marileine moderateur
Messages : 27475 Date d'inscription : 08/03/2012 Localisation : belgique
| Sujet: Gratin d’aubergines, courgettes et poivrons au comté Sam 1 Aoû - 13:47 | |
| [size=30]Gratin d’aubergines, courgettes et poivrons au comté[/size] Recette postée par CuisineAZSignaler cette image >>
Je veux la cuisiner [url][/url] Je l'ai cuisinée [url][/url] Je l'ai goûtée [url][/url] [size] Soyez le 1er à noter cette recette ! [/size] Quantité | 6 Personne(s) | Préparation | 20 min | Cuisson | 55 min | Coût de la recette | Pas cher | Niveau de difficulté | Facile |
Sauvegarder Noter Commenter Envoyer Imprimer Ingrédients [size=11]pour Gratin d’aubergines, courgettes et poivrons au comté[/size]
- 4 courgettes
- 1 aubergine
- 2 poivrons
- 1 oignon
- 2 oeufs
- 20 cl de crème fraîche
- 1 c. à soupe de farine
- 80 g de comté râpé
- 1 c. à soupe de thym
- huile d’olive
- beurre
- sel, poivre
Préparation [size=11]pour Gratin d’aubergines, courgettes et poivrons au comté1Lavez les légumes.2Coupez les courgettes et les aubergines en dés.3Ôtez les graines et les filaments des poivrons et découpez-les en petits morceaux.4Pelez l’oignon et découpez-le en fines lamelles.5Versez un filet d’huile d’olive dans une poêle6Faites-y cuire les courgettes à l’étouffé avec le thym, du sel et du poivre, pendant 5 minutes. Réservez dans une assiette.7Versez à nouveau un filet d’huile d’olive dans la poêle.8Poêlez-y à feu vif l'aubergine, les poivrons et l'oignon pendant 5 minutes. Réservez.9Préchauffez le four à 180°C.10Battez les oeufs en omelette dans un saladier.11Ajoutez la farine, la crème et le comté râpé.12Mélangez puis rajoutez les légumes, du sel et du poivre.13Versez le tout dans un plat allant au four beurré.14Enfournez pendant 50 minutes.15Servez chaud ou froid. Ninnenne [/size] | |
|