marileine moderateur
Messages : 27475 Date d'inscription : 08/03/2012 Localisation : belgique
| Sujet: Lettre de Yves MONTAND à son fils VALENTIN Dim 7 Juin - 14:43 | |
| Lettre de Yves MONTAND à son fils VALENTINCette [size=16]musique que j’aime n’est pas la mienneEt le monde qui vient c’est le nôtre mais c’est le tienUne journée nous sépare :Tu es le tout petit matin ValentinJe suis la tombée du jour mon amourJe t’écris avec des morceaux de craieAvec des morceaux de cris,Tu pourras tout effacer avec la manche de ton tablierParce que…Pendant longtemps on sera enfants ensemble,Si tu tombes d’un arbre, je compterai tes larmesMais si tu vas au coin ce sera au coin de moiMais après…ne sois jamais petit mon petit.Tu en verras des amis qui changent d’amisDes pays qui changent d’hommesEt des femmes qui changent tout simplement…Et il ne suffit pas d’être déchiré pour être déchirant.Mais souvent, c’est ta faiblesse qui sera ta forceComme le peintre qui repousse une armée avec la pointe de son crayonComme celui qui essaie de barrer la rue avec des motsEt que les imbéciles se rassurent : pour achever une idée,Il reste toujours une balle dans le canon…C’est comme ça depuis que la terre est en l’airmon petit-Attention. Et attention à ceux qui te disent Attention…Pour le reste, mon petit fruit, mon petit animal,Tu auras peur comme j’ai peurTu auras mal où j’ai eu mal.Pourtant comme le disait cet Américain si triste et si drôle,On devrait comprendre que les choses sont sans espoir,Et malgré tout, être décidé à les changer…Une journée nous sépare, au départ…Tu es le tout petit matin ValentinJe suis la tombée du jour, mon amour.[/size] Yves Montand Il y a longtemps, j'avais recopié cette lettre, merveilleux message d'amour d'un père pour son fils...Lue, relue, recopiée, conservée... Envie aujourd'hui de la partager avec vous... Brigitisis.centerblog.net Ninnenne
| |
|