marileine moderateur
Messages : 27475 Date d'inscription : 08/03/2012 Localisation : belgique
| Sujet: Petites citations diverses Jeu 21 Juil - 10:12 | |
| | |
|
marileine moderateur
| Sujet: Re: Petites citations diverses Jeu 21 Juil - 13:52 | |
| | |
|
marileine moderateur
| Sujet: Re: Petites citations diverses Jeu 21 Juil - 14:25 | |
| " Soyez comme l'oiseau, posé pour un instantSur des rameaux trop frêles,Qui sent ployer la branche et qui chante pourtant,Sachant qu'il a des ailes »V. HugoLu dans :Victor Hugo. Les Chants du crépuscule. cité dans Bertrand Leclair. Petit éloge de la paternité. Folio 5126. Gallimard 2010. 112 pages. Extrait p.68.-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- - Citation :
- "Si elle est dite maternelle, la langue, ce n'est pas parce qu'elle est transmise par la mère (..) , mais parce qu'elle nous met une deuxième fois au monde."
B. Leclair Lu dansBertrand Leclair. Petit éloge de la paternité. Folio 5126. Gallimard 2010. 112 pages. Extrait p.83.---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------"On n'écrit pas pour rapporter sa vie dans ses livres, mais pour la découvrir." A BennettLu dans: Alan Bennett. La Reine des lectrices. Folio 5072. Denoël 2009. 125 pages. Extrait p.103 ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------"Du point de vue même de l'escalier, une marche que les pas n'ont pas profondément creusée n'est qu'un méchant assemblage de bois." F. Kafka
Lu dans: Les aphorismes de Zurau. Franz Kafka. Gallimard. 2010. 142 pages. Extrait p.72 ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- "Le moment de la dégustation est exactement un rêve dans la nuit de la bouche. Et dans le moment de la saveur, il n'y a plus ni vieux ni jeune, ni adulte ni enfant, ni grand ni petit, ni premier ni dernier, ni rien qui sépare ni rien qui divise.". G Polet
Lu dans: Grégoire Polet. Petit éloge de la gourmandise. Folio 5128. Gallimard 2010. 104 pages . Extrait p. 92
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- "Enigme : Je suis son maître et il est le mien, il est objet dont je suis le sujet, il est moi et il est autre, se prêtant à ma vie et vivant d'une vie indépendante, il ne voit que par mes yeux et je ne vois que par les siens, il est ma propriété et ma prison. Il est mon propre corps. Qui de nous deux appartient à l'autre?"
Thierry Maulnier. Le dieu masqué. NRF. Gallimard. 1985. 340 p; extrait p. 51 ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- "Couleurs de l'automne: le roux, le fauve, le feu, le grège, l'or, la sanguine, l'auburn, le caramel, la garance, l'alezan, la châtaigne, le havane et l'amarante, couleurs languides (*) qu'elle aimait tant." J Garcin
Lu dans: * Languide : se dit d'un paysage animé par le vent. "Plantes, arbres géants, atmosphères languides,/Cieux d'opale et toi,mer, de ton mystère avide,/Que mon âme, de vous, pourra-t-elle s'emplir." Jeanne Boujassy. Méditation devant la mer La Parenthèse n°3 du 15 décembre 1930 Jérôme Garcin. Barbara, claire de nuit. Folio. 3653. La Martinière 1999. Gallimard 2002. 170 pages. Extrait page 14 ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ninnenne | |
|
marileine moderateur
| Sujet: Re: Petites citations diverses Ven 22 Juil - 15:07 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petites citations diverses | |
| |
|