AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

poemes videos creas humour

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La métamatière et la mère des idoles
Le printemps+L'invitation de Oriah Mountain Dreamer Icon_minitimeDim 15 Sep - 8:39 par Josiane

» La métamatière et la prière
Le printemps+L'invitation de Oriah Mountain Dreamer Icon_minitimeSam 16 Fév - 18:37 par Josiane

» Ma crea du jour
Le printemps+L'invitation de Oriah Mountain Dreamer Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:35 par Josiane

» Ma crea du jour
Le printemps+L'invitation de Oriah Mountain Dreamer Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:29 par Josiane

» Ma crea du jour
Le printemps+L'invitation de Oriah Mountain Dreamer Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:26 par Josiane

» Petite crea du jour
Le printemps+L'invitation de Oriah Mountain Dreamer Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:23 par Josiane

» annonce du décès de Jean-Claude
Le printemps+L'invitation de Oriah Mountain Dreamer Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:21 par Josiane

» bonjour a vous tous une petite video
Le printemps+L'invitation de Oriah Mountain Dreamer Icon_minitimeMar 27 Nov - 9:05 par Josiane

» Métamatière, éternité et renouvellement
Le printemps+L'invitation de Oriah Mountain Dreamer Icon_minitimeDim 7 Oct - 7:29 par Josiane

» Animaux - Oiseaux - le Kookaburra +autruche+flamant rose+kiwi
Le printemps+L'invitation de Oriah Mountain Dreamer Icon_minitimeMer 1 Aoû - 7:50 par Josiane

» bon dimanche
Le printemps+L'invitation de Oriah Mountain Dreamer Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:57 par Josiane

» bonjour a vous tous
Le printemps+L'invitation de Oriah Mountain Dreamer Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:52 par Josiane

» bon samedi
Le printemps+L'invitation de Oriah Mountain Dreamer Icon_minitimeSam 21 Juil - 12:50 par Josiane

» La métamatière et les créations
Le printemps+L'invitation de Oriah Mountain Dreamer Icon_minitimeMar 8 Mai - 14:49 par Josiane

» Bon samedi de la part de Josiane
Le printemps+L'invitation de Oriah Mountain Dreamer Icon_minitimeLun 1 Jan - 14:38 par Josiane

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
marileine
Le printemps+L'invitation de Oriah Mountain Dreamer Vote_lcapLe printemps+L'invitation de Oriah Mountain Dreamer Voting_barLe printemps+L'invitation de Oriah Mountain Dreamer Vote_rcap 
Josiane
Le printemps+L'invitation de Oriah Mountain Dreamer Vote_lcapLe printemps+L'invitation de Oriah Mountain Dreamer Voting_barLe printemps+L'invitation de Oriah Mountain Dreamer Vote_rcap 
lemesle jc
cecelle64
marianne
judithe
HADA
cocochanel
caline
Reine
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Le printemps+L'invitation de Oriah Mountain Dreamer

AuteurMessage
marileine
moderateur
moderateur
marileine

Le printemps+L'invitation de Oriah Mountain Dreamer Empty
MessageSujet: Le printemps+L'invitation de Oriah Mountain Dreamer   Le printemps+L'invitation de Oriah Mountain Dreamer Icon_minitimeLun 22 Juin - 13:19

Le printemps

Le printemps+L'invitation de Oriah Mountain Dreamer Images?q=tbn:ANd9GcRnin1-LoYTImcDFUhyqPeP8lzXdzAqG55UT6OGWr572uUQ5rJtSw
«Voyez Mes frères, le printemps est venu ; la terre a reçu l'étreinte du soleil,et nous verrons bientôt les fruits de cet amour!
Chaque graine s'éveille et de même chaque [size=16]animal prend vie.[/size]
C'est à ce mystérieux pouvoir que nous devons nous aussi notre existence ;
C'est pourquoi nous concédons à nos voisins, même à nos voisins [size=16]animaux,le même droit qu'à nous d'habiter cette terre.[/size]
Pourtant, écoutez-moi, vous tous, nous avons maintenant affaire àune autre race, petite, faible, quand nos pères l'on rencontréepour la première fois, mais aujourd'hui grande et arrogante.
Assez étrangement, ils ont dans l'idée de cultiver le sol et l'amour,et posséder, est chez eux une maladie.
Ces gens-là ont établi beaucoup de règles que les riches peuvent brise rmais non les pauvres. Ils prélèvent des taxes sur les pauvres etles faibles pour entretenir les riches qui gouvernent.
Ils revendiquent notre mère à tous, la terre, pour leurs
propres usages et se barricadent contre leurs voisins ;

Ils la défigurent avec leurs constructions et leurs ordures.
Cette nation est pareille à un torrent de neige fondue qui sort
de son lit et détruit tout sur son passage.
Nous ne pouvons vivre côte à côte.»
Discours prononcé en 1875

Le printemps+L'invitation de Oriah Mountain Dreamer Images?q=tbn:ANd9GcSJ8AHaVb4Grk5BJcacvx1fWglLGLlRV5fAVeOSrpk8FuyVwM0M

L'invitation de Oriah Mountain Dreamer

Le printemps+L'invitation de Oriah Mountain Dreamer Images?q=tbn:ANd9GcTBnKJAqGVNQET-LII5Bwy5v4cmRJ3owzgqdEGcfgFKCyqJL7KFXg
Peu importe comment tu gagnes ta [size=18]vie. Ce que je veux savoir, c’est l’objet de ce désir qui brûle en toi à t’en faire mal ; ce que je veux savoir, c’est si tu oses, ne serait-ce que rêver de réaliser le désir profond de ton coeur[/size]
Peu importe l’âge que tu as. Je veux savoir si tu es prêt à risquer de passer pour un fou, au nom de l’amour, au nom de tes rêves secrets, au nom de la simple aventure d’être vivant

Peu m’importe quelles planètes sont en conjonction avec ta lune.

Je veux savoir si tu as touché le centre de ta tristesse, si tu t’es ouvert aux trahisons de la [size=18]vie ou si tu t’es ratatiné, refermé de peur de ressentir une douleur de plus.[/size]

Je veux savoir si tu peux t’asseoir avec la douleur, la mienne ou la tienne, et rester là sans bouger, sans essayer de la cacher, de l’éviter ou de la travestir

Je veux savoir si tu peux être un avec la joie, la mienne ou la tienne ; si tu peux danser sauvagement, laisser l’extase te remplir jusqu’au bout des doigts et des orteils sans nous prévenir constamment de faire attention, d’être réaliste sans nous rappeler à chaque seconde que l’être humain a des limites dont on doit tenir compte

Peu importe que l’histoire que tu racontes soit vraie ou fausse.

Je veux savoir si tu es capable de décevoir quelqu’un pour rester fidèle à toi-même ; si tu peux supporter d’être accusé de trahison pour ne pas trahir ton âme ; si tu peux être sans foi et cependant digne de confiance

Je veux savoir si tu peux continuer de voir la beauté même quand ce n’est pas très joli au jour le jour et si tu as choisi de nourrir ta [size=18]vie à cette source[/size]

Je veux savoir si tu peux vivre avec l’échec, le tien comme le mien, te tenir néanmoins au bord du lac et crier Ouiiiii ! à la pleine lune argentée

Peu importe où tu habites, combien d’argent tu as.

Je veux savoir si tu peux te lever après une [size=18]nuit de douleur et de désespoir, épuisé et meurtri, et faire ce qu’il faut pour les enfants[/size]

Peu importe qui tu connais, par quel chemin tu es venu ici. Je veux savoir si tu te tiendras au centre du feu avec moi sans chercher à t’en aller ou à reculer

Peu importe ce que tu as étudié, où, avec qui.

Je veux savoir ce qui te porte et te soutient à l’intérieur quand tout le reste s’est évanoui

Je veux savoir si tu peux être seul avec toi-même et si tu aimes vraiment ta propre compagnie dans les moments vides.
Oriah Mountain Dreamer.

Le printemps+L'invitation de Oriah Mountain Dreamer Images?q=tbn:ANd9GcTvz6ym9RpK90WWNlXEX_cY1LyyUIZRC1hCVAtirZ_kW3txpETR

bonne après midi 1     Ninnenne    
Revenir en haut Aller en bas
marileine
moderateur
moderateur
marileine

Le printemps+L'invitation de Oriah Mountain Dreamer Empty
MessageSujet: Re: Le printemps+L'invitation de Oriah Mountain Dreamer   Le printemps+L'invitation de Oriah Mountain Dreamer Icon_minitimeMar 23 Juin - 13:23

"Voyez mes frères..."

Le printemps+L'invitation de Oriah Mountain Dreamer E0e37d03

«Voyez Mes frères, le printemps est venu ; la terre a reçu

l'étreinte du soleil,
et nous verrons bientôt les fruits de cet

amour!

Chaque graine s'éveille et de même chaque [size=16]animal prend vie.[/size]

C'est à ce mystérieux pouvoir que nous devons nous aussi notre

existence ;
c'est pourquoi nous concédons à nos voisins, même à

nos voisins [size=16]animaux
,
le même droit qu'à nous d'habiter cette

terre.
[/size]

Pourtant, écoutez-moi, vous tous, nous avons maintenant affaire

à
une autre race, petite faible quand nos pères l'on rencontrée

pour la première fois, mais aujourd'hui grande et arrogante.

Assez étrangement, ils ont dans l'idée de cultiver le sol et

l'amour
et posséder est chez eux une maladie.

Ces gens-là ont établi beaucoup de règles que les riches peuvent

briser
mais non les pauvres. Ils prélèvent des taxes sur les

pauvres et
les faibles pour entretenir les riches qui gouvernent.

Ils revendiquent notre mère à tous, la terre, pour leur

propre usage et se barricadent contre leurs voisins ;

ils la défigurent avec leurs constructions et leurs ordures.

Cette nation est pareille à un torrent de neige fondue qui

sort
de son lit et détruit tout sur son passage.

Nous ne pouvons vivre côte à côte.»

Discours prononcé en 1875 par Sitting Bull.

Le printemps+L'invitation de Oriah Mountain Dreamer 3fd1517c
Sitting Bull
( Tatanka Iyotaka)
1831 - 1890
Chef Sioux Hunkpapas Lakota
Sitting Bull, un homme-médecine ("medecine-man"), un sage, un "saint-homme" et chef indien de la tribu des Sioux Hunkpapas Lakota, il est le personnage de l'histoire de la persécution des amérindiens dont le souvenir reste le plus vif dans l'esprit de nos contemporains.

Né le 31 mars 1831, il ressentit très tôt l'invasion des terres indiennes par les colons américains. Il attendit 1863 pour se joindre à la résistance, à la suite du massacre de chasseurs Hunkpapa par des colons. Reconnu chef de la Nation Sioux Teton en 1867, il s'allia avec Crazy Horse et Gall afin de protéger les droits des tribus, surtout après la signature du Traité de Fort Laramie en 1868.

En 1876, Gall, Crazy Horse et Sitting Bull attaquèrent successivement le général Custer à Little Bighorn, qui venait pour "protéger" les colons chercheurs d'or avec ses troupes. Cette attaque américaine violait clairement les termes du traité, mais Sitting Bull dû tout de même s'enfuir au Canada pour éviter les représailles.
Le chant qui suit à été chanté par Sitting Bull alors qu'il se rendait aux autorités après le combat contre le général Custer:
Un guerrier
J'ai été
Maintenant
C'est terminé
Un moment difficile
S'annonce.

iki'cize
waon'kon
wana'
hena'la yelo'
iyo'tiye kiya'
waon'

Plusieurs raisons à cela, mais la principale est peut-être qu'il fut un des leader du peuple Sioux lors de la bataille de Little Bighorn qui vit la défaite du Général Custer en 1876. Il vint aussi en Europe avec le Wild West Show de Buffalo Bill.
Après un hiver particulièrement rude en 1881, Sitting Bull et ceux qui étaient toujours avec lui se rendirent finalement à l'armée américaine. Il fut emprisonné pendant 2 ans, avant d'être envoyé à Standing [size=16]Rock Reservation en 1883.[/size]
En 1885, il fut relâché et autorisé à rejoindre la troupe de "Buffalo Bill Wild West", où il resta 4 mois, pour des tournées à travers l'Europe. A son retour aux USA il revint à "Standing Rock".
Le 15 décembre 1890 une quarantaine d'agents de la police indienne, des Lakotas, pénétrèrent chez Sitting Bull, dans la réserve Sioux de "Standing [size=16]Rock Reservation". Au cours d'une bousculade un coup de feu éclata. Touché d'une balle à la tête, Sitting Bull s'écroula, mort.[/size]
Il mourut d'un coup de feu tiré par un membre de la police indienne, le 15 décembre 1890 peu avant le massacre de Wounded Knee. Les circonstances exactes de sa mort sont troubles mais toujours est-il qu'un grand espoir pour le peuple amérindien est mort avec lui.
Sitting Bull a été enterré à Fort Yates dans le Nord Dakota, puis transporté en 1953 à Mobridge, Sud Dakota.

bonne après midi 1     Ninnenne   
Revenir en haut Aller en bas

Le printemps+L'invitation de Oriah Mountain Dreamer
Page 1 sur 1