marileine moderateur
Messages : 27475 Date d'inscription : 08/03/2012 Localisation : belgique
| Sujet: Salade d’émincé de veau à la verde et vinaigrette mimosa Ven 15 Mai - 15:15 | |
| [size=30]Salade d’émincé de veau à la verde et vinaigrette mimosa[/size] Recette postée par Bravo le veauSignaler cette image >>
Je veux la cuisiner [url][/url] Je l'ai cuisinée [url][/url] Je l'ai goûtée [url][/url] [size] 5 / 5 1 avis [/size] Quantité | 4 Personne(s) | Préparation | 20 min | Cuisson | 10 min | Coût de la recette | Abordable | Niveau de difficulté | Facile |
Sauvegarder Noter Commenter Envoyer Imprimer Ingrédients [size=11]pour Salade d’émincé de veau à la verde et vinaigrette mimosa[/size]
- 400 g d’émincé de veau
- 250 g d’asperges verte
- 200 g de petits pois écossés
- 200 g de pois gourmands
- 125 g de jeunes pousses de salade
- 2 oeufs
- 1 càs de vinaigre
- 3 càs d’huile d’olive
- 1 càs de ciboulette ciselée
- sel, poivre
Préparation [size=11]pour Salade d’émincé de veau à la verde et vinaigrette mimosa1Dans un cuit-vapeur faite cuire les asperges coupées en tronçons, les petits pois et les pois gourmands pendant 15 minutes.2Dans une poêle ou sur un grill, faite chauffer un filet d’huile d’olive et saisissez l’émincé de veau pendant 5 minutes. Réservez.3Portez une casserole d’eau à ébullition, y déposez délicatement les oeufs et comptez 10 minutes de cuisson. Rafraîchir à l’eau froide et écaler. Récupérez le jaune et écrasez le grossièrement à la fourchette.4Préparez la vinaigrette en émulsionnant le vinaigre avec du sel, du poivre et l’huile d’olive. Ajoutez le jaune d’oeuf et réservez.5Dans un saladier, mélangez les jeunes pousses de salade avec les légumes et l’émincé de veau.6Servez avec la vinaigrette mimosa et parsemez de ciboulette.[/size] Signaler une erreur sur la recette >>
Astuces[size=11]pour Salade d’émincé de veau à la verde et vinaigrette mimosaCette salade peut être servie tiède ou froide. N’hésitez pas à ajouter le blanc d’oeuf grossièrement haché à la salade. Ninnenne [/size] | |
|