AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
ninnenne
 
Josiane
 
lemesle jc
 
cecelle64
 
marianne
 
judithe
 
HADA
 
cocochanel
 
caline
 
Reine
 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 CABINES UV « haute sécurité » pour DETENUS …+ autres sujets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ninnenne
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 23638
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: CABINES UV « haute sécurité » pour DETENUS …+ autres sujets   Lun 16 Fév - 13:35

CABINES UV « haute sécurité » pour DETENUS …

           
 
                        L’une des plus célèbres prisons russes a décidé d’installer des cabines UV pour que ses détenus restent en bonne santé.
                        La forteresse de Boutirka a accueilli nombre de prisonniers célèbres, comme Alexandre Soljenitsyne et Isaac Babel ou bien encore le neveu d’Adolf Hitler.
                        L’administration pénitentiaire russe a admis cette année que près de la moitié des détenus russes étaient malades, nombre d’entre eux étant contaminés par le VIH ou atteints de tuberculose. Selon les autorités fédérales, la vétusté des équipements médicaux serait  responsable de ces problèmes sanitaires.
                        Les détenus pourront aussi bénéficier d’échographies pour vérifier leur état de santé et d’installation de SPAS.
                        Les détenus seront autorisés à utiliser SKYPE, système de téléphonie et visio-conférence via Internet, pour contacter leurs proches ….
                        Et en France, c’est pour quand ???


Les FLEURS du BIEN ….


 
                                    La nature est meilleure chimiste que l’Homme. Elle recèle une véritable armoire à pharmacie que l’on redécouvre aujourd’hui. Après l’ère du médicament de synthèse, 100% chimique, beaucoup sont tentés par des traitements plus naturels.
                           Passiflore, Valériane, Lavande ou Violette, constituent des remèdes pour nombre de maux quotidiens.
                           Alors que l’écologie est en vogue, on semble redécouvrir les propriétés médicinales de notre flore, après des décennies de désamour.
                           C’est pourtant depuis la nuit des temps que l’Homme collecte dans la nature de quoi se soigner.
                           C’est maintenant la ruée vers l’ « Or Vert », essentiellement dans les pays de la zone intertropicale, les plus riches en variétés végétales. Des nuées de chercheurs butinent la biodiversité de territoires entiers pour collecter le maximum d’échantillons.
                           Mais, je crains que la déforestation ne remette tout en cause !!!


Les DECHETS ELECTRONIQUES…!!!

         
 
 
                              Les Occidentaux détiennent à eux seuls 75% de tous les ordinateurs de la Planète. Le gros problème est que ces équipements ont une durée de vie réduite et que le volume des rebuts augmente en flèche ( + 5% par an ).
                        Une unité centrale fonctionnait 4 à 6 ans en 1997 contre 2 ans en 2005, parce qu’elle est très vite dépassée techniquement. Ainsi depuis 2005, nous avons jeté plus d’ 1 milliard d’ordinateurs. En 2006, la production de Déchets d’Equipements Electroniques et Electriques (DEEE) était estimée à 50 millions de tonnes par an en comptant l’électronique dans l’électro-ménager, TV, les automobiles et autres. Imaginez qu’un Européen produit chaque année en moyenne 14 kg de ces déchets, qui contiennent des matériaux de grande valeur, souvent toxiques, nécessitant des méthodes de traitement et de recyclage appropriées pour éviter des pollutions et des dommages pour la santé humaine.
                        Mais voilà, je ne vais pas le cacher, de toute façon vous avez déjà deviné, au lieu d’être traités et recyclés en Occident, on les exporte dans les pays du Sud ou en Chine. On ne va quand même pas se rendre malade !!!  Dans le seul port de LAGOS, 500 conteneurs sont débarqués sur place chaque mois. A GUIYU, en Chine, les eaux, l’atmosphère et les sols sont pollués par des métaux lourds et les retardateurs de flammes bromés. Mais on s’en lave les mains !!! Et puis, la main d’oeuvre est payée en sacs de riz et, ce qui est recyclé  rapporte une fortune aux entreprise occidentales. Alors on s’en frotte les mains !!!


POUVOIR …. DORMIR !!!

         
 
                            
                               Nous passons en moyenne près du tiers de notre vie à dormir. Pourtant certains adultes se plaignent d’insomnie, ont du mal à s’endormir, ou à rester endormi et cela retentit sur le lendemain.
                               Parmi les causes majeures de l’insomnie chronique se trouvent la dépression et l’anxiété. En fait, c’est l’insomnie qui précède la dépression et non l’inverse. La restriction de la durée du sommeil est très efficace, elle augmente la pression de sommeil. Il faut donc se coucher que si l’on a vraiment sommeil et se lever dès le réveil, rester couché éveillé provoque souvent des idées négatives.
                               L’hygiène du sommeil est aussi importante : Respecter des heures régulières, dormir sur une bonne literie dans une chambre sans ordinateur, ni téléviseur, dans le noir et le silence, à température modérée, en évitant la sieste.
                               Et puis le soir, il faut éviter la caféine, l’alcool, les glucides comme les pâtes ou le sucre. Un apport en fer peut faire des miracles quand on souffre du syndrome des jambes impatientes (elles bougent tout le temps de façon involontaire). Au delà de ces causes, qui peuvent être organiques ( douleur, prostate, diabète, asthme), le bruit, la lumière et les contraintes sociales sont de grands pourvoyeurs de troubles du sommeil.
                               Alors, passez une bonne nuit sans cauchemar et même si vous avez l’impression de ne pas avoir rêvé, ne vous inquiétez pas, votre cerveau, lui, sait qu’il a rêvé, c’est son boulot, mais il vous fait parfois des cachoteries, des blagues. Vous oubliez que vous avez rêvé ?   Votre cerveau a de la mémoire, pas vous  !!!


51 ème MONDIAL de PETANQUE à MARSEILLE …

           
 
  
 
         
                               
                    Avec 480 000 licenciés et plus de 30 000 compétitions officielles chaque année, la PÉTANQUE est l’un des sports les plus populaires et les plus pratiqués en France ……
                A l’instar du TOUR de FRANCE pour les courses cyclistes ou de Roland GARROS pour le tennis, le MONDIAL  » LA MARSEILLAISE à PÉTANQUE  » est pour le monde bouliste la référence absolue, le concours le plus médiatisé, le titre le plus convoité présenté en direct à la télévision ………
                Créé il y a 50 ans par Paul RICARD, il débute chaque année le 1er week-end de Juillet au parc BORELY et se termine sur le  » VIEUX-PORT  » dans une arêne montée à cette occasion et pouvant recevoir plusieurs milliers de spectateurs qui applaudiront les 192 finalistes ……
                 On compte près de 13 000 participants venant de toutes les régions de France, d’Europe et de pays lointains comme le Japon, les États-Unis, Madagascar, la Chine, la Thaïlande, etc  !!!


L’ARCHEOLOGIE EST UNE SCIENCE !!! ???


        
                   Dans le cadre de fouilles dans le sous-sol russe jusqu’à 100 m de profondeur, les scientifiques Russes ont trouvé des vestiges de fil de cuivre qui dataient d’environ 1000 ans.
               Les Russes en ont conclu publiquement que leurs ancêtres disposaient déjà il y a 1000 ans d’un réseau de téléphone en fil de cuivre.
               Les Américains, pour faire bonne mesure, ont également procédé à des fouilles dans leur sous-sol jusqu’à une profondeur de 200 m.
               Ils ont trouvé des restes de fibres de verre. Il s’est avéré qu’elles avaient environ 2000 ans.
               Les Américains en ont conclu que leurs ancêtres disposaient déjà il y a 2000 ans d’un réseau de fibres de verre numérique.
               Une semaine plus tard, les Français ont publié le communiqué suivant :
      » Suite à des fouilles dans le sous-sol jusqu’à une profondeur de 500 m, les scientifiques n’ont rien trouvé du tout « 
               Ils en conclurent que nos ancêtres disposaient déjà il y a 5000 ans d’un réseau Wifi .
               Incroyable, non ???


bonne après midi 1     Ninnenne    
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
CABINES UV « haute sécurité » pour DETENUS …+ autres sujets
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Haute sécurité (Lock Up)
» [ACTU] Batterie haute capacité pour HTC HD2
» Photos haute vitesse
» [Série Us] OZ - Ou la série qui à inspiré Prison Break
» Pour votre securité... ( Merci de bien prendre le temps de le lire.)

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: ici on parle de tous-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: