marileine moderateur
Messages : 27475 Date d'inscription : 08/03/2012 Localisation : belgique
| Sujet: Tarte basquaise de Viviane Ven 18 Aoû - 13:52 | |
| [size=33]Tarte basquaise de Viviane[/size]
5/5 1 vote Commentaires (0)
[size=46] [/size] [size] Par Viviane J'ai inventé cette recette car il me restait des blancs de poulet et je ne savais pas comment les cuisiner. J'ai donc eu l'idée de les cuisiner façon basquaise et de les mettre sur une pâte à tarte. Tout le monde a aimé et maintenant je fais cette recette régulièrement, surtout le soir, accompagnée d'une salade, c'est très bon ![/size] Noter Sauvegarder Commenter [size] Plus[/size] GUIDE DE PRÉPARATION : TARTE BASQUAISE DE VIVIANE
4 Pers.
20 min
25 min
10 min
14,68
Facile
INGRÉDIENTS
- un rouleau de pâte feuilletée
- 4 blancs de poulet
- 2 petits poivrons verts
- 2 petits poivrons rouge
- 1 petite boîte de sauce tomate préparée
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- huile d'olive
- sel, poivre
[size] PRÉPARATIONÉTAPE 1Coupez les blancs de poulet en petits morceaux. Faites-les revenir dans une poêle avec une cuillère d'huile d'olive.ÉTAPE 2Ajoutez l'oignon et l'ail hachés finement, puis les poivrons coupés en lanières. Salez, poivrez et laisse cuire 10 min.ÉTAPE 3Ajoutez la sauce tomate, couvrez et laissez cuire encore 15 min jusqu'à absorption presque complète du jus.ÉTAPE 4Etalez la pâte dans une moule à tarte. Tapissez-la avec tous les ingrédients précédemment cuits. Enfournez à th.7 pendant 15 min.ÉTAPE 5Sortez la tarte et laissez reposer 10 min. Servez avec une salade verte en accompagnement.Imprimer la recette marileine [/size] | |
|