M. Hollande, vous ridiculisez la France (tout ce qui concerne la France!!!)
Auteur
Message
marileine moderateur
Messages : 27475 Date d'inscription : 08/03/2012 Localisation : belgique
Sujet: M. Hollande, vous ridiculisez la France (tout ce qui concerne la France!!!) Ven 15 Jan - 13:24
M. Hollande, vous ridiculisez la France
Tribune libre de Manuel Gomez, ancien journaliste à L’Aurore, témoin des événements d’octobre 1961 à Paris :
Comment pouvez-vous croire tous ces mensonges ? Pourquoi vos services ne vous apportent pas les preuves qu’il s’agit de mensonges ? On abuse de votre crédulité, on se gausse de votre « normalité » et vous sombrez dans le ridicule.
On vous raconte le 17 octobre 1961 et vous les croyez :
« Ce fut un « massacre », une hécatombe de corps, 300 Algériens assassinés et 2.300 blessés. Vraiment les forces de l’ordre parisiennes ont fait fort, les mains des gardiens de la paix, des gendarmes mobiles, des CRS et des forces auxiliaires de harkis, sont couvertes de sang à jamais ».
Il est de notre devoir, à nous journalistes présents sur les lieux, de rétablir la vérité quand elle est évidente et incontestable.
À l’époque j’appartenais à la rédaction du quotidien L’Aurore et j’ai enquêté dès le lendemain auprès de la morgue et des services hospitaliers, également auprès des établissements et des riverains qui longeaient la Seine. J’ai accompagné le colonel Raymond Montaner, commandant de la force auxiliaire des harkis de Paris, dont le rôle principal était la protection des Algériens de la région parisienne contre les exactions du FLN, qui a enquêté en compagnie de ses deux adjoints le capitaine de Roujoux et le lieutenant Champsavin et voici le résultat absolument vérifiable de ses conclusions :
Il n’y eut cette nuit du 17 octobre aucune intervention anormale des pompiers parisiens, ni de police secours, ni de la croix rouge, ni d’aucun service d’ambulance.
Aucun service d’urgence des hôpitaux de Paris et de la banlieue n’a reçu un afflux anormal de blessés. 2.300 blessés en une seule nuit cela laisse pourtant des traces, non ? Toutes les urgences et même les cliniques privées auraient dû être totalement débordées. Où sont donc passés ces 2.300 blessés ? Disparus comme par magie ! Il paraîtrait qu’ils auraient été jetés dans la Seine en même temps que les 300 morts ! L’enquête auprès des barrages en aval de Paris n’a révélé aucune découverte de noyés. Pourtant 300 corps ne se dissolvent pas dans l’eau de la Seine ! Les berges sur des kilomètres auraient dû être parsemées de cadavres mais aucun riverain n’en a signalé !!
La réalité est tout autre.
En vérité il n’y eut au cours de cette nuit du 17 octobre que sept morts, dont deux seulement sont imputés aux forces de l’ordre, Achour Belkacem et Amar Malek, tous deux agents du FLN. Les cinq autres morts sont quatre Algériens et un Français, Guy Chevalier.
Voilà le bilan exact de ce « massacre » du 17 octobre 1961.
En revanche voici un autre bilan qu’il ne faut pas laisser sous silence mais dont on ne parle jamais :
Entre janvier 1955 et juillet 1962, les groupes armés du FLN ont assassiné, en France, plus de 6.000 Algériens, tués par balles, strangulation, égorgement. Également 9.000 cas de mutilations (ablation du nez, des oreilles, des lèvres) soit une moyenne de cinq tués ou blessés par jour, pendant sept ans !
Au cours de ces 7 années il y eu en métropole, 120 gardiens de la paix et 150 civils français assassinés.
Il faut que cela se sache : il y avait la guerre en Algérie mais il y avait également la guerre en France métropolitaine.
Malheureusement la très grande majorité du peuple français qui n’a pas vécu ces évènements ignore la vérité qui est souvent déformée et parfois même occultée.
Quand donnera-t-on enfin la parole à ceux qui peuvent apporter la contradiction à ces menteurs qui salissent l’histoire de la France ?
Note Nations Presse.Infos : nous avons illustré ce texte avec quelques unes de quotidiens de l’époque parues au lendemain des faits. Ces documents illustrent parfaitement l’ambiance d’alors : la violence fut essentiellement du côté des manifestants et la répression fut particulièrement limitée du côté des forces de l’ordre.
A lire absolument !
Le Mont-Saint-Michel n'aura bientôt plus de digue
La digue-route qui mène au Mont-Saint-Michel (Manche) depuis 1879 a commencé à être détruite dans le cadre des travaux de retour à l’insularité de la «Merveille de l’Occident».
"Il y a un petit côté clin d’oeil historique" pour le Mont-Saint-Michel, un monument classé au patrimoine mondial de l’Unesco, explique François-Xavier de Beaulaincourt, directeur du syndicat mixte qui gère le projet de rétablissement du caractère maritime du Mont.
Les travaux, qui ont débuté mercredi, consistent pour l’heure à détruire quelques dizaines de mètres de l’actuelle digue-route dans le cadre de la construction du pont-passerelle qui doit la remplacer en 2015.
Le Mont reste accessible
Cette tranche du chantier doit durer trois semaines, selon l’entreprise qui effectue les travaux. Le Mont reste accessible grâce à une déviation d’une centaine de mètres que doivent désormais emprunter piétons et navettes.
Au-delà de cette portion de route, les travaux de destruction totale de la digue ne démarreront que fin 2013, selon M. de Beaulaincourt. Les deux tiers des 134 poteaux d’aciers qui soutiendront le futur pont-passerelle sont déjà construits.
Page-clé tournée
La disparition de cette première portion tourne une page-clé de l’histoire du Mont. Avant la construction de la digue-route en 1879, des carrioles roulaient sur le sable et s’embourbaient parfois, rappelle François Saint-James, guide-conférencier au Mont.
Entre 1900 et la Seconde Guerre mondiale, un train circulait même sur la digue avec un certain succès en terme de fréquentation, poursuit-il. Les rails avaient été retirés par les Allemands pour en réutiliser le métal.
Ce n’est que dans les années 1960 que des milliers de voitures ont commencé à s’accumuler au pied du Mont sur un immense parking. Celui-ci a été fermé le 28 avril dernier et transféré sur la côte, dans le cadre des travaux. Des navettes effectuent depuis une partie du trajet du nouveau parking jusqu’au rocher.
L’objectif est que la mer revienne largement entourer le Mont près de la moitié de l’année et baigner le pied du rocher 20 jours en moyenne par an, en fonction des marées, selon les promoteurs du projet.
24 Heures 250 ans
Autre pub que l'on ne verra plus
Le vin est bon pour la santé selon Pasteur !
Mariage gay «ouvre la porte à l'inceste et à la pédophilie»
A la maison, pas en public !!!
«Si le tabou immémorial du mariage hétérosexuel vient à sauter, qui et quoi s'opposera désormais à ce que d'autres tabous ne tombent à leur tour?», affirme le maire UMP qui a uni Nicolas Sarkozy et Carla Bruni.
Le maire UMP du 8e arrondissement de Paris, François Lebel, estime dans l'éditorial du numéro d'octobre du journal d'information municipale que la légalisation du mariage homosexuel pourrait ouvrir la porte à la polygamie, l'inceste et la pédophilie.
François Lebel annonce que lui-même ne procédera «personnellement, à aucun mariage de cette nature».
«Par exemple : comment s'opposer demain à la polygamie en France, principe qui n'est tabou que dans la civilisation occidentale ? Pourquoi l'âge légal des mariés serait-il maintenu ? Et pourquoi interdire plus avant les mariages consanguins, la pédophilie, l'inceste qui sont encore monnaie courante dans le monde ?», poursuit l'élu, qui a uni l'ancien président Nicolas Sarkozy et Carla Bruni en février 2008.
«La porte est désormais ouverte au spectacle mortel pour la civilisation du mariage légal de tout le monde avec n'importe qui pour faire n'importe quoi !», a-t-il conclu.
François Lebel, qui n'était pas joignable mercredi matin, précise avoir écrit son texte avant que le cardinal Philippe Barbarin ne s'alarme, dans des termes proches, des conséquences du projet de loi socialiste sur le mariage homosexuel.
Le Matin
Plus de notes, de devoirs et de redoublement avant lycée !
La FCPE, principale fédération de parents d'élèves, a demandé jeudi l'arrêt des notes jusqu'à la fin du collège, des devoirs à la maison et du redoublement,estimant que l'école a besoin d'une "rénovation pédagogique".
Alors que la concertation sur la refondation de l'école lancée par le ministre de l'Education touche à sa fin, avant la remise d'un rapport et la rédaction d'une loi, la FCPE a détaillé ses demandes lors d'une conférence de presse.
"Les enseignants délèguent de plus en plus le travail à la maison, il faut que le travail personnel soit fait en classe de manière encadrée", a réclamé Jean-Jacques Hazan, président de la FCPE.
M. Hazan a regretté qu'actuellement les élèves français soient peu autonomes et ne sachent pas travailler avec les autres, prônant une "pédagogie de projet" plutôt qu'un cours magistral.
De même, la FCPE juge le redoublement "inefficace".
Côté évaluation, la fédération estime qu'il faut "en finir avec les notes couperets" et "valoriser ce que l'élève a compris et les domaines dans lesquels il a progressé".
"Il y a une rénovation pédagogique à faire, cela prendra du temps", a-t-il estimé, citant à plusieurs reprises la pédagogie Freinet, fondée sur l'expression libre des enfants et leur coopération au sein de la classe.
M. Hazan a prôné une "orientation choisie" avec des choix des parents et des enfants respectés.
Il a souhaité des lycées polyvalents, accueillant les voies générale, professionnelle, technologique, plutôt que des lycées qui "gèrent la séparation sociale".
Alors que des arbitrages sont attendus en matière de rythmes scolaires, "il est temps de prendre des décisions, sur l'étalement de l'année, sur le raccourcissement du nombre d'heures par jour", a-t-il estimé.
La FCPE demande pas plus de cinq heures par jour au collège et pas plus de six au lycée, ainsi qu'un temps de travail scolaire maximum de 35 heures par semaine au lycée y compris le travail personnel.
"La refondation prendra du temps, c'est d'abord les mentalités qu'il faudra changer, celles des parents, celles des enseignants", a-t-il dit.
20 Minutes.fr
Hélas plus de frontières !
Remettez des frontières à la France
Mort du quotidien «France Soir»
Malgré les manifestations des employés, le quotidien «France Soir» ne survivra pas.Image: Reuters
Le Tribunal de commerce de Paris a prononcé lundi la liquidation de «France Soir». Le quotidien avait cessé son édition papier en décembre mais avait tenté depuis un passage au tout numérique.
Une seule offre était en lice pour la reprise du titre, celle du groupe de presse Lafont, moyennant 56'000 euros et le maintien de 6 emplois sur 49. Elle a été jugée «scandaleuse» et rejetée à l'unanimité la semaine passée par les salariés et élus de «France Soir».
Cette liquidation, révélée par [size=16]lemonde.fr, débouchera sur une vente «à la découpe» des derniers actifs de «France Soir», fondé en 1944: le titre, le nom de domaine et le fonds d'archives, a expliqué le secrétaire du comité d'entreprise Stéphane Paturey.[/size]
«Cette fin est lamentable, la liquidation a été prononcée en dix secondes, sans aucune explication, «France Soir» meurt dans l'indifférence», a-t-il commenté. «C'est un désastre pour le pluralisme de la presse, un désastre pour l'emploi.»
Dans un communiqué, les syndicats et les élus de «France Soir» ont dénoncé un «gâchis». En sept mois, Alexander Pugachev (l'actionnaire de France-Soir) «a tué un titre et licencié pas moins de 150 salariés», écrivent-ils.
24 Heures.ch
14 JUILLET
La prise de Bastille, le 14 juillet 1789. La foule en armes s'apprête à pénétrer dans l'avant-cour. (Tableau de Jean-Pierre Houel).
Mémorial de Caen
Photo prise fin juillet 2010 - Clic sur la photo
Flamby est allé au cimetière de Ranville pour la commération du 6 juin 1944, ensuite il est allé au Mémorial de Caen !
Le général DE GAULLE a dit ...
" Les musulmans, vous êtes allés les voir ? Vous les avez regardés avec leurs turbans et leur djellabas, vous voyez bien que ce ne sont pas des Français ! Ceux qui prônent l'intégration ont une cervelle de colibri, même s'ils sont très intelligents. Essayez d'intégrer de l'huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d'un moment, ils se séparent de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Vous croyez que le corps français peut absorber 10 millions de musulmans qui demain seront 20 millions, et après demain 40 ? "
(Cité par A. Peyrefitte. C'était de Gaulle. Ed Gallimard, 2000. Propos tenus le 5 mars 1959)
[size=24]Anna MARLY : Le Chant des Partisans
8 MAI 1945 - 8 MAI 2012
[/size]
Signature de l'armistice le 8 mai 1945 !
Une pensée pour tous les soldats français, américains, anglais, canadiens qui sont morts pour que la FRANCE reste libre !
[size]
La dernière 2 CV française volée dans l’Orne
[/size]
Photo : Citromania
[size=16]À Résenlieu, près de Gacé, Roger Brioult collectionnait les voitures. Il s’est fait voler une pièce unique : la dernière deudeuche produite en [size=16]France. Il est mort quelques jours plus tard.[/size][/size]
Le vol a été commis entre le 19 janvier et le 13 mars. C’est à cette date que le jardinier des Brioult a découvert que la 2 CV 6 Spécial avait disparu. Le ou les voleurs sont entrés dans le garage du lieu-dit « Le Château » à Résenlieu, près de Gacé, en cassant une fenêtre. Ils ont ouvert la porte de l’intérieur et sorti la précieuse deudeuche. C’était la toute dernière 2 CV produite et commercialisée en [size=16]France. Elle date de 1988.[/size]
Mort quelques jours après le vol
Son propriétaire, Roger Brioult, 90 ans, était malade. « Il a été abasourdi par ce vol », selon sa fille Lydie Brioult. Il est mort le 24 mars. Roger Brioult fut le rédacteur en chef de la Revue technique automobile et l’auteur d’ouvrages de référence en matière d’histoire de l’automobile. À sa retraite, à la fin des années 80, il s’était installé à Résenlieu, où il avait fait construire un grand garage pour sa [size=16]collection, dont la fameuse deudeuche.[/size]
« En 1974, il comprend que cette voiture devient une légende et commande la dernière,raconte Alan Blondeau, qui s’occupait des voitures de Roger Brioult. On ne compte pas arrêter la production tout de suite, lui dit-on chez Citroën ! Il répond : je m’en fous, je la paye maintenant! »
Une 2 CV historique
« Il considérait Citroën comme la marque la plus inventive », se souvient Dominique Pagneux, son ami. Pourquoi cet amour de la 2 CV ? « C’était un peu la synthèse de toutes les connaissances du bureau d’études de Citroën, rappelle Lydie Brioult. Elle s’adressait à tout le monde : les petits jeunes qui venaient d’avoir leur permis, les jeunes couples qui partaient en vacances un week-end sur la côte normande, les agriculteurs car elle était tout-terrain. Elle est petite et donc facile à piloter en ville. Elle est conçue pour être réparée aisément et pour plaire à tout un chacun. »
La 2 CV volée est « historique,insiste Dominique Pagneux. Sur sa vitre, il y avait la copie du certificat de Citroën qui certifiait que c’était bien la dernière. Ce qui fait son intérêt, c’est qu’elle n’a que 5 km au compteur, qu’elle a son attestation, son numéro de châssis qui certifie que c’est bien celle-là. »
Jamais roulé
Elle n’avait jamais bougé du garage. En 2008, Roger Brioult a donné son accord pour qu’elle participe aux 60 ans de la 2 CV à L’Aigle. Elle devait être apportée sur place en camion plateau. « Mais quinze jours avant, Roger Brioult est tombé malade et m’a écrit pour me dire qu’il était désolé de ne pouvoir la mettre à ma disposition », regrette Michel Feret, président du club de tractions de L’Aigle.
La quinzaine de voitures de Roger Brioult a été déménagée en lieu sûr. Qui a volé cette 2 CV, certainement pas la plus chère de la [size=16]collection ? Dominique Pagneux hésite : « C’est soit un vol de gamins inconscients, qui réalisent ensuite qu’ils ont fait une connerie et c’est la patate chaude. Soit c’est une commande. Un collectionneur à ce point hystérique que sa passion a supplanté sa morale ».[/size]
Alix FROISSART. Ouest-France.fr
[size]
Albert Falco, commandant de la Calypso, est décédé
[/size]
L'ancien commandant de la Calypso, le navire océanographique de Jacques-Yves Cousteau, est décédé samedi à l'âge de 84 ans.
«C'était l'homme le plus exceptionnel que j'ai jamais rencontré», a confié à l'AFP son ami depuis 58 ans, le Dr Denis Martin-Laval, qui fut le médecin de bord du navire pendant une quinzaine de missions.
Après avoir découvert la plongée dans la région marseillaise, Albert Falco intègre en 1952 l'équipe de la Calypso comme plongeur bénévole. Rapidement embauché, il ne quittera cette aventure humaine et scientifique que pour prendre sa retraite en 1990, alors devenu capitaine du petit dragueur de mines en bois popularisé par une série de documentaires.
En 1955, le plongeur tient un rôle titre dans le film du commandant Jacques-Yves Cousteau et du cinéaste Louis Malle, Le Monde du silence, palme d'or à Cannes l'année suivante
Albert Falco participa, au cours des années 60, à plusieurs expériences de vie sous-marine, dans des «maisons» à plusieurs mètres de profondeurs.
Il partagea la fin de sa vie entre Marseille et la Martinique (Antilles françaises), pour continuer à vivre sa passion de la plongée et promouvoir la protection du monde sous-marin.
24 Heures.ch
[size]
LES ORIGINES DU VENDREDI 13 ...
[/size]
Cette date est synonyme de superstition ou de super cagnotte, mais d'où vient cette croyance ?
L'année 2012 est symboliquement chargée avec trois [size=16]vendredi 13. A chaque fois, le rituel est le même : les superstitieux se méfient de tout et la Française des Jeux propose une loterie spéciale avec, à la clé, une cagnotte spéciale. Il n'en demeure pas moins que rares sont les Français à connaître les origines de ce mythe.[/size]
"Je pensais que cela portait plutôt malheur" :
"On peut gagner plus gros que d'habitude", "la chance va finir par tourner" : le message publicitaire de la Française des Jeux est bien huilé à chaque [size=16]vendredi 13. S'il est vrai que la cagnotte est effectivement doublée et passe en général à 8 millions d'euros, rien ne prouve qu'un joueur soit plus chanceux ce jour-là. Quand on leur demande pourquoi leur probabilité de gagner serait plus importante, la réponse est d'ailleurs confuse. "Aucune idée... Peut-être de l'époque des Romains, un truc comme ça", répond l'un de ces joueurs en train de remplir sa grille.[/size]
Des origines religieuses et païennes :
Une autre personne interrogée tente sa chance : "Ah ça, je ne sais pas. Vous savez, petite, on m'a toujours dit qu'il ne fallait pas rester trop longtemps à table". Effectivement, il y a une part de vérité dans cette réponse. Les historiens s'accordent sur le fait que l'origine principale est religieuse : la Cène, le dernier repas du Christ, réunissait Jésus avec les douze apôtres. Treize personnes étaient donc à table, dont un traître, Judas, ce qui explique la mauvaise réputation du chiffre. Autre indice, c'est un vendredi que Jésus est mort.
D'autres historiens préfèrent se référer à une croyance rurale basée sur les 13 cycles lunaires, avec pour symbolique la mort puis le renouveau de la terre au printemps.
Une connotation qui évolue au fil du temps :
Un autre joueur de Loto soulève une autre question. "Bizarrement, au début je pensais que cela portait plutôt malheur mais cela s'est retourné en chance... je ne sais pas", s'interroge-t-il. Effectivement, la perception de cette journée a évolué avec le temps, comme le souligne Dominique Desjeux, professeur à la Sorbonne qui a travaillé sur l'imaginaire autour du[size=16]vendredi 13.[/size]
"Traditionnellement, le [size=16]vendredi 13 a toujours été un jour ambivalent, maléfique et bénéfique, et puis vers le Moyen-âge apparaît l'idée que le vendredi 13 est négatif. Il semblerait qu'à partir des années 1930, on ait retourné le côté négatif pour en faire un jour positif. Puis cela s'est appliqué aux jeux d'argent", décrypte l'historien.[/size]
Une opportunité rapidement saisie par les organisateurs de jeux d'argent : dès sa création en 1933, la Loterie Nationale a proposée un très marketing tirage "spécial vendredi 13".
[size]
François Mitterrand aurait demandé l'euthanasie
[/size]
François Mitterrand en compagnie de son médecin personnel Claude Gubler, en 1994. Image: Keystone
Deux journalistes affirment dans un livre que l'ancien président français François Mitterrand, atteint d'un cancer pendant plus de 14 ans, a reçu en janvier 1996 une «injection» par «voie intraveineuse».
Dans le livre «Le dernier tabou. Révélations sur la santé des présidents», les journalistes Denis Demonpion et Laurent Léger affirment que l'ancien président, cloué au lit par le cancer dont il est atteint depuis 1981, a vu «un lundi, à sa demande expresse, son calvaire abrégé.» «Une injection lui fut administrée par voie intraveineuse», précisent-ils.
Un des fils de l'ancien chef de l’État, Gilbert Mitterrand, relate dans le livre qu'il «n'y a qu'une personne qui sache ce qui s'est passé, mais elle ne dira rien.»
«Elle nous a juste raconté que tout s'était déroulé paisiblement», rapporte Gilbert Mitterrand. Cette personne a prévenu ensuite par téléphone le médecin personnel de François Mitterrand, précise le livre.
Bulletins falsifiés
Unique président socialiste de la Ve République française, François Mitterrand est mort le 8 janvier 1996 des suites de son cancer. A peine dix jours après sa mort, son ancien médecin révèle que la maladie de Mitterrand avait en réalité était décelée dès 1981 et que le président l'a donc obligé à falsifier ses bulletins de santé.
Les auteurs révèlent également que l'ancien Premier ministre Edouard Balladur a été atteint d'un cancer des intestins après avoir quitté Matignon en 1995 et être redevenu un simple parlementaire. «Puisque j'étais simple député, ça n'a intéressé personne», a confié l'ancien Premier ministre aux deux auteurs.
Concernant le président [size=16]Nicolas Sarkozy, les journalistes affirment que le président-candidat «avale des comprimés dépourvus d'autorisation de mise sur le marché (AMM), ce sésame indispensable à la commercialisation en pharmacie et à sa prescription médicale» en France. Ils ne précisent toutefois pas quels sont ces médicaments destinés à le «remettre d'aplomb».[/size]
Le livre aborde aussi l'accident vasculaire cérébral dont a été victime l'ancien président Jacques Chirac (1995-2007) le 2 septembre 2005. Il affirme que sa femme Bernadette et sa fille Claude ont fait pression sur les médecins pour «passer sous silence» l'AVC.
24 Heures.ch
[size]
FABRICATION DU VIN
[/size]
Fabrication du vin à l'ancienne
[size]
Promesses d'Hollande à l'Algérie
[/size]
Clic image - Reçu par mail
Sarkozy et Hollande seraient de lointains cousins...
Selon le site du journal La dépêche, [size=16]Nicolas Sarkozyet François Hollande, pires ennemis dans la course à l’élection présidentielle en France, auraient un aïeul commun, qui vivait en Savoie il y a quatre siècles de cela. «Cela fait partie des joies de la généalogie qui rapproche deux personnes que pourtant tout semblait séparer», lit-on aujourd’hui sur le site du journal en ligne. Et d’expliquer que, selon le généalogiste Jean-Louis Beaucarnot, tous deux seraient de lointains cousins, ainsi qu’il le révèle dans la nouvelle édition de son livre «Le Tout-politique», publiée cette semaine.[/size]
D’après l’auteur, les deux hommes politiques ont comme ancêtre commun un modeste paysan savoyard du XVIIe siècle. Dans la première édition de son livre, paru en novembre, le généalogiste avait déjà découvert que le président sortant et le candidat socialiste avaient des racines savoyardes, via leurs grands-mères maternelles, Jeanne Adrienne Jacquignon et Adèle Bouvier, toutes deux Lyonnaises. Et l’auteur de déclarer être désormais certain, arbre généalogique à l'appui, que les deux adversaires ont comme ancêtre commun un certain Claude Labully-Burty, de Saint-Maurice-de-Rotherens, petit village aux confins de l'Isère, de l'Ain et de la Savoie, à une vingtaine de kilomètres de Chambéry, et donc par très loin de la Suisse. « Ce modeste paysan a vécu au tournant des XVIe et XVIIe siècles et deux de ses fils, Claude - l'ancêtre de François Hollande - et Pierre - celui de Nicolas Sarkozy -, se sont fixés, sous le règne de Louis XIII, dans la commune voisine de Saint-Genix-sur-Guiers », révèle Jean-Louis Beaucarnot.
Et le spécialiste des familles d’expliquer encore que le nom de Labully est passé à la postérité, via le « gâteau Labully », une spécialité de Saint-Genix, inventée au XIXe par un parent pâtissier des deux candidats à la présidentielle. « Il s'agit d'une brioche fourrée aux pralines et pétrie en forme de sein car fabriquée à l'origine pour la fête de Sainte Agathe, jeune martyre chrétienne à qui on avait tranché le sein. »
Si l’on peut imaginer que c’est à cet ancêtre commun que les deux hommes doivent le gêne de la politique, on peut aussi présumer que ces liens de sang ne vont pas pour autant calmer leur hostilité réciproque.
Le Matin.ch
[size=24]Le bébé Cadum aura 100 ans en 2012
[/size]
Le chérubin du siècle dernier est resté l'image de la marque Cadum. Né en 1912 grâce à une pommade miracle, le célèbre [size=16]savon rose fêtera ses 100 ans en 2012. Gel douche, lait, hygiène intime ou savon à barbe.... Largement étoffée, la gamme fait un carton en grande surface et c'est la nageuse Laure Manaudou et son amoureux Frédéric Bousquet qui en assurent la publicité.[/size]
De la pommade miraculeuse au succès commercial
Le mythique [size=16]savon rose est né de la rencontre entre un pharmacien français et un publicitaire new-yorkais. Souffrant d'exzéma tenace, l'Américain aurait guérit grâce à une pommade miracle à base d'huile de cade, vendue par le pharmacien.
Dès lors le publicitaire a l'idée géniale d'en faire un produit de grande consommation. Il conçoit un savon cosmétique très riche en huile d'amande douce. A une époque où la mortalité infantile reste élevée, la publicité imagine un dicours axée sur la santé, en s'appuyant sur le dessin d'un adorable bébé. Le succès est foudroyant.
Les deux hommes vendent l'onguent miraculeux partout dans le monde. L'image du poupon dessiné par un peintre pompier devient une «icône». Le mot «Cadum» passe dans le langage courant. En 1924, la société organise la première élection du bébé Cadum. Elle se tient toujours chaque année sur internet.
Numéro 1 du marché français entre les deux guerres
Après la Première Guerre mondiale, 40 à 50 millions de pièces de savons Cadum sont vendues chaque année. La gamme vendue en pharmacie est déclinée en shampoing, savonà barbe et crème. Mais Cadum ne résiste pas au deuxième conflit mondial.
La création du premier hypermarché à la fin des années 60 et le lancement des gels douche vont détrôner le savon. En 2003, la marque est rachetée à l'américain Colgate-Palmolive. Pour la relancer «nous sommes passés du savon au gel douche pour adultes avec des formules pour peaux sensibles. Surtout, nous avons misé sur les produits bébé avec une composition garantie sans paraben, fabriqués à Reims, Marseille et en Normandie» raconte le Français Directeur Général de Cadum.
Neuf ans plus tard, l'expérience s'avère fructueuse. Avec 45 millions d'euros de chiffre d'affaires Cadum est le 3e savon le plus vendu en France.
Laure Manaudou, nouvelle icône savonneuse
Côté publicité, en 2010, le bébé a été remplacé par une icône adulte : la nageuse Laure Manaudou, championne olympique en 2004. Un choix éthique et pragmatique. Au moment de la signature du contrat, «la grande sportive affronte une mauvaise passe avec ses mauvaises performances et l'affaire des clichés où elle apparaît nue. C'est une femme connue, qui vient d'être maman» expliquent les dirigeants de la marque.
Sur les nouvelles affiches, la nageuse tend une main sur laquelle est écrit «Love»....Ce sera «Love Cadum». Avec son amoureux, le nageur Frédérick Bousquet, elle a fondé sa famille en avril 2010 avec la naissance de leur fille Manon. Cadum a adopté le trio pour ses campagnes publicitaires.[/size]
Le Parisien.fr
[size]
FABRICATION DU PAIN
[/size]
Fabrication du pain à l'ancienne à la ferme.
[size]
A LA CAMPAGNE - Lit clos
[/size]
Clic sur la photo
Intérieur d'une ferme il y a très longtemps. Et oui, pas trop de confort !
[size]
A LA CAMPAGNE
Ancienne fontaine
CAMPAGNE AUTREFOIS
[/size]
Photo de F. Debaisieux
La vie simple ...
[size]
ENVAHISSEMENT ... par l'URRS
[/size]
Clic sur photo
Photo prise au Mémorial de Caen en juillet 2010
Ninnenne blog de partage
M. Hollande, vous ridiculisez la France (tout ce qui concerne la France!!!)