AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La métamatière et la mère des idoles
Cadeaux pour Josie!! (historique,vidéos et images) Icon_minitimeDim 15 Sep - 8:39 par Josiane

» La métamatière et la prière
Cadeaux pour Josie!! (historique,vidéos et images) Icon_minitimeSam 16 Fév - 18:37 par Josiane

» Ma crea du jour
Cadeaux pour Josie!! (historique,vidéos et images) Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:35 par Josiane

» Ma crea du jour
Cadeaux pour Josie!! (historique,vidéos et images) Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:29 par Josiane

» Ma crea du jour
Cadeaux pour Josie!! (historique,vidéos et images) Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:26 par Josiane

» Petite crea du jour
Cadeaux pour Josie!! (historique,vidéos et images) Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:23 par Josiane

» annonce du décès de Jean-Claude
Cadeaux pour Josie!! (historique,vidéos et images) Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:21 par Josiane

» bonjour a vous tous une petite video
Cadeaux pour Josie!! (historique,vidéos et images) Icon_minitimeMar 27 Nov - 9:05 par Josiane

» Métamatière, éternité et renouvellement
Cadeaux pour Josie!! (historique,vidéos et images) Icon_minitimeDim 7 Oct - 7:29 par Josiane

» Animaux - Oiseaux - le Kookaburra +autruche+flamant rose+kiwi
Cadeaux pour Josie!! (historique,vidéos et images) Icon_minitimeMer 1 Aoû - 7:50 par Josiane

» bon dimanche
Cadeaux pour Josie!! (historique,vidéos et images) Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:57 par Josiane

» bonjour a vous tous
Cadeaux pour Josie!! (historique,vidéos et images) Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:52 par Josiane

» bon samedi
Cadeaux pour Josie!! (historique,vidéos et images) Icon_minitimeSam 21 Juil - 12:50 par Josiane

» La métamatière et les créations
Cadeaux pour Josie!! (historique,vidéos et images) Icon_minitimeMar 8 Mai - 14:49 par Josiane

» Bon samedi de la part de Josiane
Cadeaux pour Josie!! (historique,vidéos et images) Icon_minitimeLun 1 Jan - 14:38 par Josiane

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
marileine
Cadeaux pour Josie!! (historique,vidéos et images) Vote_lcapCadeaux pour Josie!! (historique,vidéos et images) Voting_barCadeaux pour Josie!! (historique,vidéos et images) Vote_rcap 
Josiane
Cadeaux pour Josie!! (historique,vidéos et images) Vote_lcapCadeaux pour Josie!! (historique,vidéos et images) Voting_barCadeaux pour Josie!! (historique,vidéos et images) Vote_rcap 
lemesle jc
Cadeaux pour Josie!! (historique,vidéos et images) Vote_lcapCadeaux pour Josie!! (historique,vidéos et images) Voting_barCadeaux pour Josie!! (historique,vidéos et images) Vote_rcap 
cecelle64
Cadeaux pour Josie!! (historique,vidéos et images) Vote_lcapCadeaux pour Josie!! (historique,vidéos et images) Voting_barCadeaux pour Josie!! (historique,vidéos et images) Vote_rcap 
marianne
Cadeaux pour Josie!! (historique,vidéos et images) Vote_lcapCadeaux pour Josie!! (historique,vidéos et images) Voting_barCadeaux pour Josie!! (historique,vidéos et images) Vote_rcap 
judithe
Cadeaux pour Josie!! (historique,vidéos et images) Vote_lcapCadeaux pour Josie!! (historique,vidéos et images) Voting_barCadeaux pour Josie!! (historique,vidéos et images) Vote_rcap 
HADA
Cadeaux pour Josie!! (historique,vidéos et images) Vote_lcapCadeaux pour Josie!! (historique,vidéos et images) Voting_barCadeaux pour Josie!! (historique,vidéos et images) Vote_rcap 
cocochanel
Cadeaux pour Josie!! (historique,vidéos et images) Vote_lcapCadeaux pour Josie!! (historique,vidéos et images) Voting_barCadeaux pour Josie!! (historique,vidéos et images) Vote_rcap 
caline
Cadeaux pour Josie!! (historique,vidéos et images) Vote_lcapCadeaux pour Josie!! (historique,vidéos et images) Voting_barCadeaux pour Josie!! (historique,vidéos et images) Vote_rcap 
Reine
Cadeaux pour Josie!! (historique,vidéos et images) Vote_lcapCadeaux pour Josie!! (historique,vidéos et images) Voting_barCadeaux pour Josie!! (historique,vidéos et images) Vote_rcap 
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Cadeaux pour Josie!! (historique,vidéos et images)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

Cadeaux pour Josie!! (historique,vidéos et images) Empty
MessageSujet: Cadeaux pour Josie!! (historique,vidéos et images)   Cadeaux pour Josie!! (historique,vidéos et images) Icon_minitimeLun 23 Mar - 12:14

Les amoureux se baladent sur l'eau

Cadeaux pour Josie!! (historique,vidéos et images) Iydzgxq1

Cadeaux pour Josie!! (historique,vidéos et images) N27jo6qz

hommage à Raymond Peynet et de ses amoureux

A propos de l'artiste que j'apprécie et en hommage, j'ai relevé pour vous :
 
Cadeaux pour Josie!! (historique,vidéos et images) Photo
Raymond Peynet
1908-1999
[size=10]http://www.peynet.com/vf/pages/artiste.php[/size]
Peynet est né en 1908, le 16 novembre, à Paris.

A 15 ans, il entre aux Arts appliqués... école qui, par chance, est située juste en face du bistrot de ses parents (mes grands-parents), auvergnats "montés" à Paris quelques années auparavant.

C'est en entrant dans la vie active, qu'il commence à apprendre véritablement son métier de dessinateur chez "Tolmer", agence de publicité à Paris, en effectuant différentes tâches, qui allaient du balayage de l'agence, du dessin d'étiquettes de parfums et de décors de boîtes de gâteaux, jusqu'à la conception de diverses publicités.

En 1930, il épouse ma mère, Denise, au nom prédestiné "DAMOUR".
Afin de mieux gagner sa vie, il publie ses dessins dans la presse parisienne, très abondante à cette époque : le Rire, Rire à deux, Paris Magazine, The Boulevardier (journal réservé aux Britanniques résidant à Paris),...
C'est en 1942, que sa vie va changer !

Devant remettre un pli confidentiel à un correspondant, à Valence, dans le département de la Drôme, il se trouvait au point de rendez-vous, assis sur un banc, face au kiosque à musique (classé Monument Historique depuis 1982). C'est là qu'il imagine un petit violoniste aux cheveux longs qui jouait tout seul dans le kiosque et une admiratrice qui l'écoutait.

Quelques années plus tard, le violoniste a donné sa place au poète... et l'admiratrice est devenue sa compagne.

"Les Amoureux de Peynet" étaient nés !... et ils ont fait le tour du monde... sur des porcelaines, sur des écharpes, sous forme de poupées, dans des livres, sur des médailles, en statues (telle celle élevée à Hiroshima au Japon)... sur tout ce qui symbolise l'Amour !

"Brassens n'aurait pas écrit "les bancs publics" sans mes Amoureux" disait-il.
Charles Aznavour leur a consacré également une chanson, interprétée par Marcel Amont, "les Amoureux de Papier".

Actuellement, 4 Musées leur sont consacrés : Antibes, Brassac les Mines (ville native de ma Grand-Mère Isabelle), Karuizawa (Nagano - Japon) et Sakuto-cho (Okayama - Japon).

Il s'est éteint dans sa 90ème année, le 14 janvier 1999...
un mois tout juste avant le jour de "sa Saint-Valentin" !

Annie Peynet

Hommage à Raymond Peynet : les amoureux sur le banc

Cadeaux pour Josie!! (historique,vidéos et images) Carteinvit

Cadeaux pour Josie!! (historique,vidéos et images) Foulard

Cadeaux pour Josie!! (historique,vidéos et images) Diplome-amour

Cadeaux pour Josie!! (historique,vidéos et images) 13



Cadeaux pour Josie!! (historique,vidéos et images) P30bo91f

Cadeaux pour Josie!! (historique,vidéos et images) Uflkzvge

Pour toi Josie,j'espère que cela te fera plaisir!!!  


bisous 1   de ton amie   Ninnenne  

Revenir en haut Aller en bas
Josiane
moderateur
moderateur
Josiane


Messages : 7826
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 74
Localisation : Aquitaine

Cadeaux pour Josie!! (historique,vidéos et images) Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux pour Josie!! (historique,vidéos et images)   Cadeaux pour Josie!! (historique,vidéos et images) Icon_minitimeLun 23 Mar - 14:35

bonjour 2ma petite Ninnenne,


merci infiniment pour cet article, c'est un magnifique cadeau -
j'adore les amoureux de Peynet -
tu es un amour -
le kiosque à musique se trouve à Valence, dans la Drôme, la
ville où je suis née -
bon début de semaine à toi et à François -
bisous 6 de ton amie Josie
Revenir en haut Aller en bas
 
Cadeaux pour Josie!! (historique,vidéos et images)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour Josie: Betty Boop
» des petits cadeaux pour mon amie Ninnenne de la part de Josiane
» vidéos pour petits et grands + autres vidéos
» vidéos pour petits et grands + autres vidéos
» pour josie le gâteau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: images et PPS-
Sauter vers: