marileine moderateur
Messages : 27475 Date d'inscription : 08/03/2012 Localisation : belgique
| Sujet: Purée de courgettes à la muscade Sam 13 Juin - 15:47 | |
| [size=30]Purée de courgettes à la muscade[/size] Recette postée par Roberta de BergeracSignaler cette image >>
Je veux la cuisiner [url][/url] Je l'ai cuisinée [url][/url] Je l'ai goûtée [url][/url] [size] Soyez le 1er à noter cette recette ! [/size] Quantité | 4 Personne(s) | Préparation | 10 min | Cuisson | 15 min | Coût de la recette | Pas cher | Niveau de difficulté | Facile |
Sauvegarder Noter Commenter Envoyer Imprimer Ingrédients [size=11]pour Purée de courgettes à la muscade[/size]
- 1 kg de courgettes
- noix de muscade
- 10 cl de crème fraîche épaisse
- sel, poivre
Préparation [size=11]pour Purée de courgettes à la muscade1Dans une assiette creuse, râpez la noix de muscade.2Lavez les courgettes puis, sur une planche de cuisine, découpez-les en tronçons sans les peler.3Dans une casserole d’eau au feu, faites-les cuire pendant 15 min.4Une fois ces courgettes cuites, égouttez-les dans une passoire adaptée.5Ensuite, faites-les passer à la moulinette afin de les réduire en purée.6Dans une cocotte au feu, renversez la purée obtenue puis, ajoutez-y la crème fraîche et la noix de muscade râpée.7Assaisonnez avec du sel et du poivre.8Avec une cuillère en bois, mélangez bien et laissez chauffer légèrement.9Servez aussitôt. Ninnenne [/size] | |
|