marileine moderateur
Messages : 27475 Date d'inscription : 08/03/2012 Localisation : belgique
| Sujet: Salade norvégienne à l'avocat Ven 24 Juil - 14:02 | |
| [size=30]Salade norvégienne à l'avocat[/size] Recette postée par Martin de DelleSignaler cette image >>
Je veux la cuisiner [url][/url] Je l'ai cuisinée [url][/url] Je l'ai goûtée [url][/url] [size] Soyez le 1er à noter cette recette ! [/size] Quantité | 2 Personne(s) | Préparation | 15 min | Coût de la recette | Abordable | Niveau de difficulté | Facile |
Sauvegarder Noter Commenter Envoyer Imprimer Ingrédients [size=11]pour Salade norvégienne à l'avocat[/size]
- 2 petites poignées de roquette
- 2 petites poignées de frisée
- 4 œufs
- 2 avocats
- 2 tranches de saumon
- 5 brins d'aneth
- 1 échalote
- 1 c. à soupe de miel
- 1 c. à soupe de vinaigre de cidre
- 3 c. à soupe d'huile d'olive
- sel, poivre
Préparation [size=11]pour Salade norvégienne à l'avocat1Plongez les œufs pendant 9 min dans de l'eau bouillante. Passez-les ensuite à l'eau froide et enlevez les coquilles. Réservez.2Épluchez et émincez l'échalote. Rincez et essorez les salades.3Lavez et taillez finement les brins d'aneth.4Epluchez et dénoyautez les avocats puis détaillez-les en lanières.5Placez dans un saladier le vinaigre, le miel, le sel, le poivre, l'échalote et l'aneth. Ajoutez l'huile en émulsionnant.6Ajoutez les salades et mélangez.7Coupez les œufs en rondelles et étalez-les autour des assiettes. Répartissez la salade dans les assiettes. Recouvrez de lanières de saumon et d’avocat. Ninnenne [/size] | |
|