AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La métamatière et la mère des idoles
Où Jean-Marc Gonnetan+Comme envahi Jean-Marc Gonnetan+Un mot de vous Jean-Marc Gonnetan Icon_minitimeDim 15 Sep - 8:39 par Josiane

» La métamatière et la prière
Où Jean-Marc Gonnetan+Comme envahi Jean-Marc Gonnetan+Un mot de vous Jean-Marc Gonnetan Icon_minitimeSam 16 Fév - 18:37 par Josiane

» Ma crea du jour
Où Jean-Marc Gonnetan+Comme envahi Jean-Marc Gonnetan+Un mot de vous Jean-Marc Gonnetan Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:35 par Josiane

» Ma crea du jour
Où Jean-Marc Gonnetan+Comme envahi Jean-Marc Gonnetan+Un mot de vous Jean-Marc Gonnetan Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:29 par Josiane

» Ma crea du jour
Où Jean-Marc Gonnetan+Comme envahi Jean-Marc Gonnetan+Un mot de vous Jean-Marc Gonnetan Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:26 par Josiane

» Petite crea du jour
Où Jean-Marc Gonnetan+Comme envahi Jean-Marc Gonnetan+Un mot de vous Jean-Marc Gonnetan Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:23 par Josiane

» annonce du décès de Jean-Claude
Où Jean-Marc Gonnetan+Comme envahi Jean-Marc Gonnetan+Un mot de vous Jean-Marc Gonnetan Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:21 par Josiane

» bonjour a vous tous une petite video
Où Jean-Marc Gonnetan+Comme envahi Jean-Marc Gonnetan+Un mot de vous Jean-Marc Gonnetan Icon_minitimeMar 27 Nov - 9:05 par Josiane

» Métamatière, éternité et renouvellement
Où Jean-Marc Gonnetan+Comme envahi Jean-Marc Gonnetan+Un mot de vous Jean-Marc Gonnetan Icon_minitimeDim 7 Oct - 7:29 par Josiane

» Animaux - Oiseaux - le Kookaburra +autruche+flamant rose+kiwi
Où Jean-Marc Gonnetan+Comme envahi Jean-Marc Gonnetan+Un mot de vous Jean-Marc Gonnetan Icon_minitimeMer 1 Aoû - 7:50 par Josiane

» bon dimanche
Où Jean-Marc Gonnetan+Comme envahi Jean-Marc Gonnetan+Un mot de vous Jean-Marc Gonnetan Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:57 par Josiane

» bonjour a vous tous
Où Jean-Marc Gonnetan+Comme envahi Jean-Marc Gonnetan+Un mot de vous Jean-Marc Gonnetan Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:52 par Josiane

» bon samedi
Où Jean-Marc Gonnetan+Comme envahi Jean-Marc Gonnetan+Un mot de vous Jean-Marc Gonnetan Icon_minitimeSam 21 Juil - 12:50 par Josiane

» La métamatière et les créations
Où Jean-Marc Gonnetan+Comme envahi Jean-Marc Gonnetan+Un mot de vous Jean-Marc Gonnetan Icon_minitimeMar 8 Mai - 14:49 par Josiane

» Bon samedi de la part de Josiane
Où Jean-Marc Gonnetan+Comme envahi Jean-Marc Gonnetan+Un mot de vous Jean-Marc Gonnetan Icon_minitimeLun 1 Jan - 14:38 par Josiane

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
marileine
Où Jean-Marc Gonnetan+Comme envahi Jean-Marc Gonnetan+Un mot de vous Jean-Marc Gonnetan Vote_lcapOù Jean-Marc Gonnetan+Comme envahi Jean-Marc Gonnetan+Un mot de vous Jean-Marc Gonnetan Voting_barOù Jean-Marc Gonnetan+Comme envahi Jean-Marc Gonnetan+Un mot de vous Jean-Marc Gonnetan Vote_rcap 
Josiane
Où Jean-Marc Gonnetan+Comme envahi Jean-Marc Gonnetan+Un mot de vous Jean-Marc Gonnetan Vote_lcapOù Jean-Marc Gonnetan+Comme envahi Jean-Marc Gonnetan+Un mot de vous Jean-Marc Gonnetan Voting_barOù Jean-Marc Gonnetan+Comme envahi Jean-Marc Gonnetan+Un mot de vous Jean-Marc Gonnetan Vote_rcap 
lemesle jc
Où Jean-Marc Gonnetan+Comme envahi Jean-Marc Gonnetan+Un mot de vous Jean-Marc Gonnetan Vote_lcapOù Jean-Marc Gonnetan+Comme envahi Jean-Marc Gonnetan+Un mot de vous Jean-Marc Gonnetan Voting_barOù Jean-Marc Gonnetan+Comme envahi Jean-Marc Gonnetan+Un mot de vous Jean-Marc Gonnetan Vote_rcap 
cecelle64
Où Jean-Marc Gonnetan+Comme envahi Jean-Marc Gonnetan+Un mot de vous Jean-Marc Gonnetan Vote_lcapOù Jean-Marc Gonnetan+Comme envahi Jean-Marc Gonnetan+Un mot de vous Jean-Marc Gonnetan Voting_barOù Jean-Marc Gonnetan+Comme envahi Jean-Marc Gonnetan+Un mot de vous Jean-Marc Gonnetan Vote_rcap 
marianne
Où Jean-Marc Gonnetan+Comme envahi Jean-Marc Gonnetan+Un mot de vous Jean-Marc Gonnetan Vote_lcapOù Jean-Marc Gonnetan+Comme envahi Jean-Marc Gonnetan+Un mot de vous Jean-Marc Gonnetan Voting_barOù Jean-Marc Gonnetan+Comme envahi Jean-Marc Gonnetan+Un mot de vous Jean-Marc Gonnetan Vote_rcap 
judithe
Où Jean-Marc Gonnetan+Comme envahi Jean-Marc Gonnetan+Un mot de vous Jean-Marc Gonnetan Vote_lcapOù Jean-Marc Gonnetan+Comme envahi Jean-Marc Gonnetan+Un mot de vous Jean-Marc Gonnetan Voting_barOù Jean-Marc Gonnetan+Comme envahi Jean-Marc Gonnetan+Un mot de vous Jean-Marc Gonnetan Vote_rcap 
HADA
Où Jean-Marc Gonnetan+Comme envahi Jean-Marc Gonnetan+Un mot de vous Jean-Marc Gonnetan Vote_lcapOù Jean-Marc Gonnetan+Comme envahi Jean-Marc Gonnetan+Un mot de vous Jean-Marc Gonnetan Voting_barOù Jean-Marc Gonnetan+Comme envahi Jean-Marc Gonnetan+Un mot de vous Jean-Marc Gonnetan Vote_rcap 
cocochanel
Où Jean-Marc Gonnetan+Comme envahi Jean-Marc Gonnetan+Un mot de vous Jean-Marc Gonnetan Vote_lcapOù Jean-Marc Gonnetan+Comme envahi Jean-Marc Gonnetan+Un mot de vous Jean-Marc Gonnetan Voting_barOù Jean-Marc Gonnetan+Comme envahi Jean-Marc Gonnetan+Un mot de vous Jean-Marc Gonnetan Vote_rcap 
caline
Où Jean-Marc Gonnetan+Comme envahi Jean-Marc Gonnetan+Un mot de vous Jean-Marc Gonnetan Vote_lcapOù Jean-Marc Gonnetan+Comme envahi Jean-Marc Gonnetan+Un mot de vous Jean-Marc Gonnetan Voting_barOù Jean-Marc Gonnetan+Comme envahi Jean-Marc Gonnetan+Un mot de vous Jean-Marc Gonnetan Vote_rcap 
Reine
Où Jean-Marc Gonnetan+Comme envahi Jean-Marc Gonnetan+Un mot de vous Jean-Marc Gonnetan Vote_lcapOù Jean-Marc Gonnetan+Comme envahi Jean-Marc Gonnetan+Un mot de vous Jean-Marc Gonnetan Voting_barOù Jean-Marc Gonnetan+Comme envahi Jean-Marc Gonnetan+Un mot de vous Jean-Marc Gonnetan Vote_rcap 
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Où Jean-Marc Gonnetan+Comme envahi Jean-Marc Gonnetan+Un mot de vous Jean-Marc Gonnetan

Aller en bas 
AuteurMessage
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

Où Jean-Marc Gonnetan+Comme envahi Jean-Marc Gonnetan+Un mot de vous Jean-Marc Gonnetan Empty
MessageSujet: Où Jean-Marc Gonnetan+Comme envahi Jean-Marc Gonnetan+Un mot de vous Jean-Marc Gonnetan   Où Jean-Marc Gonnetan+Comme envahi Jean-Marc Gonnetan+Un mot de vous Jean-Marc Gonnetan Icon_minitimeVen 22 Mai - 12:59

Où Jean-Marc Gonnetan

Où Jean-Marc Gonnetan+Comme envahi Jean-Marc Gonnetan+Un mot de vous Jean-Marc Gonnetan Homme-triste-ok

Où est la passion qui me hante

Je ne comprends plus

Ce sang au [size=16]fond de mon coeur
Ces blessures de notre séparation
Ces larmes sur mes yeux
Qui ne sèchent plus
[/size]
 
Les mots que je ne veux plus dire
Les silences dans lesquels je m'enferme
je n'ai plus
Ni l'amour du coeur
Ni l'amour de nos corps
 
Je vole vers ma solitude
J'attends d'expurger
Mes hontes et mes détresses de toi
 
Ces larmes sur mes yeux
Qui ne sèchent plus
Qui ne parlent que d'amour déchiré, achevé
 
Comment avons-nous pu
Laisser le temps
Effacer notre [size=16]amour
.
[/size]
 
Jean-Marc Gonnetan
 
Quand un homme écrit avec sensibilité et sans mettre de masque, en toute sincérité les mots de son coeur.




Comme envahi Jean-Marc Gonnetan

Comme envahi
 
Comme envahi d'une solitude
Sur le nom de ton parfum
J'ai composé des gammes
Imaginé la courbe de tes épaules
Qu'importe les guerres et les blessures
J'ai dans mes mains
Des amours et des jeux
Des étreintes et de caresses
Comme en attente de toi
Sur les notes de ton prénom
J'ai composé de nouveaux mots d'amour
Imaginé ces moments d'aveux
Qu'importe la [size=16]vie et le temps
Qui nous séparent encore
J'ai dans mon coeur et mon âme
Cet amour qui nous reconstruira
De chaleur, de tendresse et de passion.
[/size]
 
Jean-Marc Gonnetan
 
Quand les mots servent les rêves et les émotions...




Un mot de vous Jean-Marc Gonnetan

Où Jean-Marc Gonnetan+Comme envahi Jean-Marc Gonnetan+Un mot de vous Jean-Marc Gonnetan IMG_3575
 
Un mot de vous
 
Il me manque un mot de vous
Un silence sur lequel ce soir je dérive d'attente

De ne pas vous connaître
De ne pas savoir votre vie
 
Et pourtant je sais l'immense [size=18]amour qui sommeille en nous
Et pourtant je sais que si nos univers devaient se rejoindre

[/size]
La [size=18]tendresse n'aurait  de frontière
Les regards n'auraient  d'horizon
Que dans l'existence de l'autre
[/size]
 
Je sais que de jour en jour le mot passion
Perdrait de son âme à nous regarder nous aimer

Je sais que
Bien au-delà des mots
Bien au-delà des caresses
Nous n'aurons de cesse
Que dans le fusion des âmes et des corps
 
Je sais que vous êtes cette femme- là
Je sais qu'il est encore si tôt pour savoir
Mais laissez-nous ce moment d'attente
Comme un moment de rêve
Et de désir de l'autre... Vous
 
Je vous embrasse virtuellement
Aussi doux
Aussi tumultueux
Que si la vie nous en intimait l'ordre
Serait-ce notre premier baiser
Celui de la naissance d'une communion.
 
Jean-Marc Gonnetan
 
Tant de douceur et de beauté dans ces mots...




bon week-end bonne après midi 1     Ninnenne   
Revenir en haut Aller en bas
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

Où Jean-Marc Gonnetan+Comme envahi Jean-Marc Gonnetan+Un mot de vous Jean-Marc Gonnetan Empty
MessageSujet: Re: Où Jean-Marc Gonnetan+Comme envahi Jean-Marc Gonnetan+Un mot de vous Jean-Marc Gonnetan   Où Jean-Marc Gonnetan+Comme envahi Jean-Marc Gonnetan+Un mot de vous Jean-Marc Gonnetan Icon_minitimeVen 22 Mai - 13:22

Poème de Maurice Carême

Le cheval
 
Et le [size=16]cheval longea ma page.[/size]
Il était seul, sans cavalier,
Mais je venais de dessiner
Une mer immense et sa plage.
Comment aurais-je pu savoir
D'où il venait, où il allait ?
Il était grand, il était noir,
Il ombrait ce que j'écrivais.
 
J'aurais pourtant dû deviner
Qu'il ne fallait pas l'appeler.
Il tourna lentement la tête
Et, comme s'il avait eu peur
Que je lise en son coeur de bête,
Il redevint simple blancheur.
 
 
Maurice Carême


Où Jean-Marc Gonnetan+Comme envahi Jean-Marc Gonnetan+Un mot de vous Jean-Marc Gonnetan 997643b4

bonne après midi 1    Ninnenne   
Revenir en haut Aller en bas
 
Où Jean-Marc Gonnetan+Comme envahi Jean-Marc Gonnetan+Un mot de vous Jean-Marc Gonnetan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: poeme d'autres auteurs-
Sauter vers: