marileine moderateur
Messages : 27475 Date d'inscription : 08/03/2012 Localisation : belgique
| Sujet: Ris de veau à l'estragon Dim 2 Aoû - 12:46 | |
| [size=30]Ris de veau à l'estragon[/size] Recette postée par Françoise de Aiseau PreslesSignaler cette image >>
1
Je veux la cuisiner [url][/url] 0
Je l'ai cuisinée [url][/url] 0
Je l'ai goûtée [url][/url] [size] 4,5 / 5 3 avis [/size] Quantité | 4 Personne(s) | Préparation | 1 h 30 min | Cuisson | 30 min | Coût de la recette | 23,08 | Niveau de difficulté | Facile |
Sauvegarder Noter Commenter Envoyer Imprimer Ingrédients [size=11]pour Ris de veau à l'estragon[/size]
- 800 g de ris de veau
- 500 g de champignons de Paris
- 200 ml de crème fraîche
- 1 l de court bouillon
- farine
- beurre
- 1 bouquet d'estragon
- sel, poivre
Résumé [size=11]pour Ris de veau à l'estragonTrès fine recette. Comment faire un commentaire sur une recette de ma création ? A vous de me juger ! J'attend de vos nouvelles. Françoise Poty. pol.france@skynet.be. Merci, bien à vous[/size] Préparation [size=11]pour Ris de veau à l'estragon1*Faites dégorger les ris dans de l'eau froide, pendant 6 heures, en changeant l'eau régulièrement. Dans la dernière eau, ajoutez du vinaigre.2Egouttez les ris, placez-les dans une casserole avec de l'eau froide non salée. Portez à ébullition, laissez frémir 5 min.3Egouttez et retirez les peaux et le gras.4Cuisez les ris dans un court bouillon froid, à partir de l'ébullition; faites frémir 10 à 15 min, puis égouttez.5Servez avec une purée maison.6- * Préparez les champignons : coupez-les en lamelles, et faites les cuire dans une noix de beurre, salez, poivrez et citronnez pour les garder bien blancs.7- * Escalopez les ris et passez-les dans la farine.8Dans une poêle, faites fondre du beurre, rissolez-y les ris 2 min de chaque côté, salez et poivrez. Ajoutez les champignons, la moitié de l'estragon haché et la crème fraîche.9Laissez réduire pour obtenir une sauce onctueuse. Rectifiez l'assaisonnement, terminez par le reste d'estragon frais.10Servez bien chaud. Ninnenne [/size] | |
|