AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La métamatière et la mère des idoles
enfant - Le même fleuve de vie Rabindranath Tagore + Lorsque l'enfant paraît  Hugo+autres poèmrs Icon_minitimeDim 15 Sep - 8:39 par Josiane

» La métamatière et la prière
enfant - Le même fleuve de vie Rabindranath Tagore + Lorsque l'enfant paraît  Hugo+autres poèmrs Icon_minitimeSam 16 Fév - 18:37 par Josiane

» Ma crea du jour
enfant - Le même fleuve de vie Rabindranath Tagore + Lorsque l'enfant paraît  Hugo+autres poèmrs Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:35 par Josiane

» Ma crea du jour
enfant - Le même fleuve de vie Rabindranath Tagore + Lorsque l'enfant paraît  Hugo+autres poèmrs Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:29 par Josiane

» Ma crea du jour
enfant - Le même fleuve de vie Rabindranath Tagore + Lorsque l'enfant paraît  Hugo+autres poèmrs Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:26 par Josiane

» Petite crea du jour
enfant - Le même fleuve de vie Rabindranath Tagore + Lorsque l'enfant paraît  Hugo+autres poèmrs Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:23 par Josiane

» annonce du décès de Jean-Claude
enfant - Le même fleuve de vie Rabindranath Tagore + Lorsque l'enfant paraît  Hugo+autres poèmrs Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:21 par Josiane

» bonjour a vous tous une petite video
enfant - Le même fleuve de vie Rabindranath Tagore + Lorsque l'enfant paraît  Hugo+autres poèmrs Icon_minitimeMar 27 Nov - 9:05 par Josiane

» Métamatière, éternité et renouvellement
enfant - Le même fleuve de vie Rabindranath Tagore + Lorsque l'enfant paraît  Hugo+autres poèmrs Icon_minitimeDim 7 Oct - 7:29 par Josiane

» Animaux - Oiseaux - le Kookaburra +autruche+flamant rose+kiwi
enfant - Le même fleuve de vie Rabindranath Tagore + Lorsque l'enfant paraît  Hugo+autres poèmrs Icon_minitimeMer 1 Aoû - 7:50 par Josiane

» bon dimanche
enfant - Le même fleuve de vie Rabindranath Tagore + Lorsque l'enfant paraît  Hugo+autres poèmrs Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:57 par Josiane

» bonjour a vous tous
enfant - Le même fleuve de vie Rabindranath Tagore + Lorsque l'enfant paraît  Hugo+autres poèmrs Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:52 par Josiane

» bon samedi
enfant - Le même fleuve de vie Rabindranath Tagore + Lorsque l'enfant paraît  Hugo+autres poèmrs Icon_minitimeSam 21 Juil - 12:50 par Josiane

» La métamatière et les créations
enfant - Le même fleuve de vie Rabindranath Tagore + Lorsque l'enfant paraît  Hugo+autres poèmrs Icon_minitimeMar 8 Mai - 14:49 par Josiane

» Bon samedi de la part de Josiane
enfant - Le même fleuve de vie Rabindranath Tagore + Lorsque l'enfant paraît  Hugo+autres poèmrs Icon_minitimeLun 1 Jan - 14:38 par Josiane

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
marileine
enfant - Le même fleuve de vie Rabindranath Tagore + Lorsque l'enfant paraît  Hugo+autres poèmrs Vote_lcapenfant - Le même fleuve de vie Rabindranath Tagore + Lorsque l'enfant paraît  Hugo+autres poèmrs Voting_barenfant - Le même fleuve de vie Rabindranath Tagore + Lorsque l'enfant paraît  Hugo+autres poèmrs Vote_rcap 
Josiane
enfant - Le même fleuve de vie Rabindranath Tagore + Lorsque l'enfant paraît  Hugo+autres poèmrs Vote_lcapenfant - Le même fleuve de vie Rabindranath Tagore + Lorsque l'enfant paraît  Hugo+autres poèmrs Voting_barenfant - Le même fleuve de vie Rabindranath Tagore + Lorsque l'enfant paraît  Hugo+autres poèmrs Vote_rcap 
lemesle jc
enfant - Le même fleuve de vie Rabindranath Tagore + Lorsque l'enfant paraît  Hugo+autres poèmrs Vote_lcapenfant - Le même fleuve de vie Rabindranath Tagore + Lorsque l'enfant paraît  Hugo+autres poèmrs Voting_barenfant - Le même fleuve de vie Rabindranath Tagore + Lorsque l'enfant paraît  Hugo+autres poèmrs Vote_rcap 
cecelle64
enfant - Le même fleuve de vie Rabindranath Tagore + Lorsque l'enfant paraît  Hugo+autres poèmrs Vote_lcapenfant - Le même fleuve de vie Rabindranath Tagore + Lorsque l'enfant paraît  Hugo+autres poèmrs Voting_barenfant - Le même fleuve de vie Rabindranath Tagore + Lorsque l'enfant paraît  Hugo+autres poèmrs Vote_rcap 
marianne
enfant - Le même fleuve de vie Rabindranath Tagore + Lorsque l'enfant paraît  Hugo+autres poèmrs Vote_lcapenfant - Le même fleuve de vie Rabindranath Tagore + Lorsque l'enfant paraît  Hugo+autres poèmrs Voting_barenfant - Le même fleuve de vie Rabindranath Tagore + Lorsque l'enfant paraît  Hugo+autres poèmrs Vote_rcap 
judithe
enfant - Le même fleuve de vie Rabindranath Tagore + Lorsque l'enfant paraît  Hugo+autres poèmrs Vote_lcapenfant - Le même fleuve de vie Rabindranath Tagore + Lorsque l'enfant paraît  Hugo+autres poèmrs Voting_barenfant - Le même fleuve de vie Rabindranath Tagore + Lorsque l'enfant paraît  Hugo+autres poèmrs Vote_rcap 
HADA
enfant - Le même fleuve de vie Rabindranath Tagore + Lorsque l'enfant paraît  Hugo+autres poèmrs Vote_lcapenfant - Le même fleuve de vie Rabindranath Tagore + Lorsque l'enfant paraît  Hugo+autres poèmrs Voting_barenfant - Le même fleuve de vie Rabindranath Tagore + Lorsque l'enfant paraît  Hugo+autres poèmrs Vote_rcap 
cocochanel
enfant - Le même fleuve de vie Rabindranath Tagore + Lorsque l'enfant paraît  Hugo+autres poèmrs Vote_lcapenfant - Le même fleuve de vie Rabindranath Tagore + Lorsque l'enfant paraît  Hugo+autres poèmrs Voting_barenfant - Le même fleuve de vie Rabindranath Tagore + Lorsque l'enfant paraît  Hugo+autres poèmrs Vote_rcap 
caline
enfant - Le même fleuve de vie Rabindranath Tagore + Lorsque l'enfant paraît  Hugo+autres poèmrs Vote_lcapenfant - Le même fleuve de vie Rabindranath Tagore + Lorsque l'enfant paraît  Hugo+autres poèmrs Voting_barenfant - Le même fleuve de vie Rabindranath Tagore + Lorsque l'enfant paraît  Hugo+autres poèmrs Vote_rcap 
Reine
enfant - Le même fleuve de vie Rabindranath Tagore + Lorsque l'enfant paraît  Hugo+autres poèmrs Vote_lcapenfant - Le même fleuve de vie Rabindranath Tagore + Lorsque l'enfant paraît  Hugo+autres poèmrs Voting_barenfant - Le même fleuve de vie Rabindranath Tagore + Lorsque l'enfant paraît  Hugo+autres poèmrs Vote_rcap 
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le même fleuve de vie Rabindranath Tagore + Lorsque l'enfant paraît Hugo+autres poèmrs

Aller en bas 
AuteurMessage
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

enfant - Le même fleuve de vie Rabindranath Tagore + Lorsque l'enfant paraît  Hugo+autres poèmrs Empty
MessageSujet: Le même fleuve de vie Rabindranath Tagore + Lorsque l'enfant paraît Hugo+autres poèmrs   enfant - Le même fleuve de vie Rabindranath Tagore + Lorsque l'enfant paraît  Hugo+autres poèmrs Icon_minitimeDim 17 Mai - 11:35

Le même fleuve de vie Rabindranath Tagore

enfant - Le même fleuve de vie Rabindranath Tagore + Lorsque l'enfant paraît  Hugo+autres poèmrs 41ded770
 Peinture de Mario Duguay
 
 
LE MÊME FLEUVE DE VIE
 
Le même fleuve de vie
qui court à travers mes veines nuit et jour
court à travers le monde
et danse en pulsations rythmées.
 
C'est cette même vie qui pousse à travers la poudre
de la terre sa joie en innombrables brins d'herbe,
et éclate en fougueuses vagues de feuilles
et de fleurs.
 
C'est cette même vie que balancent flux et reflux
dans l'océan-berceau de la naissance et de la mort.
 
Je sens mes membres glorifiés au toucher
de cette vie universelle.
Et je m'enorgueillis,
car le grand battement de la vie des âges,
C'EST DANS MON SANG QU'IL DANSE EN CE MOMENT.
 
Rabindranath Tagore
 
Un très beau poème de Tagore...
Vivre en harmonie avec la nature, savourer chaque saison et chaque instant de ce qui vit autour de nous, c'est le fleuve de la vie...
Savoir qu'il y a la vie et que la mort fait partie de la vie, c'est une réalité qu'il faut apprivoiser à mesure que l'on avance sur le chemin des ans. Il faut s'émerveiller de nos battements de coeur...




 Lorsque l'enfant paraît  Victor Hugo

Lorsque l'enfant paraît le cercle de famille 
Applaudit à grands cris ; son doux regard qui brille 
               Fait briller tous les yeux, 
Et les plus tristes fronts, les plus souillés peut-être ? 
Se dérident soudain à voir l'enfant paraître, 
               Innocent et joyeux. 
 
Enfant vous êtes l'aube et mon âme est la plaine 
Qui des plus douces fleurs embaume son haleine 
               Qu'on ose pas toucher, 
Quand l'enfant vient, la joie arrive et nous éclaire 
On rit, on se récrie, on l'appelle et sa mère 
               Tremble à le voir marcher... 
 
Les yeux des enfants ont une douceur infinie, 
Et leur petites mains, joyeuses et bénies, 
               Ignorent le mal encore ! 
Jamais, vos jeunes pas n'ont touché notre fange, 
               A l'auréole d'or ! 
 
La nuit lorsque tout dort, quand l'esprit rêve, à l'heure 
Où l'on entend parfois une petite voix qui pleure, 
               Sur des ailes d'azur, 
Sans le comprendre encore, vous explorez le monde. 
Double virginité : corps où rien n'est immonde, 
               Ame où rien n'est impur ! 
 
Il est si beau l'enfant avec son doux sourire, 
Ses deux grands yeux ouverts qui ne savent pas mentir. 
               Dans le mal triomphant : 
Préserve-moi Seigneur, d'été sans fleurs vermeilles, 
De cage sans oiseaux, de ruche sans abeilles, 
               D'une Maison sans enfants ...
 
Victor Hugo




"L'absence" Marceline Desbordes-Valmore

enfant - Le même fleuve de vie Rabindranath Tagore + Lorsque l'enfant paraît  Hugo+autres poèmrs 6aad8e8d

L'absence.
 
Quand je me sens mourir du poids de ma [size=16]pensée[/size]
Quand sur moi tout mon sort assemble sa rigueur, 
D'un courage inutile affranchie et lassée, 
Je me sauve avec toi dans le fond de mon cœur !
 
Tu grondes ma tristesse, et, triste de mes larmes, 
De tes plus doux accents tu me redis les charmes : 
J'espère ! ... car ta voix, plus forte que mon sort, 
De mes chagrins profonds triomphe sans effort.
 
Je ne sais ; mais je crois qu'à tes regrets rendue, 
Dans ces seuls entretiens tu m'as tout entendue. 
Tu ne dis pas : « Ce soir ! » Tu ne dis pas : « Demain ! » 
Non, mais tu dis : « Toujours ! » en pleurant sur ma main.
 
Marceline Desbordes-Valmore.
 


Le but propre...Goethe

enfant - Le même fleuve de vie Rabindranath Tagore + Lorsque l'enfant paraît  Hugo+autres poèmrs 1a9ac7b6
Chaque [size=16]animal porte en soi son propre but.[/size]
Il sort parfait du sein de la nature
et il engendre des descendants parfaits.
Tous les membres se forment suivant des lois éternelles.
La forme la plus rare garde en secret
La forme primitive.
 
Ainsi la forme détermine la manière de vivre de l'animal
et la manière de vivre réagit avec puissance sur la forme.
 

Mais à l'intérieur un esprit semble lutter avec violence,
comme s'il voulait rompre le cercle
comme s'il voulait créer des formes
et une volonté arbitraire,
mais ce qu'il commence il le commence en vain.
 
Cette belle idée de puissance et de limite, d'arbitraire
et de loi, de liberté et de mesure, d'ordre mobile,
de privilège, de lacune - réjouis-t'en hautement.
 
Goethe
 


bonne après midi 1    Ninnenne  
Revenir en haut Aller en bas
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

enfant - Le même fleuve de vie Rabindranath Tagore + Lorsque l'enfant paraît  Hugo+autres poèmrs Empty
MessageSujet: Re: Le même fleuve de vie Rabindranath Tagore + Lorsque l'enfant paraît Hugo+autres poèmrs   enfant - Le même fleuve de vie Rabindranath Tagore + Lorsque l'enfant paraît  Hugo+autres poèmrs Icon_minitimeDim 17 Mai - 12:44

L'offrande lyrique Rabindranath Tagore

enfant - Le même fleuve de vie Rabindranath Tagore + Lorsque l'enfant paraît  Hugo+autres poèmrs A4f54ec2

Je sens
que toutes les étoiles
palpitent en [size=16]moi.
[/size]
 
Le [size=16]monde jaillit
dans ma vie
comme
une eau courante.[/size]
 
Les [size=16]fleurs s'épanouiront
dans mon être.[/size]
 
Tout le printemps
des paysages
et des rivières
monte comme un encens
dans mon coeur,
et le souffle
de toutes choses
chante en mes pensées
comme une flûte.
 
Rabindranath Tagore
 
Un merveilleux poème sur l'amour de la nature et combien elle est précieuse pour notre vie et notre bien-être.




     bonne après midi 1    Ninnenne
Revenir en haut Aller en bas
 
Le même fleuve de vie Rabindranath Tagore + Lorsque l'enfant paraît Hugo+autres poèmrs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RABINDRANATH TAGORE poèmes
» LIX Rabindranath Tagore+Dors Marceline Desbordes-Valmore+Robert Desnos
» Poèmes de différents auteurs:France,Hugo,Lacaussade,+autres
» La vie un long fleuve (Ninnenne)
» Poème de Victor Hugo + autres poèmes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: poeme d'autres auteurs-
Sauter vers: