AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La métamatière et la mère des idoles
Petites citations Icon_minitimeDim 15 Sep - 8:39 par Josiane

» La métamatière et la prière
Petites citations Icon_minitimeSam 16 Fév - 18:37 par Josiane

» Ma crea du jour
Petites citations Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:35 par Josiane

» Ma crea du jour
Petites citations Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:29 par Josiane

» Ma crea du jour
Petites citations Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:26 par Josiane

» Petite crea du jour
Petites citations Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:23 par Josiane

» annonce du décès de Jean-Claude
Petites citations Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:21 par Josiane

» bonjour a vous tous une petite video
Petites citations Icon_minitimeMar 27 Nov - 9:05 par Josiane

» Métamatière, éternité et renouvellement
Petites citations Icon_minitimeDim 7 Oct - 7:29 par Josiane

» Animaux - Oiseaux - le Kookaburra +autruche+flamant rose+kiwi
Petites citations Icon_minitimeMer 1 Aoû - 7:50 par Josiane

» bon dimanche
Petites citations Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:57 par Josiane

» bonjour a vous tous
Petites citations Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:52 par Josiane

» bon samedi
Petites citations Icon_minitimeSam 21 Juil - 12:50 par Josiane

» La métamatière et les créations
Petites citations Icon_minitimeMar 8 Mai - 14:49 par Josiane

» Bon samedi de la part de Josiane
Petites citations Icon_minitimeLun 1 Jan - 14:38 par Josiane

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
marileine
Petites citations Vote_lcapPetites citations Voting_barPetites citations Vote_rcap 
Josiane
Petites citations Vote_lcapPetites citations Voting_barPetites citations Vote_rcap 
lemesle jc
Petites citations Vote_lcapPetites citations Voting_barPetites citations Vote_rcap 
cecelle64
Petites citations Vote_lcapPetites citations Voting_barPetites citations Vote_rcap 
marianne
Petites citations Vote_lcapPetites citations Voting_barPetites citations Vote_rcap 
judithe
Petites citations Vote_lcapPetites citations Voting_barPetites citations Vote_rcap 
HADA
Petites citations Vote_lcapPetites citations Voting_barPetites citations Vote_rcap 
cocochanel
Petites citations Vote_lcapPetites citations Voting_barPetites citations Vote_rcap 
caline
Petites citations Vote_lcapPetites citations Voting_barPetites citations Vote_rcap 
Reine
Petites citations Vote_lcapPetites citations Voting_barPetites citations Vote_rcap 

 

 Petites citations

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

Petites citations Empty
MessageSujet: Petites citations   Petites citations Icon_minitimeMer 25 Juin - 12:33

Citation :
"Toutes ces choses sont passées comme l'ombre et comme le vent."
Victor Hugo. Les contemplations.


Lu dans.
François Bayrou. Abus de pouvoir. Plon. 2009. 252 p. extrait page 23. 



Citation :
"La jeunesse, dit l'homme, c'est la joie. Et la jeunesse, ce n'est ni la force, ni la souplesse , ni même la jeunesse comme tu disais: c'est la passion pour l'inutile."
Jean Giono


Lu dans
Jean Giono. Que ma joie demeure. Grasset 1935. Le Livre de Poche 493-494. 504 p. extrait p.39


Citation :
"En bas, Marthe alluma l'âtre avec le bois préparé. L'eau du chaudron commença à chanter. Le café était moulu, la. débéloire prête sur la table. Marthe v:ersa le café sec sur la passoire. Ça sentait déjà fort. Le feu, le chant de l'eau, l'odeur du café étaient une maison beaucoup plus solide que la ferme. On pouvait s'abriter là-dedans beaucoup mieux que dans toutes les constructions de pierre. C'était souverain contre le vent d'est. Marthe versa doucement l'eau bouillante. Le café se mit à passer. Il clapotait dans le bas de la débéloire, goutte par goutte. Ça donnait envie de s'asseoir près du feu, la tasse chaude.dans la main et de boire par petites lappées."
Jean Giono.


L'image de ce café chaud plus solide que la ferme elle-même est poursuivie de superbe manière : "On a l'impression qu'au fond les hommes ne savent pas très exactement ce qu'ils font. Ils bâtissent avec des pierres et ils ne voient pas que chacun de leurs gestes pour poser la pierre dans le mortier est accompagné d'une ombre de geste qui pose une ombre de pierre dans une ombre de mortier. Et c'est la bâtisse d'ombre qui compte."
[size]



Lu dans
Jean Giono. Que ma joie demeure. Grasset 1935. Le Livre de Poche 493-494. 504 p. extrait p.27


[/size]
Citation :
"[Une vieille histoire juive] celle de ce père athée qui, soucieux de donner à son fils la meilleure instruction possible, l'envoie à l'école des jésuites; l'enfant doit, malgré ses origines, assister au cours de catéchisme, où on lui enseigne le dogme catholique de la Trinité; de retour chez lui, il demande à son père s'il est vrai qu'il y a « trois dieux». L'autre fronce les sourcils: « Ecoute-moi bien, mon fils ! Il n'y a qu'un seul Dieu, et nous n'y croyons pas! »
Amin Maalouf  
[size]
Lu dans 
Amin Maalouf. Le dérèglement du monde. Grasset.  2009. 316 pages. Extrait page 217. 


Ainsi, cher Stefano, je t'offrirai des fusils. Et je t'apprendrai à jouer à des guerres très compliquées, où la vérité ne se trouve jamais d'un seul côté, où l'on doit
signer, à l'occasion, des armistices. Tu te défouleras, dans tes jeunes années; tes idées s'embrouilleront un peu, mais des convictions naîtront lentement en toi. Puis, une fois adulte, tu croiras que tout cela n'aura été qu'un conte: le chaperon rouge, Cendrillon, les fusils, les canons, l'homme contre l'homme, la sorcière contre les sept nains, les armées contre les armées. Mais si d'aventure, quand tu seras grand, il y a encore les monstrueuses figures de tes rêves d'enfant, les sorcières, les kobolds, les armées, les bombes, les mobilisations générales, peut-être que tu auras acquis une conscience critique à l'égard des fables, et que tu apprendras à te mouvoir de façon critique dans le monde réel. "
Umberto Eco
Lu dans 
Umberto Eco. Pastiches et postiches Bibliothèque 10/18. 1992. 183 p. Extrait page 176.  
__________________


"Le temps nous égare / Le temps nous étreint
Le temps nous est gare / Le temps nous est train."
Jacques Prévert

Lu dans:
Dominique Berns. Etienne Klein: le temps est une prison à roulettes. Le Soir. Forum. lundi 5 octobre 2009. p. 12


"Qu'y a-t-il de plus beau qu'un oiseau libre qui vole vers le soleil ?"
J. Van Hamme
Lu dans
Jean Van Hamme , Grzegorz Rosinski. Thorgal - L'île des mers gelées.   Thorgal. Tome 2. 2000. Ed. Le Lombard, 50 pages


"Aucune tribu du Brésil n'était sans doute plus démunie que le premier groupe de Nambikwara approché par Claude Lévi-Strauss en 1938 quelque part sur la ligne Rondon, près du Rio Papagaio. (..) Bouleversé, Lévi-Strauss retrouve (dix ans plus tard, ndlr) ses propres notes, dont voici un extrait: «Le visiteur qui, pour la première fois, campe dans la brousse avec les Indiens, se sent pris d'angoisse et de pitié devant le spectacle de cette humanité si totalement démunie: écrasée, semble-t-il, contre le sol d'une terre hostile par quelque implacable cataclysme; nue, grelottante auprès des feux vacillants. Il circule à tâtons parmi les broussailles, évitant de heurter une main, un bras, un torse, dont on devine les chauds reflets à la lueur des feux. Mais cette misère est animée de chuchotements et de rires. Les couples s'étreignent comme dans la nostalgie d'une unité perdue; les caresses ne s'interrompent pas au passage de l'étranger. On devine chez tous une immense gentillesse, une profonde insouciance, une naïve et charmante satisfaction animale, et, rassemblant ces sentiments divers, quelque chose comme l'expression la plus émouvante et la plus véridique de la tendresse humaine.»
Claude Levi Strauss. Tristes Tropiques, p. 336.


«Nous les pouvons donc bien appeler barbares, eu égard aux règles de la raison, mais non pas eu égard à nous, qui les surpassons en toute sorte de barbarie.»
Montaigne. Des cannibales (cité par Hubert Nyssen)
Lu dans
Hubert Nyssen. Ce que me disent les choses. 2009. Actes Sud. 209 pages. Extrait p.155
Cathérine Clément. Claude Levi Strauss. PUF. Que sais-je? 2002. 125 pages. Extrait p. 11.


[/size]
Citation :
"Notre monde atteint un stade critique. Les enfants n'écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne saurait être loin."
Hésiode. VIIIe siècle av.JC
[size]
Lu dans 
Ce que me disent les choses. Journal de l'année 2008. Hubert Nyssen.  L'écritoire. Léméac/Actes Sud. 2009. 204 pages. Extrait p.54


La suite un autre jour!!

 bonne après midi 1  Ninnenne[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
moderateur
moderateur
Josiane


Messages : 7826
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 74
Localisation : Aquitaine

Petites citations Empty
MessageSujet: Re: Petites citations   Petites citations Icon_minitimeDim 13 Juil - 13:37

bonjour 2 ma petite NINNENNE,

merci pour ces belles citations -
mes préférées sont celles de Victor Hugo et de Jean Giono -
j'espère que tu passes un bon dimanche -
ici, on a enfin un peu de soleil après toute cette pluie, c'est super !! -
mes amitiés à François -
 bisous 6 de ton amie Josie
Revenir en haut Aller en bas
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

Petites citations Empty
MessageSujet: Re: Petites citations   Petites citations Icon_minitimeDim 13 Juil - 14:36

bonjour Petites citations 7b93812c merci 1 pour ta visite,moi aussi j'aime beaucoup Giono et j'ai lu tous ses livres!!!
Maintenant,je n'ai plus la "tête à lire" et c'est bien dommage car j'adorais!!! peut-être trop fatiguée???

Gros  bisous r  de ton amie Ninnenne
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
moderateur
moderateur
Josiane


Messages : 7826
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 74
Localisation : Aquitaine

Petites citations Empty
MessageSujet: Re: Petites citations   Petites citations Icon_minitimeDim 13 Juil - 14:48

plume coucou ma petite NINNENNE,

je réponds à ton gentil message -
merci pour l'image "Josie", elle est mignonne -
moi aussi, j'adorais lire avant, maintenant je préfère passer du temps
devant mon PC, rires !! -
eh oui, on change en prenant de l'âge, on se fatigue plus vite -

bonne fin d'après-midi -
gros  bisous 1 de ton amie Josie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites citations Empty
MessageSujet: Re: Petites citations   Petites citations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites citations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petites citations sur l'amitié avec citations d'auteurs
» Petites citations
» les petites citations de jcl
» Petites citations
» Petites citations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: citations-
Sauter vers: