AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

poemes videos creas humour

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La métamatière et la mère des idoles
Ravioles à la fondue de poireaux + commentaires Icon_minitimeDim 15 Sep - 8:39 par Josiane

» La métamatière et la prière
Ravioles à la fondue de poireaux + commentaires Icon_minitimeSam 16 Fév - 18:37 par Josiane

» Ma crea du jour
Ravioles à la fondue de poireaux + commentaires Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:35 par Josiane

» Ma crea du jour
Ravioles à la fondue de poireaux + commentaires Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:29 par Josiane

» Ma crea du jour
Ravioles à la fondue de poireaux + commentaires Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:26 par Josiane

» Petite crea du jour
Ravioles à la fondue de poireaux + commentaires Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:23 par Josiane

» annonce du décès de Jean-Claude
Ravioles à la fondue de poireaux + commentaires Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:21 par Josiane

» bonjour a vous tous une petite video
Ravioles à la fondue de poireaux + commentaires Icon_minitimeMar 27 Nov - 9:05 par Josiane

» Métamatière, éternité et renouvellement
Ravioles à la fondue de poireaux + commentaires Icon_minitimeDim 7 Oct - 7:29 par Josiane

» Animaux - Oiseaux - le Kookaburra +autruche+flamant rose+kiwi
Ravioles à la fondue de poireaux + commentaires Icon_minitimeMer 1 Aoû - 7:50 par Josiane

» bon dimanche
Ravioles à la fondue de poireaux + commentaires Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:57 par Josiane

» bonjour a vous tous
Ravioles à la fondue de poireaux + commentaires Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:52 par Josiane

» bon samedi
Ravioles à la fondue de poireaux + commentaires Icon_minitimeSam 21 Juil - 12:50 par Josiane

» La métamatière et les créations
Ravioles à la fondue de poireaux + commentaires Icon_minitimeMar 8 Mai - 14:49 par Josiane

» Bon samedi de la part de Josiane
Ravioles à la fondue de poireaux + commentaires Icon_minitimeLun 1 Jan - 14:38 par Josiane

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
marileine
Ravioles à la fondue de poireaux + commentaires Vote_lcapRavioles à la fondue de poireaux + commentaires Voting_barRavioles à la fondue de poireaux + commentaires Vote_rcap 
Josiane
Ravioles à la fondue de poireaux + commentaires Vote_lcapRavioles à la fondue de poireaux + commentaires Voting_barRavioles à la fondue de poireaux + commentaires Vote_rcap 
lemesle jc
cecelle64
marianne
judithe
HADA
cocochanel
caline
Reine
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Ravioles à la fondue de poireaux + commentaires

AuteurMessage
marileine
moderateur
moderateur
marileine

Ravioles à la fondue de poireaux + commentaires Empty
MessageSujet: Ravioles à la fondue de poireaux + commentaires   Ravioles à la fondue de poireaux + commentaires Icon_minitimeSam 12 Avr - 12:03

[size=30]Ravioles à la fondue de poireaux[/size]

Recette postée par Déborah de Enghien

Ravioles à la fondue de poireaux + commentaires 8df3627e-fed9-43a7-91be-ba470f026ac4

12

Je veux la cuisiner
[url][/url]

7

Je l'ai cuisinée
[url][/url]

0

Je l'ai goûtée
[url][/url]
[size][color][font]

4,5 / 5

5 avis

[url=http://www.pinterest.com/pin/create/button/?url=http%3A%2F%2Fwww.cuisineaz.com%2Frecettes%2Fravioles-a-la-fondue-de-poireaux-61135.aspx&media=http%3A%2F%2Fimages.cuisineaz.com%2F240x192%2F8df3627e-fed9-43a7-91be-ba470f026ac4.JPG&guid=wchNePje2hD_-0&description=Ravioles %C3%A0 la fondue de poireaux (facile%2C rapide) - Une recette CuisineAZ][/url][/font][/color][/size]
21
[size][color][font][url][/url]
[/font][/color][/size]
Quantité4 Personne(s)
Préparation1 h 30 min
Cuisson30 min
Repos30 min
Coût de la recettePas cher
Niveau de difficultéFacile

Sauvegarder

Noter

Commenter

Envoyer

Imprimer

Ingrédients
[size=11]pour Ravioles à la fondue de poireaux

[/size]

• Pour la pâte à ravioles :

• 250 g de farine

• 80 ml d'eau

• 1 gros œuf

• 1 c. à café de sel

• Pour la farce à la fondue de poireaux :

• 2 poireaux

• 100 ml de crème liquide

• 1 c. à soupe d'huile d'olive

• sel, poivre

• Pour la sauce au parmesan :

• 250 ml de crème liquide entière

• 50 g de parmesan râpé

• 1 c. à café d'origan séché

• 1/2 c. à café de noix de muscade

Résumé

Recette tirée du blog : unecuisineamongout.blogspot.be
[/size]
Préparation

1

Préparez la pâte à ravioles :

2

Cassez l'oeuf et battez-le en omelette avec l'eau.

3

Mélangez la farine avec le sel, ajoutez l'omelette et pétrissez bien jusqu'à ce que la pâte soit souple.

4

Laissez reposer 30 min et sortez la machine à pâtes.

5

Divisez la pâte en 8 et passez-les dans la machine jusqu'au niveau 7. Si vous n'avez pas de machine à pâtes, il est possible de le faire à la main, il faudra abaisser la pâte très très finement.

6

Vous obtenez donc 8 plaquettes plus ou moins identique. Pensez à fariner la pâte afin qu'elle ne colle pas.

7

Préparez la farce à la fondue de poireaux :

8

Retirez les mauvaises feuilles des poireaux ainsi que la partie verte foncée, ne gardez que le début du vert.

9

Coupez-les en deux dans la longueur et rincez à l'eau très soigneusement afin de retirer toute la terre.

10

Émincez-les en fines rondelles.

11

Faites chauffer l'huile sur feu moyen dans une poêle, déposez les poireaux, salez, poivrez et laissez mijoter durant 25-30 min.

12

Ajoutez la crème liquide et poursuivez la cuisson quelques instants afin que la préparation s'épaississe un peu.

13

Laissez refroidir et confectionnez les ravioles : posez une plaque, faites des petits tas de farce, recouvrez d'une deuxième plaque et appuyez tout le tour de la farce de sorte à souder les deux plaques ensemble. Sinon vous pouvez utiliser l'ustensile sur votre machine à pâtes.

14

Préparez la sauce au parmesan :

15

Mettez dans une casserole tous les ingrédients et faites chauffer sur feu doux le temps de terminer les autres préparations.

16

Faites bouillir une casserole d'eau salée et faites-y cuire les ravioles durant 2 min 30.

17

Sortez les ravioles de l'eau, épongez légèrement et déposez-les dans une assiette.

18

Nappez avec la sauce au parmesan et dégustez aussitôt !
[/size]

Signaler une erreur sur la recette >>

Astuces[size=11]pour Ravioles à la fondue de poireaux

[/size]
Ravioles à la fondue de poireaux + commentaires Plaisir

Quoi de mieux qu’une bonne assiette de ravioles ?! Ici, on varie. Les poireaux remplacent le bœuf et on accompagne le tout d’une succulente sauce au parmesan hyper gourmande ! Vous allez vous régaler …(L’Equipe CuisineAZ)

Commentaires

Envoyé par Carla
Le 28 mars 2014
Bonne mais faut vraiment couper très fin le poireau!

[size=12]Envoyé par Starbuck
Le 21 mars 2014
Super bonne recette, pour la pate fraîche j'ai juste rajouté un peu d'huile pour assouplir la pate, comme je fais d'habitude et j'ai rajouté un peu de tomate. Un régal

Envoyé par Annabelle
Le 24 février 2013
je l'ai cuisiné en plat, ça a été très apprécié de ma famille ! la sauce au parmesan (et aussi au fromage de vache pour moi...) est gourmande et délicieuse. les ravioles ont été cuites au bout de 5 minutes.

Envoyé par Anne
Le 18 janvier 2013
Je n'avais pas d'idée de dîner hier, et j'ai découvert cette recette. J'avais tous les ingrédients . Toute ma petite famille c'est régalée . La pâte à raviole très facile à préparer, j'ai mis 4 poireaux au lieu de 2 et un peu plus de crème pour la farce. C'etait délicieux avec sa sauce au parmesan. C'est sur je referai.

bon week-end  bonne après midi 1 Ninnenne
[/size]
Revenir en haut Aller en bas

Ravioles à la fondue de poireaux + commentaires
Page 1 sur 1