[size=30]
Ravioles à la fondue de poireaux[/size]
Recette postée par Déborah de Enghien
12
Je veux la cuisiner
[url][/url]
7
Je l'ai cuisinée
[url][/url]
0
Je l'ai goûtée
[url][/url]
[size][color][font]
4,5 / 5
5 avis[url=http://www.pinterest.com/pin/create/button/?url=http%3A%2F%2Fwww.cuisineaz.com%2Frecettes%2Fravioles-a-la-fondue-de-poireaux-61135.aspx&media=http%3A%2F%2Fimages.cuisineaz.com%2F240x192%2F8df3627e-fed9-43a7-91be-ba470f026ac4.JPG&guid=wchNePje2hD_-0&description=Ravioles %C3%A0 la fondue de poireaux (facile%2C rapide) - Une recette CuisineAZ][/url][/font][/color][/size]
21
[size][color][font][url][/url]
[/font][/color][/size]
Quantité | 4 Personne(s) |
Préparation | 1 h 30 min |
Cuisson | 30 min |
Repos | 30 min |
Coût de la recette | Pas cher |
Niveau de difficulté | Facile |
Sauvegarder
Noter
Commenter
Envoyer
Imprimer
Ingrédients
[size=11]pour Ravioles à la fondue de poireaux[/size]
- Pour la pâte à ravioles :
- 250 g de farine
- 80 ml d'eau
- 1 gros œuf
- 1 c. à café de sel
- Pour la farce à la fondue de poireaux :
- 2 poireaux
- 100 ml de crème liquide
- 1 c. à soupe d'huile d'olive
- sel, poivre
- Pour la sauce au parmesan :
- 250 ml de crème liquide entière
- 50 g de parmesan râpé
- 1 c. à café d'origan séché
- 1/2 c. à café de noix de muscade
Résumé
[size=11]pour Ravioles à la fondue de poireauxRecette tirée du blog : unecuisineamongout.blogspot.be[/size]
Préparation
[size=11]pour Ravioles à la fondue de poireaux1Préparez la pâte à ravioles :2Cassez l'oeuf et battez-le en omelette avec l'eau.
3Mélangez la farine avec le sel, ajoutez l'omelette et pétrissez bien jusqu'à ce que la pâte soit souple.
4Laissez reposer 30 min et sortez la machine à pâtes.
5Divisez la pâte en 8 et passez-les dans la machine jusqu'au niveau 7. Si vous n'avez pas de machine à pâtes, il est possible de le faire à la main, il faudra abaisser la pâte très très finement.
6Vous obtenez donc 8 plaquettes plus ou moins identique. Pensez à fariner la pâte afin qu'elle ne colle pas.
7Préparez la farce à la fondue de poireaux :8Retirez les mauvaises feuilles des poireaux ainsi que la partie verte foncée, ne gardez que le début du vert.
9Coupez-les en deux dans la longueur et rincez à l'eau très soigneusement afin de retirer toute la terre.
10Émincez-les en fines rondelles.
11Faites chauffer l'huile sur feu moyen dans une poêle, déposez les poireaux, salez, poivrez et laissez mijoter durant 25-30 min.
12Ajoutez la crème liquide et poursuivez la cuisson quelques instants afin que la préparation s'épaississe un peu.
13Laissez refroidir et confectionnez les ravioles : posez une plaque, faites des petits tas de farce, recouvrez d'une deuxième plaque et appuyez tout le tour de la farce de sorte à souder les deux plaques ensemble. Sinon vous pouvez utiliser l'ustensile sur votre machine à pâtes.
14Préparez la sauce au parmesan :15Mettez dans une casserole tous les ingrédients et faites chauffer sur feu doux le temps de terminer les autres préparations.
16Faites bouillir une casserole d'eau salée et faites-y cuire les ravioles durant 2 min 30.
17Sortez les ravioles de l'eau, épongez légèrement et déposez-les dans une assiette.
18Nappez avec la sauce au parmesan et dégustez aussitôt !
[/size]
Signaler une erreur sur la recette >>
Astuces[size=11]pour Ravioles à la fondue de poireaux[/size]
Quoi de mieux qu’une bonne assiette de ravioles ?! Ici, on varie. Les poireaux remplacent le bœuf et on accompagne le tout d’une succulente sauce au parmesan hyper gourmande ! Vous allez vous régaler …(L’Equipe CuisineAZ)
Commentaires
Envoyé par Carla
Le 28 mars 2014
Bonne mais faut vraiment couper très fin le poireau!
[size=12]Envoyé par Starbuck
Le 21 mars 2014
Super bonne recette, pour la pate fraîche j'ai juste rajouté un peu d'huile pour assouplir la pate, comme je fais d'habitude et j'ai rajouté un peu de tomate. Un régal
Envoyé par Annabelle
Le 24 février 2013
je l'ai cuisiné en plat, ça a été très apprécié de ma famille ! la sauce au parmesan (et aussi au fromage de vache pour moi...) est gourmande et délicieuse. les ravioles ont été cuites au bout de 5 minutes.
Envoyé par Anne
Le 18 janvier 2013
Je n'avais pas d'idée de dîner hier, et j'ai découvert cette recette. J'avais tous les ingrédients . Toute ma petite famille c'est régalée . La pâte à raviole très facile à préparer, j'ai mis 4 poireaux au lieu de 2 et un peu plus de crème pour la farce. C'etait délicieux avec sa sauce au parmesan. C'est sur je referai.
Ninnenne[/size]