AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

poemes videos creas humour

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La métamatière et la mère des idoles
Lecture:"Le briseur d'âme" de Sebastian Fitzek. Icon_minitimeDim 15 Sep - 8:39 par Josiane

» La métamatière et la prière
Lecture:"Le briseur d'âme" de Sebastian Fitzek. Icon_minitimeSam 16 Fév - 18:37 par Josiane

» Ma crea du jour
Lecture:"Le briseur d'âme" de Sebastian Fitzek. Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:35 par Josiane

» Ma crea du jour
Lecture:"Le briseur d'âme" de Sebastian Fitzek. Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:29 par Josiane

» Ma crea du jour
Lecture:"Le briseur d'âme" de Sebastian Fitzek. Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:26 par Josiane

» Petite crea du jour
Lecture:"Le briseur d'âme" de Sebastian Fitzek. Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:23 par Josiane

» annonce du décès de Jean-Claude
Lecture:"Le briseur d'âme" de Sebastian Fitzek. Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:21 par Josiane

» bonjour a vous tous une petite video
Lecture:"Le briseur d'âme" de Sebastian Fitzek. Icon_minitimeMar 27 Nov - 9:05 par Josiane

» Métamatière, éternité et renouvellement
Lecture:"Le briseur d'âme" de Sebastian Fitzek. Icon_minitimeDim 7 Oct - 7:29 par Josiane

» Animaux - Oiseaux - le Kookaburra +autruche+flamant rose+kiwi
Lecture:"Le briseur d'âme" de Sebastian Fitzek. Icon_minitimeMer 1 Aoû - 7:50 par Josiane

» bon dimanche
Lecture:"Le briseur d'âme" de Sebastian Fitzek. Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:57 par Josiane

» bonjour a vous tous
Lecture:"Le briseur d'âme" de Sebastian Fitzek. Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:52 par Josiane

» bon samedi
Lecture:"Le briseur d'âme" de Sebastian Fitzek. Icon_minitimeSam 21 Juil - 12:50 par Josiane

» La métamatière et les créations
Lecture:"Le briseur d'âme" de Sebastian Fitzek. Icon_minitimeMar 8 Mai - 14:49 par Josiane

» Bon samedi de la part de Josiane
Lecture:"Le briseur d'âme" de Sebastian Fitzek. Icon_minitimeLun 1 Jan - 14:38 par Josiane

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
marileine
Lecture:"Le briseur d'âme" de Sebastian Fitzek. Vote_lcapLecture:"Le briseur d'âme" de Sebastian Fitzek. Voting_barLecture:"Le briseur d'âme" de Sebastian Fitzek. Vote_rcap 
Josiane
Lecture:"Le briseur d'âme" de Sebastian Fitzek. Vote_lcapLecture:"Le briseur d'âme" de Sebastian Fitzek. Voting_barLecture:"Le briseur d'âme" de Sebastian Fitzek. Vote_rcap 
lemesle jc
cecelle64
marianne
judithe
HADA
cocochanel
caline
Reine
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Lecture:"Le briseur d'âme" de Sebastian Fitzek.

AuteurMessage
marileine
moderateur
moderateur
marileine

Lecture:"Le briseur d'âme" de Sebastian Fitzek. Empty
MessageSujet: Lecture:"Le briseur d'âme" de Sebastian Fitzek.   Lecture:"Le briseur d'âme" de Sebastian Fitzek. Icon_minitimeLun 22 Juin - 13:38

"Le briseur d'âme" de Sebastian Fitzek.

Lecture:"Le briseur d'âme" de Sebastian Fitzek. 4ebdd802

Résumé :

Un psychopathe sévit dans les environs de Berlin. Lorsque la police retrouve ses victimes, ces dernières sont vivantes, n'ont subi aucun sévice, mais se trouvent prostrées dans un état végétatif, psychologiquement anéanties, comme privées de conscience...
D'où le surnom que lui a donné la presse : le briseur d'âmes. Quelles tortures mentales a-t-il infligé à ses proies ? Et pourquoi laisse-t-il dans leur main une phrase énigmatique ?
Caspar, un amnésique d'une quarantaine d'années interné dans une clinique psychiatrique de luxe, n'aurait jamais imaginé croiser le chemin du psychopathe.
Et pourtant, en cette veille de Noël, alors qu'au-dehors une tempête de [size=16]neige fait rage, lui, le personnel médical et quelques patients se retrouvent enfermés dans la clinique, coupés du monde... avec le briseur d'âmes. Et, cette fois, il tue ![/size]
Comme dans ses précédents romans, Sebastian Fitzek s'appuie sur un scénario machiavélique pour jouer avec les nerfs de ses lecteurs et leur offrir un finale inattendu.

L'Auteur :
Né en 1971 à Berlin, où il réside, Sébastian Fitzek est le nouveau prodige allemand du suspense psychologique.

"Thérapie", son premier [size=16]roman, a été un succès de bouche à oreille en Allemagne et dans les vingt-quatre pays où il a été traduit.

Il est également l'auteur de" Ne les crois pas !" dont un film a été tiré et de "Tu ne te souviendras pas" (L'Archipel, 2009 et 2010).

Extraits : 1)

71 jours avant la Peur[/size]
Dossier médical n° 131071/VL
Elle n'était pas nue, cette fois-ci, ni attachée au vieux fauteuil de gynécologue. Le psychopathe qui la séquestrait fouillait parmi des instruments disposés sur une table d'appoint rouillée. Lorsqu'il se retourna, elle ne vit pas tout de suite ce qu'il tenait dans sa main ensanglantée. Mais, une fois qu'elle eut compris, elle essaya de fermer les yeux. En vain. Elle ne parvenait pas à détourner le regard du fer à souder qui approchait lentement de son entrejambe. L'inconnu au visage ébouillanté lui maintenait les paupières ouvertes grâce à un jet d'air comprimé. Alors qu'elle pensait ne pas pouvoir connaître pire douleur au cours des quelques minutes qu'il lui restait à vivre, le fer à souder disparut de son champ de vision et elle ressentit une atroce brûlure entre ses cuisses. Elle comprit alors que le calvaire de ces dernières heures n'était rien comparé à ce qui l'attendait.
Puis, au moment où elle crut sentir une odeur de chair calcinée, elle revint à la réalité. La cave humide, la lumière faiblarde de l'halogène qui dansait au-dessus de sa tête, la chaise de torture et la table en métal, tout disparut pour laisser place au néant, à l'obscurité.
Dieu [size=16]merci, se dit-elle, ce n'était qu'un rêve.[/size]
Elle ferma les yeux. Et demeura perplexe.
Le cauchemar dont elle était prisonnière n'était pas terminé, il avait seulement pris une forme différente.
Où suis-je ?
À en juger par le vieux couvre-lit et la moquette verdâtre, tous deux mouchetés de taches et de brûlures de cigarettes, elle se trouvait dans un hôtel miteux. Lorsqu'elle sentit la rugosité de la moquette sous ses pieds, elle se crispa sur son siège, une chaise en bois des plus inconfortables.
Je suis pieds nus. Pourquoi je ne porte pas de chaussures ? Et qu'est-ce que je fais dans cet hôtel sordide, les yeux rivés sur la mire d'une télévision en noir et blanc ?
Les questions se bousculaient. Soudain, un bruit la fit sursauter, comme sous l'effet d'un électrochoc. Elle tourna aussitôt son regard vers la porte. Celle-ci trembla sur ses gonds une fois, deux fois, puis s'ouvrit brusquement sur deux policiers armés. Ils la mirent en joue avant de baisser la garde, et la nervosité qui se lisait sur leurs visages fit place à l'effroi et à l'incompréhension.
- Nom de [size=16]Dieu, mais qu'est-ce qui s'est passé ici ? s'exclama le plus petit des deux, qui avait enfoncé la porte et fait irruption le premier dans la pièce.[/size]
- Ambulancier ! hurla l'autre. Un médecin, vite ! Il nous faut de l'aide de toute urgence !
Dieu [size=16]merci, se dit-elle pour la deuxième fois en quelques secondes.
Extrait 2
"Le titre "Neuropsychologie, deuxième édition" figurait en caractères noirs sur fond orange. Comme il était impossible de l'ouvrir sans tomber de l'échelle, Caspar redescendit et le posa sur la table, près des boîtes de conserve. Après avoir brièvement consulté l'index, il ouvrit le livre page 502 et designa le dernier paragraphe.
"La paralysie du sommeil se manifeste lors de la transition entre le sommeil et l'éveil. D'habitude très brève, elle peut néanmoins durer une vingtaine de minutes. Presque une personne sur deux a déjà connu au moins un épisode de paralysie du sommeil."
...
Mon humble avis :
Passionnée  par cet auteur depuis son premier roman, j'attends toujours avec impatience son prochain et comme pour les autres, je ne vois pas passer le temps!.
Ici, nous sommes transportés dans une clinique privée, coupée du monde un soir par une violente tempête de neige.
Dans ce livre, il est question d'hypnose : de la façon d'entrer en hypnose et surtout d'en sortir. C'est un thriller mais psychologique : nous sommes comme ces deux étudiants courageux restés pour lire le manuscrit...on lit avec eux mais comme eux nous sommes transportés ailleurs. 

Ont ils été manipulés? Et nous, sommes nous manipulés? La différence, nous n'avons pas signé de décharge au professeur...bon, je l'ai fini ce matin...je vous dirai...Pour le moment je reste très ancré dans cette histoire...Est ce normal????
[/size]

bonne après midi 1        Ninnenne   
Revenir en haut Aller en bas
marileine
moderateur
moderateur
marileine

Lecture:"Le briseur d'âme" de Sebastian Fitzek. Empty
MessageSujet: Re: Lecture:"Le briseur d'âme" de Sebastian Fitzek.   Lecture:"Le briseur d'âme" de Sebastian Fitzek. Icon_minitimeLun 22 Juin - 15:11

7 ans après de Guillaume Musso

Lecture:"Le briseur d'âme" de Sebastian Fitzek. 01c9e4b2
Résumé :

Un divorce les avait séparés…… le danger va les réunir
Artiste bohème au tempérament de feu, Nikki fait irruption dans la vie sage et bien rangée de Sebastian. Tout les oppose, mais ils s’aiment passionnément. Bientôt, ils se marient et donnent naissance à des jumeaux : Camille et Jeremy.
Pourtant, le mariage tourne court : reproches, tromperies, mépris ; la haine remplace peu à peu l’amour. Au terme d’un divorce orageux, chacun obtient la garde d’un des [size=16]enfants : Sebastian éduque sa fille avec une grande rigueur alors que Nikki pardonne facilement à son fils ses écarts de conduite. Les années passent. Chacun a refait sa vie, très loin de l’autre. Jusqu’au jour où Jeremy disparaît mystérieusement. Fugue ? Kidnapping ? Pour sauver ce qu’elle a de plus cher, Nikki n’a d’autre choix que de se tourner vers son ex-mari qu’elle n’a pas revu depuis sept ans. Contraints d’unir leurs forces, Nikki et Sebastian s’engagent alors dans une course-poursuite, retrouvant une intimité qu’ils croyaient perdue à jamais.[/size]

Des rues de Paris au coeur de la jungle amazonienne
Un thriller implacable brillamment construit
Un couple inoubliable pris dans un engrenage infernal.

Biographie :

Né en 1974 à Antibes (Alpes-Maritimes), Guillaume Musso rencontre la [size=16]littérature à dix ans et est convaincu, dès ce moment, qu’il veut écrire un jour des romans.
[/size]
A 19 ans, Guillaume Musso part plusieurs mois aux États-Unis, et découvre New York qu’il adore immédiatement. Pour financer son voyage, il se trouve un job de vendeur de crèmes glacées et cohabite avec des travailleurs de toutes nationalités. Il dit avoir beaucoup appris de cette période. En tout cas, il rentre en [size=16]France avec des idées de romans plein la tête.[/size]
Après une licence de sciences économiques, il passe le Capes de sciences-éco, pour exercer avec conviction le métier de professeur. Il enseigne actuellement dans un lycée international.
En 2004, Guillaume Musso confie son roman Et Après... à XO. Bernard Fixot est enthousiasmé par l’atmosphère unique que crée ce jeune auteur à l’écriture moderne. Et Après… est vendu à près d’1 million d’exemplaires et traduit dans une vingtaine de langues. Cette incroyable rencontre avec les lecteurs, suivie par l’immense succès de Sauve-moi, Seras-tu là ?, et Parce que je t’aime, fait de lui un des auteurs français favoris du grand public, traduit dans le monde entier, et adapté au cinéma.
Et Après…, produit par Fidélité Productions et réalisé par Gilles Bourdos, avec Romain Duris, John Malkovich et Evangeline Lilly, sera sur les écrans français en octobre 2008. Les droits de Seras-tu là ? et Parce que je t’aime ont également été acquis.
Guillaume Musso, 37 ans, est un auteur malheureux. Bien que ses romans se vendent très bien (il a écoulé plus de 430 000 exemplaires de L'Appel de l'ange en 2011), il reproche aux critiques de mépriser sa "littérature populaire". Maigre consolation, le ministère de la Culture l'a nommé Chevalier de l'ordre des Arts et des Lettres en janvier 2012. C'est promis, nous le lirons de la façon la plus impartiale possible.
Ses livres :
"Et après"  2004

"Sauve moi"2005

"Seras tu là?" 2006

"Parce que je t'aime" 2007

"Je reviens te chercher" 2008

"Que serais je sans toi?" 2009

"La fille de papier" 2010

"L'appel de l'ange" 2011.

Critiques  de Jerome Vermelin, Metro:
« Une réunion de famille en forme de thriller, aussi haletante qu’originale. Guillaume Musso surprend jusqu’à la toute dernière page. »  

Critique du Figaro :
Mais où est donc passé le gentil Musso? Le champion du roman sentimental à suspense change de ton. Derrière un titre, 7 ans après…, qui rappelle les romances habituelles de l'auteur à succès, se cache un thriller bien ficelé où l'ultraviolence est présente. À tel point qu'au fil d'une aventure sanglante, qui passe notamment par le Brésil et ses narcotrafiquants, on se croirait presque dans un roman de Jean-Christophe Grangé. Pas tout à fait cependant, tant l'univers si personnel de Musso, qui mêle sentiments et psychologie, enveloppe l'intrigue.
Le romancier a su trouver le bon dosage qui lui permettra, certainement, de ne pas trop effrayer ses fans. Ainsi la trame de son histoire repose-t-elle sur les difficultés d'une famille new-yorkaise qui a éclaté à la suite d'un divorce douloureux. L'occasion pour Musso de camper des personnages attachants, pris dans le tourbillon de la vie.
Comment, en effet, ne pas être touché par Sebastian, la quarantaine, brillant luthier de Manhattan, qui élève seul sa fille, Camille, âgée de quinze ans? Et par Nikki, son ex-épouse, une artiste instable qui vit, de son côté, avec Jeremy, le frère jumeau de Camille? L'auteur prouve une nouvelle fois sa capacité à donner vie à des individus auxquels chacun peut s'identifier. Sauf que, bien sûr, ils vont être confrontés à des situations extraordinaires.
Tuer ou être tué
Tout bascule le jour où Jeremy disparaît. Fugue? Rapt? Très vite la piste de l'enlèvement s'avère la plus plausible. Face à ce bouleversement, les deux parents séparés, dont les relations sont placées sous le signe du mépris et de l'incompréhension, vont se rapprocher pour retrouver leur enfant. Tous les deux vont mener une enquête, de New York à Paris en passant par Rio et Manaus, qui va les confronter directement à la mort. Par exemple à celle d'un barman trafiquant de drogue retrouvé sauvagement trucidé: «De sa chemise (…) largement ouverte sur son torse (…) débordaient des viscères. Intestins, foie, estomac s'étaient amalgamés pour former une bouillie poisseuse et visqueuse.»
Rapidement, Nikki et Sebastian devront tuer où être tués. L'engrenage dans lequel Jeremy est tombé fait frémir. Comment un adolescent a-t-il pu se retrouver impliqué, sans même s'en rendre compte, dans un trafic de drogue international? À l'heure d'Internet et de la mondialisation, tout paraît possible, même le pire. Mais au bout du compte, Musso veut croire que l'amour, au sein d'une famille de nouveau unie, peut vaincre la mort.
[size=16]Critique de l'Express :
Le titre de ce nouveau thriller: 7 ans après ... Une allusion à la suite des Trois mousquetaires, Vingt ans après? C'est se placer sous de bons augures. Mais les trois mousquetaires ne sont que deux, Sebastian et Nikki, qui se retrouvent après 7 ans de divorce pour rechercher leur fils Jeremy: "Des rues de Paris au coeur de la jungle amazonienne - Un thriller implacable brillamment construit - Un couple inoubliable pris dans un engrenage infernal", comme l'expose la quatrième de couverture. 
"La fascination opère. On plonge dans le "mystère Musso" comme gamin, on sautait à pieds joints dans les flaques."
Pierre Vavasseur  "Le Parisien".
[/size]

"Une intrigue foisonnante(...) un concept original, une écriture très visuelle"
Thomas Mahler "Le point"

"Une stupéfiante révélation fait basculer "l'appel de l'ange" dans un trriller d'une intensité que Musso n'a jamais atteinte jusqu'à présent."
Bernard Lehut RTL.

Extraits :
Trépignant d'impatience, Lorenzo Santos s'agitait dans le [size=16]fauteuil de la salle d'attente, un long couloir de chrome et de verre qui surplombait l'est de Manhattan.[/size]
Le lieutenant du New York Police Department regarda nerveusement sa montre. Il attendait Nikki depuis plus d'une heure. Avait-elle renoncé à venir déclarer la disparition de son fils?
Santos sortit son téléphone et laissa un nouveau message à Nikki. C'était sa troisième tentative, mais elle filtrait manifestement ses appels. Cela le mit en rage. Il était certain que tout était la faute de Sebastian Larabee, cet ex-mari dont il ne voyait pas d'un bon oeil la réapparition.
Bordel! Il était hors de question qu'il perde Nikki! Depuis six mois, il en était tombé désespérément amoureux.
...
Loin de chercher à brider ses sentiments, elle leur ouvrit les vannes. Elle laissa les larmes affleurer et les images se bousculer dans sa tête. Le present, le passé se mélangeaient. Il fallait cependant qu'elle trouve la limite, la bonne position du curseur. Ne pas se laisser submerger par l'émotivité, mais l'utiliser de façon constructive pour en capter le message.
Constance eut une ultime hésitation. Etait-elle capable de mener une dernière enquête ? Allait-elle tenir le coup ou s'effondrer cent mètres plus loin, rattrapée par la fatigue et la paralysie ? elle ferma les yeux quelques secondes et respira profondément. Puis elle fit rugir les deux cent chevaux et ses doutes se dissipèrent.
Comme beaucoup de flics, elle était accro à son boulot. Fondamentalement, la maladie ne changeait rien à l'affaire. Elle avait besoin d'une certaine dose d'adrénaline. Surtout, elle cherchait un dérivatif à la peur qui la cernait de toutes parts.
...
Mon humble Avis :
Depuis son premier livre, je suis une passionnée des livres de Guillaume Musso et j'attends toujours le prochain avec impatience. J'ai toujours été captivé par ses histoires.
Mais celui ci est différent.. Bien sûr, on retrouve l'écriture que j'aime, cette façon de nous transporter d'un endroit du monde à l'autre,  son style, ses personnages attachants...
Néanmoins, j'ai eu le sentiment d'un livre fait plus pour le cinéma...un bon scénario de film d'action...
Cela ne m'empêchera pas d'attendre son prochain...

bonne après midi 1      Ninnenne   
Revenir en haut Aller en bas

Lecture:"Le briseur d'âme" de Sebastian Fitzek.
Page 1 sur 1