marileine moderateur
Messages : 27475 Date d'inscription : 08/03/2012 Localisation : belgique
| Sujet: Autres petites citations Ven 21 Avr - 13:26 | |
| | |
|
marileine moderateur
| Sujet: Re: Autres petites citations Sam 22 Avr - 10:42 | |
| | |
|
marileine moderateur
| Sujet: Re: Autres petites citations Sam 22 Avr - 13:44 | |
| "On ne peut marcher en regardant le étoiles quand on a une piere dans son soulier"Cité par Y Duteil-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------"Ce n'est pas parce qu'on cause beaucoup qu'on dit l'essentiel.""Il faut apprendre à connaître l'autre par lui-même et non par nous-mêmes."Pietro Pizzuti. Le silence des mères. Jusqu'au 27 mai au Théâtre de la place des Martyrs.-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------"Dans son bocal un poisson rouge découvre l'océan."Laura Maigne---------------------------------------------------------------------------------------------------------------L'histoire nous enseigne que les hommes et les nations ne se conduisent avec sagesse qu'après avoir épuisé toutes les autres solutions Abba Eban---------------------------------------------------------------------------------------------------------------"Mon coeur accueille toute forme de religion : c'est une prairie pour les gazelles, un cloître pour les moines, un temple pour les idoles, et une Kaaba pour le pèlerin, les tables de la Thora et le livre saint du Coran. L'amour seul est ma religion"Ibn Arabi (1165-1240) Cité par Malek Chebel dans "L'islam et la raison - le combat des idées" Ed. Perrin.Mohammed Ibn Arabî , connu sous son seul nom de Ibn Arabî (1165, Murcie dans le pays d'al-Andalûs - 1240, Damas). Appelé aussi « Cheikh al-Akbar » (« le plus grand maître », en arabe) , il est un mystique, auteur de 846 ouvrages. Son oeuvre aurait influencé Dante et Saint-Jean-de-la-Croix. Dans ses poèmes il traite de l'amour, de la passion, de la beauté et de l'absence. En 1179, il rencontre le philosophe Averroès à Cordoue. Cette rencontre avec le vieux philosophe marqua le jeune mystique (il n'a pas alors 14 ans) qui, malgré son jeune âge, perçut immédiatement la faiblesse théologique de la philosophie dont la voie ne mène pas à la Révélation. Ibn Arabî se forma lui-même aux théologies, considérant Jésus comme son premier maître spirituel. Il acquit une science considérable par la lecture de différents maîtres.-----------------------------------------------------------------------------------------------------------"Je vis, je ne sais pour quel temps je mourrai, je ne sais quand je pars, je ne sais où je m'émerveille d'être si joyeux."Jean Sulivan. Devance tout adieu.---------------------------------------------------------------------------------------------------------"Les gens parlent rarement. Ils font du bruit avec des mots, mais ils parlent rarement." Marie Depussé.-------------------------------------------------------------------------------------------------------"Où il n'y a pas de bien à montrer, l'obscurité est un bien."Antonio Porchia----------------------------------------------------------------------------------------------------"Pour avoir de l'argent devant soi les gens mettent de l'argent de côté." Geluck----------------------------------------------------------------------------------------------------"La simplicité est la sophistication suprême." L de Vinci-------------------------------------------------------------------------------------------------------"Faire en sorte que notre passé ne soit pas l'avenir de nos enfants." Elie Wiesel----------------------------------------------------------------------------------------------------------"Dans la vie, il y a deux choses que l'on ne peut pas faire a moitié : C'est naître et mourir."GELUCK------------------------------------------------------------------------------------------------------------"Murmurer ici-bas quelque commencement Des choses infinies." Victor Hugo------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Ninnenne | |
|
marileine moderateur
| Sujet: Re: Autres petites citations Dim 23 Avr - 10:00 | |
| | |
|
marileine moderateur
| Sujet: Re: Autres petites citations Dim 23 Avr - 10:45 | |
| | |
|
marileine moderateur