marileine moderateur
Messages : 27475 Date d'inscription : 08/03/2012 Localisation : belgique
| Sujet: Lapin aux olives à la niçoise Lun 27 Juil - 15:01 | |
| [size=30]Lapin aux olives à la niçoise[/size] Recette postée par MichèleSignaler cette image >>
1
Je veux la cuisiner [url][/url] 0
Je l'ai cuisinée [url][/url] 0
Je l'ai goûtée [url][/url] [size] 5 / 5 3 avis [/size] Quantité | 4 Personne(s) | Préparation | 20 min | Cuisson | 50 min | Coût de la recette | 21,82 | Niveau de difficulté | Facile |
Sauvegarder Noter Commenter Envoyer Imprimer Ingrédients [size=11]pour Lapin aux olives à la niçoise[/size]
- 1 lapin en morceaux
- 150 g de petites olives noires
- 3 oignons
- 1 poivron rouge
- 1 branche de céleri
- 1 bouquet garni
- 2 gousses d'ail
- 1/4 l de vin blanc sec
- 10 g de beurre
- 2 c à soupe d'huile d'olive
- sel, poivre
Préparation [size=11]pour Lapin aux olives à la niçoise1Dans une cocotte, faites chauffer le mélange beurre huile et faites y dorer les morceaux de lapin sur toutes les faces.2Pelez les oignons, la branche de céleri et les gousses d'ail. Découpez tous ces légumes ainsi que le poivron en fines lamelles.3Quand le lapin est bien doré, retirez-le et mettez à sa place les légumes avec 1 c. à soupe d'eau chaude. Raclez bien le fond de la cocotte pour décoller les sucs.4Remettez les morceaux de viande, versez le vin blanc, ajoutez le bouquet garni et les olives, puis salez et poivrez. Couvrez et comptez 45 à 50 minutes de cuisson.5Servez accompagné de tagliatelles parsemées de basilic ciselé. Ninnenne [/size] | |
|
Josiane moderateur
Messages : 7826 Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 75 Localisation : Aquitaine
| |
marileine moderateur
Messages : 27475 Date d'inscription : 08/03/2012 Localisation : belgique
| Sujet: Re: Lapin aux olives à la niçoise Mar 28 Juil - 13:59 | |
| | |
|
Josiane moderateur
Messages : 7826 Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 75 Localisation : Aquitaine
| Sujet: Re: Lapin aux olives à la niçoise Mar 28 Juil - 14:29 | |
| ma petite Ninnenne,je réponds à ton message -oui, je sais que tu penses à moi quand tu choisis tes recettes,tu es gentille -je suis contente que François ait bon appétit -tu as bien fait de ne pas te laisser faire par rapport à la directrice du home -je suis désolée que tu ne sois pas bien, tu as raison de retourner voirle médecin jeudi - il faut que tu prennes soin de toi -pour nous, rien de nouveau, à part que dimanche, on a passé la journée avec notre fille Gaëlle (32 ans), elle nous a présenté son copain Thibaut, il est très gentil, ils forment un joli petit couple -Julien va avoir 3 semaines de congés à partir du 10 août, mais nous ne partons pas en vacances cet été -bonne fin d'après-midi - de ton amie Josie
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lapin aux olives à la niçoise | |
| |
|