AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La métamatière et la mère des idoles
jacques - Gratiné de St Jacques à la crème Icon_minitimeDim 15 Sep - 8:39 par Josiane

» La métamatière et la prière
jacques - Gratiné de St Jacques à la crème Icon_minitimeSam 16 Fév - 18:37 par Josiane

» Ma crea du jour
jacques - Gratiné de St Jacques à la crème Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:35 par Josiane

» Ma crea du jour
jacques - Gratiné de St Jacques à la crème Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:29 par Josiane

» Ma crea du jour
jacques - Gratiné de St Jacques à la crème Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:26 par Josiane

» Petite crea du jour
jacques - Gratiné de St Jacques à la crème Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:23 par Josiane

» annonce du décès de Jean-Claude
jacques - Gratiné de St Jacques à la crème Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:21 par Josiane

» bonjour a vous tous une petite video
jacques - Gratiné de St Jacques à la crème Icon_minitimeMar 27 Nov - 9:05 par Josiane

» Métamatière, éternité et renouvellement
jacques - Gratiné de St Jacques à la crème Icon_minitimeDim 7 Oct - 7:29 par Josiane

» Animaux - Oiseaux - le Kookaburra +autruche+flamant rose+kiwi
jacques - Gratiné de St Jacques à la crème Icon_minitimeMer 1 Aoû - 7:50 par Josiane

» bon dimanche
jacques - Gratiné de St Jacques à la crème Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:57 par Josiane

» bonjour a vous tous
jacques - Gratiné de St Jacques à la crème Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:52 par Josiane

» bon samedi
jacques - Gratiné de St Jacques à la crème Icon_minitimeSam 21 Juil - 12:50 par Josiane

» La métamatière et les créations
jacques - Gratiné de St Jacques à la crème Icon_minitimeMar 8 Mai - 14:49 par Josiane

» Bon samedi de la part de Josiane
jacques - Gratiné de St Jacques à la crème Icon_minitimeLun 1 Jan - 14:38 par Josiane

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
marileine
jacques - Gratiné de St Jacques à la crème Vote_lcapjacques - Gratiné de St Jacques à la crème Voting_barjacques - Gratiné de St Jacques à la crème Vote_rcap 
Josiane
jacques - Gratiné de St Jacques à la crème Vote_lcapjacques - Gratiné de St Jacques à la crème Voting_barjacques - Gratiné de St Jacques à la crème Vote_rcap 
lemesle jc
jacques - Gratiné de St Jacques à la crème Vote_lcapjacques - Gratiné de St Jacques à la crème Voting_barjacques - Gratiné de St Jacques à la crème Vote_rcap 
cecelle64
jacques - Gratiné de St Jacques à la crème Vote_lcapjacques - Gratiné de St Jacques à la crème Voting_barjacques - Gratiné de St Jacques à la crème Vote_rcap 
marianne
jacques - Gratiné de St Jacques à la crème Vote_lcapjacques - Gratiné de St Jacques à la crème Voting_barjacques - Gratiné de St Jacques à la crème Vote_rcap 
judithe
jacques - Gratiné de St Jacques à la crème Vote_lcapjacques - Gratiné de St Jacques à la crème Voting_barjacques - Gratiné de St Jacques à la crème Vote_rcap 
HADA
jacques - Gratiné de St Jacques à la crème Vote_lcapjacques - Gratiné de St Jacques à la crème Voting_barjacques - Gratiné de St Jacques à la crème Vote_rcap 
cocochanel
jacques - Gratiné de St Jacques à la crème Vote_lcapjacques - Gratiné de St Jacques à la crème Voting_barjacques - Gratiné de St Jacques à la crème Vote_rcap 
caline
jacques - Gratiné de St Jacques à la crème Vote_lcapjacques - Gratiné de St Jacques à la crème Voting_barjacques - Gratiné de St Jacques à la crème Vote_rcap 
Reine
jacques - Gratiné de St Jacques à la crème Vote_lcapjacques - Gratiné de St Jacques à la crème Voting_barjacques - Gratiné de St Jacques à la crème Vote_rcap 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Gratiné de St Jacques à la crème

Aller en bas 
AuteurMessage
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

jacques - Gratiné de St Jacques à la crème Empty
MessageSujet: Gratiné de St Jacques à la crème   jacques - Gratiné de St Jacques à la crème Icon_minitimeLun 22 Déc - 16:29

[size=30]Gratiné de St Jacques à la crème[/size]


Recette postée par sandrine de grenoble



Signaler cette image >>
jacques - Gratiné de St Jacques à la crème 2bcb0e4e-ede1-4ec9-acf1-e2bfeee1d317[url=https://pinterest.com/pin/create/button/?url=http%3A%2F%2Fwww.cuisineaz.com%2Frecettes%2Fgratine-de-st-jacques-a-la-creme-9098.aspx&media=http%3A%2F%2Fimages.cuisineaz.com%2F240x192%2F2bcb0e4e-ede1-4ec9-acf1-e2bfeee1d317.jpg&description=Gratin%C3%A9 de St Jacques %C3%A0 la cr%C3%A8me]jacques - Gratiné de St Jacques à la crème Pinit_fg_en_rect_white_20[/url]


3

Je veux la cuisiner
[url][/url]


0

Je l'ai cuisinée
[url][/url]


0

Je l'ai goûtée
[url][/url]
[size]











4 / 5

11 avis





[/size]
Quantité4 Personne(s)
Préparation30 min
Cuisson25 min
Coût de la recette22,52
Niveau de difficultéFacile




Sauvegarder


Noter


Commenter


Envoyer


Imprimer

jacques - Gratiné de St Jacques à la crème Logo-1

Ingrédients
[size=11]pour Gratiné de St Jacques à la crème

[/size]

  • 300 g de noix de st jacques
  • 50 g de crevettes
  • des champignons de paris
  • 80 g de créme fraîche
  • 1 échalote
  • 25 g de beurre
  • le jus d'1 citron
  • 20 cl de vin blanc sec
  • 2 c. à soupe de farine
  • chapelure
  • sel, poivre


Résumé
[size=11]pour Gratiné de St Jacques à la crème

J'ai fait l'expérience de cette recette au Noël 2004 et je n'en ai eu que des compliments. Et pour cette année, on m'a demandé de le refaire. En général, on fait une fois de la viande et une fois du poisson. C'est un mélange de 2 recettes. J'espère que vous apprécierez.[/size]

Préparation
[size=11]pour Gratiné de St Jacques à la crème


1

Faites étuver l'échalote avec le beurre chaud dans la poêle.

2

Ajoutez les st jacques et faites dorer. Lorsqu'elles sont bien dorées, ajoutez les crevettes, les champignons et la farine. Mélangez 2 min.

3

Ajoutez le jus de citron, mélangez. Rajoutez la créme fraîche, laissez mijoter 2 min et rajoutez le vin blanc. Assaisonnez. Mélangez bien.

4

Préchauffez le four th.6 (180°C).

5

Laissez encore mijoter 10 à 15 min en remuant.

6

Mettez le tout dans un plat à gratin ou dans des ramequins.

7

Vous pouvez aussi utiliser des bouchées à la reine.

8

Supoudrer de chapelure et enfournez pendant 5 min.



bonne après midi 1      Ninnenne    
[/size]
Revenir en haut Aller en bas
 
Gratiné de St Jacques à la crème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: le petit coin des bonnes recettes-
Sauter vers: