AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La métamatière et la mère des idoles
enfant - Retour à soi Alexandra Julien+Le loup, la Mère et l'Enfant Jean de La Fontaine+ autres Icon_minitimeDim 15 Sep - 8:39 par Josiane

» La métamatière et la prière
enfant - Retour à soi Alexandra Julien+Le loup, la Mère et l'Enfant Jean de La Fontaine+ autres Icon_minitimeSam 16 Fév - 18:37 par Josiane

» Ma crea du jour
enfant - Retour à soi Alexandra Julien+Le loup, la Mère et l'Enfant Jean de La Fontaine+ autres Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:35 par Josiane

» Ma crea du jour
enfant - Retour à soi Alexandra Julien+Le loup, la Mère et l'Enfant Jean de La Fontaine+ autres Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:29 par Josiane

» Ma crea du jour
enfant - Retour à soi Alexandra Julien+Le loup, la Mère et l'Enfant Jean de La Fontaine+ autres Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:26 par Josiane

» Petite crea du jour
enfant - Retour à soi Alexandra Julien+Le loup, la Mère et l'Enfant Jean de La Fontaine+ autres Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:23 par Josiane

» annonce du décès de Jean-Claude
enfant - Retour à soi Alexandra Julien+Le loup, la Mère et l'Enfant Jean de La Fontaine+ autres Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:21 par Josiane

» bonjour a vous tous une petite video
enfant - Retour à soi Alexandra Julien+Le loup, la Mère et l'Enfant Jean de La Fontaine+ autres Icon_minitimeMar 27 Nov - 9:05 par Josiane

» Métamatière, éternité et renouvellement
enfant - Retour à soi Alexandra Julien+Le loup, la Mère et l'Enfant Jean de La Fontaine+ autres Icon_minitimeDim 7 Oct - 7:29 par Josiane

» Animaux - Oiseaux - le Kookaburra +autruche+flamant rose+kiwi
enfant - Retour à soi Alexandra Julien+Le loup, la Mère et l'Enfant Jean de La Fontaine+ autres Icon_minitimeMer 1 Aoû - 7:50 par Josiane

» bon dimanche
enfant - Retour à soi Alexandra Julien+Le loup, la Mère et l'Enfant Jean de La Fontaine+ autres Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:57 par Josiane

» bonjour a vous tous
enfant - Retour à soi Alexandra Julien+Le loup, la Mère et l'Enfant Jean de La Fontaine+ autres Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:52 par Josiane

» bon samedi
enfant - Retour à soi Alexandra Julien+Le loup, la Mère et l'Enfant Jean de La Fontaine+ autres Icon_minitimeSam 21 Juil - 12:50 par Josiane

» La métamatière et les créations
enfant - Retour à soi Alexandra Julien+Le loup, la Mère et l'Enfant Jean de La Fontaine+ autres Icon_minitimeMar 8 Mai - 14:49 par Josiane

» Bon samedi de la part de Josiane
enfant - Retour à soi Alexandra Julien+Le loup, la Mère et l'Enfant Jean de La Fontaine+ autres Icon_minitimeLun 1 Jan - 14:38 par Josiane

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
marileine
enfant - Retour à soi Alexandra Julien+Le loup, la Mère et l'Enfant Jean de La Fontaine+ autres Vote_lcapenfant - Retour à soi Alexandra Julien+Le loup, la Mère et l'Enfant Jean de La Fontaine+ autres Voting_barenfant - Retour à soi Alexandra Julien+Le loup, la Mère et l'Enfant Jean de La Fontaine+ autres Vote_rcap 
Josiane
enfant - Retour à soi Alexandra Julien+Le loup, la Mère et l'Enfant Jean de La Fontaine+ autres Vote_lcapenfant - Retour à soi Alexandra Julien+Le loup, la Mère et l'Enfant Jean de La Fontaine+ autres Voting_barenfant - Retour à soi Alexandra Julien+Le loup, la Mère et l'Enfant Jean de La Fontaine+ autres Vote_rcap 
lemesle jc
enfant - Retour à soi Alexandra Julien+Le loup, la Mère et l'Enfant Jean de La Fontaine+ autres Vote_lcapenfant - Retour à soi Alexandra Julien+Le loup, la Mère et l'Enfant Jean de La Fontaine+ autres Voting_barenfant - Retour à soi Alexandra Julien+Le loup, la Mère et l'Enfant Jean de La Fontaine+ autres Vote_rcap 
cecelle64
enfant - Retour à soi Alexandra Julien+Le loup, la Mère et l'Enfant Jean de La Fontaine+ autres Vote_lcapenfant - Retour à soi Alexandra Julien+Le loup, la Mère et l'Enfant Jean de La Fontaine+ autres Voting_barenfant - Retour à soi Alexandra Julien+Le loup, la Mère et l'Enfant Jean de La Fontaine+ autres Vote_rcap 
marianne
enfant - Retour à soi Alexandra Julien+Le loup, la Mère et l'Enfant Jean de La Fontaine+ autres Vote_lcapenfant - Retour à soi Alexandra Julien+Le loup, la Mère et l'Enfant Jean de La Fontaine+ autres Voting_barenfant - Retour à soi Alexandra Julien+Le loup, la Mère et l'Enfant Jean de La Fontaine+ autres Vote_rcap 
judithe
enfant - Retour à soi Alexandra Julien+Le loup, la Mère et l'Enfant Jean de La Fontaine+ autres Vote_lcapenfant - Retour à soi Alexandra Julien+Le loup, la Mère et l'Enfant Jean de La Fontaine+ autres Voting_barenfant - Retour à soi Alexandra Julien+Le loup, la Mère et l'Enfant Jean de La Fontaine+ autres Vote_rcap 
HADA
enfant - Retour à soi Alexandra Julien+Le loup, la Mère et l'Enfant Jean de La Fontaine+ autres Vote_lcapenfant - Retour à soi Alexandra Julien+Le loup, la Mère et l'Enfant Jean de La Fontaine+ autres Voting_barenfant - Retour à soi Alexandra Julien+Le loup, la Mère et l'Enfant Jean de La Fontaine+ autres Vote_rcap 
cocochanel
enfant - Retour à soi Alexandra Julien+Le loup, la Mère et l'Enfant Jean de La Fontaine+ autres Vote_lcapenfant - Retour à soi Alexandra Julien+Le loup, la Mère et l'Enfant Jean de La Fontaine+ autres Voting_barenfant - Retour à soi Alexandra Julien+Le loup, la Mère et l'Enfant Jean de La Fontaine+ autres Vote_rcap 
caline
enfant - Retour à soi Alexandra Julien+Le loup, la Mère et l'Enfant Jean de La Fontaine+ autres Vote_lcapenfant - Retour à soi Alexandra Julien+Le loup, la Mère et l'Enfant Jean de La Fontaine+ autres Voting_barenfant - Retour à soi Alexandra Julien+Le loup, la Mère et l'Enfant Jean de La Fontaine+ autres Vote_rcap 
Reine
enfant - Retour à soi Alexandra Julien+Le loup, la Mère et l'Enfant Jean de La Fontaine+ autres Vote_lcapenfant - Retour à soi Alexandra Julien+Le loup, la Mère et l'Enfant Jean de La Fontaine+ autres Voting_barenfant - Retour à soi Alexandra Julien+Le loup, la Mère et l'Enfant Jean de La Fontaine+ autres Vote_rcap 
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Retour à soi Alexandra Julien+Le loup, la Mère et l'Enfant Jean de La Fontaine+ autres

Aller en bas 
AuteurMessage
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

enfant - Retour à soi Alexandra Julien+Le loup, la Mère et l'Enfant Jean de La Fontaine+ autres Empty
MessageSujet: Retour à soi Alexandra Julien+Le loup, la Mère et l'Enfant Jean de La Fontaine+ autres   enfant - Retour à soi Alexandra Julien+Le loup, la Mère et l'Enfant Jean de La Fontaine+ autres Icon_minitimeJeu 28 Mai - 10:37

Retour à soi Alexandra Julien

enfant - Retour à soi Alexandra Julien+Le loup, la Mère et l'Enfant Jean de La Fontaine+ autres 09e71489

RETOUR A SOI...
 
Une pause avec soi,
Ca a du bon parfois,
C'est un temps de silence,
Pour entrer dans la danse,
 
C'est méditer un peu,
Pour savoir ce que l'on veut,
Et se responsabiliser,
Pour se permettre d'avancer,
Lorsqu'on comble l'envie,
Il arrive qu'on renie,
Le besoin d'amour vrai,
Celui qui satisfait,
 
Quand on cherche tout le temps,
On bâcle les sentiments,
Pour éviter la solitude,
Alors qu'elle peut être quiétude,
 
A trop vouloir se voiler la face,
Il arrive que la vie se glace,
Elle qui pourtant n'est que douceur,
Lorsque l'on prend soin de son coeur.
 
Alexandra Julien
Auteure de plusieurs livres disponibles uniquement en cliquant sur :
[size=16][url=http://brigitisis.centerblog.net/ RETOUR A SOI... Une pause avec soi, %C3%A7a a du bon parfois, c'est un temps de silence, pour entrer dans la danse, c'est m%C3%A9diter un peu, pour savoir ce que l'on veut, et se responsabiliser, pour se permettre d'avancer, lorsqu'on comble l'envie, il arrive qu'on renie, le besoin d'amour vrai, celui qui satisfait, quand on cherche tout le temps, on b%C3%A2cle les sentiments, pour %C3%A9viter la solitude, alors qu'elle peut %C3%AAtre qui%C3%A9tude, %C3%A0 trop vouloir se voiler la face, il arrive que la vie se glace, elle qui pourtant n'est que douceur, lorsque l'on prend soin de son coeur. Alexandra Julien Auteure de plusieurs livres disponibles uniquement en cliquant sur : http:/www.thebookedition.com/livres-alexandra-julien-auteur-40250.html]http://www.thebookedition.com/livres-alexandra-julien-auteur-40250.html[/url][/size]






Le loup, la Mère et l'Enfant Jean de La Fontaine

enfant - Retour à soi Alexandra Julien+Le loup, la Mère et l'Enfant Jean de La Fontaine+ autres 04-16
 
Le Loup, la Mère et l'Enfant
 
La Bique allant remplir sa traînante mamelle
Et paître l'herbe nouvelle,
Ferma sa porte au loquet,
Non sans dire à son Biquet :
Gardez-vous sur votre vie
D'ouvrir que l'on ne vous die,
Pour enseigne et mot du guet :
Foin du Loup et de sa race !
Comme elle disait ces mots,
Le Loup de fortune passe ;
Il les recueille à propos,
Et les garde en sa mémoire.
La Bique, comme on peut croire,
N'avait pas vu le glouton.
Dès qu'il la voit partie, il contrefait son ton,
Et d'une voix papelarde
Il demande qu'on ouvre, en disant Foin du Loup,
Et croyant entrer tout d'un coup.
Le Biquet soupçonneux par la fente regarde.
Montrez-moi patte blanche, ou je n'ouvrirai point,
S'écria-t-il d'abord. (Patte blanche est un point
Chez les Loups, comme on sait, rarement en usage.)
Celui-ci, fort surpris d'entendre ce langage,
Comme il était venu s'en retourna [size=16]chez soi.[/size]
Où serait le Biquet s'il eût ajouté foi
Au mot du guet, que de fortune
Notre Loup avait entendu ?
Deux sûretés valent mieux qu'une,
Et le trop en cela ne fut jamais perdu.
 
Jean de La Fontaine
Fable XVI   [size=16]Livre 4 [/size]






LXXIII

enfant - Retour à soi Alexandra Julien+Le loup, la Mère et l'Enfant Jean de La Fontaine+ autres 0507a25f
 

   O Terre, ma patiente et sombre mère, ta richesse n'est pas infinie.
   Tu te fatigues à nourrir tes [size=18]enfants; mais la nourriture est rare.

   Les joies que tu nous offres ne sont jamais parfaites.
   Les jouets que tu fabriques pour tes enfants sont fragiles.
   Tu ne peux satisfaire nos insatiables espoirs; te renierai-je pour cela?
   Ton sourire assombri par la douleur est doux à mes yeux.
   Ton amour, qui ne connaît pas d'accomplissement, est cher à mon coeur.
   Ton sein nous nourris de vie, non d'immortalité; c'est pourquoi tu veilles sur nous.
   Depuis des siècles tu composes des harmonies de couleurs et de chants et, cependant, ton paradis n'est encore qu'une triste ébauche.
   Tes créations de beauté sont voilées du brouillard des larmes.
   Je verserai mes chants dans ton coeur muet et mon amour dans ton amour.
   Je t'adorerai par le travail.
   J'ai vu la douceur de ton visage et j'aime ta lamentable poussière, ô mère Terre.
[/size]
Rabindranath Tagore
 
Un merveilleux hommage à notre terre plus que jamais à protéger...



Les jugements gratuits Alexandra Julien

enfant - Retour à soi Alexandra Julien+Le loup, la Mère et l'Enfant Jean de La Fontaine+ autres F234ae04
 

Les jugements gratuits
 
J'ai oublié les mots,
Ceux qui me condamnaient,
Ceux qui ôtaient le beau,
A ce qui me portait,
 
 
J'ai ôté les jugements,
Ceux qui faisaient du mal,
Pour écouter ce qui vraiment,
Me permettait d'ouvrir le bal,
 
 
Depuis je vis ma vie en [size=18]danse,
Et je tournoie avec la joie,
Je n'ai plus peur des offenses,
Et je me permets d'être enfin moi,[/size]
 
 
Les émotions ne sont que vie,
Qui dépassent de loin les rancunes,
Pour envoyer valser l'envie,
Et mettre fin à l'amertume.
 
 
Alexandra Julien






enfant - Retour à soi Alexandra Julien+Le loup, la Mère et l'Enfant Jean de La Fontaine+ autres 83ed7528


Chevaux
 
Je suis d’un village où j’entends
Les [size=16]chevaux noirs, les chevaux blancs[/size]
Avec leurs yeux arabisants,
Leurs nez peuhls, leurs croupes latines,
Traîner tout le jour des racines
Et des surcharges de froment.
 
Rien n’est plus beau qu’une jument
Plongeant son masque d’Orient,
Sa belle face métissée
Dans les rivières tempérées !
 
Catherine Paysan
 
La beauté, la noblesse, l'intelligence, la puissance, ...
Il suffit de les regarder vivre...




bonne après midi 1     Ninnenne     
Revenir en haut Aller en bas
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

enfant - Retour à soi Alexandra Julien+Le loup, la Mère et l'Enfant Jean de La Fontaine+ autres Empty
MessageSujet: Re: Retour à soi Alexandra Julien+Le loup, la Mère et l'Enfant Jean de La Fontaine+ autres   enfant - Retour à soi Alexandra Julien+Le loup, la Mère et l'Enfant Jean de La Fontaine+ autres Icon_minitimeJeu 28 Mai - 10:49

LXII

enfant - Retour à soi Alexandra Julien+Le loup, la Mère et l'Enfant Jean de La Fontaine+ autres 8684dd72

Dans le sombre chemin d’un rêve, j'ai cherché celle
que j’aimais dans une vie antérieure.
Sa maison était située au bout d’une rue désolée.
Dans la brise du soir son paon favori sommeillait sur son
[size=16]perchoir et les pigeons étaient silencieux dans leur coin.[/size]
 
Elle posa sa lampe près du seuil et se tint debout devant moi.
Elle leva  ses grands yeux vers moi, et en silence demanda :
«Etes-vous bien, mon ami?."
J'essayai de lui répondre, mais j’avais perdu l'usage de la
parole. 
 
Je cherchais, je cherchais en vain.
Je ne savais plus nos noms.
Des larmes brillèrent dans ses yeux. 
Elle me tendit sa main droite.
Je la pris et demeurai silencieux.
Notre lampe vacilla dans la brise du soir et s'éteignit.
 
Rabindranath Tagore
 




Le temps

enfant - Retour à soi Alexandra Julien+Le loup, la Mère et l'Enfant Jean de La Fontaine+ autres 6bd6fadb

LE TEMPS
Le temps, le temps, c’est important le temps
Qu’on met à se connaître
Qu’on met à oublier
Qu’on passe à la fenêtre.
Le temps que met le petit prince
Pour retourner vers l’infini
Dans le ciel bleu de la province
Un oiseau tombe et tout est dit.
Le temps que mettent les roses
Pour refleurir après l’été
Et pour reperdre, à peine écloses,
Le souvenir d’avoir été.
Le temps efface toute larme
Pour laisser trace de son sel
Le temps que cesse toute alarme
Pour que renaisse l’arc en ciel.
 
Le temps d’apprendre que j’existe
Et de découvrir l’univers
C’est déjà le bout de la piste
Et les endroits vont à l’envers.
 
Auteur inconnu de moi
 
Un beau poème sur le temps qui passe inlassablement...
Il peut abîmer et réparer, construire et détruire, apaiser et angoisser...
Il est présent à chaque instant de notre vie, nous faisant passer parfois du rire aux larmes, de la [size=19]douceur à la colère, de l'amour à l'indifférence...[/size]
 




enfant - Retour à soi Alexandra Julien+Le loup, la Mère et l'Enfant Jean de La Fontaine+ autres 1c538953


bonne après midi 1     Ninnenne   
Revenir en haut Aller en bas
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

enfant - Retour à soi Alexandra Julien+Le loup, la Mère et l'Enfant Jean de La Fontaine+ autres Empty
MessageSujet: Re: Retour à soi Alexandra Julien+Le loup, la Mère et l'Enfant Jean de La Fontaine+ autres   enfant - Retour à soi Alexandra Julien+Le loup, la Mère et l'Enfant Jean de La Fontaine+ autres Icon_minitimeJeu 28 Mai - 11:02

LXI

enfant - Retour à soi Alexandra Julien+Le loup, la Mère et l'Enfant Jean de La Fontaine+ autres 5293ed30

Paix, mon [size=16]coeur, que l'heure de la séparation soit douce;[/size]
Que ce ne soit pas une [size=16]mort, mais un accomplissement.[/size]
Vivons du souvenir de notre [size=16]amour et que notre douleur se[/size]
change en chansons.
Que l'envolement dans le ciel finisse par le repliement des
ailes sur le nid.
Que la dernière étreinte de nos mains soit aussi douce que la
fleur de la nuit.
Attarde-toi, belle fin de notre [size=16]amour, et dis-nous[/size]
dans le silence tes dernières paroles.
Je m'incline et j'élève ma lampe pour éclairer ta route.
 
Rabindranath Tagore



bonne après midi 1     Ninnenne   
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enfant - Retour à soi Alexandra Julien+Le loup, la Mère et l'Enfant Jean de La Fontaine+ autres Empty
MessageSujet: Re: Retour à soi Alexandra Julien+Le loup, la Mère et l'Enfant Jean de La Fontaine+ autres   enfant - Retour à soi Alexandra Julien+Le loup, la Mère et l'Enfant Jean de La Fontaine+ autres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour à soi Alexandra Julien+Le loup, la Mère et l'Enfant Jean de La Fontaine+ autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La laitière et le pot au lait Jean de La Fontaine+"Les enfants sont de l'or" Alexandra Julien
» L'encre sèche Poème d'Alexandra Julien+Les loups et les brebis. Jean de La Fontaine
» L'artiste Alexandra Julien+"L'oiseau à qui l'on refusa la parole Pantherspirit+Sois heureux Poème d'Alexandra Julien
» Poèmes divers...."Prends soin de tes rêves" Alexandra Julien+Espère, crois, vis Alexandra Julien
» "Etre libre" Alexandra Julien+champs d'oliviers+Qu'attends-tu pour vivre ta vie Alexandra Julien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: poeme d'autres auteurs-
Sauter vers: