AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
marileine
 
Josiane
 
lemesle jc
 
cecelle64
 
marianne
 
judithe
 
HADA
 
cocochanel
 
caline
 
Reine
 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Petits trucs et astuces:Pile électrique+Pinceau+Vers….de bois +autres astuces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 25931
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Petits trucs et astuces:Pile électrique+Pinceau+Vers….de bois +autres astuces   Ven 27 Fév - 12:40

Pile électrique

-Utilisation
Les piles électriques sont très sensibles à l’humidité et aux changements de température. Pour garantir la vôtre de ces deux risques, pensez à l’envelopper dans du paier, en laissant dépasser les lamelles qui font contact, avant de l’intégrer dans son boitier.
-Durée
C’est toujours lorsqu’on en a besoin que l’on découvre qu’une pile électrique est arrivée à bout de souffle. Pour lui redonner un dernier sursaut d’efficacité, posez-la quelques instants sur une source de chaleur: un radiateur fait très bien l’affaire.


Pinceau

- Première utilisation
Pour qu’un pinceau neuf vous fasse un long usage et se nettoie beaucoup plus facilement, faites-lui prendre un bain d’huile de lin, et ceci pendant une dizaine d’heures, avant de vous en servir.
-Utilisation
Pour supprimer tout risque de coulure le long de votre manche, et par conséquent sur votre main et votre poignet, ayez recours au truc suivant: coupez en deux une vieille balle de tennis en caoutchouc, et percez-y un trou correspondant à la grosseur du manche. Enfilez-la autour de celui-ci et elle recueillera toutes les coulées indésirables.
-Assouplissement
Certains types de travaux nécessitent l’usage d’un pinceau à poils particulièrement souples. On peut résoudre le problème en faisant tremper le pinceau dont on dispose pendant une nuit dans de l’eau très ammoniaquée. Ses poils en ressortiront assouplis.
-Nettoyage
Le solvant dont on se sert pour nettoyer les pinceaux coûte suffisamment cher pour qu’on ne le gaspille pas. Il est en effet tout à fait possible de le récupérer, en le conservant, après usage, dans un bocal. Au bout de quelque temps, la peinture se dépose au fond de celui-ci et le produit peut servir pour un prochain nettoyage.
-Récupération
Il arrive hélas que l’on oublie de nettoyer des pinceaux après usage, ce qui les rend inutilisables, à moins de connaître cette astuce: les immerger dans du vinaigre bouillant jusqu’à ce que leurs poils retrouvent leur souplesse.


Vers….de bois


- Bois
Faites subir aux meubles concernés un traitement de plusieurs jours qui consiste tout simplement à frotter le bois atteint avec une moitié d’oignon.


Vin….taches..

Taches
 Sur du linge blanc: c’est avec du lait bouillant que vous ferez disparaître les taches de vin.
 Sur des tissus de couleur: immerger la partie tachée dans de l’eau froide additionnée d’ammoniaque.
 Sur du cuir: frotter délicatement avec un tampon imbibé d’eau tiède, puis nettoyer doucement avec de l’essence de térébenthine. Cirer ensuite avec une crème de la couleur du cuir.

Lorsqu’un accident se produit à table, il est essentiel d’intervenir immédiatement pour minimiser les dégâts. On peut le faire de deux façons:
 En saupoudrant la tache de sel fin.
 En l’imbibant de vin blanc, s’il s’agit d’une nappe en coton blanc.
- Entamé
[size=18]Pour qu’une bouteille de bon vin entamée ne vous déçoive pas lorsque vous la terminerez, fixez une allumette sous le bouchon, enflammez-la et rebouchez très rapidement la bouteille. L’air contenu à l’intérieur de celle-ci s’en trouvera raréfié.[/size]


Vin cuit …. Vin blanc….il m’en manque!!

Vin cuit
-Dépannage
Si vous manquez de vin cuit pour faire une sauce, sachez que vous pourrez le remplacer par un verre de vin blanc dans lequel vous ferez cuire un pruneau et du sucre.
Vin blanc
- De remplacement
Si vous n’avez plus de vin blanc pour faire une sauce, remplacez le par du vinaigre de vin dilué par un peu d’eau et auquel vous ajouterez deux morceaux de sucre.


Vinaigre

Vinaigre
- Taches
Si votre linge de table blanc est taché de vinaigre, faites appel à de l’eau oxygénée à dix volumes, puis rincez à l’eau claire.


Après les vitres, les voilages

Voilages
Blancheur
Des voilages blancs en textile synthétique retrouveront leur blancheur et l’aspect du neuf si vous délayez dans leur dernière eau de rinçage un paquet de 500 grammes de bicarbonate de soude.
Séchage
Si votre mari est bricoleur et de bonne volonté, demandez-lui de fixer une tringle chemin de fer au plafond de votre salle de bain, au dessus de votre baignoire.
Ce petit dispositif vous permettra de suspendre vos voilages sitôt lavés et de les laisser sécher dans leurs plis, vous dispensant ainsi de la corvée de repassage.
Teinture
Si le soleil et la lumière les ont jaunis par endroits, pourquoi ne pas adopter la solution d’en uniformiser la teinte en les laissant tremper pendant toute une nuit dans une décoction de thé?


Vis
-Tenue.
Assurez-lui une bonne tenue en la trempant dans de l’ammoniaque avant de la visser .
Voir aussi: clou.
- Pose
Si le bois dans lequel vous devez faire pénétrer une vis est particulièrement dur, enduisez l’extrémité de celle-ci d’un peu de matière grasse. Votre travail s’en trouvera facilité.
-Récalcitrante
On rencontre    plusieurs types de problèmes avec des vis, voici comment y remédier:
 Vis qui flottelorsqu’on ne peut la remplacer par une vis plus longue ou plus grosse, il est possible, après avoir fendu une allumette dans sa longueur, de la glisser dans le trou où loge la vis, puis de placer celle-ci entre les deux parties de l’allumette.
 On peut également entourer la vis d’une petite ficelle préalablement trempée dans de la colle et replonger une nouvelle fois le tout dans cette même colle avant de remettre la vis en place.
 Vis peinte: pour dévisser une vis recouverte de peinture, il suffit de la chauffer dans la flamme d’une bougie ou d’un briquet afin que la peinture se ramollisse et laisse tourner la vis sans difficulté.
-Rouillée
Trois possibilitéspour pouvoir dévisser une vis rouillée:
 L’enduire de pétrole et le laisser agir quelques instants.
 Chauffer l’extrémité d’un vieux tournevis et la maintenir en contact pendant quelques minutes avec la tête de la vis. Elle se dilatera sous l’effet de la chaleur et se dissociera de l’oxyde qui la tenait bloquée.
 La badigeonner d’un mélange de quelques gouttes d’huile de machine à coudre dans du dissolvant à ongles et attendre avant d’intervenir.

- Précautions
[size=18]Toutes les astuces précédentes s’annuleront d’elles-mêmes si vous prenez la précaution d’enduire de cire d’abeille les vis que vous voulez protéger de la rouille.[/size]


Tomates

- Maturité
Pour faire mûrir des tomates trop fermes, les laisser séjourner pendant quelques jours dans du papier journal.
[th]lycopersicum[/th]
- Epluchage
Trois possibilités pour vous faciliter la tâches:
 Les plonger quelques instants dans de l’eau bouillante;
 En froisser la peau en passant dessus le dos de la lame d’un couteau;
 Piquer la tomate au bout d’une fourchette et la passer rapidement dans une flamme.
-Au four
En plaçant vos tomates dans des moules à madeleines avant de les mettre au four, vous serez certaine qu’elles garderont leur forme. Ceci vaut également pour les poivrons.
- Mildiou 
Pour les immuniser contre le mildiou, une astuce: avant de les repiquer, attacher à la racine un fil de cuivre. Vous vous en procurerez facilement un en le détachant d’un fil électrique dont vous ne vous servez plus.
-Farcies
Pour que chacun apprécie désormais sans réserve les tomates farcies, deux recommandations:
* Les faire dégorger une fois vidées en en saupoudrant l’intérieur de gros sel et en les retournant sur une grille;
* Avant de les farcir, déposer dans le fond de chacune d’elle quelques grains de riz qui absorberont l’humidité en cours de cuisson.


Transpiration

-Taches
Des taches de transpiration suffisent à rendre importables les vêtements car l’auréole qu’elle laisse est particulièrement inesthétique. Pour la supprimer, plusieurs méthodes qui sont fonction du tissu:
 Grand teint: tamponner avec une solution d’acide oxalique, rincer puis terminer en frottant avec de l’eau oxygénée diluée.
 Fragile: une eau légèrement ammoniaquée ou encore quelques gouttes de jus de citron peuvent suffire, sinon tamponner la tache avec un mélange d’eau oxygénée et d’ammoniaque ajoutées à de l’eau( une partie d’ammoniaque, deux parties d’eau oxygénée pour six parties d’eau);
 Laine: ce sont les taches les plus fréquentes, et pour les faire disparaître, laisser tremper le lainage dans de l’eau froide additionnée de vinaigre, et ceci pendant plusieurs heures.
Petit conseil  mais qui vaut son pesant d’or :
Pour ceux qui souffrent d’une transpiration excessive: la pierre d’alun transparente et de couleur blanche viendra à bout de vos problèmes de transpiration.
* Mouillez la avant de vous la passer sur toutes les zones de votre corps à traiter.


Tulipes

 Ah les belles tulipes !
Les tulipes ont tendance à se recourber sur leur tige mais vous pouvez réduire ce
risque si vous les maintenez pendant une demi-heure bien serrées dans le papier du fleuriste avant de les placer dans un vase


    
[th]Tulipa[/th]
Je vous donne un lien
qui vous permettra d’admirer
de superbes tulipes…..
http://www.fotosearch.fr/photos-images/tulipe-champ.html

-Tuyau d’arrosage
- Rangement
C’est en l’enroulant à l’intérieur d’un vieux pneu usagé que vous garantirez les deux conditions indispensables à son fonctionnement: être à l’abri des cassures puisqu’il est enroulé et être protégé des intempéries.
De plus, vous pourrez facilement le transporter.
- Réparation
Le procédé le plus fréquemment utilisé pour réparer un tuyau détérioré consiste à le raccorder à l’aide d’une douille métallique. Il en existe cependant un autre, plus simple et moins onéreux:
 Gratter la surface du tuyau à traiter afin de la rendre rugueuse et l’enduire d’une colle « contact ». Une fois celle-ci un peu sèche, enrouler en formant des spires jointives une ficelle fine que l’on serrera sans excès et sur laquelle on passera ensuite une seconde couche de colle.
- Tuyau…embout
Lorsque vous voulez faire un raccord dans un tuyau, ou que vous voulez y adapter un embout, deux solutions pour faciliter votre tâche:
 plonger la partie concernée pendant quelques instants dans de l’eau chaude;
***-ou la savonner.


Velours

Velours
[size=18]-Nettoyage[/size]
C’est en faisant appel à l’ammoniaque que vous pourrez nettoyer du velours et ceci de la façon suivante: mélanger deux cuillerées à soupe d’ammoniaque à deux autres d’eau chaude.
Brosser le vêtement dans le sens des poils avec une brosse imprégnée de la solution obtenue.
- Lavage
Pour que le velours ne souffre pas d’un lavage, pensez à retourner les vêtements avant de les mettre en machine.
- Fauteuils
Si vous pensez à passer sur le velours de vos fauteuils une peau de chamois humide, et ce régulièrement, vous leur garantirez longue vie.


Verrerie….nettoyage, et autre!

Le verre est obtenu avec du sable amené à son point de fusion. Dans les temps anciens, on utilisait pour une meilleure fusion, de la potasse obtenue à partir de cendres de bois décomposé, de bruyère et de fougères.
 Dans une petite bassine, la « fritte », on fondait de petites quantités de verre assemblées ensuite dans un plus grand récipient. Il était en effet, plus facile de refondre du verre qu’une grande quantité de silice.
 C’est au XVIIIe siècle que pour la première fois en Europe, Saint-Louis, en intégrant du plomb dans la fabrication du verre, fabrique du cristal.
 Il  paraît que le mot « cristal » est le mot le plus pur de la langue française… Ce n’est pas étonnant quand on songe à la magie de la matière qui l’inspire: transparente, éblouissante et vibrante sous le doigt. Bref, on n’a qu’une envie: se l’approprier !
Cristal ou verre…Le cristal est constitué de sable et de potasse, tout comme le verre, mais avec un plus qui lui confère toutes ses vertus: le plomb. C’est une norme européenne qui légifère l’appellation Cristal, en fonction du taux de plomb introduit dans la composition de la matière et du taux de réfraction (plus l’indice est élevé, plus le verre retient la lumière).




- Nettoyage
 Pour un entretien régulier, ajoutez un peu de vinaigre d’alcool à l’eau de rinçage, et votre verrerie restera brillante.
[size=18] Pour un vrai nettoyage, n’utilisez pas de produit risquant de rayer verres ou carafes. Remplissez-les plutôt d’une eau dans laquelle vous jetterez quelques petits morceaux de pommes de terre crues ou même des épluchures de pommes de terre. Vous laisserez reposer plus ou moins longtemps selon que le récipient est plus ou moins terne, et veillerez à l’agiter régulièrement.[/size]
- Verres coincés
Inutile de forcer pour tenter de séparer deux verres encastrés l’un dans l’autre. Il vaut beaucoup mieux utiliser la méthode douce qui consiste à plonger le verre inférieur dans de l’eau chaude et à remplir l’autre d’eau froide.
[size=18]- Verre Dépoli[/size]
Pour nettoyer du verre dépoli, brossez-le avec de l’eau chaude additionnée de vinaigre d’alcool.


bon week-end bonne après midi 1    Ninnenne    
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Petits trucs et astuces:Pile électrique+Pinceau+Vers….de bois +autres astuces
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petits trucs marrants au crochet ....
» [AIDE] Petits trucs ou astuces ?
» petits trucs et astuces qui marchent (ou pas!!)
» Formatrice astuces infographie
» 200 petits trucs inutile à savoir

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: ici on parle de tous-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: