marileine moderateur
Messages : 27475 Date d'inscription : 08/03/2012 Localisation : belgique
| Sujet: Petites citations diverses Ven 10 Juin - 10:26 | |
| | |
|
marileine moderateur
| Sujet: Re: Petites citations diverses Ven 10 Juin - 11:39 | |
| ""Aimons nous vivants N attendons pas que la mort nous trouve du talent Aimons nous vivants ",,, François Valery ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ "Si ta vie était une pétale J en serais la fleur Si ta vie était une larme Ce serait de bonheur " Ninnenne blog de partage | |
|
marileine moderateur
| Sujet: Re: Petites citations diverses Ven 10 Juin - 12:56 | |
| "L'avenir est porteur de toutes nos craintes et de toutes nos espérances. Le passé n'est fait que de souvenirs. Toujours et à chaque instant, la totalité de l'univers, y compris le passé et l'avenir, ne cesse jamais d'être installée dans le présent." Jean d'OrmessonLu dans: Jean d'Ormesson. Qu'ai-je donc fait? Robert Laffont, 2008, 364 pp. extrait p. 291.---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------"Le rassurant de l’équilibre, c’est que rien ne bouge. Le vrai de l’équilibre, c’est qu’il suffit d’un souffle pour faire tout bouger." Julien Gracq Lu dans : Le Rivage des Syrtes (1951), Julien Gracq, éd. José Corti, 1989 (ISBN 2-7143-0359-5), p. 481951 ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------«La seule société vivante est celle où chacun peut rester autre au milieu de ses semblables.»
Eugène Ionesco -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- "Il n'y a pas d'étrangers, seulement des amis qu'on n'a pas rencontrés."
Proverbe irlandais ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- "Ils ont enlevé le casque. En-dessous leur tête reste coloniale." Régis Debray
Lu dans: Régis Debray, Aveuglantes lumières, Paris, Gallimard, 2006, p.136 ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ «Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité. Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne. » Déclaration universelle des droits de l'homme. 1948
Lu dans: Jean Ziegler. La haine de l'Occident. Albin Michel. 2008. 300 p, extrait p.121
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- "L'avenir a un long passé." Le Talmud de Babylone.
Lu dans: Jean Ziegler. La haine de l'Occident. Albin Michel. 2008. 300 p, extrait p.56 ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- "Nous devons à l'eau la plupart de nos paysages." Erik Orsenna
Lu dans: L'avenir de l'eau . Erik Orsenna. Fayard. 2008. 410p. pp.22, 23.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ «Pouvoir oublier est le secret de l'éternelle jeunesse. Nous devenons vieux par le souvenir.»
Erich Maria Remarque ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- "La meilleure manière de déguster la truffe est de la préparer peuchère, pain grillé et huile d'olive, sel et la truffe crue finement tranchée.» Jean Giono -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- "J'ai grandi dans la mer et la pauvreté m'a été fastueuse, puis j'ai perdu la mer, tous les luxes alors m'ont paru gris, la misère intolérable. Depuis, j'attends. J'attends les navires du retour, la maison des eaux, le jour limpide". Albert Camus. L'été
Lu dans La lumière solaire d'Albert Camus . Eric de Bellefroid. La Libre Belgique. Lire. vendredi 16 janvier 2009. p.3
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- "Quand les institutions ne sont plus là pour recoller les morceaux, il faut s'en remettre désormais au voisinage." Olivier Adam
Lu dans : Les perdants magnifiques. Guy Duplat. La Libre Belgique.16 janvier 2009. p 19.
Des vents contraires. Olivier Adam. Editions de l'Olivier. 2009. 255 p.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------- «Une fois que devenu Monarque il eut atteint les sommets, il ressentit l'ivresse des cimes, cet air raréfié qui chamboule jusqu'aux plus avertis, et là, dans cette contrée où rien ne pousse, si pelée, si glaciale, il se concentra sur lui-même en effaçant le monde, non point par la pensée car il en ignorait les ressources, mais par le puissant désordre de ses actes.» Patrick Rambaud
Lu dans: Patrick Rambaud. Deuxième chronique du règne de Nicolas Ier. Grasset & Fasquelle. 176 p. 2009.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- "Quelle étrange chose que la propriété, dont les hommes sont si envieux! Quand je n'avais rien à moi, j'avais les forêts et les prairies, la mer et le ciel ; depuis que j'ai acheté cette maison et ce jardin, je n'ai plus que cette maison et ce jardin." Alphonse Karr
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- "Un feu presqu'éteint se rallume à l'approche d'un autre feu." J. Guyon
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- - Citation :
- « Pas un ne se demande s'il vit bien, mais s'il aura longtemps à vivre. Cependant tout le monde est maître de bien vivre ; nul, de vivre longtemps. »
SÉNÈQUE
[size] Lu dans Epictète. Lettres. 22, 17 ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- "La Déesse est visiblement exaltation de la vitre, et la tôle n’y est qu’une base. Ici, les vitres ne sont pas fenêtres, ouvertures percées dans la coque obscure, elles sont grands pans d’air et de vide, ayant le bombage étalé et la brillance des bulles de savon, la minceur dure d’une substance plus entomologique que minérale." Roland Barthes Lu dans Roland Barthes. Mythologies. Seuil, 1957. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Ninnenne [/size] | |
|
marileine moderateur
| |
marileine moderateur
| Sujet: Re: Petites citations diverses Sam 11 Juin - 14:15 | |
| On passe sa vie a se guérir des peines de son enfance mais mettre dans un tiroir les mauvais souvenirs fermer a clé ,,,, et [size=18]sourire à nos enfants[/size] ils en ont bien besoin aussi , c est vivre dans le présent a méditer ,,,,, Ninnenne blog de partage | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petites citations diverses | |
| |
|