LANGAGE DES ROSES
[size=18]La rose est un témoignage d'amour[/size]
[size=18]C'est la [size=18]fleur que l'on offre au fil des jours[/size][/size]
[size=18]La coutume voulait que la mariée[/size]
[size=18]Porte pour son mariage ce joli bouquet[/size]
[size=18]Qui est symbole de beauté[/size]
[size=18]Mais aussi d'amour et de pureté[/size]
[size=18][/size]
[size=18]Laissons parler cette fleur[/size]
[size=18]Que nous dit sa couleur :[/size]
[size=18]Rouge : c'est la passion amoureuse[/size]
[size=18]et la beauté gracieuse[/size]
[size=18]Jaune : C'est la jalousie[/size]
[size=18]Mais aussi le mensonge et la trahison[/size]
[size=18]Blanche : c'est la pureté
[/size]
[size=18]La Rose de Damas : c'est la beauté épanouie[/size]
[size=18]à la senteur riche et somptueuse[/size]
[size=18]La Rose de Chine : c'est la beauté perpétuelllement renouvelée[/size]
[size=18]A la senteur élégante de la violette[/size]
[size=18]La Rose du Japon : c'est la guérison[/size]
[size=18]mais aussi la convalescence[/size]
[size=18]A l'odeur agréablement douce[/size]
[size=18]Elle apaise les douleurs d'un amour non partagé[/size]
[size=18]Les boutons de Rose : c'est l'enfance et l'innocence[/size]
[size=18]La rose idéale doit avoir la corolle haute, les pétales pointues et de longues tiges.[/size]
[size=18]Bien que l'on est créé de nombreuses couleurs : rouge, blanc, jaune, au court des siècles, la rose bleue semble impossible.[/size]
[size=18]C'est pourquoi l'expression rose bleue désigne quelque chose d'inaccessible.[/size]
[size=18]Une tradition oubliée voulait que la jeune fille, le matin de son mariage, jette des pétales de roses roses dans un étang ou un ruisseau, acte symbolique d'adieu à sa vie de jeune fille[/size]
BONNE FETE AUX CLAUDINE
Qui est elle ?
Claudine est une femme sensible et affective qui possède une grande émotivité, charmante dans ses contacts avec les autres, qui a besoin de plaire et est soucieuse de faire plaisir.
Plutôt extravertie, elle recherche les contacts dans lesquels elle se montre sociable, communicative, et particulièrement conciliante et serviable. Elle a souvent besoin d'être guidée, étant donné son caractère hésitant et quelque peu influençable. Le choix est souvent un problème épineux pour elle.
Elle est raffinée, perfectionniste (maniaque, même) et n'est pas indifférente à la beauté, à l'esthétique ou à l'art. Claudine est très sensible à son confort ainsi qu'à son environnement familial, nécessaire à son bien-être personnel. En effet, la vie affective est essentielle pour elle, et les chocs émotionnels ont de fortes répercussions sur son équilibre et provoquent un repliement sur elle-même. Sa moralité est bonne et sa volonté ferme, sauf peut-être lorsque ses affections sont déçues : en effet, l'environnement affectif a un effet dynamisant, et lorsqu'elle se sent seule et abandonnée, elle tend à se désinvestir de ses actes. Voilà pourquoi, lorsqu'elle est enfant, il faut prendre garde à la qualité affective qui lui est donnée : si elle se sent trop ou pas assez aimée, elle peut se complaire dans une certaine indolence, pour ne pas dire une paresse et un laisser-aller.
Il est nécessaire de la responsabiliser et de la rendre autonome, mais, là encore, il ne faut pas tomber dans l'excès : karmique en 6, elle peut avoir une problématique particulière à l'égard de sa famille, qu'elle peut rejeter en totalité, ou envers laquelle elle pourra se sentir d'éternelles obligations...
Très sensible à la beauté et à l'harmonie, il lui serait très favorable de cultiver un violon d'Ingres artistique, en évitant de s'éparpiller, car la versatilité est sa tendance.
Elle est souvent partisane du moindre effort et contourne les difficultés dès qu'elles surgissent...
Qu'aime-t-elle ?
Claudine a au plus profond d'elle-même le sens de l'humain et est tentée de vivre en dehors des réalités matérielles.
Le rêve et l'utopie sont pour elle une façon de s'échapper, de fuir les soucis et les problèmes.
Ainsi aime-t-elle les voyages et tout ce qui rompt la monotonie.
En matière affective, elle n'est pas non plus très objective : sentimentale et romanesque, elle est à la recherche du Prince Charmant, et a besoin d'idéaliser l'homme aimé, ce qui la porte aux désillusions.
Par ailleurs, créer un foyer est prépondérant pour elle. Elle s'avère très élitiste : le choix amoureux n'est pas toujours facile pour elle et elle connaît les hésitations au moment fatidique !
De plus, elle est exigeante et ne manque pas de critiquer son compagnon, avec son sens aigu de l'analyse et des détails... Mais elle est néanmoins capable de compréhension lorsqu'il le faut, et même de se dévouer...
Que fait elle ?
C'est probablement son foyer qui passera en premier lieu avant le domaine professionnel, mais sinon, elle sera tentée par des professions liées à l'art ou à l'esthétique, des professions en rapport avec le domaine médical ou paramédical, avec celui de l'écologie, de l'hygiène, avec le monde des animaux, des activités qui exigent de la précision et de la minutie.
CADEAU POUR BEATRICE
Qui est elle ?
Sous des dehors altiers et parfois glacés, Béatrice cache une sensibilité et une émotivité au-dessus de la moyenne.
Son intuition est considérablement développée et elle s'en sert avec maestria dans ses rapports humains. En effet, plutôt passive, parfois paresseuse et souvent rêveuse, elle sait observer. à l'écoute des autres, effacée, timide, elle saura aisément émouvoir autrui mais elle saura aussi se montrer redoutable.
Elle est discrète et pudique, au point d'apparaitre souvent froide et distante.
Elle a la goût de l'intimité et cultive le secret.
Voila pourquoi Béatrice est souvent une énigme pour son entourage !
Elle tend aussi à se protéger car elle de sent sensible et vulnérable.
En cas de problème affectif, elle se retranche du monde, et peut même vivre des périodes de dépression.
Pourtant, elle sait aussi faire preuve de courage et de détermination lorsqu'elle est sensibilisée par une cause qui la touche, sociale le plus souvent.
En fait, elle demeure complexe car elle partagée entre deux vibrations opposées.
Parents, méfiez-vous, car Béatrice est assez manipulatrice, et sous ses dehors de sagesse, de réserve et de gentillesse, elle peut vous réserver des surprises !
Elle est par ailleurs souvent lunatique.
D'un autre côté, elle a un grand besoin d'affection et aime le magique, le merveilleux, l'étrange ou le fantastique. Aussi adorera-t-elle les contes et les légendes.
En cas de déception affective, elle s'évadera dans ses rêves.
Il est préférable de l'orienter vers un violon d'Ingres artistique.
Pensez à la faire participer à des activités de groupe pour développer son sens de la solidarité.
Qu'aime-t-elle ?
Elle a le goût de l'intimité et cultive son jardin secret.
Sentimentale, elle est attirée par la vie à deux.
Elle possède profondément le sens de l'amitié et sait se montrer de bon conseil. Elle redoute la solitude et tendra à être conciliante et patiente dans ses rapports avec autrui.
Coté cœur, elle est plus tendre qu'elle n'en donne l'air, mais, au moindre chagrin, elle adoptera rapidement une attitude glaciale.
Que fait elle ?
à l'heure du choix professionnel, Béatrice sera tentée par le domaine sociale (droit, médecine), le domaine de la communication et de la création (audiovisuel, cinéma, théâtre, musique), ce qui touche au voyage ou à l'étranger, ce qui touche aux sciences humaines (psychologie, graphologie, pédagogie...), ce qui est en rapport avec l'ésotérisme ou la spiritualité.
Bonne fête je viens te souhaiter
Pour visiter mon amie c'est [size=16]ICI qu'il faut cliquez
[/size]
Véronique peut apparaître plus dure, plus stricte, qu'elle ne l'est en réalité...
En fait, elle est hypersensible et somme toute assez vulnérable.
Face à l'hostilité, elle a souvent tendance à se replier sur elle-même, en évitant les affrontements. Pourtant, c'est une femme courageuse, fière, déterminée, qui déteste l'injustice, la flatterie, le mensonge, et est tout à fait capable de commander et d'assumer des responsabilités.
Elle possède un esprit novateur et a besoin de vivre ses propres expériences, capable en cela de se sacrifier pour une cause qui la touche. C'est une femme assez complexe. Elle est souvent partagée entre un côté égocentrique, autoritaire, exigeant, surtout si elle est née un 1, 10, 19, 28, ou si elle possède un chemin de vie 1.
A l'opposé se trouve en elle un autre côté, altruiste, idéaliste, surtout si elle est née un 9, 18, 27, ou si elle possède un chemin de vie 9. [size=16]Enfant, Véronique est sage, disciplinée et réservée.[/size]
Elle est autonome et se révélera une sœur aînée remarquable, capable de remplacer les parents le cas échéant. Attention toutefois de ne pas abuser de sa gentillesse, c'est une proie rêvée.
Il serait souhaitable de la faire participer à des activités extérieures qui lui permettront de trouver le juste équilibre dans sa relation avec les autres et l'environnement.
Qu'aime-t-elle ?
Ambitieuse, Véronique cherche à diriger, avoir la première place dans la vie et attirer l'attention sur elle. Elle aime le spectacle et a besoin d'être reconnue et adulée...
Tout à la fois idéaliste et matérialiste, elle est sensible au standing ainsi qu'au confort que procure l'argent. Sentimentalement, elle est exigeante et entend dominer. Sensuelle, elle est jalouse et entière et, si elle est fidèle, loyale et franche, elle demande la réciproque à son partenaire.
Sa rudesse et sa brusquerie cachent en fait une grande générosité et beaucoup de sentiments.
Que fait elle ?
Véronique sera attirée par le domaine social (médecine, justice, droit), particulièrement si elle est née un 9, 18, 27, ou possède un chemin de vie 9, les professions libérales, la banque, la gestion, la finance, le monde du spectacle ou les carrières dans l'audiovisuel.
Suite demain marileine blog de partage