AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La métamatière et la mère des idoles
Une belle histoire vraie Icon_minitimeDim 15 Sep - 8:39 par Josiane

» La métamatière et la prière
Une belle histoire vraie Icon_minitimeSam 16 Fév - 18:37 par Josiane

» Ma crea du jour
Une belle histoire vraie Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:35 par Josiane

» Ma crea du jour
Une belle histoire vraie Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:29 par Josiane

» Ma crea du jour
Une belle histoire vraie Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:26 par Josiane

» Petite crea du jour
Une belle histoire vraie Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:23 par Josiane

» annonce du décès de Jean-Claude
Une belle histoire vraie Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:21 par Josiane

» bonjour a vous tous une petite video
Une belle histoire vraie Icon_minitimeMar 27 Nov - 9:05 par Josiane

» Métamatière, éternité et renouvellement
Une belle histoire vraie Icon_minitimeDim 7 Oct - 7:29 par Josiane

» Animaux - Oiseaux - le Kookaburra +autruche+flamant rose+kiwi
Une belle histoire vraie Icon_minitimeMer 1 Aoû - 7:50 par Josiane

» bon dimanche
Une belle histoire vraie Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:57 par Josiane

» bonjour a vous tous
Une belle histoire vraie Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:52 par Josiane

» bon samedi
Une belle histoire vraie Icon_minitimeSam 21 Juil - 12:50 par Josiane

» La métamatière et les créations
Une belle histoire vraie Icon_minitimeMar 8 Mai - 14:49 par Josiane

» Bon samedi de la part de Josiane
Une belle histoire vraie Icon_minitimeLun 1 Jan - 14:38 par Josiane

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
marileine
Une belle histoire vraie Vote_lcapUne belle histoire vraie Voting_barUne belle histoire vraie Vote_rcap 
Josiane
Une belle histoire vraie Vote_lcapUne belle histoire vraie Voting_barUne belle histoire vraie Vote_rcap 
lemesle jc
Une belle histoire vraie Vote_lcapUne belle histoire vraie Voting_barUne belle histoire vraie Vote_rcap 
cecelle64
Une belle histoire vraie Vote_lcapUne belle histoire vraie Voting_barUne belle histoire vraie Vote_rcap 
marianne
Une belle histoire vraie Vote_lcapUne belle histoire vraie Voting_barUne belle histoire vraie Vote_rcap 
judithe
Une belle histoire vraie Vote_lcapUne belle histoire vraie Voting_barUne belle histoire vraie Vote_rcap 
HADA
Une belle histoire vraie Vote_lcapUne belle histoire vraie Voting_barUne belle histoire vraie Vote_rcap 
cocochanel
Une belle histoire vraie Vote_lcapUne belle histoire vraie Voting_barUne belle histoire vraie Vote_rcap 
caline
Une belle histoire vraie Vote_lcapUne belle histoire vraie Voting_barUne belle histoire vraie Vote_rcap 
Reine
Une belle histoire vraie Vote_lcapUne belle histoire vraie Voting_barUne belle histoire vraie Vote_rcap 
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Une belle histoire vraie

Aller en bas 
AuteurMessage
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

Une belle histoire vraie Empty
MessageSujet: Une belle histoire vraie   Une belle histoire vraie Icon_minitimeVen 30 Mai - 13:18

Une belle histoire vraie 2e24c427
IL N’Y A PAS BEAUCOUP DE PERSONNES QUI POSSÈDENT  UNE PHOTO D'UN   AIGLE SE  BLOTTISSANT CONTRE EUX DE CETTE FAÇON.
   FREEDOM  ET  JEFF
 

Freedom et moi sommes ensemble depuis 1998 Quand elle arriva elle était un bébé avec 2  ailes brisées.  
Son aile gauche ne s’ouvre pas complètement, même après une chirurgie, c’était cassé à  4 endroits.   Elle est mon bébé.
 

Elle était décharnée et couverte de poux.  Nous avons décidé de lui donner une chance, alors  je l’ai amenée chez le vétérinaire.  A partir de ce moment j’étais toujours près d’elle.  
On l’avait mise dans une grande cage de transport  pour chien dont on avait enlevé le  dessus, et on lui avait mis un tapis de papier journal déchiré en lambeaux pour qu’elle puisse s’y coucher. J’avais l’habitude de m’asseoir près d’elle, de lui parler et lui demander  de vivre, de se battre, elle restait couchée là à me regarder avec ses gros yeux bruns..  
Nous avons dû  la nourrir par tube pendant des semaines.
« A partir d’ici je vais vous raconter le restant de l’histoire en plus court, car l’histoire est  pas mal longue. 
 Je vais essayer de vous donner l’essentiel de celle-ci et de passer outre sur  les détails qui ne sont pas essentiels pour la bonne compréhension de celle-ci ». 
>
Les soins ont été prodigués de 4 à 6 semaines et malgré cela  elle ne tenait pas encore   sur ses pattes.  On ne veut jamais avoir à décider qu’elle est la ligne entre la torture et la  réhabilitation. 
 Le jour de l’euthanasie avait été décidé, et je ne me sentais pas capable de  me rendre au centre.
 Mais j’y suis allé
 Je me suis dirigé immédiatement vers sa cage, elle était 
debout se tenant fièrement sur ses pattes, un superbe aigle.  
J’en pleurais.  ...........................
 Au printemps 2000 j’ai été diagnostiqué ‘’lymphome non-hodgkinien’’   j’étais rendu en  phase 3.  (un organe majeur attaqué + métastases partout) 
> Chimio pour 8 mois avec tout ce que cela comporte d’inconvénients.  
J’ai manqué beaucoup de travail.  Quand je le pouvais j’allais au centre Sarvey 
Je sortait  Freedom, pour de longues  marches. 
> Freedom venait aussi vers moi dans mes rêves et m’aidait à me battre contre le cancer.    
> Allons directement au mois de novembre 2000.
 

Le jour suivant la fête de l’Action de Grâces, j’allais pour ma dernière vérification.
 L’on me dit, à ce moment là, que, si toutes les cellules cancéreuses ne sont pas toutes  parties après 8 fois de chimio, mon dernier recourt serait une transplantation de cellules souches. 
Avant de se faire il me fallait passer d’autres examens, quand je suis retourné pour les résultats on m’apprend que le cancer n’est plus là.
> La première chose que j’ai faite fut d’aller chercher Freedom pour une grande marche.  
> Nous sommes allés tout au haut de la colline, je n’ai rien dit mais d’une manière ou d’une  autre elle comprit  (6 ième sens animal)  que j’étais guéri.  
> Elle me regarda et m’enveloppa de ses ailes. 
 Je pouvais sentir ses ailes s’appuyer 
> sur mon dos.
(J’étais englouti par des ailes d’aigles), elle toucha mon nez avec son bec et  me fixa dans les yeux, nous sommes restés ainsi pendant un long, long moment.  
> C’était un moment magique. 
 Nous avons été des âmes sœurs depuis le début. 
 C’est un oiseau très spécial. 
   Quand l’on se promenait à l’extérieur, des gens qui étaient malades, venaient vers nous et 
Freedom, avec une certaine bonté se tenait sur leur épaule.  
> Un jour quelqu’un qui était en phase terminale s’approcha, je l’ai laissé la tenir.  
> Ses genoux ont flanchis,   il jura avoir senti sa force passer dans son corps. 
> Je n’oublie jamais que j’ai l’honneur d’être si proche d’un esprit aussi magnifique que celui  de Freedom.
> J’espère que vous avez aimé cette histoire (vraie).
> Ici il y a un psaume de Isaiah.  Comme je le trouve beau je vais essayer de le traduire 
> au meilleur de mes petites connaissances anglaises et surtout avec l'aide de mon dictionnaire.
 
'' ils comptaient sur Dieu pour renouveler leur force
> ils doivent voler comme avec des ailes d'aigles
> ils doivent courir, et ne pas s'inquiéter
> ils doivent marcher, sans faiblir''  Isaiah 
----------------------------------------------------------------------------


 bon week-end  bonne après midi 1   Ninnenne
Revenir en haut Aller en bas
 
Une belle histoire vraie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: histoire d'animaux-
Sauter vers: