AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La métamatière et la mère des idoles
Poèmes de différents auteurs( à méditer!!)réflexions philosophiques!!!!!!! Icon_minitimeDim 15 Sep - 8:39 par Josiane

» La métamatière et la prière
Poèmes de différents auteurs( à méditer!!)réflexions philosophiques!!!!!!! Icon_minitimeSam 16 Fév - 18:37 par Josiane

» Ma crea du jour
Poèmes de différents auteurs( à méditer!!)réflexions philosophiques!!!!!!! Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:35 par Josiane

» Ma crea du jour
Poèmes de différents auteurs( à méditer!!)réflexions philosophiques!!!!!!! Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:29 par Josiane

» Ma crea du jour
Poèmes de différents auteurs( à méditer!!)réflexions philosophiques!!!!!!! Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:26 par Josiane

» Petite crea du jour
Poèmes de différents auteurs( à méditer!!)réflexions philosophiques!!!!!!! Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:23 par Josiane

» annonce du décès de Jean-Claude
Poèmes de différents auteurs( à méditer!!)réflexions philosophiques!!!!!!! Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:21 par Josiane

» bonjour a vous tous une petite video
Poèmes de différents auteurs( à méditer!!)réflexions philosophiques!!!!!!! Icon_minitimeMar 27 Nov - 9:05 par Josiane

» Métamatière, éternité et renouvellement
Poèmes de différents auteurs( à méditer!!)réflexions philosophiques!!!!!!! Icon_minitimeDim 7 Oct - 7:29 par Josiane

» Animaux - Oiseaux - le Kookaburra +autruche+flamant rose+kiwi
Poèmes de différents auteurs( à méditer!!)réflexions philosophiques!!!!!!! Icon_minitimeMer 1 Aoû - 7:50 par Josiane

» bon dimanche
Poèmes de différents auteurs( à méditer!!)réflexions philosophiques!!!!!!! Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:57 par Josiane

» bonjour a vous tous
Poèmes de différents auteurs( à méditer!!)réflexions philosophiques!!!!!!! Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:52 par Josiane

» bon samedi
Poèmes de différents auteurs( à méditer!!)réflexions philosophiques!!!!!!! Icon_minitimeSam 21 Juil - 12:50 par Josiane

» La métamatière et les créations
Poèmes de différents auteurs( à méditer!!)réflexions philosophiques!!!!!!! Icon_minitimeMar 8 Mai - 14:49 par Josiane

» Bon samedi de la part de Josiane
Poèmes de différents auteurs( à méditer!!)réflexions philosophiques!!!!!!! Icon_minitimeLun 1 Jan - 14:38 par Josiane

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
marileine
Poèmes de différents auteurs( à méditer!!)réflexions philosophiques!!!!!!! Vote_lcapPoèmes de différents auteurs( à méditer!!)réflexions philosophiques!!!!!!! Voting_barPoèmes de différents auteurs( à méditer!!)réflexions philosophiques!!!!!!! Vote_rcap 
Josiane
Poèmes de différents auteurs( à méditer!!)réflexions philosophiques!!!!!!! Vote_lcapPoèmes de différents auteurs( à méditer!!)réflexions philosophiques!!!!!!! Voting_barPoèmes de différents auteurs( à méditer!!)réflexions philosophiques!!!!!!! Vote_rcap 
lemesle jc
Poèmes de différents auteurs( à méditer!!)réflexions philosophiques!!!!!!! Vote_lcapPoèmes de différents auteurs( à méditer!!)réflexions philosophiques!!!!!!! Voting_barPoèmes de différents auteurs( à méditer!!)réflexions philosophiques!!!!!!! Vote_rcap 
cecelle64
Poèmes de différents auteurs( à méditer!!)réflexions philosophiques!!!!!!! Vote_lcapPoèmes de différents auteurs( à méditer!!)réflexions philosophiques!!!!!!! Voting_barPoèmes de différents auteurs( à méditer!!)réflexions philosophiques!!!!!!! Vote_rcap 
marianne
Poèmes de différents auteurs( à méditer!!)réflexions philosophiques!!!!!!! Vote_lcapPoèmes de différents auteurs( à méditer!!)réflexions philosophiques!!!!!!! Voting_barPoèmes de différents auteurs( à méditer!!)réflexions philosophiques!!!!!!! Vote_rcap 
judithe
Poèmes de différents auteurs( à méditer!!)réflexions philosophiques!!!!!!! Vote_lcapPoèmes de différents auteurs( à méditer!!)réflexions philosophiques!!!!!!! Voting_barPoèmes de différents auteurs( à méditer!!)réflexions philosophiques!!!!!!! Vote_rcap 
HADA
Poèmes de différents auteurs( à méditer!!)réflexions philosophiques!!!!!!! Vote_lcapPoèmes de différents auteurs( à méditer!!)réflexions philosophiques!!!!!!! Voting_barPoèmes de différents auteurs( à méditer!!)réflexions philosophiques!!!!!!! Vote_rcap 
cocochanel
Poèmes de différents auteurs( à méditer!!)réflexions philosophiques!!!!!!! Vote_lcapPoèmes de différents auteurs( à méditer!!)réflexions philosophiques!!!!!!! Voting_barPoèmes de différents auteurs( à méditer!!)réflexions philosophiques!!!!!!! Vote_rcap 
caline
Poèmes de différents auteurs( à méditer!!)réflexions philosophiques!!!!!!! Vote_lcapPoèmes de différents auteurs( à méditer!!)réflexions philosophiques!!!!!!! Voting_barPoèmes de différents auteurs( à méditer!!)réflexions philosophiques!!!!!!! Vote_rcap 
Reine
Poèmes de différents auteurs( à méditer!!)réflexions philosophiques!!!!!!! Vote_lcapPoèmes de différents auteurs( à méditer!!)réflexions philosophiques!!!!!!! Voting_barPoèmes de différents auteurs( à méditer!!)réflexions philosophiques!!!!!!! Vote_rcap 
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Poèmes de différents auteurs( à méditer!!)réflexions philosophiques!!!!!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

Poèmes de différents auteurs( à méditer!!)réflexions philosophiques!!!!!!! Empty
MessageSujet: Poèmes de différents auteurs( à méditer!!)réflexions philosophiques!!!!!!!   Poèmes de différents auteurs( à méditer!!)réflexions philosophiques!!!!!!! Icon_minitimeLun 22 Déc - 16:09

NOEL
Le ciel est noir, la terre est blanche,
Cloches, carillonnez gaiement!
Jésus est né : la Vierge penche
Vers lui, son visage charmant.
 
Par les courtines festonnées,
Pour préserver l'enfant du froid
Rien que les toiles d'araignées
Qui pendent des poutres du toit!
 
Il tremble sur la paille fraîche,
Ce cher petit [size=16]enfant Jésus.[/size]
Et pour l'échauffer dans sa crèche,
L'âne et le boeuf soufflent dessus.
 
La neige au chaume coud ses franges
Mais sur le toit s'ouvre le ciel
Et tout en blanc, le coeur des anges
Chante au berger : "Noël! Noël!".
                                                        THEOPHILE GAUTHIER

BUCHE DE NOEL
Une vedette de nos tables de fête
Comme incontournable en fait!
Haute en couleur et en saveur
Elle enchante nos papilles en [size=16]douceur![/size]
 
Depuis la nuit des temps
Et en cette période seulement!
 
Nous la partageons en famille
Obligeant parfois à sortir de sa coquille
Et oubliant un peu nos rancoeurs,
La bûche a toutes nos faveurs...

MON BEAU SAPIN
On connait tous ton refrain!
Nous l'avons tous chanté au petit matin!
 
Beau et doux comme du satin,
Egayant nos maisons quand tout s'éteint,
Annonçant la joie du lendemain,
Unique, merveilleux, tu es comparable à un câlin!
 
Sous tes branches, court parfois un lutin
A qui tu offres des pommes de pin.
Pourtant tu es respecté mais personne ne te craint.
Imagine nous nous donnant tous la main,
Nous te fredonnerons : "MON BEAU SAPIN"...

LA PETITE VIEILLE
 
Il me semble l'avoir toujours vue,
Assise, près de l'entrée, dans son fauteuil roulant.
Elle paraît de tout dépourvue.
Ses bras, le long de son corps sont ballants.
Ses yeux mi-clos semblent surveiller
Tout ce qui se passe autour d'elle.
Ses paupières tombantes, lui donne l'air ensommeillé.
Dans un temps lointain, elle a dû être [size=16]belle.[/size]
Les rides ont buriné ses mains et son visage,
Les années ont alourdi les contours de sa silhouette.
On ne saurait lui donner d'âge.
Avec la [size=16]vieillesse, elle fait une pirouette.[/size]
Certains l'appellent Jeannette ou Marie,
D'autres encore préfèrent son nom de famille.
Mais il est un vrai pari,
Son passé de mille souvenirs, fourmille.
Et c'est cent ans demain qu'elle aura
La petite vieille que tous avons aimé.
Le souvenir d'elle, garder, il faudra
Car un peu de notre passé, elle aura animé...

En ces jours de fêtes,pensons aux personnes âgées et souvent seules(note personnelle)

Un jour les parents sont malades,
Un jour les [size=16]enfants font de grandes balades,[/size]
Un jour, les rires retentissent dans la maison,
Un jour, les larmes font chavirer la raison,
Un jour, le soleil brunit les peaux,
Un jour, la pluie remplie les seaux,
Un jour, les jeunes etudient,
Un jour, les adultes seront erudits,
Un jour, ce sera la decouverte de l'amour,
Un jour, ce sera la desillusion et le desamour,
Puis viendra le temps de la nuit
Ou tout s'en va et fuit,
La lune aura chasse le soleil,
L'activite sera remplace par le sommeil,
L'impetuosite aura laisse la place a la sagesse,
La vieillesse s'installera dans la suite de la jeunesse
Et tout doucement, on avance vers la mort,
EN AIMANT LA VIE ENCORE!!!!

Poèmes de différents auteurs( à méditer!!)réflexions philosophiques!!!!!!! Ed2b04b4
ROBERT LOUIS STEVENSON EST UN ECRIVAN ECOSSAIS NE EN 1850. C'EST AUSSI UN GRAND VOYAGEUR.
C'EST LUI QUI A ECRIT "L'ILE AU TRESOR", OU ENCORE "L'ETRANGE CAS DU DOCTEUR JEKILL ET M. HYDE" MAIS AUSSI "VOYAGE AVEC UN ANE DANS LES CEVENNES". UN CHEMIN DE RANDONNEE DANS LES CEVENNES PORTE D'AILLEURS SON NOM.
IL EST MORT A L'AGE DE 44 ANS.
Poèmes de différents auteurs( à méditer!!)réflexions philosophiques!!!!!!! E33555b8
Poèmes de différents auteurs( à méditer!!)réflexions philosophiques!!!!!!! 4e4e0681
Poèmes de différents auteurs( à méditer!!)réflexions philosophiques!!!!!!! 61dda667
Cette citation vient du livre de Guy Gilbert "vagabond de la bonne nouvelle"

Poèmes de différents auteurs( à méditer!!)réflexions philosophiques!!!!!!! 03533fe7
Poèmes de différents auteurs( à méditer!!)réflexions philosophiques!!!!!!! 511d52d5
Poèmes de différents auteurs( à méditer!!)réflexions philosophiques!!!!!!! 4753d5cd
Vous arrive t il de broyer du noir?
Que l'on soit optimiste ou pessimiste, cela nous arrive... Moi je suis du genre optimiste et cela m'arrive parfois et voilà comment je procède pour essayer de retrouver une certaine gaité, une gaité qui est la mienne tout naturellement
- Je me pose tranquillement et regarde le problème posé d'une autre façon : je me raconte tout simplement une nouvellehistoire avec les mêmes personnages, les mêmes problèmatiques mais avec des intonations différentes. Je me demande ce qui me gène dans cette nouveauté, quelles sont les intentions cachées, pourquoi cela me fait peur....
- J'écoute mon enfant intérieur et je gère mes émotions : je regarde hier, je regarde demain et je regarde aujourd'hui. Je reste à aujourd'hui sans me retourner à demain, ni anticiper à demain. Je vis le présent tout simplement.
- Je change mon regard aprés avoir fait les étapes précédentes : au lieu de voir les choses en noir, je change les couleurs et les vois en rose. Je cesse de m'inquiéter pour demain car il peut se passer tant de choses en une nuit....et demain j'aviserais. Je me dis que tout ce que je souhaite c'est le bonheur et que pour en arriver là, il faut aussi le vouloir et non pas le brider.... Je m'organise afin de bien faire toutes les étapes sans en sauter une et ainsi ne pas avoir à me dire "si j'avais fait..", "si j'avais dit...".
Aprés je remercie Dieu ou mon Ange Gardien de m'avoir accordé tant de bonnes choses et de bons moments jusqu'à présent.....et je les revis un peu.... C'est à cela aussi que servent les bons souvenirs!!!!
Poèmes de différents auteurs( à méditer!!)réflexions philosophiques!!!!!!! 27a08779
CETTE REFLEXION EST DE JACQUES SALOME.....
"la clé du nouveau monde, ne se trouve ni dans le changement spatial ni dans le changement temporel.
C'est nous qui devons changer nos perceptions.
Ce monde neuf est beaucoup plus prés que nous le croyons. En fait nous le découvrons quand nous plongeons profondement dans les dimensions aimantes et voilées de l'instant présent en permettant à la vie d'être telle qu'elle le souhaite et en nous permettant d'incarner ce pour quoi nous avons été créés.
Ce n'est pas la fin des temps mais un nouveau départ. Un nouvel être humain est en voie de naître : chacun de nous le constate alors qu'il fait dramatiquement irruption dans sa vie.
Dégagés des limites de l'égo, libre de voir, d'entendre et de toucher cette magie qui nous a manqué toute notre vie, nous devenons enfin ce que nous sommes vraiment."
 
                             MARIANNE WILLIAMSON

"Les émotions ressemblent aux vagues de la mer ou aux [size=13]nuages dans le ciel : elles affluent et refluent d'elles-mêmes.[/size]
Vous ne pouvez les controler par l'intention ou la volonté. Vous n'êtes donc par responsable de vos émotions, seulement de vos réactions face à elles.
Acceptez les totalement et laissez vos [size=13]sentiments être, mais ne les laissez pas gouverner votre vie." 
[/size]
 
                                        DAN MILLMAN

Poèmes de différents auteurs( à méditer!!)réflexions philosophiques!!!!!!! 3f1d9b0f
Poèmes de différents auteurs( à méditer!!)réflexions philosophiques!!!!!!! Ca80f9a7
 
"Les instants d'or pur du torrent de la vie filent sous nos yeux et n'y voyons que du sable; les[size=16]anges viennent nous rendre visite et nous les reconnaissons seulement quand ils sont repartis"[/size]
 
GEORGE ELIOT

Poèmes de différents auteurs( à méditer!!)réflexions philosophiques!!!!!!! 866f0fdf
 
Voici quelques définitions de la bétise par des ecrivains, des artistes ou des philosophes.....
[size=13]Pour Milan Kundera :la bétise des gens consiste à avoir une réponse à tout soit entêtement.
[/size]
[size=13]Pour Michel Deguy :la bétise est le centre qui dit "tout le monde"en parlant de son petit monde soit égocentrisme.[/size]
[size=13]Pour Jean-Bertrand Pantolis :la bétise c'est l'intelligence quand elle se croit supérieure soi de la prétention.[/size]
[size=13]Pour Henry de Montherlant :la bétise humaine consiste à avoir beaucoup d'idées, mais des idées bètes soit agitation.[/size]
[size=13]Pour Jacques Brel :la bétise c'est de la paresse. C'est un type qui dit et se dit : "je vais bien, je vis, ça me suffit".[/size]
[size=13]Pour Cedric Klapish : la bétise c'est dire que tout va bien, que tout va bien se passer, ce n'est pas de l'optimisme , c'est de la bétise soit de l'optimisme aveugle.[/size]

Poèmes de différents auteurs( à méditer!!)réflexions philosophiques!!!!!!! 234a1231
 
Vous étes vous déjà demandé pourquoi les oies forment un "V" lors de leur vol migratoire?
La nature a une [size=13]bonne raison de les doter de cet instinct.[/size]
Chaque coup d'aile d'une oie, soulève et celle qui suit en bénéficie.
Lors de la formation en "V", toute la volée profite d'un accroissement d'efficacité d'au moins 71% , cela comparé à un oiseau volant seul.
Quand une oie se détache de la formation essayant de voler seule, soudain, elle ressent la résistance de l'air et rapidement elle revient à la formation.
Comme les oies, les personnes qui partagent un but commun et ont un sens d'appartenance l'atteigent plus rapidement et avec plus d'aisance que celles qui cheminent seule.
Quand une oie est fatiguée, elle se retire à l'arrière et une autre prend la tête. Si les gens avaient autant d'intuition, chacun comprendrait que finalement le succès dépend du [size=13]travail d'équipe, chacun à son tour assumant les tâches ardues et partageant le commandement.[/size]
Les oies au dernier rang de la formation encouragent de leurs cris, celles qui sont à l'avant afin qu'elles accélèrent la vitesse. Il est important que notre arrière garde soit encourageante car sans cela ce ne sont que des cris.
Quand une oie est malade ou blessée, deux autres oies se détachent avec elle de la formation et l'accompagne au sol pour lui assurer protection et aide.
Ces deux oies demeurent avec le membre malade jusqu'à ce qu'il puisse de nouveau voler ou jusqu'à ce qu'il meurt.
Alors elles se joignent à une autre volée ou essaient de rejoindre leur propre volée.
 
Puissions nous avoir cet esprit d'oubli de nous même et mériter de tels amis.......
Nul besoin d'être savant pour suivre les leçons de la nature, il faut seulement savoir s'arrèter et observer les merveilles qui nous entourent................
"DEMANDE AUX BETES, ELLES T'INSTRUIRONT, AUX [size=13]OISEAUX DU CIEL,ILS TE PARLERONT, A LA TERRE, ELLE T'ENSEIGNERA, ET LES POISSONS DE LA MER T'EXPLIQUERONT"......[/size]



Poèmes de différents auteurs( à méditer!!)réflexions philosophiques!!!!!!! B14be2b1
 
"Ce qui nous rend vraiment [size=13]heureux, ce sont des activites quotidiennes qui ne relevent pas de la consommation"[/size]
-Se connecter aux autres : s'investir dans des relations humaines
-Etre actif : marcher, faire du velo. Lorsque le corps est en action il fabrique de la bonne humeur
_Aiguiser sa conscience du moment present : soyez curieux. Remarquez ce qui est beau ou inhabituel. Savourez ce que vous faites.
-Ne cessez jamais d'apprendre : fixez vous des defis puis depassez-les
-Donnez de vous-meme : faites quelque chose pour aider les autres.
 
DAVID SERVAN-SCHREIBER

Poèmes de différents auteurs( à méditer!!)réflexions philosophiques!!!!!!! 0b260f0b
" L'amour n'est pas seulement un miracle né d'une rencontre. Il est jour après jour ce que l'on veut qu'il soit. Il commence lorsqu'on préfère l'autre à soi-même. Lorsqu'on l'accepte tel qu'il est et qu'on l'aime dans sa totalité.
Aimer c'est partager des mots, des regards, des espoirs et des craintes.
C'est vouloir que l'autre s'épanouisse, vive d'abord fidèle à lui-même.
L'amour n'est pas un acquis : il se contruit chaque jour pour permettre le bonheur de l'autre, le bonheur des autres."
 

Poèmes de différents auteurs( à méditer!!)réflexions philosophiques!!!!!!! A2e95426
Regarder, c'est plus que voir.
Dans le mot "regarder", il y a le mot garder.
On garde une [size=16]image de quelqu'un, on garde le souvenir de quelqu'un.[/size]
Reagrder c'est mettre tout son être en action.
C'est se mettre à l'affût de l'autre.
L'attendre, le guetter, le surprendre, lui donner toutes ses chances.
Un regard d'amour, c'est fou ce que ça peut changer dans une vie.
Un regard de haine, c'est fou aussi ce que ça peut détruire.
Il est des regards qui vous éveillent,
D'autres au contraire qui vous glacent.
Il est aussi des regards distraits qui vous effleurent à peine.
Mais il en est d'autres qui vous font naître!
Ces regards-là ne vous jugent pas, ils vous disent complice :
"Mais vas-y, n'aie pas peur!"
Ces regards là vous aident à vous risquer au-delà de vous......

Un peu de matière à réflexion n'est pas inutile dans le monde où nous vivons(annotation personnelle!!!)

bonne après midi 1     Ninnenne     
Revenir en haut Aller en bas
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

Poèmes de différents auteurs( à méditer!!)réflexions philosophiques!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Poèmes de différents auteurs( à méditer!!)réflexions philosophiques!!!!!!!   Poèmes de différents auteurs( à méditer!!)réflexions philosophiques!!!!!!! Icon_minitimeLun 21 Aoû - 12:32

FLASH - BACK SUR MON ENFANCE


Poèmes de différents auteurs( à méditer!!)réflexions philosophiques!!!!!!! 516fcc8b

Je me souviens qu'enfant
En vacances [size=18]chez mes grand-parents[/size]
Dans le grenier j'allais me réfugier
J'aimais y fouiner
Tel un explorateur en goguette
De trésors j'étais en quête
Que de souvenirs montent en ma mémoire !
Je me révois comme dans un miroir
Faisant de merveilleuses découvertes
Telle une experte
 
Malgré les années pasées, je ressent
Encore les mêmes sentiments
Tant de choses de la vie de mes grand-parents
De la jeunesse de ma maman
 
Je me souviens d'un accordéon notamment
Joué par mon grand-père certainement
De vieux vêtements d'antan
Qui me faisaient de splendides déguisements
Dans une caisse bien rangées
Des lettres de rubans rouges entourées
De vieilles cartes postales illustrées
Quelques mots d'amour en étaient libellés
Echange de courrier d'un temps passé
D'un temps de guerre
C'était naguère
J'aurais aimé les garder
Tant elles me plaisaient
Que sont-elles devenues ?
Détruites, perdues ?
Plus loin
Dans un coin
Des bandes dessinées
Je me souviens "Les Pieds Nickelés"
D'autres choses de moindre importance
Aux yeux de mon temps d'enfance
 
Comme j'aimerais à nouveau me retrouver
A fouiner dans ce grenier !
 


UN PETIT AIR DE PRINTEMPS


Poèmes de différents auteurs( à méditer!!)réflexions philosophiques!!!!!!! A57edca8
 
Avez-vous profitez de cette [size=18]belle journée ?[/size]
 
Enfin le soleil a bien voulu pointer le bout de son nez
 
Regardez la [size=18]nature est au rendez-vous[/size]
Toutes les fleurs de printemps s'épanouissent les voyez-vous ?
 
Mes rosiers sont en boutons prêt à éclorent
 
Bientôt le jardin va nous offrir un magnifique décor
 
Belle semaine est annoncée
 
Mais "Cavaliers" et "Saints de glace" vont arriver
 
On va quand même un peu les oublier
 
Les tenues d'hiver on va ranger
 
Et les tenues légères affichées
 
Quelques couleurs dorées à notre corps données
 
Bonne semaine je veux vous souhaiter
 
Bon courage à ceux qui doivent travailler
 
Bon rétablissement à ceux qui sont fatigués
 
En tous cas je vous envoie  ma sincère amitié



bonne après midi 1    marileine    blog de partage  
Revenir en haut Aller en bas
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

Poèmes de différents auteurs( à méditer!!)réflexions philosophiques!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Poèmes de différents auteurs( à méditer!!)réflexions philosophiques!!!!!!!   Poèmes de différents auteurs( à méditer!!)réflexions philosophiques!!!!!!! Icon_minitimeLun 21 Aoû - 12:39

Poèmes de différents auteurs( à méditer!!)réflexions philosophiques!!!!!!! 18570145362

Peindre d'abord une cage
avec une porte ouverte
peindre ensuite quelque chose de joli
quelque chose de simple
quelque chose de beau
quelque chose d'utile
pour l'oiseau
placer ensuite la toile contre un arbre
dans un jardin
dans un bois
ou dans une forêt
se cacher derrière l'arbre
sans rien dire sans bouger ...
Parfois l'oiseau arrive vite
mais il peut aussi bien mettre de longues années
avant de se décider
Ne pas se décourager
attendre
attendre s'il le faut pendant des années
la vitesse ou la lenteur de l'arrivée de l'oiseau
n'ayant aucun rapport avec la réussite du tableau
Quand l'oiseau arrive
s'il arrive
observer le plus profond silence
attendre que l'oiseau entre dans la cage
et quand il est entré
fermer doucement la porte avec le pinceau
puis
effacer un à un tous les barreaux
en ayant soin de ne toucher aucune des plumes de l'oiseau
Faire ensuite le portrait de l'arbre
en choisissant la plus belle de ses branches
pour l'oiseau
peindre aussi le vert feuillage et la fraîcheur du vent
la poussière du soleil
et le bruit des bêtes de l'herbe dans la chaleur de l'été
et puis attendre que l'oiseau se décide à chanter
Si l'oiseau ne chante pas
c'est mauvais signe
signe que le tableau est mauvais
mais s'il chante c'est bon signe
signe que vous pouvez signer
Alors vous arrachez tout doucement une des plumes de l'oiseau
et vous écrivez votre nom dans un coin du tableau.
 
Jacques Prévert

bonne après midi 1      marileine    blog de partage  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poèmes de différents auteurs( à méditer!!)réflexions philosophiques!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Poèmes de différents auteurs( à méditer!!)réflexions philosophiques!!!!!!!   Poèmes de différents auteurs( à méditer!!)réflexions philosophiques!!!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poèmes de différents auteurs( à méditer!!)réflexions philosophiques!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CREATIONS AVEC DIVERS POEMES,d'auteurs différents et différents sujets
» Poèmes de différents auteurs sur de différents sujets
» Poèmes de différents auteurs
» Poèmes de différents auteurs
» Poèmes de différents auteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: poeme d'autres auteurs-
Sauter vers: