marileine moderateur
Messages : 27475 Date d'inscription : 08/03/2012 Localisation : belgique
| Sujet: Couscous de ma tante Aroussia Ven 8 Mai - 15:02 | |
| [size=30]Couscous de ma tante Aroussia[/size] Recette postée par « Les pintades passent à la casserole »Signaler cette image >>
3
Je veux la cuisiner [url][/url] 0
Je l'ai cuisinée [url][/url] 0
Je l'ai goûtée [url][/url] [size] 3,5 / 5 4 avis [/size] Quantité | 6 Personne(s) | Préparation | 40 min | Cuisson | 2 h | Coût de la recette | 16,97 | Niveau de difficulté | Intermédiaire |
Sauvegarder Noter Commenter Envoyer Imprimer Ingrédients [size=11]pour Couscous de ma tante Aroussia[/size]
- 300 g de collier d’agneau
- 3 courgettes
- 3 carottes
- 3 navets
- (selon la saison, ajoutez du potiron, des pommes de terre)
- 100 g de pois chiches, trempés pendant 12 h
- 1 oignon haché
- 1 kg de semoule fine précuite
- 1 boîte de concentré de tomate
- ½ c. à soupe de paprika doux
- ½ c. à soupe de ras-el-hanout
- huile d’olive
- sel, poivre
Préparation [size=11]pour Couscous de ma tante Aroussia1Faites revenir le collier d’agneau, salé et poivré, dans l’huile d’olive. Ajoutez l’oignon.2Ajoutez ensuite le concentré de tomate, réduisez le feu. Laissez cuire doucement le concentré de tomates quelques minutes en remuant régulièrement. Versez 1 litre d’eau. Ajoutez les épices, le piment de Cayenne et une demi-cuillère à soupe de sel. Couvrez et laissez cuire une 1 h 30.3Quand la viande est cuite, versez la semoule dans un grand saladier, ajoutez 3 cuillerées à soupe d’huile d’olive. Arrosez d’eau bouillante et laissez gonfler. Séparez les grains de couscous à la fourchette. À la main, éliminez les grumeaux qui auraient pu se former.4Ajoutez les légumes épluchés, lavés, et coupés en dés ou en rondelles. Versez la semoule dans le keskes (la partie haute du couscoussier) et placez-le sur le couscoussier.5Laissez cuire la semoule à la vapeur (surtout ne pas couvrir) pendant 10 min.6Versez la semoule ensuite dans un saladier et éliminez les grumeaux à la main.7Goûtez et rectifiez le sel.8Déposez la semoule débarrassée de ses grumeaux dans le plat de service, arrosez généreusement du bouillon.9Servez la viande et les légumes séparément.[/size] Signaler une erreur sur la recette >>
Astuces[size=11]pour Couscous de ma tante AroussiaAccompagnez de piments piquants (mais pas trop) revenus dans de l’huile d’olive et d’une salade assaisonnée d'huile d’olive, d’un filet de jus de citron, de menthe séchée, de sel et de poivre. Évitez de servir de la harissa avec le couscous. Suis fatiguée Ninnenne [/size] | |
|