AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La métamatière et la mère des idoles
Elle m'a embrassé là Howard Buten+La discorde Jean de La Fontaine Icon_minitimeDim 15 Sep - 8:39 par Josiane

» La métamatière et la prière
Elle m'a embrassé là Howard Buten+La discorde Jean de La Fontaine Icon_minitimeSam 16 Fév - 18:37 par Josiane

» Ma crea du jour
Elle m'a embrassé là Howard Buten+La discorde Jean de La Fontaine Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:35 par Josiane

» Ma crea du jour
Elle m'a embrassé là Howard Buten+La discorde Jean de La Fontaine Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:29 par Josiane

» Ma crea du jour
Elle m'a embrassé là Howard Buten+La discorde Jean de La Fontaine Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:26 par Josiane

» Petite crea du jour
Elle m'a embrassé là Howard Buten+La discorde Jean de La Fontaine Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:23 par Josiane

» annonce du décès de Jean-Claude
Elle m'a embrassé là Howard Buten+La discorde Jean de La Fontaine Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:21 par Josiane

» bonjour a vous tous une petite video
Elle m'a embrassé là Howard Buten+La discorde Jean de La Fontaine Icon_minitimeMar 27 Nov - 9:05 par Josiane

» Métamatière, éternité et renouvellement
Elle m'a embrassé là Howard Buten+La discorde Jean de La Fontaine Icon_minitimeDim 7 Oct - 7:29 par Josiane

» Animaux - Oiseaux - le Kookaburra +autruche+flamant rose+kiwi
Elle m'a embrassé là Howard Buten+La discorde Jean de La Fontaine Icon_minitimeMer 1 Aoû - 7:50 par Josiane

» bon dimanche
Elle m'a embrassé là Howard Buten+La discorde Jean de La Fontaine Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:57 par Josiane

» bonjour a vous tous
Elle m'a embrassé là Howard Buten+La discorde Jean de La Fontaine Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:52 par Josiane

» bon samedi
Elle m'a embrassé là Howard Buten+La discorde Jean de La Fontaine Icon_minitimeSam 21 Juil - 12:50 par Josiane

» La métamatière et les créations
Elle m'a embrassé là Howard Buten+La discorde Jean de La Fontaine Icon_minitimeMar 8 Mai - 14:49 par Josiane

» Bon samedi de la part de Josiane
Elle m'a embrassé là Howard Buten+La discorde Jean de La Fontaine Icon_minitimeLun 1 Jan - 14:38 par Josiane

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
marileine
Elle m'a embrassé là Howard Buten+La discorde Jean de La Fontaine Vote_lcapElle m'a embrassé là Howard Buten+La discorde Jean de La Fontaine Voting_barElle m'a embrassé là Howard Buten+La discorde Jean de La Fontaine Vote_rcap 
Josiane
Elle m'a embrassé là Howard Buten+La discorde Jean de La Fontaine Vote_lcapElle m'a embrassé là Howard Buten+La discorde Jean de La Fontaine Voting_barElle m'a embrassé là Howard Buten+La discorde Jean de La Fontaine Vote_rcap 
lemesle jc
Elle m'a embrassé là Howard Buten+La discorde Jean de La Fontaine Vote_lcapElle m'a embrassé là Howard Buten+La discorde Jean de La Fontaine Voting_barElle m'a embrassé là Howard Buten+La discorde Jean de La Fontaine Vote_rcap 
cecelle64
Elle m'a embrassé là Howard Buten+La discorde Jean de La Fontaine Vote_lcapElle m'a embrassé là Howard Buten+La discorde Jean de La Fontaine Voting_barElle m'a embrassé là Howard Buten+La discorde Jean de La Fontaine Vote_rcap 
marianne
Elle m'a embrassé là Howard Buten+La discorde Jean de La Fontaine Vote_lcapElle m'a embrassé là Howard Buten+La discorde Jean de La Fontaine Voting_barElle m'a embrassé là Howard Buten+La discorde Jean de La Fontaine Vote_rcap 
judithe
Elle m'a embrassé là Howard Buten+La discorde Jean de La Fontaine Vote_lcapElle m'a embrassé là Howard Buten+La discorde Jean de La Fontaine Voting_barElle m'a embrassé là Howard Buten+La discorde Jean de La Fontaine Vote_rcap 
HADA
Elle m'a embrassé là Howard Buten+La discorde Jean de La Fontaine Vote_lcapElle m'a embrassé là Howard Buten+La discorde Jean de La Fontaine Voting_barElle m'a embrassé là Howard Buten+La discorde Jean de La Fontaine Vote_rcap 
cocochanel
Elle m'a embrassé là Howard Buten+La discorde Jean de La Fontaine Vote_lcapElle m'a embrassé là Howard Buten+La discorde Jean de La Fontaine Voting_barElle m'a embrassé là Howard Buten+La discorde Jean de La Fontaine Vote_rcap 
caline
Elle m'a embrassé là Howard Buten+La discorde Jean de La Fontaine Vote_lcapElle m'a embrassé là Howard Buten+La discorde Jean de La Fontaine Voting_barElle m'a embrassé là Howard Buten+La discorde Jean de La Fontaine Vote_rcap 
Reine
Elle m'a embrassé là Howard Buten+La discorde Jean de La Fontaine Vote_lcapElle m'a embrassé là Howard Buten+La discorde Jean de La Fontaine Voting_barElle m'a embrassé là Howard Buten+La discorde Jean de La Fontaine Vote_rcap 
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Elle m'a embrassé là Howard Buten+La discorde Jean de La Fontaine

Aller en bas 
AuteurMessage
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

Elle m'a embrassé là Howard Buten+La discorde Jean de La Fontaine Empty
MessageSujet: Elle m'a embrassé là Howard Buten+La discorde Jean de La Fontaine   Elle m'a embrassé là Howard Buten+La discorde Jean de La Fontaine Icon_minitimeMer 20 Mai - 12:33

Elle m'a embrassé là Howard Buten

Elle m'a embrassé là Howard Buten+La discorde Jean de La Fontaine 2633570

Elle m'a embrassé là
J'ai dit quelque chose mais si bas
qu'elle ne pouvait l'entendre.
J'ai dit s'il te plaît ne me quitte plus
jamais parce que quand tu n'es pas
là il me manque un morceau 
de moi-même et je n'ai nulle part
où aller où je ne sois pas en morceaux.
 
Howard Buten


La discorde Jean de La Fontaine

Elle m'a embrassé là Howard Buten+La discorde Jean de La Fontaine La%20discorde
 Illustration de Gustave Doré

LA DISCORDE (*)
 
La déesse Discorde ayant brouillé les Dieux,
Et fait un grand procès là-haut pour une pomme, (1)
            On la fit déloger des Cieux.
            [size=16]Chez l'Animal qu'on appelle Homme[/size]
            On la reçut à bras ouverts,
            Elle et Que-si-Que-non (2), son frère,
            Avecque Tien-et-Mien (3), son père.
Elle nous fit l'honneur en ce bas univers
            De préférer notre hémisphère
A celui des mortels qui nous sont opposés (4),
            Gens grossiers, peu civilisés,
Et qui, se mariant sans prêtre et sans notaire,
            De la Discorde n'ont que faire.
Pour la faire trouver aux lieux où le besoin
            Demandait qu'elle fût présente,
            La Renommée avait le soin
        De l'avertir; et l'autre, diligente,
Courait vite aux débats et prévenait (5) la paix,
Faisait d'une étincelle un feu long à s'éteindre.
La Renommée enfin commença de se plaindre
            Que l'on ne lui trouvait jamais
            De demeure fixe et certaine;
Bien souvent l'on perdait à la chercher sa peine.
Il fallait donc qu'elle eût un séjour affecté,
Un séjour d'où l'on pût en toutes les familles
            L'envoyer à jour arrêté.
Comme il n'était alors aucun couvent de filles,
            On y trouva difficulté.
            L'auberge enfin de l'Hyménée
            Lui fut pour maison assignée.
 
     Jean de La Fontaine
                        [size=16]Livre VI fable 20                     [/size]
 
(*) Source : Emblème de Corrozet :
Lorsque Discorde eut été expulsée
Des cieux luisants par le dieu Jupiter,
Et qu'il la fit en bas précipiter,
La guerre fut en terre commencée...
 
(1) Allusion au jugement de Paris. Le berger Paris donna le prix de beauté : une pomme, à Vénus, ce qui provoqua la haine de Junon et de Minerve...et eut pour suite la guerre de Troie. Le ton des premiers vers relève du burlesque !
(2) l'esprit de contradiction
(3) le sens de la propriété qui conduit à la chicane ...
(4) qui sont aux antipodes
(5) devançait
 


bonne après midi 1     Ninnenne  
Revenir en haut Aller en bas
 
Elle m'a embrassé là Howard Buten+La discorde Jean de La Fontaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: poeme d'autres auteurs-
Sauter vers: