AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La métamatière et la mère des idoles
trois - Les trois vieillards (très beau texte)  + un peu de tout... Icon_minitimeDim 15 Sep - 8:39 par Josiane

» La métamatière et la prière
trois - Les trois vieillards (très beau texte)  + un peu de tout... Icon_minitimeSam 16 Fév - 18:37 par Josiane

» Ma crea du jour
trois - Les trois vieillards (très beau texte)  + un peu de tout... Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:35 par Josiane

» Ma crea du jour
trois - Les trois vieillards (très beau texte)  + un peu de tout... Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:29 par Josiane

» Ma crea du jour
trois - Les trois vieillards (très beau texte)  + un peu de tout... Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:26 par Josiane

» Petite crea du jour
trois - Les trois vieillards (très beau texte)  + un peu de tout... Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:23 par Josiane

» annonce du décès de Jean-Claude
trois - Les trois vieillards (très beau texte)  + un peu de tout... Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:21 par Josiane

» bonjour a vous tous une petite video
trois - Les trois vieillards (très beau texte)  + un peu de tout... Icon_minitimeMar 27 Nov - 9:05 par Josiane

» Métamatière, éternité et renouvellement
trois - Les trois vieillards (très beau texte)  + un peu de tout... Icon_minitimeDim 7 Oct - 7:29 par Josiane

» Animaux - Oiseaux - le Kookaburra +autruche+flamant rose+kiwi
trois - Les trois vieillards (très beau texte)  + un peu de tout... Icon_minitimeMer 1 Aoû - 7:50 par Josiane

» bon dimanche
trois - Les trois vieillards (très beau texte)  + un peu de tout... Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:57 par Josiane

» bonjour a vous tous
trois - Les trois vieillards (très beau texte)  + un peu de tout... Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:52 par Josiane

» bon samedi
trois - Les trois vieillards (très beau texte)  + un peu de tout... Icon_minitimeSam 21 Juil - 12:50 par Josiane

» La métamatière et les créations
trois - Les trois vieillards (très beau texte)  + un peu de tout... Icon_minitimeMar 8 Mai - 14:49 par Josiane

» Bon samedi de la part de Josiane
trois - Les trois vieillards (très beau texte)  + un peu de tout... Icon_minitimeLun 1 Jan - 14:38 par Josiane

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
marileine
trois - Les trois vieillards (très beau texte)  + un peu de tout... Vote_lcaptrois - Les trois vieillards (très beau texte)  + un peu de tout... Voting_bartrois - Les trois vieillards (très beau texte)  + un peu de tout... Vote_rcap 
Josiane
trois - Les trois vieillards (très beau texte)  + un peu de tout... Vote_lcaptrois - Les trois vieillards (très beau texte)  + un peu de tout... Voting_bartrois - Les trois vieillards (très beau texte)  + un peu de tout... Vote_rcap 
lemesle jc
trois - Les trois vieillards (très beau texte)  + un peu de tout... Vote_lcaptrois - Les trois vieillards (très beau texte)  + un peu de tout... Voting_bartrois - Les trois vieillards (très beau texte)  + un peu de tout... Vote_rcap 
cecelle64
trois - Les trois vieillards (très beau texte)  + un peu de tout... Vote_lcaptrois - Les trois vieillards (très beau texte)  + un peu de tout... Voting_bartrois - Les trois vieillards (très beau texte)  + un peu de tout... Vote_rcap 
marianne
trois - Les trois vieillards (très beau texte)  + un peu de tout... Vote_lcaptrois - Les trois vieillards (très beau texte)  + un peu de tout... Voting_bartrois - Les trois vieillards (très beau texte)  + un peu de tout... Vote_rcap 
judithe
trois - Les trois vieillards (très beau texte)  + un peu de tout... Vote_lcaptrois - Les trois vieillards (très beau texte)  + un peu de tout... Voting_bartrois - Les trois vieillards (très beau texte)  + un peu de tout... Vote_rcap 
HADA
trois - Les trois vieillards (très beau texte)  + un peu de tout... Vote_lcaptrois - Les trois vieillards (très beau texte)  + un peu de tout... Voting_bartrois - Les trois vieillards (très beau texte)  + un peu de tout... Vote_rcap 
cocochanel
trois - Les trois vieillards (très beau texte)  + un peu de tout... Vote_lcaptrois - Les trois vieillards (très beau texte)  + un peu de tout... Voting_bartrois - Les trois vieillards (très beau texte)  + un peu de tout... Vote_rcap 
caline
trois - Les trois vieillards (très beau texte)  + un peu de tout... Vote_lcaptrois - Les trois vieillards (très beau texte)  + un peu de tout... Voting_bartrois - Les trois vieillards (très beau texte)  + un peu de tout... Vote_rcap 
Reine
trois - Les trois vieillards (très beau texte)  + un peu de tout... Vote_lcaptrois - Les trois vieillards (très beau texte)  + un peu de tout... Voting_bartrois - Les trois vieillards (très beau texte)  + un peu de tout... Vote_rcap 
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Les trois vieillards (très beau texte) + un peu de tout...

Aller en bas 
AuteurMessage
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

trois - Les trois vieillards (très beau texte)  + un peu de tout... Empty
MessageSujet: Les trois vieillards (très beau texte) + un peu de tout...   trois - Les trois vieillards (très beau texte)  + un peu de tout... Icon_minitimeJeu 15 Juin - 9:27

trois - Les trois vieillards (très beau texte)  + un peu de tout... Zaipyxkr




LES TROIS VIEILLARDS

Un jour, une femme sort de sa maison et voit 3 vieillards 
avec de longues barbes blanches, assis devant chez elle. 

Elle ne les reconnaît pas.

Elle leur dit "Je ne pense pas que je vous connaisse,
mais vous devez avoir faim, s'il vous plaît, 
entrez et je vous donnerai quelque chose à manger." 

"Est-ce que l'homme de la maison est là ?" ont-ils demandé. 
"Non, il est sorti" leur répondit-elle.
"Alors nous ne pouvons pas entrer" ont-ils répondu. 

En soirée, lorsque son mari arrive à la maison,
elle lui raconte ce qui s'était passé. 

"Va leur dire que je suis à la maison et invite-les
à entrer !" dit-il à sa femme.

La femme sort et invite les hommes à entrer dans 
la maison.

"Nous n'entrons jamais ensemble dans une maison,"
ont-ils répondu.

"Et pourquoi ?" a-t-elle voulu savoir.

Un des vieillards lui expliqua :

"Son nom est Richesse," dit-il en montrant
un de ses amis et, en indiquant l'autre, 
"Lui c'est Succès et moi je suis Amour." 
Il a alors ajouté, "Retourne à la maison et 
discute avec ton mari pour savoir lequel 
d'entre nous vous voulez dans votre maison." 

La femme retourne à la maison et dit à son mari
ce qui avait été dit. Son mari était ravi. 

"Comme c'est agréable!!", dit-il.
"Puisque c'est le cas, nous allons inviter Richesse. 
Sa femme n'était pas d'accord.
"Mon cher, pourquoi n'inviterions-nous pas Succès ?" 

Leur belle-fille, qui était dans une autre pièce,
entendit leur conversation, elle sauta sur l'occasion
pour faire sa propre suggestion. 

"Ne serait-il pas mieux d'inviter Amour ?
La maison sera alors remplie d'amour!" 

"Tenons compte du conseil de notre belle-fille"
dit le mari à sa femme.
"Sors et invite Amour à être notre invité." 

La femme sort et demande aux 3 vieillards,
"Lequel d'entre vous est Amour? " 
Elle lui dit:"S'il vous plaît entre et sois notre invité." 
Amour se lève et commença à marcher vers la maison. 
Les 2 autres se levèrent aussi et le suivirent. 

Étonnée, la dame demande à Richesse et Succès :

"J'ai seulement invité Amour. Pourquoi venez-vous aussi?"

Les vieillards lui répondirent ensemble :

"Si vous aviez invité Richesse ou Succès, 
les deux autres d'entre nous serions restés dehors,
mais puisque vous avez invité "Amour", partout où il
va, nous allons avec lui, puisque partout où il 
y a de l'Amour, il y a aussi
de la Richesse et du Succès !!!! 



  bonne après midi 1     Ninnenne     blog de partage  
Revenir en haut Aller en bas
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

trois - Les trois vieillards (très beau texte)  + un peu de tout... Empty
MessageSujet: Re: Les trois vieillards (très beau texte) + un peu de tout...   trois - Les trois vieillards (très beau texte)  + un peu de tout... Icon_minitimeJeu 15 Juin - 9:39

Un fonctionnaire c'est quoi


Oui .............c'est quoi un fonctionnaire ?

Réponse :

Une infirmière (Celle qui vous fera votre toilette quand vous serez incontinent et plus, privé de couches culottes)

Un Soldat (Celui qui mettra sa vie en jeu pour défendre vos choix politiques privés)

Un policier (Celui qui vous protégera contre les « sauvageons » qui viennent abîmer les jolies voitures privées)

Un conducteur de TGV (Celui qui vous emmène dans votre villégiature privée pour pas très cher et sans danger)

Un agent des impôts (Celui qui fait fonctionner l'État grâce à cet argent que le privé a tant de mal à gagner)

Un facteur (Celui qui amène chez vous au bout de la France les colis privés des cadeaux de noël de papy mamy)

Un prof (Celui qui vous permet d'apprendre gratuitement ce que vous mettrez en pratique dans le privé)

Une institutrice (Celle qui mouche vos chers bambins privés et reçoit les insultes publiques)

Un juge (Celui qui gérera votre divorce privé)

Un pompier (Celui pour qui la devise est « sauver ou périr » et qui périra pour sauver votre vie privée et votre maison privée perdue en plein maquis avec un branchement et un kwh EDF au même prix)

Un agent de la sécu (Celui qui se fera chier dans un bureau pour vous rembourser vos tranquillisants privés)

Un agent des Assedic (Celui qui fera avancer votre dossier de chômage quand le privé vous aura foutu dehors)

Un technicien EDF (Celui qui remettra le courant pour que vous regardiez vos DVD privés après la tempête)

Une sage femme (Celle qui ne se prive pas de galérer pour faire naître vos futurs cadres privés)

Un directeur d'hôpital (Celui qui se bat pour soigner gratuitement votre surmenage privé) avec son personnel hospitalier

Un conducteur de métro (Celui qui vous conduit au tarif le moins cher d'Europe dans vos boulots privés)

Encore le métro (Celui qui vous emmène 365 jours par an à vos soirées privées et vous ramène même quand vous êtes "bourrés"

L'organisateur de la fête de la musique (Le con qui organise votre petite soirée sympa du 21 juin)

Et bien sûr, tous les sans grades , qui ramassent vos ordures, nettoient les parcs, améliorent les forêts, recherchent de nouvelles technologies, transportent votre nourriture la nuit quand vous dormez (encore le train), font tourner les centrales électriques, aiguillent les avions, organisent les élections, donnent à manger dans les cantines scolaires, plantent des fleurs dans les villes, font des émissions de télé, vous donnent la météo (aux avions privés et aussi et surtout aux marins privés !! )

…….Alors maudissez les, injuriez les, rejetez les !!!! Mais quand du service public, vous serez privé…..alors là, vous pleurerez !!……




Votre "vision" du fonctionnaire a-t'elle changé ????


bonne après midi 1      Ninnenne    blog de partage
Revenir en haut Aller en bas
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

trois - Les trois vieillards (très beau texte)  + un peu de tout... Empty
MessageSujet: Re: Les trois vieillards (très beau texte) + un peu de tout...   trois - Les trois vieillards (très beau texte)  + un peu de tout... Icon_minitimeJeu 15 Juin - 9:43

trois - Les trois vieillards (très beau texte)  + un peu de tout... Bcmbi83d





La Valeur d'un billet de 20.00 $

Un conférencier bien connu commence son séminaire en tenant bien haut un billet de 20.00 $.

Il demande aux gens : - Qui aimerait avoir ce billet ? Les mains commencent à se lever. Alors il dit : - Je vais donner ce billet de 20.00 $ à quelqu'un de vous, mais avant laisser-moi d'abord faire quelque chose avec. Il chiffonne alors le billet avec force et il demande : - Est-ce que vous voulez toujours de ce billet ? Les mains continuent à se lever.

Bon, d'accord, mais que se passera-t-il si je fais cela. Il jette le billet froissé par terre et saute à pied joints dessus, l'écrasant autant que possible et le recouvrant des poussières du plancher. Ensuite il demande : - Qui veut encore avoir ce billet ? Évidemment, les mains continuent de se lever !

Mes amis, vous venez d'apprendre une leçon... Peu importe ce que je fais avec ce billet, vous le voulez toujours parce que sa valeur n'a pas changé. Il vaut toujours 20.00 $.

Plusieurs fois dans votre vie vous serez froissés, rejetés, souillés par les gens ou par les événements. Vous aurez l'impression que vous ne valez plus rien, mais en réalité votre valeur n'aura pas changé aux yeux des gens qui vous aiment !

La valeur d'une personne ne tient pas à ce qu'elle a fait ou ne fait pas. Vous pourrez toujours recommencer et atteindre vos objectifs car votre valeur intrinsèque demeure toujours intacte.


bonne après midi 1      Ninnenne    blog de partage
Revenir en haut Aller en bas
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

trois - Les trois vieillards (très beau texte)  + un peu de tout... Empty
MessageSujet: Re: Les trois vieillards (très beau texte) + un peu de tout...   trois - Les trois vieillards (très beau texte)  + un peu de tout... Icon_minitimeJeu 15 Juin - 10:33

La première photographie en couleur


LA PREMIERE PHOTOGRAPHIE EN COULEUR


En 1861, le physicien écossais James Clerk Maxwell (connu comme l’un des savants les plus célèbres du 19e siècle pour ses recherches en électromagnétisme) réalise la première photographie en couleurs, représentant un ruban écossais.



trois - Les trois vieillards (très beau texte)  + un peu de tout... Tartan_Ribbon




Il prend trois photos en plaçant une plaque photographique noir et blanc derrière une plaque en verre coloré successivement en rouge, en vert et en bleu (les trois couleurs primaires). En superposant les photos obtenues, il obtient une image en couleurs : c’est le principe de la trichromie.

   bonne après midi 1        Ninnenne      blog de partage  
Revenir en haut Aller en bas
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

trois - Les trois vieillards (très beau texte)  + un peu de tout... Empty
MessageSujet: Re: Les trois vieillards (très beau texte) + un peu de tout...   trois - Les trois vieillards (très beau texte)  + un peu de tout... Icon_minitimeJeu 15 Juin - 12:11

Un petit test amusant


Pour terminer cette journée, un test de personnalité :

Il y a seulement 4 questions, et vous serez surpris des résultats ! 

Surtout ne faites pas défiler votre écran pour connaître les résultats à l'avance. L'esprit humain est comme un parapluie : il marche mieux lorsqu'il est ouvert. 

Il est assez amusant de répondre aux questions, mais s'il vous plait, suivez les instructions ! 

Attention ! 

Répondez aux questions étape par étape. 

Ce test comporte 4 questions, mais si vous voyez les réponses avant d'avoir fini, les résultats ne seront ni honnêtes, ni corrects. 

Faite défilez doucement votre écran, et écrivez vos réponses. C'est un test sérieux qui vous dira beaucoup sur vous-même ! 

Premièrement, classez ces animaux dans l'ordre de votre préférence : 

a) Vache 

b) Tigre 

c) Mouton 

d) Cheval 

e) Cochon 

Ensuite, écrivez un qualificatif pour chacun des mots suivants : 

a) Chien 

b) Chat 

c) Rat 

d) Café 

e) Océan. 

Troisièmement, pensez, pour chacune des couleurs qui suivent, à quelqu'un qui vous connaît aussi et qui est important pour vous. 

Nommez une seule personne par couleur : 

a) Jaune 

b) Orange 

c) Rouge 

d) Blanc 

e) Vert 

Avez vous fini ? 

Vérifiez une dernière fois vos réponses
*
*
*
*
Réponses : 

Ceci définit vos priorités et vos valeurs dans la vie: 



Vache : signifie la carrière 

Tigre : signifie la réussite 

Mouton : signifie l'amour 

Cheval : signifie la famille 

Cochon : signifie l'argent 



Votre description du chien reflète votre propre personnalité. 

Votre description du chat reflète la personnalité de votre couple. 

Votre description du rat la personnalité de vos ennemis. 

Votre description du café reflète votre perception de l'amour. 

Votre description de l'océan reflète votre propre vie. 



Jaune : Une personne que vous n'oublierez jamais. 

Orange : quelqu'un que vous pouvez considérer comme un bon ami. 

Rouge : quelqu'un que vous aimez vraiment. 

Blanc : votre âme jumelle. 

Vert : quelqu'un dont vous vous souviendrez toute votre vie. 


----------

Je viens d'être surprise!! en bien      bonne après midi 1    Ninnenne   blog de partage 
Revenir en haut Aller en bas
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

trois - Les trois vieillards (très beau texte)  + un peu de tout... Empty
MessageSujet: Re: Les trois vieillards (très beau texte) + un peu de tout...   trois - Les trois vieillards (très beau texte)  + un peu de tout... Icon_minitimeJeu 15 Juin - 12:28

Mon coup de coeur d'aujourd'hui, triste mais si beau !!


trois - Les trois vieillards (très beau texte)  + un peu de tout... Uxhyt6pm





Un seul oeil.



Elle était cuisinière de cantine dans l’école où j’étudiais.

Ma mère n'avait qu'un seul œil, je la détestais car elle me faisait honte…

Un jour, alors que j’étais dans mon école primaire, elle vint me rendre visite pour s’assurer que j’allais bien.

Je me sentis tellement gêné, comment ose t-elle me faire ça !?

Après ça, je l'ignorais et la regardais avec des yeux emplis de haine...

Le lendemain, un camarade me dit : ta maman n’a qu’un seul œil, ohhhh !!

Je la confrontai le lendemain pour lui dire : à cause de toi, je suis la risée de tout le monde, pourquoi ne meurs tu pas ?

Mais, elle ne me répondit pas.

Je ne pensais pas ce que je disais j'étais tellement en colère.
Je n'imaginais pas ce qu'elle pouvait éprouver face à mes propos.

Et je quittai les lieux.

J'étudiai avec acharnement et obtins une bourse pour étudier à Singapore

Je partis effectivement à Singapore où j'étudiai, me mariai, achetai une maison et fondai ma famille... Je vivais une vie heureuse et paisible.

Un jour, ma mère vint me visiter à Singapore, ça faisait des années qu'elle me perdit de vue. Elle n'avait jamais rencontré ses petits enfants.

Elle resta au seuil de la porte, alors que mes enfants se moquaient d’elle.

Je m'écriai alors : comment te permets tu de venir jusqu’ici et faire peur à mes enfants ?

Sors d’ici immédiatement!!

Elle répondit calmement : je m’excuse, je me suis trompée d’adresse…et elle disparut.

Un jour, je reçus une invitation de mon ancienne école pour assister à une réunion dont le thème était le rapprochement familial.

Je mentis à mon épouse et lui fit croire que je partais en mission de travail.

Après la réunion, je passai par la maison où je grandis.

J'appris par les voisins que ma mère était décédée.

Je ne versai aucune larme.

Ils me remirent une lettre que ma mère m’avait laissée.

Mon fils, chéri, j’ai toujours pensé à toi.

Je suis désolée de ma visite à Singapore et d’avoir effrayé tes enfants.

J’étais très contente lorsque j’ai su que tu allais venir pour la réunion.

Seulement je ne pouvais pas quitter le lit pour te voir.

Je suis navrée de t’avoir fait honte à maintes reprises dans ta vie

Sais-tu, qu'étant enfant tu as eu un accident et tu as perdu un œil.

Et comme toute mère, je n’ai pu te laisser grandir qu’avec un seul œil.

Alors, je t’ai donné mon œil….

J’étais fière et ravie de savoir que mon fils allait voir le monde avec mon œil.

Avec tout mon amour.…

…Ta maman…



 NP    ma grand-mère n'avait qu'un oeil et quand j'étais petite,cela ne m'a jamais intriguée et en plus elle avait "le coeur sur la main"......et par elle,j'étais sa gâtée.....

bonne après midi 1    Ninnenne     blog de partage   
Revenir en haut Aller en bas
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

trois - Les trois vieillards (très beau texte)  + un peu de tout... Empty
MessageSujet: Re: Les trois vieillards (très beau texte) + un peu de tout...   trois - Les trois vieillards (très beau texte)  + un peu de tout... Icon_minitimeJeu 15 Juin - 12:38

les radars ou l'habit ne fait pas le moine !!!( en Suisse!!!)


Méfiez-vous des fromages et des vaches qui fleurissent le long de l'autoroute suisse, ce sont des radars !
Levez le pied si vous apercevez un emmental géant au bord d'une route helvétique : il s'agit probablement d'un radar installé par la police afin de détecter les excès de vitesse. 

À l'entrée de Genève, s'il arrive de Lausanne par l'autoroute, l'automobiliste aperçoit un imposant fromage jaunâtre aux trous de souris caractéristiques de l'emmental À y regarder de plus près, le fromage est doté d'une antenne et de petites vitres tout aussi caractéristiques de la cabine de radar, dont il a la forme et la taille réglementaires. Une dizaine de radars fixes ont ainsi été décorés par la police suivant différents thèmes qui fleurent bon l'Helvétie : la vache, la montre Swatch, le couteau suisse, la boîte aux lettres, le bouchon... 




Dans le canton de Zurich, à l'autre bout du pays, les policiers sont peut-être un peu moins bucoliques, mais tout aussi roublards les routes du canton le plus peuplé de Suisse sont parsemées de fausses cabines de radar. "La majorité des boîtiers sont vides : c'est juste pour faire peur", explique un responsable de la police cantonale. À quand le radar en forme de baguette et de bouteille de vin sur le périph’ ?


 Faites attention!!!    bonne après midi 1   Ninnenne    blog de partage  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trois - Les trois vieillards (très beau texte)  + un peu de tout... Empty
MessageSujet: Re: Les trois vieillards (très beau texte) + un peu de tout...   trois - Les trois vieillards (très beau texte)  + un peu de tout... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les trois vieillards (très beau texte) + un peu de tout...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Très beau texte!!
» Très beau texte
» Très beau texte!! (Ninnenne)
» L'amitié,très beau texte
» Très beau texte (N!nnenne)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: ici on parle de tous-
Sauter vers: