marileine moderateur
Messages : 27475 Date d'inscription : 08/03/2012 Localisation : belgique
| Sujet: Emmanuelle Beart Dim 19 Aoû - 15:12 | |
| 1965Emmanuelle Béart . Actrice française.D’un père chanteur, Guy Béart, et d’une mère mannequin, Geneviève Galéa, Emmanuelle Béart débute sa carrière très tôt.On l’aperçoit dès l’âge de sept ans dans La course du lièvre à travers les champs de René Clément.Malgré une adolescence rebelle, la jeune actrice participe aux films Demain les mômes en 1976, Premiers désirs en 1983 et un amour interdit en 1984.
Elle doit son premier grand rôle à Edouard Molinaro pour le film "L'amour en douce".Sur le tournage, elle rencontre son futur mari Daniel Auteuil avec qui elle aura une fille, Nelly.Mais c’est véritablement avec le film de Claude Berri et son interprétation de" Manon des sources" que l’actrice accède à la popularité.Ce rôle de sauvageonne lui vaut le César du Meilleur second rôle féminin en 1987.Dès lors rien n’arrête son ascension fulgurante.
Elle retrouve Edouard Molinaro pour la comédie "A gauche en sortant de l'ascenseur" en 1988.La même année, désireuse de casser son image de jeune fille sage liée à son personnage de Manon, elle incarne une jeune délinquante dans "les enfants du désordre".Lors de sa carrière l’actrice multiplie les collaborations avec les grands noms du 7e art, Rivette pour "la belle noiseuse", Patrice chéreau pour "Contre l’oubli", Michel Deville avec "Pour Nguyen Chi Thien" ou encore" L’enfer" de Claude Chabrol où elle forme le couple vedette du film avec François Cluzet .À cette liste s’ajoute Claude Sautet qui lui offre deux rôles magnifiques, violoniste dans "un coeur en hiver"et confidente de Michel Serrault dans "Nelly et Mr Arnaud"
Celle qui devient ambassadrice de l’Unicef se laisse tenter par Hollywood.Brian de palma l’engage sur le tournage de "mission impossible" en 1996.L’actrice française partage l’affiche avec Tom Cruise et un autre frenchie exilé à Hollywood,Jean Reno .
De retour en France, l’actrice continue sa carrière avec des choix judicieux et prouve que le mélange des genres ne l’effraie pas.Membre du jury à Cannes en 2004, l’actrice s’illustre aussi au théâtre dans les pièces "La répétition" ou "l’amour puni" en 1986,"La double inconstance" en 1988 et "On ne badine pas avec l’amour" en 1993
Bonne lecture à tous!!! Ninnenne | |
|
Josiane moderateur
Messages : 7826 Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 75 Localisation : Aquitaine
| Sujet: Re: Emmanuelle Beart Dim 19 Aoû - 16:38 | |
| Bonsoir ma petite NINNENNE, je te remercie d'avoir posté la biographie d'Emmanuelle Béart sur le forum car c'est une actrice que j'aime beaucoup - j'espère que tu vas bien et que tu as passé un bon dimanche - tu transmettras mes amitiés à ton mari - bonne soirée et bonne nuit - de ton amie Josiane | |
|
marileine moderateur
Messages : 27475 Date d'inscription : 08/03/2012 Localisation : belgique
| Sujet: Re: Emmanuelle Beart Lun 20 Aoû - 12:04 | |
| Josiane, Voilà que je rentre de chez François,et je suis exténuée!!! Ce midi,pendant la distribution des repas,il a de nouveau fait un malaise!!!et pendant 1h,je lui ai dit"reste avec moi",je n'ai pas cessé jusqu'à qu'il me réponde. Il était dans le fauteuil,tout le personnel est venu de suite,pour le remettre au lit!!!mais c'était le "grand bas de combat" Encore une émotion de passée!! mais bon,j'encaisse!!! Voilà les nouvelles Josiane!!! Je te souhaite une très bonne journée et de ton amie Ninnenne | |
|
Josiane moderateur
Messages : 7826 Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 75 Localisation : Aquitaine
| Sujet: Re: Emmanuelle Beart Lun 20 Aoû - 12:25 | |
| ma petite NINNENNE,Je réponds tout de suite à ton message -je suis vraiment désolée que Fançois ait fait un nouveau malaise - heureusement que le personnel du home est rapide et efficace ! -tu as encore eu un choc émotionnel, ce n'est pas évident pour toi, essaie de te remettre maintenant de cette grosse frayeur ! -pour nous, rien de particulier, à part que Julien est à la maison depuis vendredi soir, il a 3 semaines de congés - nous partons tous les 3 en vacances, très tôt samedi matin, nous avons loué un gîte rural dans la Charente, à 50 kms d'Angoulême, nous serons absents une semaine -bonne journée et bon début de semaine - à bientôt -gros de ton amie Josiane | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Emmanuelle Beart | |
| |
|