AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
ninnenne
 
Josiane
 
lemesle jc
 
cecelle64
 
marianne
 
judithe
 
HADA
 
cocochanel
 
caline
 
Reine
 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Parcs d'attractions - Festyland -France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ninnenne
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 24541
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Parcs d'attractions - Festyland -France   Lun 11 Aoû - 12:49

 
Festyland est un parc d'attractions situé à Bretteville-sur-Odon, près de Caen, en France.
 
Le parc, créé par Daniel Lair et Hervé Lebel, a ouvert ses portes le 11 juin 1989 . Fréquenté par 34 000 visiteurs l'année de son ouverture, il en accueille annuellement depuis 2005 plus de 150 000[size=13] .[/size]
 
La surface occupée par le parc est de six hectares, le long de la ligne de chemin de fer Paris - Cherbourg, auxquels s'ajoutent les trois hectares du parking relié au parc par un passage sous le boulevard périphérique de Caen, entre les sorties Bessin et Porte de Bretagne.
En 2007, le parc mobilisait 9 employés permanents, 30 salariés d'avril à septembre et 85 en juillet et août .
 
Festyland regroupe une trentaine d'attractions réparties dans plusieurs univers historiques. Les pirates sont dignement représentés dans le "Cap'tain Roc" et son bateau qui tangue, ainsi que dans "Pirata'k" et ses toboggans vertigineux.
 
[size=16][/size]
Cap'tain Roc
 
[size=16][/size]
Pirata'k
 
Plus loin, le "Drakkar Express", l'attraction phare du monde des Vikings, ravit également les amateurs de sensations fortes. A bord d'un navire viking, ils s'élancent dans un périple à toute vitesse. Mais, dans l'univers du Moyen Age, le grand Huit "1066, Spirit of Conqueror" rivalise avec les autres manèges à sensations pour garantir aux visiteurs la plus belle montée d'adrénaline. Heureusement, la belle époque permet de se détendre agréablement en famille, lors d'une balade au fil de l'eau en "Cabines" ou à bord du petit train "Paris-Granville".
 
[size=16][/size]
Drakkar express


[size=16][/size]
1066, Spirit of Conqueror
 
[size=16][/size]
Les cabines
 
[size=16][/size]
Le Paris-Granville
 
[size=16][/size]
Les chaises volantes


------------------------------------------------------------------------------------------------
Parcs d'attractions - La Mer de Sable -


 

Dans l'Oise, au cœur de la forêt d'Ermenonville, la Mer de Sable invite à passer une journée dépaysante au Far West. Dans le monde des cow-boys et des indiens, les attractions ne peuvent être que mouvementées. Des manèges étourdissants aux spectacles flamboyants, le parc offre un cocktail d'aventures et d'émotions très apprécié des familles. A deux pas de Paris, évasion et sensations sont au rendez-vous !

 

La Mer de Sable porte bien son nom. Cette étendue sableuse naturelle se situe sur un site géologique. En 1963, l'acteur et directeur de cirques Jean Richard s'inspire de ce décor désertique pour reconstituer l'Ouest américain. Depuis son ouverture, cette terre d'aventures propose régulièrement de nouvelles attractions et de nouveaux shows pour éblouir un public de tous âges. Dès leur arrivée à la Mer de Sable, ils partent à la conquête de trois univers différents : les "Portes du Désert", la mystérieuse "Jungle" et le voyage "Au Temps des Pionniers".

 

Les portes du Désert

 


 

Les Portes du Désert inaugurent le périple. Shérif, indiens et mexicains font revivre l'épopée de la conquête de l'Ouest. Le Raid du Désert est l'une des attractions préférées des tout petits. A bord de leurs buggy tout terrain, ils sont de vrais baroudeurs des sables dans ce mini Paris-Dakar. Les apprentis pilotes et les plus grands peuvent ensuite rejoindre le Babouing. Accrochés à un tronc, ils doivent rejoindre des singes au sommet d'un palmier. Mais quand il s'élève à toute vitesse jusqu'à 8 mètres de haut, seuls les plus courageux osent s'y aventurer. Heureusement le Village du Trappeur constitue une halte bien reposante avant de repartir dans le désert. C'est le dernier arrêt du Train des Sables, une authentique locomotive à vapeur qui sillonne les dunes de la Mer de Sable.

 


 

La Jungle

 


 

Les explorateurs doivent ensuite la Jungle des Chikapas. A bord d'un bateau, ils découvrent la forêt vierge qui dissimule bien d'autres surprises. Cette année, un parcours assez physique attend les Indiana Jones en herbe. Au menu de l'expédition : toboggans, pont de singe, toile d'araignée et murs d'escalade. Puis les voyageurs défient le Carni-Dévore, une gigantesque plante carnivore qui fait tourner la tête des aventuriers intrépides, pour mieux les dévorer. Ceux qui n'ont pas le vertige peuvent embarquer à bord d'un des avions de l'Aéropostale, à 7 mètres du sol, ou à bord d'un des ULM du Cycl' O Vent.

 

Au temps des Pionniers

 


 

Le Temps des Pionniers est la dernière étape du voyage et pas la plus reposante.  Saloon, cactus, chevaux... Rien ne manque à cette reconstitution d'une ville du Far West. Même les cascades et les voltiges équestres sont au rendez-vous. C'est l'occasion de retrouver la trépidante Calamity Jane et ses amis dans le spectacle plein d'humour  "Complètement à L'West". Six attractions animent également cet univers. La Ruée vers l'Or, la grande nouveauté, transportent les visiteurs sur de drôles de nacelles qui virevoltent à toute vitesse. Les fous d'adrénaline préfèrent descendre la Cheyenne River (une glissade de 20 mètres !) ou affronter les remous de la Rivière Sauvage.

 

A la Mer de Sable, petits et grands deviennent les héros de la Ruée vers l'aventure. Des distractions amusantes et variées sont au bout du chemin.




 


 

Dans l'Oise, au cœur de la forêt d'Ermenonville, la Mer de Sable invite à passer une journée dépaysante au Far West. Dans le monde des cow-boys et des indiens, les attractions ne peuvent être que mouvementées. Ici, le Train du Colorado entraîne les visiteurs à la conquête du Far West. Les apprentis cow-boys affrontent alors les pentes vertigineuses du Grand Canyon. De quoi côtoyer de près les Montagnes Rocheuses !

 


 

La tumultueuse Rivière sauvage est connue pour ses eaux vives et ses courants. Il faut bien s'accrocher aux tonneaux pour résister aux redoutables rapides.

 


 

Il monte et il descend... Le principe du Babouing paraît simple. Mais quand il s'élève à toute vitesse jusqu'à 8 mètres de haut, seuls les plus courageux osent s'y aventurer. Accrochés aux branches de ce drôle d'arbre, les singes en rient encore !

 


 

Envie d'évasion, tout en s'amusant ? Goûtez aux joies d'un safari pas comme les autres. Des éléphants aux hippopotames, les explorateurs en herbe croisent des animaux de la jungle plus malicieux que dangereux.

 


 

Cette gigantesque plante carnivore fait tourner la tête des aventuriers intrépides, pour mieux les dévorer. Gare aux secousses !

 


 

Depuis 1963, cette terre d'aventures propose régulièrement de nouvelles attractions et de nouveaux spectacles. En 2007, la Ruée vers l'Or est la grande nouveauté du parc.

 


 

Le Raid du Désert est l'une des attractions préférées des tout petits. A bord de leurs buggys tout terrain, ils sont de vrais baroudeurs des sables dans ce mini Paris-Dakar. Sauter des dunes devient une partie de plaisir !

 


 

Le Cycl' O Vent permet aux visiteurs de s'envoler à bord d'un ULM biplace. Ils ont ainsi le rêve d'Icare à portée de main.

 


 

Si vous avez toujours rêvé de vous glisser dans la peau de John Wayne, l'univers "Au Temps des Pionniers" est fait pour vous. Saloon, cactus, chevaux... Rien ne manque à cette reconstitution d'une ville du Far West. Même les cascades équestres sont au rendez-vous.

 


 

Relier Paris à Caracas, c'est possible à la Mer de Sable ! A 7 mètres du sol, petits et grands goûtent aux joies de voler en avion Dakota, tels les pionniers des vols transatlantiques.

 

[url=http://acoeuretacris.a.c.pic.centerblog.net/o/aeropostale-304876.jpg::Agrandir l'image de acoeuretacris.centerblog.net][/url]

 

Les rangers entrent en action ! Juchés sur l'échelle d'un camion de pompiers qui tourne, les enfants et leurs parents ont pour mission d'éteindre une maison en flammes.



De quoi  occuper les enfants et les parents!!!!


 bonne après midi 1   Ninnenne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Parcs d'attractions - Festyland -France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste des parcs d'attractions
» Votre classement des parcs d'attractions !
» Ces parcs qui ont disparu...
» Comment gérez vous vos effets personnels dans les attractions ?
» Quels sont les défauts et problèmes des parcs Disney américains?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: ici on parle de tous-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: