AUSTRALIE : DANS L'IMMENSITE DES PAYSAGES
Lever du jour sur Ayers Rock.
C’est au cours d’un congé sabbatique de six mois que Julien Demondion découvre l’Australie. L’ingénieur de Haute-Savoie, accompagné par son meilleur ami, a déjà passé deux mois en Asie lorsqu’il débarque sur l’île, en décembre dernier.
Pourtant, la surprise est totale : l’immense monolithe d’Ayers [size=24]Rock « qui change de couleur tout au long de la journée », le désertique et aride King’s Canyon, les gratte-ciels et l’étendue verte de Sydney. Les paysages contrastés et variés, l’ambiance «cool», « saine et agréable », sont à la hauteur de son étonnement, loin del’image «surfeurs et aborigènes» à laquelle Julien Demondion s’attendait.[/size]
« Ma plus grande surprise fut indubitablement Sydney. Uneville moderne, belle, vivante, ouverte, chaleureuse,heureuse. Une ville qui m’a réconcilié avec les grandes métropoles. L’image la plus forte que je retiendrai de l’Australie : le désert rouge et le sentiment d’avoir marché sur Mars ».
Propos recueillis par Anaïs Coignac. [size=18]Photos : Julien Demondion (Reportage : Géo).[/size]
Paisible crique sur la Great Ocean Road.
Lors de notre trajet sur la Great Ocean Road, le car s’arrête sur cette crique où le calme contraste avec les flots qui se déchaînent le long de la falaise.
Des palmiers sous les buildings de Sydney.
L’ambiance paisible et agréable de Sydney est en partiedue à l’immense et magnifique [size=24]jardin botanique qui occupeune partie de la ville. J’adore les palmiers qui côtoient les buildings. J’ai la mer dans le dos et l’Opéra sur ma droite.[/size]
La baie de Sydney.
Le pont Harbour offre le meilleur point de vue sur la baie de Sydney. On y voit tout ce que j’aime dans cette ville : sa mer, son opéra, son [size=24]jardin botanique, ses buildings et son ciel bleu omniprésent.[/size]
Coucher de soleil sur l'opéra de Sydney.
J’aime bien les couchers de soleil et ce soir-là j’ai de la chance, il arrive juste à temps lorsque nous passons devantl’Opéra de Sydney. Les effets de lumière soulignent et embellissent l’architecture de ce bâtiment avant-gardiste.
Les buildings de Sydney.
Les buildings de Sydney, modernes ou plus anciens, sont un plaisir visuel. Plaisir plus spectaculaire encore quand le soleil et le ciel [size=24]bleu se reflètent dans leurs vitres.[/size]
Les Douze apôtres.
Site phare du parcours sur la Great Ocean Road, se dressent ici les Douze apôtres. Il s’agit en réalité de douze morceaux de falaise qui se sont détachés de la côte avec le temps. Le vent souffle fort, l’iode ambiant humecte nos visages rafraîchis. Il est temps de sortir les pulls.
Koala endormi.
Pas possible de quitter l’Australie sans ramener un cliché de koala. Celui-là était perché bien haut sur son arbre. Il s’agissait de ne pas le réveiller en plein milieu de sa sieste.
Coucher de soleil dans le désert.
Notre premier coucher de soleil dans l’Outback australien, derrière le rocher d’Ayers Rock. Déjà huit heures de route depuis Alice Springs. Avant de remonter dans le car, je me retourne pour prendre cette [size=24]photo.[/size]
Vue aérienne.
Ce jour-là, nous survolons la côte en hélicoptère. L’occasion de contempler les Douze apôtres d’un point de vue aérien, un casque de pilote sur les oreilles.
Falaise vertigineuse.
Pour notre dernier jour de trek dans le désert australien, nous arrivons dans le King’s Canyon. La chaleur est torride,45 degrés, mais le spectacle est impressionnant. J’en profite pour immortaliser l’instant sur cette falaise.
Voilà l'Australie est terminée!!! Bonne visite à tous!!!
Ninnenne blog de partage