AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

poemes videos creas humour

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La métamatière et la mère des idoles
Les mésanges+Mattéo, Le petit garçon aux marmottes... Icon_minitimeDim 15 Sep - 8:39 par Josiane

» La métamatière et la prière
Les mésanges+Mattéo, Le petit garçon aux marmottes... Icon_minitimeSam 16 Fév - 18:37 par Josiane

» Ma crea du jour
Les mésanges+Mattéo, Le petit garçon aux marmottes... Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:35 par Josiane

» Ma crea du jour
Les mésanges+Mattéo, Le petit garçon aux marmottes... Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:29 par Josiane

» Ma crea du jour
Les mésanges+Mattéo, Le petit garçon aux marmottes... Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:26 par Josiane

» Petite crea du jour
Les mésanges+Mattéo, Le petit garçon aux marmottes... Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:23 par Josiane

» annonce du décès de Jean-Claude
Les mésanges+Mattéo, Le petit garçon aux marmottes... Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:21 par Josiane

» bonjour a vous tous une petite video
Les mésanges+Mattéo, Le petit garçon aux marmottes... Icon_minitimeMar 27 Nov - 9:05 par Josiane

» Métamatière, éternité et renouvellement
Les mésanges+Mattéo, Le petit garçon aux marmottes... Icon_minitimeDim 7 Oct - 7:29 par Josiane

» Animaux - Oiseaux - le Kookaburra +autruche+flamant rose+kiwi
Les mésanges+Mattéo, Le petit garçon aux marmottes... Icon_minitimeMer 1 Aoû - 7:50 par Josiane

» bon dimanche
Les mésanges+Mattéo, Le petit garçon aux marmottes... Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:57 par Josiane

» bonjour a vous tous
Les mésanges+Mattéo, Le petit garçon aux marmottes... Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:52 par Josiane

» bon samedi
Les mésanges+Mattéo, Le petit garçon aux marmottes... Icon_minitimeSam 21 Juil - 12:50 par Josiane

» La métamatière et les créations
Les mésanges+Mattéo, Le petit garçon aux marmottes... Icon_minitimeMar 8 Mai - 14:49 par Josiane

» Bon samedi de la part de Josiane
Les mésanges+Mattéo, Le petit garçon aux marmottes... Icon_minitimeLun 1 Jan - 14:38 par Josiane

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
marileine
Les mésanges+Mattéo, Le petit garçon aux marmottes... Vote_lcapLes mésanges+Mattéo, Le petit garçon aux marmottes... Voting_barLes mésanges+Mattéo, Le petit garçon aux marmottes... Vote_rcap 
Josiane
Les mésanges+Mattéo, Le petit garçon aux marmottes... Vote_lcapLes mésanges+Mattéo, Le petit garçon aux marmottes... Voting_barLes mésanges+Mattéo, Le petit garçon aux marmottes... Vote_rcap 
lemesle jc
cecelle64
marianne
judithe
HADA
cocochanel
caline
Reine
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Les mésanges+Mattéo, Le petit garçon aux marmottes...

AuteurMessage
marileine
moderateur
moderateur
marileine

Les mésanges+Mattéo, Le petit garçon aux marmottes... Empty
MessageSujet: Les mésanges+Mattéo, Le petit garçon aux marmottes...   Les mésanges+Mattéo, Le petit garçon aux marmottes... Icon_minitimeMar 16 Juin - 12:31

Les mésanges

Les mésanges+Mattéo, Le petit garçon aux marmottes... 7dbca41b
Beaucoup de [size=16]neige et mes pensionnaires mésanges et moineaux ont tapé au carreau ce matin... Et voilà pour vous quelques photos de tous mes jolis amis...il y a les petits de l'été, les parents...sur les photos on croit les mêmes mais non, chaque photo c'était un nouveau qui venait se nourrir... Ce soir, nous vous laissons d'un commun accord avec eux.
Une minute de pur bonheur de voir ces petites merveilles de la nature et de se demander comment elles font pour résister dans ce monde, si petites, si fragiles, si vulnérables...
[/size]

[size=16]Les mésanges+Mattéo, Le petit garçon aux marmottes... IMG_6872[/size]
A gauche, regardez bien...une petite mésange attend son tour...

[size=16]Les mésanges+Mattéo, Le petit garçon aux marmottes... IMG_6874
Et là voilà qui mange à son tour...
[/size]

[size=16]Les mésanges+Mattéo, Le petit garçon aux marmottes... IMG_6889
Une autre vient à son tour...
[/size]
[size=16]Les mésanges+Mattéo, Le petit garçon aux marmottes... IMG_6882
[/size]

Mattéo, Le petit garçon aux marmottes...

Les mésanges+Mattéo, Le petit garçon aux marmottes... Marmotte2

Les mésanges+Mattéo, Le petit garçon aux marmottes... Marmotte3

Les mésanges+Mattéo, Le petit garçon aux marmottes... Marmotte4

Les mésanges+Mattéo, Le petit garçon aux marmottes... Marmotte5

Les mésanges+Mattéo, Le petit garçon aux marmottes... ?ui=2&ik=f0980c67fe&view=att&th=13b763b4356aac8b&attid=0[url=http://brigitisis.b.r.pic.centerblog.net/o/marmotte5.jpg::Agrandir l'image de brigitisis.centerblog.net] 
[/url]
Ce garçon de 8 ans a développé une relation unique avec un groupe de marmottes depuis que ses parents (des amoureux de la nature) l’ont emmené à Groslocker (Autriche), en plein parc national Hohe Tauern, il y a quatre ans.
La petite famille y retourne 15 jours tous les étés et Matteo retrouve alors ses amies,d’habitude si timides. Ce sont elles qui vont à sa rencontre et cherchent à attirer son attention.
Matteo les nourrit, leur fait des câlins et jouent avec elles, comme le montrent les photos.
Brigitisis.centerblog.net
Attention: ne jamais leur donner du chocolat, de la glace, des biscuits. Même le pain leur fait très mal. Car elles craignent énormément le sucre, deviennent diabétiques et meurent dès la fin de l'été.

"Nourrir les marmottes avec de la nourriture autre que de l'herbe est contre nature et les marmottes en payent un jour ou l'autre le prix... Même si vous êtes sollicité par une marmotte, ne lui donnez pas de biscuit ou autre douceur sucrée ou salée. La marmotte est herbivore et la graisse qu'elle stocke à partir des nourritures offertes par les hommes n'est pas adaptée à l'hibernation. "
[size=13][size=13]http://www.pratique.fr/marmotte-hommes.html[/size][/size]

bonne après midi 1     Ninnenne   
Revenir en haut Aller en bas
marileine
moderateur
moderateur
marileine

Les mésanges+Mattéo, Le petit garçon aux marmottes... Empty
MessageSujet: Re: Les mésanges+Mattéo, Le petit garçon aux marmottes...   Les mésanges+Mattéo, Le petit garçon aux marmottes... Icon_minitimeMar 16 Juin - 14:13

"La leçon de l'aigle! " Auteur inconnu

Les mésanges+Mattéo, Le petit garçon aux marmottes... 07cf2a8f

Image trouvée sur le net.
L'aigle a la plus longue [size=16]vie de tous les spécimens de son espèce : Il peut vivre jusqu'à 70 ans.[/size]

Mais pour atteindre cet âge, l'aigle doit prendre une difficile décision en atteignant 40 ans :

1 - Ses longues serres devenues trop flexibles ne peuvent plus se saisir de la proie qui lui sert de nourriture.
2 - Son long et pointu bec devient trop coudé.
3 - Ses ailes sont devenues trop lourdes en raison de leurs nombreuses anciennes plumes épaissies, et elles rendent son vol difficile.

Alors, l'aigle fait face à un choix difficile :
mourir ou passer par un processus douloureux de changement qui durera 150 jours... soit 5 longs mois.

Ce processus exige que l'aigle vole jusqu'en haut d'une montagne sur son nid. Là, l'aigle va frotter et frapper son bec contre une roche jusqu'à ce qu'elle l'érode. Après cela, il attendra la repousse d'une corne neuve et rigide qui formera un nouveau bec.

Ensuite, il tentera d'arracher et d'user ses serres. Après cela de nouvelles serres se développeront selon un processus de repousse permanente.

Puis encore, l'aigle commencera à plumer ses plumes âgées. Après cela, des plumes neuves plus légères et plus souples repousseront.

Et enfin, après ces cinq mois de douloureuse patience, l'aigle prendra son vol célèbre de renaissance et pourra vivre ses 30 années supplémentaires.

Pourquoi le changement est-il parfois nécessaire pour nous aussi? Souvent, pour survivre, nous devons, nous aussi, commencer un processus de changement. Nous devons alors parfois douloureusement nous débarrasser de veilles habitudes, souvenirs, coutumes. 

C'est seulement libéré du fardeau du passé que nous pouvons alors profiter du présent et de l'avenir.

C'est la leçon de l'aigle.

Auteur inconnu : [size=16]texte de tradition amérindienne, basé sur des faits réels...

C'est une très belle histoire sur un oiseau magnifique...
[/size]

"Le vieux sage" Auteur Inconnu

Les mésanges+Mattéo, Le petit garçon aux marmottes... A82faef8

Un très vieux sage vivait tout là haut dans une montagne aux pentes très abruptes. Les gens d'en bas, dans la plaine, allaient régulièrement le consulter lorsque se présentait un problème insoluble pour eux. Et vous savez quoi, le vieux sage avait toujours la solution juste.

Pour se faire, les gens d'en bas devaient escalader cette montagne aux pentes très abruptes pendant trois jours et trois nuits pour le consulter, c'était une tâche très ardue.

Un beau jour, les gens d'en bas se réunirent pour parler du vieux sage.

Un jeune homme de forte tête leur dit qu'il en avait assez d'avoir à grimper la montagne à chaque fois qu'il avait une question d'ordre existentielle. Il en avait assez et voulait que cela cesse et ne plus avoir à grimper là-haut pour consulter le vieux sage et tenter de mettre celui-ci en déroute avec une question piège. En fait, il demanda aux gens qui étaient avec lui de l'aider.

Il imagina toute sortes de questions et chaque fois que quelqu'un en proposait une nouvelle, une autre personne disait : "je lui ai déjà demandé cela et il m'a répondu".

Alors le jeune homme entêté à réussir son exploit, à savoir, intimider le vieux sage, dit :

« Je sais, je vais attraper un oiseau à l'aide d'une cage et lorsque je serai en face du vieux sage je lui demanderai : est-ce que l'oiseau que je tiens dans mes mains est mort ou vivant ? S'il répond qu'il est mort, je le laisse s'envoler, et s'il répond qu'il est vivant, je le tue et lui montre l'évidence de sa tromperie. »

Alors tous les habitants d'en bas escaladèrent la montagne pendant trois jours et trois nuits pour voir la défaite du vieux sage. Ils arrivèrent en haut avec les vêtements tout déchirés un peu partout, et voilà que le jeune homme dit :" [size=16]bonjour vieux sage comment allez-vous ?"[/size]

Le vieux sage regarda chacun, un par un dans les yeux en les scrutant de haut en bas. Notre jeune homme dit alors :" vieux sage, nous avons une question pour toi.  L'oiseau que je tiens dans mes mains, est-t-il mort ou vivant ? » 

Alors le vieux sage ragarda chacun encore dans les yeux un par un en prenant son temps et en les scrutant de haut en bas.

Ensuite le vieux sage regarda le jeune homme et dit :

« Mon jeune ami, . . . la Vie de cet oiseau est entre vos mains »
Auteur inconnu
Un si beau conte en partage avec vous...

bonne après midi 1     Ninnenne   
Revenir en haut Aller en bas

Les mésanges+Mattéo, Le petit garçon aux marmottes...
Page 1 sur 1