AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

poemes videos creas humour

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La métamatière et la mère des idoles
Comment se désintoxiquer du sucre ?  (motif de mon enfance!!!)  + autres??? Icon_minitimeDim 15 Sep - 8:39 par Josiane

» La métamatière et la prière
Comment se désintoxiquer du sucre ?  (motif de mon enfance!!!)  + autres??? Icon_minitimeSam 16 Fév - 18:37 par Josiane

» Ma crea du jour
Comment se désintoxiquer du sucre ?  (motif de mon enfance!!!)  + autres??? Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:35 par Josiane

» Ma crea du jour
Comment se désintoxiquer du sucre ?  (motif de mon enfance!!!)  + autres??? Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:29 par Josiane

» Ma crea du jour
Comment se désintoxiquer du sucre ?  (motif de mon enfance!!!)  + autres??? Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:26 par Josiane

» Petite crea du jour
Comment se désintoxiquer du sucre ?  (motif de mon enfance!!!)  + autres??? Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:23 par Josiane

» annonce du décès de Jean-Claude
Comment se désintoxiquer du sucre ?  (motif de mon enfance!!!)  + autres??? Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:21 par Josiane

» bonjour a vous tous une petite video
Comment se désintoxiquer du sucre ?  (motif de mon enfance!!!)  + autres??? Icon_minitimeMar 27 Nov - 9:05 par Josiane

» Métamatière, éternité et renouvellement
Comment se désintoxiquer du sucre ?  (motif de mon enfance!!!)  + autres??? Icon_minitimeDim 7 Oct - 7:29 par Josiane

» Animaux - Oiseaux - le Kookaburra +autruche+flamant rose+kiwi
Comment se désintoxiquer du sucre ?  (motif de mon enfance!!!)  + autres??? Icon_minitimeMer 1 Aoû - 7:50 par Josiane

» bon dimanche
Comment se désintoxiquer du sucre ?  (motif de mon enfance!!!)  + autres??? Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:57 par Josiane

» bonjour a vous tous
Comment se désintoxiquer du sucre ?  (motif de mon enfance!!!)  + autres??? Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:52 par Josiane

» bon samedi
Comment se désintoxiquer du sucre ?  (motif de mon enfance!!!)  + autres??? Icon_minitimeSam 21 Juil - 12:50 par Josiane

» La métamatière et les créations
Comment se désintoxiquer du sucre ?  (motif de mon enfance!!!)  + autres??? Icon_minitimeMar 8 Mai - 14:49 par Josiane

» Bon samedi de la part de Josiane
Comment se désintoxiquer du sucre ?  (motif de mon enfance!!!)  + autres??? Icon_minitimeLun 1 Jan - 14:38 par Josiane

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
marileine
Comment se désintoxiquer du sucre ?  (motif de mon enfance!!!)  + autres??? Vote_lcapComment se désintoxiquer du sucre ?  (motif de mon enfance!!!)  + autres??? Voting_barComment se désintoxiquer du sucre ?  (motif de mon enfance!!!)  + autres??? Vote_rcap 
Josiane
Comment se désintoxiquer du sucre ?  (motif de mon enfance!!!)  + autres??? Vote_lcapComment se désintoxiquer du sucre ?  (motif de mon enfance!!!)  + autres??? Voting_barComment se désintoxiquer du sucre ?  (motif de mon enfance!!!)  + autres??? Vote_rcap 
lemesle jc
cecelle64
marianne
judithe
HADA
cocochanel
caline
Reine
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Comment se désintoxiquer du sucre ? (motif de mon enfance!!!) + autres???

AuteurMessage
marileine
moderateur
moderateur
marileine

Comment se désintoxiquer du sucre ?  (motif de mon enfance!!!)  + autres??? Empty
MessageSujet: Comment se désintoxiquer du sucre ? (motif de mon enfance!!!) + autres???   Comment se désintoxiquer du sucre ?  (motif de mon enfance!!!)  + autres??? Icon_minitimeMar 20 Juin - 14:09

Comment se désintoxiquer du sucre ?

3 étapes pour se sevrer

SOUMIS PAR ALISSA BRISSAT LE JEU, 06/08/2017 - 12:11

image: http://www.fourchette-et-bikini.fr/sites/default/files/styles/full_670x350/public/shutterstock_525064603.jpg?itok=kzUdG2bJ
Comment se désintoxiquer du sucre ?  (motif de mon enfance!!!)  + autres??? Shutterstock_525064603

Surpoids, obésité, diabète, caries... pas besoin d'avoir fait un bac +8 en médecine pour comprendre que le sucre n'est pas le BFF de notre santé. Mais pourquoi même quand on en est consciente, on a du mal à arrêter ?
Eh bien tout simplement parce que le sucre est un produit extrêmement addictif, et que quand on a mis les papilles dedans, notre cerveau nous empêche de nous en passer ! Pour nous y aider, Fourchette & Bikini nous propose un plan de sevrage en 3 étapes.
Retrouvez toutes nos recettes Détox.

Pourquoi arrêter le sucre ?

L'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) est formelle : pour être en meilleure santé et diminuer les risques d'obésité, de surpoids, de caries dentaires, il faudrait que notre consommation quotidienne de sucre ne dépasse pas les 25 grammes/jour. Ce qui est loin d'être évident pour la majorité d'entre nous, car quand on a goûté au sucre, on a des grandes chances de devenir accro... Logique, puisque le sucre a été reconnu comme 8 fois plus addictif que la cocaïne !
Et les raisons de vouloir se désintoxiquer sont nombreuses : en plus de nous faire prendre du poids et d'agrémenter nos bourrelets (qui sont le résultat de nos envies irrépressibles de sucre dans la journée !), une addiction au sucre peut également se traduire par une baisse de vitalité, de la fatigue chronique, des troubles de la concentration, des problèmes digestifs, des flatulences, des maux de tête... Bref, autant de bonnes raisons de vouloir se désintoxiquer !

3 étapes pour se désintoxiquer du sucre

Se désintoxiquer du sucre n'est pas si évident que ça en a l'air. En effet, les personnes accros au sucre ne sont pas juste des « bouches sucrées » incapables de résister à un gâteau au chocolat ; mais comme le sucre est hyper-addictif, c'est bel et bien leur organisme qui leur réclame sa dose plusieurs fois par jour ! Mais comment se désintoxiquer du sucre alors ?
Pour éviter de chambouler trop brutalement notre organisme avec un sevrage complet, on va y aller progressivement, en 3 étapes.
Pour l'étape n°1, on va faire une croix sur la nourriture industrielle, et miser uniquement sur le fait maison. Plus de plats préparés, de viennoiseries, de gâteaux, de biscuits apéro, de pain de mie, de soupes à réchauffer au micro-ondes, de sodas, de jus de fruits, de sucreries, etc, que l'on va remplacer par des plats préparés par nos soins, avec des fruits et des légumes frais, des produits laitiers frais, et du pain complet. La transition dure environ 2 semaines.
Lors de l'étape n°2, on va apprendre à différencier les bons des mauvais sucres. Car tout comme le gras, le sucre est indispensable à l'organisme : c'est son carburant, grâce auquel notre corps va fabriquer de l'énergie. Mais si le glucose contenu dans les féculents et les légumineuses est assimilé lentement par l'organisme pour produire de l'énergie, le fructose lui est directement stocké sous forme de graisse. Durant la phase 2, il convient donc d'éviter au maximum le miel, les jus et les laitages industriels, la confiture et la pâte à tartiner, les céréales du matin type Frosties ou Chocapic. Pour s'aider durant cette étape, on peut essayer de changer nos habitudes alimentaires, notamment matinales, en s'essayant au petit-dej' salé riche en protéines et en bonnes graisses (fromage bio, œufs, blanc de poulet, etc.). Cette étape peut durer entre 2 et 4 semaines, le temps que nos pulsions sucrées disparaissent.
Lors de l'étape n°3, notre organisme aura déjà été bien sevré, on peut donc réhabiliter des aliments et des condiments qui vont apporter une touche sucrée dans notre assiette (mais attention, pas des aliments sucrés, ni des édulcorants naturels ou industriels). Lors de cette phase, il est important de miser sur les légumes (à volonté !) que l'on va assaisonner avec les épices et les aromates de notre choix. Histoire de rappeler à nos papilles que pour se régaler et se faire plaisir avec des saveurs goûteuses, le sucre est loin d'être obligatoire !
Note personnelle   pendant mon enfance,je partais à l'école avec mes poches remplies de sucre!!! 
A l'âge de 60 ans,j'étais diabétique!!!  médicaments......et maintenant  adieu le sucre!!! faites très attention à vous???
bonne après midi 1     Ninnenne  

En savoir plus sur http://www.fourchette-et-bikini.fr/sante/comment-se-desintoxiquer-du-sucre-52488.html#RzsZ6UFer3BPkfjk.99
Revenir en haut Aller en bas

Comment se désintoxiquer du sucre ? (motif de mon enfance!!!) + autres???
Page 1 sur 1