marileine moderateur
Messages : 27475 Date d'inscription : 08/03/2012 Localisation : belgique
| Sujet: Gougères au fromage (entrée) Ninnenne Jeu 20 Sep - 12:31 | |
| Gougères au fromageIngrédients (pour 6 personnes) : - 4 oeufs + 1 jaune (pas obligé) - 150 g de gruyère râpé - 150 g de farine tamisée - 80 g de beurre + 15 g pour la plaque - 1 pincée de noix de muscade râpée - sel, poivre
Préparation :
Préchauffez le four à 200°C (th 6-7).
Dans une casserole, portez 25 cl d'eau à ébullition, avec le beurre coupé en morceaux + 1 cuillère à café de sel.
Hors du feu, ajoutez la farine d'un coup. Mélangez vivement, et faites dessécher pendant 1 min sur feu doux.
Laissez tiédir quelques instants, et incorporez les oeufs un par un en mélangeant bien. Ajoutez le gruyère râpé, la muscade, le sel et le poivre.
Déposez cette pâte à l'aide de 2 cuillères à café, en petits tas séparés, sur une plaque beurrée.
Vous pouvez dorer les petites gougères avec un jaune d'oeuf, à l'aide d'un pinceau.
Enfournez 25 min en surveillant. Ninnenne | |
|
Josiane moderateur
Messages : 7826 Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 75 Localisation : Aquitaine
| |
marileine moderateur
Messages : 27475 Date d'inscription : 08/03/2012 Localisation : belgique
| Sujet: Re: Gougères au fromage (entrée) Ninnenne Jeu 20 Sep - 13:37 | |
| Josiane, François ça va pour le moment,mais j'ai passé 15 jours difficile,il n'allait pas bien du tout et mon moral s'en ressentait!!!! En plus,j'ai dû aller garder mon petit-fils une journée entière,il était malade et moi,le lendemain,j'étais "sur les genoux"!!! Je te souhaite encore une Emilien marche tout seul !!!!et depuis hier,avec moi,il a marché à l'extérieur!!! de ton amie Ninnenne | |
|
Josiane moderateur
Messages : 7826 Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 75 Localisation : Aquitaine
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gougères au fromage (entrée) Ninnenne | |
| |
|