AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La métamatière et la mère des idoles
petit conte sans prétention Icon_minitimeDim 15 Sep - 8:39 par Josiane

» La métamatière et la prière
petit conte sans prétention Icon_minitimeSam 16 Fév - 18:37 par Josiane

» Ma crea du jour
petit conte sans prétention Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:35 par Josiane

» Ma crea du jour
petit conte sans prétention Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:29 par Josiane

» Ma crea du jour
petit conte sans prétention Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:26 par Josiane

» Petite crea du jour
petit conte sans prétention Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:23 par Josiane

» annonce du décès de Jean-Claude
petit conte sans prétention Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:21 par Josiane

» bonjour a vous tous une petite video
petit conte sans prétention Icon_minitimeMar 27 Nov - 9:05 par Josiane

» Métamatière, éternité et renouvellement
petit conte sans prétention Icon_minitimeDim 7 Oct - 7:29 par Josiane

» Animaux - Oiseaux - le Kookaburra +autruche+flamant rose+kiwi
petit conte sans prétention Icon_minitimeMer 1 Aoû - 7:50 par Josiane

» bon dimanche
petit conte sans prétention Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:57 par Josiane

» bonjour a vous tous
petit conte sans prétention Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:52 par Josiane

» bon samedi
petit conte sans prétention Icon_minitimeSam 21 Juil - 12:50 par Josiane

» La métamatière et les créations
petit conte sans prétention Icon_minitimeMar 8 Mai - 14:49 par Josiane

» Bon samedi de la part de Josiane
petit conte sans prétention Icon_minitimeLun 1 Jan - 14:38 par Josiane

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
marileine
petit conte sans prétention Vote_lcappetit conte sans prétention Voting_barpetit conte sans prétention Vote_rcap 
Josiane
petit conte sans prétention Vote_lcappetit conte sans prétention Voting_barpetit conte sans prétention Vote_rcap 
lemesle jc
petit conte sans prétention Vote_lcappetit conte sans prétention Voting_barpetit conte sans prétention Vote_rcap 
cecelle64
petit conte sans prétention Vote_lcappetit conte sans prétention Voting_barpetit conte sans prétention Vote_rcap 
marianne
petit conte sans prétention Vote_lcappetit conte sans prétention Voting_barpetit conte sans prétention Vote_rcap 
judithe
petit conte sans prétention Vote_lcappetit conte sans prétention Voting_barpetit conte sans prétention Vote_rcap 
HADA
petit conte sans prétention Vote_lcappetit conte sans prétention Voting_barpetit conte sans prétention Vote_rcap 
cocochanel
petit conte sans prétention Vote_lcappetit conte sans prétention Voting_barpetit conte sans prétention Vote_rcap 
caline
petit conte sans prétention Vote_lcappetit conte sans prétention Voting_barpetit conte sans prétention Vote_rcap 
Reine
petit conte sans prétention Vote_lcappetit conte sans prétention Voting_barpetit conte sans prétention Vote_rcap 
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 petit conte sans prétention

Aller en bas 
AuteurMessage
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

petit conte sans prétention Empty
MessageSujet: petit conte sans prétention   petit conte sans prétention Icon_minitimeMer 8 Avr - 12:33

petit conte sans prétention sur halloween     


      petit conte sans prétention 091029093826769949
Il était une fois Amelyne. Amelyne était une jolie petite fille rieuse et malicieuse, toute ronde et toute blonde. Elle vivait à Cimetière avec son papa qui était gardien du minuscule village. Elle s'y plaisait bien dans ce village, tout y était joli, des maisons bien alignées, elle disait « maison » car son papa disait « maison » des allées bien entretenues, des fleurs à profusion, des bancs, implantés çà et là, destinés à accueillir des visiteurs respectueux du repos des résidants. Habiter ici était un pur bonheur. Cependant Amelyne était contrariée car cette nuit, c était la nuit de Halloween, la nuit magique qui permettait aux habitants de Cimetière de rejoindre leur famille pour quelques heures. D habitude, pour ce moment exceptionnel, Nuit étendait son lourd manteau étoilépetit conte sans prétention 091029093938469256, Lune brillait de toute la puissance de son astre argent et embrasait les étoiles afin de guider les défunts. Cette année, le miracle n'aurait pas lieu. Amelyne avait passé ses nuits à scruter les ténèbres, pas la moindre étoile à l'horizon. La mélancolie de la fillette avait gagné Jour, son drap si bleu n'était plus qu'une loque grisâtre.
Bourrasque surgit, tirant Amelyne de ses réflexions moroses :

  • « ho hé Amelyne, je te trouve bien songeuse.

  • Il y a de quoi répondit la fillette, les étoiles du manteau de Nuit ne sont toujours pas réapparues. Je suis bien triste pour les âmes Saintes.

  • J ai bien une proposition hasarda la tumultueuse Bourrasque. Comme tu le sais, j'ai visité le Nord, le Sud, l'Est et l'Oest, sans succès mais je n'ai pas encore exploré le Mont des Supplices. Son sommet est si haut qu'il transperce les cieux, il se pourrait que les étoilespetit conte sans prétention 091029093938469256 y soient restées prisonnières.


Cette idée était tout simplement saugrenue, Amelyne ne manqua pas de dire ouvertement ce qu'elle en pensait :

  • Tu es folle ! C'est trop dangereux. On dit que le massif prend un malin plaisir à rotir à petits feux les inconscients qui osent s'aventurer sur son sol, et non content de les torturer, il abandonne leurs restes aux démons ailés tapis au coeur des nuages de cendres.

  • Es tu certaine de vouloir retrouver les étoiles petit conte sans prétention 091029093938469256du manteau de Nuit ? Tempêta Bourrasque.

  • Bien sûr !

  • Alors suis moi, ce n est pas en te lamentant et en regardant le ciel que tu feras avancer les choses ».
    Bourrasque l'enleva dans une rafale et elles eurent tôt fait d'arriver au pied du Mont des Supplices...


 petit conte sans prétention 091029093826769949 
      Ce qui se dressait devant elles était digne de ce qu'imaginait Amelyne de l'enfer. Un massif pratiquement nu, noir d'une suie grasse, aux rochers de lave couverts de braise incandescente, aux arbres squelettiques, charbonneux, aux torrents desséchés exhalant des fumerolles pestilentielles. Amelyne rassembla tout son courage et commença l'ascencion. Bourrasque l'aidait au mieux, essayait de rendre l'air moins suffocant mais chaque inspiration était une torture pour la fillette, un brasier s'infiltrait dans sa gorge, lui brulait la poitrine. Elle venait de s'asseoir, épuisée, lorsqu'elle entendit une voix rocailleuse :
   . " qui va là ?  

  • Pétrifiée de terreur, elle murmura ;

  • C'est moi, Amelyne

  • Qui t'a poussée dans cette fournaise ?

  • Bourrasque...
    Elle avait parlé sans réfléchir, c'était venu comme ça.
    Un rire haletant qui se termina en une violente quinte de toux.

  • « Approche !

  • Elle obéit, tremblant de la tête aux pieds, ravala un cri de panique devant la vision d'une dépouille déchiquetée. D'abord un visage gonflé aux joues éclatées, fendues de blessures béantes, des yeux clos, collés d'un sang noir, une bouche sans lèvres. Le reste du corps, recroquevillé, n'était plus qu'un amas de chair et d'os calciné. La "chose" tendit ce qu'il restait d'une main, Amelyne recula en poussant un cri de panique.

  • Tais toi ! Tu veux ameuter les démons ailés ?
    La fillette fit « non » de la tête, s'efforça de se calmer. Si elle réussissait à surmonter sa répulsion, elle pourrait peut être convaincre la « chose » de la laisser partir.

  • Tu n'as toujours pas répondu à ma question, que fais tu en ce lieu maudit ?
    Amelyne lui raconta le village où elle vivait, la nuit magique de la visite des défunts à leur famille, la disparition des étoiles petit conte sans prétention 091029093938469256du manteau de Nuit, sa quête pour les retrouver. Il paraissait interressé. Au bout du compte, il n'était pas si méchant.
    Le prenant en pitié, Amelyne l'interrogea à son tour :

  • Et vous, qu'est ce qui vous a conduit ici?


Une nouvelle toux le secoua tout entier, il cracha une boule de feu, puis :

  • l'orgueil avoua t-il. Je pensais être plus redoutable que le massif, nous avons combattu, il m'a vaincu.


- Je peux vous aider ? proposa t-elle gentiment.

  • Non.
    Il changea d'avis :

  • J'ai soif, tellement soif...
    il fut repris d' une toux incoercible qui terminait de lui arracher la poitrine. Son corps se tordit de douleur. Amelyne assistait impuissante à son agonie. Un sanglot lui noua la gorge, des larmes embuèrent ses yeux, ruisselèrent sur ses joues. Alors Bourrasque envola les larmes, toutes les larmes qui coulaient sur le visage de Amelyne, forma un nuage bien lourd, qu'elle explosa au dessus du martyr. Cette pluie bienfaitrice lavait le supplicié, cicatrisait les plaies... Soudain, Un être de Lumière se dressa devant une Amelyne abasourdie.

  • Je te remercie de ta sollicitude, innocente Amelyne. Tu m'as libéré de cet enfer et il en sera fait comme tu veux.
    Il tendit son épée, trancha l'horizon, s'écria :

  • Souffle Bourrasque !

  • Bourrasque s'exécuta. Lune apparut... Nuit étendit son lourd manteauétoilé...
    l'être de Lumière s'éclipsa en riant :

  • Ce n'était que les nuages qui cachaient les étoiles du manteau de Nuit...
    Amelyne assista au défilé des Ames Saintes qui partaient, pour une nuit, rendre visite à leur famille... guidées par le plus merveilleux des manteaux étoilés.
    Quant au Mont des Supplices et ses démons ailés, ils s'étaient évanouis en même temps que l'être de Lumière ... ppoun                              petit conte sans prétention 091029093826769949



bonne après midi 1       a demain      Ninnenne    
Revenir en haut Aller en bas
 
petit conte sans prétention
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit conte sans prétention
» Conte du loup et du petit lutin Conte de Loukristie
» petit conte sur Halloween + autre conte
» "Conte du loup et du petit lutin"+"Le loup affamé" Conte Russe Traditionnel+"La petite grenouille à grande bouche"
» PETIT CONTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: histoires et contes pour enfants-
Sauter vers: