marileine moderateur
Messages : 27475 Date d'inscription : 08/03/2012 Localisation : belgique
| Sujet: Autres petites citations Jeu 6 Oct - 11:33 | |
| Citation Pour être heureux , inspire toi De la conduite des animaux . De Van Minh. CitationTout est musique. Un tableau , un [size=16]paysage, un livre , un voyage ,[/size] Ne valent que si l'on entend leur musique. Jacques de Bourdon Busset.
Citation Les parents comprennent peu les enfants Parce que les enfants ne trouvent pas les mots pour s'expliquer. Pierre Karch.
[size=24]Citation sur les Chevaux[/size] Citation, Les [size=16]chevaux sont des créatures[/size] Mystérieuses ou divines Sagesse Indienne . Citation Les seuls beaux yeux sont ceux, Qui nous regardent avec tendresse.
Coco Chanel. Citation, Le pessimiste se plaint du vent, L'optimiste espère qu'il va changer , Le réaliste ajuste ses voiles! William Arthur Ward. Ninnenne blog de partage
| |
|
marileine moderateur
| Sujet: Re: Autres petites citations Jeu 6 Oct - 13:08 | |
| A L'Automne des saisons, Ce sont les feuilles qui meurent. A L'Automne de la vie ce sont nos souvenirs. Flor Des Dunes. Citation Les nouvelles sont comme les feuilles d'Automne . Le vent qui les porte les malmène . Christian Robin.[size=16][/size] Citation, Ce qu'il y a parfois de beau avec l'Automne, C'est lorsque le matin se lève après une semaine de pluie, De vent et brouillard et que tout l'espace, brutalement,semble se gorger de soleil.
Victor-Lévy Beaulieu. Ninnenne blog de partage
| |
|
marileine moderateur
| Sujet: Re: Autres petites citations Jeu 6 Oct - 13:35 | |
| "Tiens, les entends-tu maintenant? Ce sont les autres coqs.Ils chantent dans du rose Ils croient à la beauté dès qu'ils peuvent la voir.Ils chantent dans du bleuJ'ai chanté dans du noir Ma chanson s'éleva dans l'ombre la premièreC'est la nuit qu'il est beau de croire à la lumière." Edmond Rostand. Chantecler, acte Il, scène 2.Lu dans:Valentine Goby. Kinderzimmer. Actes Sud 2013. Babel. 229 pages. Exergue.----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Delia: "Que Dieu protège tout le monde même mes ennemis." Sagesse d'enfant.Lu dans:Delia est la fille d'Alexandre Romanes Un peuple de promeneurs. Histoires tziganes. NRF Gallimard. 2011. 128 pages------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- - Citation :
- "Quand notre blé sera couché
que nos épis battus joncheront la campagne quand nous ne serons plus que morte et molle paille quel pain deviendrons-nous aux dures dents de nos vivants? " Louis Daubier. 1984:79 Lu dans:José HAVET. Louis Daubier : poésie, transparence et tentations contradictoires. Préface de Raymond-Jean Lenoble. 2013. Azimuts. 255 --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------"On appelle profond ce dont simplement on ne peut voir le fond." Friedrich Nietzsche---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------"Je regarde la petite cour d'école, bien carrée, bien goudronnée, avec sa lumière plombée sur le préau et les quatre tilleuls muets. Quel essaim de mondes d'enfants disparus volette dans cette cour." Jean-Pierre AmetteLu dans:Jean-Pierre Amette. Journal météorologique. Ed des Equateurs. 2009. 155 pages. Extrait p.99,100 Henri Laborit. Eloge de la fuite. Robert Laffont. 1976.----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------"Les choses ne sont pas seulement des choses, elles portent des traces humaines, elles nous prolongent. Nos objets de longue compagnie ne sont pas moins fidèles, à leur façon modeste et loyale, que les animaux ou les plantes qui nous entourent. Chacun a une histoire et une signification mêlées à celle des personnes qui les ont utilisés et aimés. Ils forment ensemble, objets et personnes, une sorte d'unité qui ne peut se désolidariser sans peine." L. FlemLu dans:Jean-Marc Besse. Habiter un monde à mon image. Flammarion. 2013. 254 pagesLydia Flem. Comment j'ai vidé la maison de mes parents. Seuil. La librairie du XX1e siècle. 2004, p. 50.---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------« Toute vérité devient fausse lorsqu'on s'en contente. » AlainLu dans:Alain. Les marchands de sommeil. Camille Bloch. 1919------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------"Pourquoi ça, que c'est une victoire? Sulphart déconcerté un instant, ne trouvant pas tout de suite les mots qu'il fallait pour exprimer son farouche bonheur. Puis sans même comprendre la terrible grandeur de son aveu, il répondit crûment: J'trouve que c'est une victoire, parce que j'en suis sorti vivant..." Roland Dorgelès. Les Croix de bois. 1919Lu dans:Roland Dorgelès. Les Croix de bois. 1919. Albin Michel. Extrait "Mourir pour la Patrie", chapitre IX. Réédition Livre de poche, p. 149 à 151.-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------"Le mérite du chant de cet oiseau tient à ce qu'il est dépourvu de toute connotation plaintive. Le chanteur peut facilement nous arracher des larmes ou nous faire rire, mais où est-il celui qui peut faire naître en nous une pure joie matinale? Quand, dans une humeur dolente, brisant l'horrible silence d'un trottoir en bois, par un dimanche ou bien quand je veille dans la maison en deuil, j'entends un coquelet chanter tout près ou au loin, je me dis qu'il y en a au moins un de nous qui va bien, et d'un coup je retrouve mes esprits. " Henry David ThoreauLu dans: Henry David Thoreau. De la marche. Ed. Mille et une nuits. 2003. 78 pages. Extrait p.66----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- - Citation :
- Les lieux de pleine habitation se rencontrent avant tout dans des moments vécus dont nous portons longtemps sur nous l'empreinte, dans cette ancienne chanson entendue avec des amis dans le bar de la plage, dans cette couleur du nuage au-dessus des toits après la fin de la moisson, dans ce repas partagé, dans la sensation de l'eau qui coule encore sur le corps longtemps après la pluie, dans ces fêtes populaires, dans ces langages particuliers qu'on ne parlait qu'ici. La liste pourrait, on le comprend, indéfiniment s'allonger de ces moments qui ont constitué les lieux dont je cherche à parler: les lieux où quelque chose a été vécu."
Jean-Marc Hesse Lu dans:Jean-Marc Besse. Habiter un monde à mon image. Flammarion. 2013. 254 pages. Extrait pp. 194,195-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------"A ce moment, on se dit qu’une simple épingle suffirait à crever la montgolfière." Pierre Rimbert.Lu dans :Pierre Rimbert. La guerre des bougons. Controverse intellectuelle ou cirque médiatique. Le Monde Diplomatique. Novembre 2015------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Une vie sans fin serait inhumaine. Déjà dans la Grèce ancienne la perfection coïncide avec la finitude: ce qui n'a pas de fin est incomplet. Une vie acquiert tout son sens à son terme, quand le cercle se ferme, "nul ne pouvant juger du bonheur ou du malheur d'un homme avant sa mort" (Sophocle, Trachiniennes) Emilio MordiniLu dans:Sophocle. Trachiniennes, 1, trad. Par R. Torrance. Houghton Mifflin, 1966).Emilio Mordini. Tithonus and Eos. Hektoen International Journal Fall 2015 nov. 2015---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Ninnenne
| |
|
marileine moderateur
| Sujet: Re: Autres petites citations Ven 7 Oct - 10:49 | |
| Citation [size=16]Amitié,[/size] Penser à l'autre, savoir être présent quand il le faut, Avoir les mots et les gestes Qu'il faut, faire preuve de constance dans la fidélité, C'est cela l'amitié, et c'est rare. Tahar Ben Jelloun.
Ninnenne blog de partage
| |
|
marileine moderateur
| Sujet: Re: Autres petites citations Ven 7 Oct - 12:03 | |
| Citation, Si vous êtes digne de son affection, Un animal deviendra votre ami mais jamais votre esclave.
Théophile Gautier. Ninnenne blog de partage | |
|
marileine moderateur
| Sujet: Re: Autres petites citations Ven 7 Oct - 12:33 | |
| Citation, N'oublions pas que les enfants suivent les exemples, Mieux qu'ils n'écoutent les conseils. Roy Lemon Smith. Ninnenne blog de partage
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Autres petites citations | |
| |
|