AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

poemes videos creas humour

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La métamatière et la mère des idoles
Bûche au mascarpone et crème de marrons    (Ninnenne) Icon_minitimeDim 15 Sep - 8:39 par Josiane

» La métamatière et la prière
Bûche au mascarpone et crème de marrons    (Ninnenne) Icon_minitimeSam 16 Fév - 18:37 par Josiane

» Ma crea du jour
Bûche au mascarpone et crème de marrons    (Ninnenne) Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:35 par Josiane

» Ma crea du jour
Bûche au mascarpone et crème de marrons    (Ninnenne) Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:29 par Josiane

» Ma crea du jour
Bûche au mascarpone et crème de marrons    (Ninnenne) Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:26 par Josiane

» Petite crea du jour
Bûche au mascarpone et crème de marrons    (Ninnenne) Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:23 par Josiane

» annonce du décès de Jean-Claude
Bûche au mascarpone et crème de marrons    (Ninnenne) Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:21 par Josiane

» bonjour a vous tous une petite video
Bûche au mascarpone et crème de marrons    (Ninnenne) Icon_minitimeMar 27 Nov - 9:05 par Josiane

» Métamatière, éternité et renouvellement
Bûche au mascarpone et crème de marrons    (Ninnenne) Icon_minitimeDim 7 Oct - 7:29 par Josiane

» Animaux - Oiseaux - le Kookaburra +autruche+flamant rose+kiwi
Bûche au mascarpone et crème de marrons    (Ninnenne) Icon_minitimeMer 1 Aoû - 7:50 par Josiane

» bon dimanche
Bûche au mascarpone et crème de marrons    (Ninnenne) Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:57 par Josiane

» bonjour a vous tous
Bûche au mascarpone et crème de marrons    (Ninnenne) Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:52 par Josiane

» bon samedi
Bûche au mascarpone et crème de marrons    (Ninnenne) Icon_minitimeSam 21 Juil - 12:50 par Josiane

» La métamatière et les créations
Bûche au mascarpone et crème de marrons    (Ninnenne) Icon_minitimeMar 8 Mai - 14:49 par Josiane

» Bon samedi de la part de Josiane
Bûche au mascarpone et crème de marrons    (Ninnenne) Icon_minitimeLun 1 Jan - 14:38 par Josiane

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
marileine
Bûche au mascarpone et crème de marrons    (Ninnenne) Vote_lcapBûche au mascarpone et crème de marrons    (Ninnenne) Voting_barBûche au mascarpone et crème de marrons    (Ninnenne) Vote_rcap 
Josiane
Bûche au mascarpone et crème de marrons    (Ninnenne) Vote_lcapBûche au mascarpone et crème de marrons    (Ninnenne) Voting_barBûche au mascarpone et crème de marrons    (Ninnenne) Vote_rcap 
lemesle jc
cecelle64
marianne
judithe
HADA
cocochanel
caline
Reine
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Bûche au mascarpone et crème de marrons (Ninnenne)

3 participants
AuteurMessage
marileine
moderateur
moderateur
marileine

Bûche au mascarpone et crème de marrons    (Ninnenne) Empty
MessageSujet: Bûche au mascarpone et crème de marrons (Ninnenne)   Bûche au mascarpone et crème de marrons    (Ninnenne) Icon_minitimeMar 11 Déc - 16:35

Bûche au mascarpone et à la crème de marrons

Bûche au mascarpone et crème de marrons    (Ninnenne) Recette_369_recette_vignette

• Moyenne
  • Préparation : 30 mn
  • Glaces et sorbets
  • Cuisson : 10 mn

• Bon marché
  • Prêt en 40 mn

Ingrédients pour 6+- personnes

pour la recette Bûche au mascarpone et à la crème de marrons :

• Biscuit
  • 3 oeufs
  • 60 g de sucre en poudre
  • 60 g de farine
  • 20 g de beurre + 10 g pour la plaque
  • 1 pincé de sel
  • Garniture :
  • 3 feuilles de gélatine (6 g)
  • 250 g de mascarpone
  • 1 petite boîte de crème de marrons vanillée (250 g)
  • 15 cl de crème liquide uht
  • 1 cuil. à café arasée de sucre glace
  • Glaçage :
  • 10 cl de crème liquide uht
  • 100 g de chocolat pâtissier au lait ou riche en cacao
  • 25 g de beurre
  • Décor :
  • Quelques marrons glacés + quelques brisures

Préparation

pour la recette Bûche au mascarpone et à la crème de marrons :

1. 1.Préchauffer le four (thermostat 6-7 - 200°C).
  2. 2.Tapisser une plaque à pâtisserie d'une feuille de papier sulfurisé beurrée.
  3. 3.Séparer les blancs des jaunes d'œufs.
  4. 4.Dans un
    saladier, mettre les jaunes d'œufs et le sucre en poudre. Travailler
    jusqu'au blanchiment, de préférence au fouet électrique, puis incorporer
    la farine en pluie et mélanger sans trop travailler.
  5. 5.Ajouter la pincée de sel aux blancs d'œufs et les monter en neige ferme.
  6. 6.Faire fondre le beurre
  7. 7.Verser la
    moitié des blancs et le beurre fondu dans la pâte et tourner doucement,
    puis incorporer délicatement le reste des blancs en neige.
  8. 8.Etaler la pâte sur la plaque, en lissant la surface.
  9. 9.Enfourner à mi-hauteur et laisser cuire 8 à 10 minutes, en fonction de l'épaisseur.
  10. 10.Placer au réfrigérateur pendant 12 heures.
  11. 11.Au sortir du
    four, retourner le biscuit sur un torchon et décoller la feuille de
    papier sulfurisé. Pour la décoller facilement, mouiller légèrement le
    papier avec de l’eau, à l’aide d’un pinceau. Au bout de quelques
    minutes, la feuille se décolle toute seule.
  12. 12.Préparer la garniture :
    Faire tremper les feuilles de gélatine dans un bol d’eau froide pour les ramollir.
  13. 13.Mélanger le mascarpone et la crème de marrons doucement au fouet.
  14. 14.Faire fondre la gélatine égouttée au micro-ondes ou dans une petite casserole sur feu doux.
  15. 15.Battre la crème liquide en chantilly avec le sucre glace.
  16. 16.Verser la
    gélatine fondue sur la crème chantilly, toujours en fouettant, pour bien
    la mélanger. Ajouter au mélange crème de marrons-mascarpone, en
    soulevant avec une spatule souple.
  17. 17.Couper le biscuit dans sa largeur en 4 rectangles plus ou moins égaux.
  18. 18.Passer un moule à cake de 27 x 10 cm sous l’eau. Sans l’essuyer, le tapisser de film étirable.
  19. 19.Mettre une
    bande de biscuit, une couche de crème, une de biscuit, une de crème… en
    terminant par une couche de biscuit. Rabattre le film étirable et mettre
    au frais 6 heures minimum.
  20. 20.Préparer le glaçage :
    Verser
    la crème liquide dans une casserole, faire bouillir et verser sur le
    chocolat cassé en carrés dans une terrine. Mélanger et ajouter le
    beurre. Mélanger à nouveau jusqu’à obtention d’une crème homogène.
    Laisser refroidir.
  21. 21.Démouler la bûche sur un plat de service, la napper du glaçage au chocolat et remettre au frais 6 heures minimum.
  22. 22.Avant de
    servir, décorer le dessus de la bûche avec quelques marrons glacés, puis
    disposer quelques brisures de marrons glacés tout autour.

Bûche au mascarpone et crème de marrons    (Ninnenne) Bon_ap17

Bûche au mascarpone et crème de marrons    (Ninnenne) Bisous37 Bûche au mascarpone et crème de marrons    (Ninnenne) 378118356 Ninnenne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bûche au mascarpone et crème de marrons (Ninnenne)   Bûche au mascarpone et crème de marrons    (Ninnenne) Icon_minitimeMer 12 Déc - 9:24

je prends la recette cela ma l'air drolement bon merci bisous momo
Josiane
moderateur
moderateur
Josiane

MessageSujet: Re: Bûche au mascarpone et crème de marrons (Ninnenne)   Bûche au mascarpone et crème de marrons    (Ninnenne) Icon_minitimeMer 12 Déc - 9:30

Bûche au mascarpone et crème de marrons    (Ninnenne) 2780229832ma petite NINNENNE,

BRAVO et MERCI pour ta recette de la bûche - cela tombe bien, j'adore la crème de marrons !! -

Je te souhaite une bonne journée, ainsi qu'à François, tu lui transmettras mes amitiés -

à bientôt -

Bûche au mascarpone et crème de marrons    (Ninnenne) 796842486de ton amie Josie
marianne
meilleur posteur
meilleur posteur
marianne

MessageSujet: Re: Bûche au mascarpone et crème de marrons (Ninnenne)   Bûche au mascarpone et crème de marrons    (Ninnenne) Icon_minitimeMer 12 Déc - 10:48

Moi j'adore la mascarpone et la crème aux marrons ! je m'en lèche déja les babines !

Est ce une buche que tu as déja réalisée , ma tite Ninnenne ? si oui, on pourra comme cela te demander des conseils !

Merci à toi , tu es sympa de nous faire partager !

Coucou ma tite Josie ! ah, ah , on reconnait bien les gourmandes ! hihihihi

Bonne journée les filles et J claude !

gros bisous d'amitié !

Bûche au mascarpone et crème de marrons    (Ninnenne) C8cf65ea
marileine
moderateur
moderateur
marileine

MessageSujet: Re: Bûche au mascarpone et crème de marrons (Ninnenne)   Bûche au mascarpone et crème de marrons    (Ninnenne) Icon_minitimeMer 12 Déc - 15:35

Bûche au mascarpone et crème de marrons    (Ninnenne) Bonjou10Marianne,

Je n'ai jamais fait cette bûche,mais comme j'aime le mascarpone et la crème de
marrons,elle doit être très bonne!!!!

Ici,il fait "glacial" comme temps!!!ce matin,je suis partie voir mon mari,il faisait encore -2 et sur le ring,ce n'est pas évident!!!

Bûche au mascarpone et crème de marrons    (Ninnenne) 1849849248 Bûche au mascarpone et crème de marrons    (Ninnenne) 2971290709 Ninnenne
marileine
moderateur
moderateur
marileine

MessageSujet: Re: Bûche au mascarpone et crème de marrons (Ninnenne)   Bûche au mascarpone et crème de marrons    (Ninnenne) Icon_minitimeMer 12 Déc - 15:47

Bûche au mascarpone et crème de marrons    (Ninnenne) Bonjou11Bûche au mascarpone et crème de marrons    (Ninnenne) Josian10 Bûche au mascarpone et crème de marrons    (Ninnenne) 2682258045 pour ton passage!!
Moi aussi,j'adore le mascarpone ainsi que la crème de marrons (mais avec mon régime,je ne peux plus en manger!!)
Quant à François,il mange très bien,mais me raconte toujours des bêtises!!! mais je dis avec lui,il faut bien!!!

Bûche au mascarpone et crème de marrons    (Ninnenne) Bisous10

à ton mari et à toi ton amie Ninnenne
Josiane
moderateur
moderateur
Josiane

MessageSujet: Re: Bûche au mascarpone et crème de marrons (Ninnenne)   Bûche au mascarpone et crème de marrons    (Ninnenne) Icon_minitimeMer 12 Déc - 16:48

Bûche au mascarpone et crème de marrons    (Ninnenne) 4054939119coucou ma petite NINNENNE,

Merci pour tes belles images - je réponds à ton message -

c'est dommage que tu ne puisses plus manger de la crème de marrons à cause de ton régime -

je suis très contente que François aille bien, et qu'il ait bon appétit - j'espère que ça va continuer le plus longtemps possible -

bonne fin de journée -

plein de Bûche au mascarpone et crème de marrons    (Ninnenne) 2971290709ton amie Josie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bûche au mascarpone et crème de marrons (Ninnenne)   Bûche au mascarpone et crème de marrons    (Ninnenne) Icon_minitime

Bûche au mascarpone et crème de marrons (Ninnenne)
Page 1 sur 1