AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La métamatière et la mère des idoles
Il y a la nuit(Jean Pierre Dunand)+Les mots qui font mal Jean Pierre Dunand Icon_minitimeDim 15 Sep - 8:39 par Josiane

» La métamatière et la prière
Il y a la nuit(Jean Pierre Dunand)+Les mots qui font mal Jean Pierre Dunand Icon_minitimeSam 16 Fév - 18:37 par Josiane

» Ma crea du jour
Il y a la nuit(Jean Pierre Dunand)+Les mots qui font mal Jean Pierre Dunand Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:35 par Josiane

» Ma crea du jour
Il y a la nuit(Jean Pierre Dunand)+Les mots qui font mal Jean Pierre Dunand Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:29 par Josiane

» Ma crea du jour
Il y a la nuit(Jean Pierre Dunand)+Les mots qui font mal Jean Pierre Dunand Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:26 par Josiane

» Petite crea du jour
Il y a la nuit(Jean Pierre Dunand)+Les mots qui font mal Jean Pierre Dunand Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:23 par Josiane

» annonce du décès de Jean-Claude
Il y a la nuit(Jean Pierre Dunand)+Les mots qui font mal Jean Pierre Dunand Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:21 par Josiane

» bonjour a vous tous une petite video
Il y a la nuit(Jean Pierre Dunand)+Les mots qui font mal Jean Pierre Dunand Icon_minitimeMar 27 Nov - 9:05 par Josiane

» Métamatière, éternité et renouvellement
Il y a la nuit(Jean Pierre Dunand)+Les mots qui font mal Jean Pierre Dunand Icon_minitimeDim 7 Oct - 7:29 par Josiane

» Animaux - Oiseaux - le Kookaburra +autruche+flamant rose+kiwi
Il y a la nuit(Jean Pierre Dunand)+Les mots qui font mal Jean Pierre Dunand Icon_minitimeMer 1 Aoû - 7:50 par Josiane

» bon dimanche
Il y a la nuit(Jean Pierre Dunand)+Les mots qui font mal Jean Pierre Dunand Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:57 par Josiane

» bonjour a vous tous
Il y a la nuit(Jean Pierre Dunand)+Les mots qui font mal Jean Pierre Dunand Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:52 par Josiane

» bon samedi
Il y a la nuit(Jean Pierre Dunand)+Les mots qui font mal Jean Pierre Dunand Icon_minitimeSam 21 Juil - 12:50 par Josiane

» La métamatière et les créations
Il y a la nuit(Jean Pierre Dunand)+Les mots qui font mal Jean Pierre Dunand Icon_minitimeMar 8 Mai - 14:49 par Josiane

» Bon samedi de la part de Josiane
Il y a la nuit(Jean Pierre Dunand)+Les mots qui font mal Jean Pierre Dunand Icon_minitimeLun 1 Jan - 14:38 par Josiane

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
marileine
Il y a la nuit(Jean Pierre Dunand)+Les mots qui font mal Jean Pierre Dunand Vote_lcapIl y a la nuit(Jean Pierre Dunand)+Les mots qui font mal Jean Pierre Dunand Voting_barIl y a la nuit(Jean Pierre Dunand)+Les mots qui font mal Jean Pierre Dunand Vote_rcap 
Josiane
Il y a la nuit(Jean Pierre Dunand)+Les mots qui font mal Jean Pierre Dunand Vote_lcapIl y a la nuit(Jean Pierre Dunand)+Les mots qui font mal Jean Pierre Dunand Voting_barIl y a la nuit(Jean Pierre Dunand)+Les mots qui font mal Jean Pierre Dunand Vote_rcap 
lemesle jc
Il y a la nuit(Jean Pierre Dunand)+Les mots qui font mal Jean Pierre Dunand Vote_lcapIl y a la nuit(Jean Pierre Dunand)+Les mots qui font mal Jean Pierre Dunand Voting_barIl y a la nuit(Jean Pierre Dunand)+Les mots qui font mal Jean Pierre Dunand Vote_rcap 
cecelle64
Il y a la nuit(Jean Pierre Dunand)+Les mots qui font mal Jean Pierre Dunand Vote_lcapIl y a la nuit(Jean Pierre Dunand)+Les mots qui font mal Jean Pierre Dunand Voting_barIl y a la nuit(Jean Pierre Dunand)+Les mots qui font mal Jean Pierre Dunand Vote_rcap 
marianne
Il y a la nuit(Jean Pierre Dunand)+Les mots qui font mal Jean Pierre Dunand Vote_lcapIl y a la nuit(Jean Pierre Dunand)+Les mots qui font mal Jean Pierre Dunand Voting_barIl y a la nuit(Jean Pierre Dunand)+Les mots qui font mal Jean Pierre Dunand Vote_rcap 
judithe
Il y a la nuit(Jean Pierre Dunand)+Les mots qui font mal Jean Pierre Dunand Vote_lcapIl y a la nuit(Jean Pierre Dunand)+Les mots qui font mal Jean Pierre Dunand Voting_barIl y a la nuit(Jean Pierre Dunand)+Les mots qui font mal Jean Pierre Dunand Vote_rcap 
HADA
Il y a la nuit(Jean Pierre Dunand)+Les mots qui font mal Jean Pierre Dunand Vote_lcapIl y a la nuit(Jean Pierre Dunand)+Les mots qui font mal Jean Pierre Dunand Voting_barIl y a la nuit(Jean Pierre Dunand)+Les mots qui font mal Jean Pierre Dunand Vote_rcap 
cocochanel
Il y a la nuit(Jean Pierre Dunand)+Les mots qui font mal Jean Pierre Dunand Vote_lcapIl y a la nuit(Jean Pierre Dunand)+Les mots qui font mal Jean Pierre Dunand Voting_barIl y a la nuit(Jean Pierre Dunand)+Les mots qui font mal Jean Pierre Dunand Vote_rcap 
caline
Il y a la nuit(Jean Pierre Dunand)+Les mots qui font mal Jean Pierre Dunand Vote_lcapIl y a la nuit(Jean Pierre Dunand)+Les mots qui font mal Jean Pierre Dunand Voting_barIl y a la nuit(Jean Pierre Dunand)+Les mots qui font mal Jean Pierre Dunand Vote_rcap 
Reine
Il y a la nuit(Jean Pierre Dunand)+Les mots qui font mal Jean Pierre Dunand Vote_lcapIl y a la nuit(Jean Pierre Dunand)+Les mots qui font mal Jean Pierre Dunand Voting_barIl y a la nuit(Jean Pierre Dunand)+Les mots qui font mal Jean Pierre Dunand Vote_rcap 
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Il y a la nuit(Jean Pierre Dunand)+Les mots qui font mal Jean Pierre Dunand

Aller en bas 
AuteurMessage
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

Il y a la nuit(Jean Pierre Dunand)+Les mots qui font mal Jean Pierre Dunand Empty
MessageSujet: Il y a la nuit(Jean Pierre Dunand)+Les mots qui font mal Jean Pierre Dunand   Il y a la nuit(Jean Pierre Dunand)+Les mots qui font mal Jean Pierre Dunand Icon_minitimeMar 26 Mai - 12:25

Il y a la nuit

Il y a la nuit(Jean Pierre Dunand)+Les mots qui font mal Jean Pierre Dunand Img_accueil

Il y a la nuit
 
Parce qu'il y a  la nuit
où tu viens croiser mon regard,
ôter les blessures de tes retards
dans les silences de nos bruits
 
Parce que tu viens la nuit
me prendre la main
dans un [size=16]sourire
 malin
en reflets de nos envies
[/size]
 
Parce que tu es là la nuit
pour me serrer de tes bras,
pour me garder près de toi
dans des tréfonds d'oublis
 
Parce qu'il y a la nuit
où l'on se fait l'amour
s'abandonne souffle court
dans tes yeux l'avenir qui luit.
 
Parce qu'on fera un jour
toi et moi de nos nuits
le plus long de nos jours
nous deux à l'infini.
 
Jean Pierre Dunand




Les mots qui font mal Jean Pierre Dunand

Il y a la nuit(Jean Pierre Dunand)+Les mots qui font mal Jean Pierre Dunand Seydouxpleure

Les mots qui font mal
 
Même s'ils ne sonnent pas justes,
même s'ils te semblent injustes,
un jour tu liras ces mots
que mes regrets incrustent
des larmes d'un stylo;Il y a la nuit(Jean Pierre Dunand)+Les mots qui font mal Jean Pierre Dunand Dyn006_original_200_155_jpeg_2516396_16f690d99dbd543a0123d7224422f161
 
Malgré tout le mal
que ces phrases fatales
feront naître en toi,
comme un crime sans égal
qu'on ne pardonne pas,
 
Quand j'imagine tes pleurs,
les cris de ta douleur;
même aussi loin de moi
dans les pires de tes heures,
je t'en prie ne m'oublie pas;
 
Gardes quelque part au [size=16]fond de toi[/size]
un rien, un peu de moi,
un peu de cette folie,
ne me regarde pas
à l'heure où je m'enfuis,
 
Comme un vieux souvenir
gardes l'un de mes sourires,
j'emmènerai tes rires un instant
avec moi, au pire,
quelques jours durant.
 
Jean Pierre Dunand
 




bonne après midi 1     Ninnenne
Revenir en haut Aller en bas
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

Il y a la nuit(Jean Pierre Dunand)+Les mots qui font mal Jean Pierre Dunand Empty
MessageSujet: Re: Il y a la nuit(Jean Pierre Dunand)+Les mots qui font mal Jean Pierre Dunand   Il y a la nuit(Jean Pierre Dunand)+Les mots qui font mal Jean Pierre Dunand Icon_minitimeMar 26 Mai - 12:52

Touche Monique Wauqiez

Il y a la nuit(Jean Pierre Dunand)+Les mots qui font mal Jean Pierre Dunand Photos-de-mariage-couple-Geoffrey-et-Aur%C3%A9lie-Montpellier.26

Touche une herbe,
Touche une fleur,
Touche un fruit,
Touche un arbre et sa peau rugueuse,Il y a la nuit(Jean Pierre Dunand)+Les mots qui font mal Jean Pierre Dunand Images?q=tbn:ANd9GcTg16YpQbBTvtTrLeKyFrVseZxZm1LlwF8afNH1oeQxPdriUe9n
Touche un caillou
chauffé par le soleil,
Touche une bûche
prête à se consumer
pour teréchauffer.
Touche un petit [size=16]oiseau,[/size]
blotti avec confiance au
creux de ta main,
Laisse-toi imprégner par sa [size=16]douceur, par le moment[/size]
qui passe,
Par l'air que tu respires, par la chaleur du soleil.
Touche une main, elle te raconte une [size=16]histoire,Il y a la nuit(Jean Pierre Dunand)+Les mots qui font mal Jean Pierre Dunand Images?q=tbn:ANd9GcTlWSrsXVLhuW90KDkSvl7euXv73jz0U40Vt-gBwqK9Ofh9L8TY2BPnovFMJA[/size]
 
Touche un pied, et sens le
chemin parcouru,
Touche une jambe, un
corps et permets lui de te
rencontrer,
Tu rencontreras son âme.
Touche un corps qui s'abandonne, et tu te laisses
aller aussi dans cette confiance, dans le respect de
l'autre, tu accueilles l'autre en toi, comme lui te
reçoit.
Touche, Touche, Touche, la vie est là, passant par
ton coeur pour aller jusqu'au bout de tes doigts.Il y a la nuit(Jean Pierre Dunand)+Les mots qui font mal Jean Pierre Dunand Images?q=tbn:ANd9GcT5Rc_gKzDh-TN1PVJSGYX9egjMYLXDnKK5TJjnA3n1UD3R8EYd
 
Touche, Donne, Reçois
et entre dans cette
dimension qui
t'emmène vers
l'infini.
 
Monique Wauqiez (70 ans)
 
Un très beau texte sur l'importance du toucher...





La vie ... Mère Teresa

Il y a la nuit(Jean Pierre Dunand)+Les mots qui font mal Jean Pierre Dunand Ancrages-apprendre-salome

La vie
 
La vie est une chance, saisis-la.
La vie est beauté, admire-la.
La vie est une béatitude, savoure-la.
La vie est un défi, fais-lui face.
La vie est un devoir, accomplis-le.
La vie est précieuse, prends-en soin.
La vie est une richesse, conserve-la.
La vie est [size=16]amour, jouis-en.[/size]
La vie est un mystère, perce-le.
La vie est promesse, remplis-la.
La vie est tristesse, surmonte-la.
La vie est un hymne, chante-le.
La vie est un combat, accepte-le.
La vie est une tragédie, assume-la.
La vie est une aventure, ose-la.
La vie est un bonheur, mérite-le.
La vie est la vie, défends-la.
Mère Teresa
 
Un si bel hommage à la vie...la vie avec ses hauts et ses bas, ses joies et ses chagrins, ses réussites et ses échecs mais avec toujours au coeur l'espoir et l'envie de croire en demain...




bonne après midi 1    Ninnenne
Revenir en haut Aller en bas
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

Il y a la nuit(Jean Pierre Dunand)+Les mots qui font mal Jean Pierre Dunand Empty
MessageSujet: Re: Il y a la nuit(Jean Pierre Dunand)+Les mots qui font mal Jean Pierre Dunand   Il y a la nuit(Jean Pierre Dunand)+Les mots qui font mal Jean Pierre Dunand Icon_minitimeMar 26 Mai - 13:42

"Les mots" Poème de Jean-Pierre Dunand

Il y a la nuit(Jean Pierre Dunand)+Les mots qui font mal Jean Pierre Dunand Trouver-les-mots-justes-450x581
 
Les mots
 
Tout est étrange
tout change,
ôter les mots
de nos regards...
aux écheveaux
de nos retards
aux heures des [size=16]anges
,
qui dérangent.
[/size]
 
Tout est si froid
si maladroit,
sans un silence
pour venir sinon
troubler les sens
de nos raisons
souligner l'émoi
qui naît en moi,
 
Tout est si beau
tout se veut nouveau
et sans détour
et je me vois
tes nuits, mes jours
penser à toi,
et à ces temps nouveaux
trouver les mots.
 
Jean Pierre Dunand


bonne après midi 1     Ninnenne  
Revenir en haut Aller en bas
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

Il y a la nuit(Jean Pierre Dunand)+Les mots qui font mal Jean Pierre Dunand Empty
MessageSujet: Re: Il y a la nuit(Jean Pierre Dunand)+Les mots qui font mal Jean Pierre Dunand   Il y a la nuit(Jean Pierre Dunand)+Les mots qui font mal Jean Pierre Dunand Icon_minitimeMar 26 Mai - 13:56

Il y a la nuit(Jean Pierre Dunand)+Les mots qui font mal Jean Pierre Dunand Paysag10

 Un très beau poème pour la beauté des chevaux...




L'âne vêtu de la peau du lion

Il y a la nuit(Jean Pierre Dunand)+Les mots qui font mal Jean Pierre Dunand L%20ane%20vetu%20de%20la%20peau%20du%20lion

 L'ANE VETU DE LA PEAU DU LION
 
 
 
        De la peau du Lion l’Âne s’étant vêtu
                 Etait craint partout à la ronde,
                 Et bien qu’Animal sans vertu, (1)
                 Il faisait trembler tout le [size=16]monde.[/size]
        Un petit bout d’oreille échappé par malheur
                Découvrit la fourbe (2) et l’erreur.
                Martin (3) fit alors son office.
        Ceux qui ne savaient pas la ruse et la malice (4)
                S’étonnaient de voir que Martin
                Chassât les Lions au moulin. (5)
 
               Force gens font du bruit (6) en France
        Par qui cet apologue est rendu familier.
               Un équipage  cavalier (7)
               Fait les trois quarts de leur vaillance.
 
Jean de La Fontaine
Livre 5 Fable XXI
 
 
(1) courage
(2) malhonnêteté
(3) "On dit [...] Martin bâton, en parlant d'un bâton dont on frappe les ânes, qu'on appelle Martin, comme si on disait le bâton à Martin " (Furetière) (Fables, oeuvres complètes, éd. La Pléiade)
(4) le sens actuel de "disposition à railler, à taquiner, sans méchanceté réelle, facétie" est apparu au milieu du XVIIème siècle
(5) les lions, d'ordinaire, ne vont pas porter de grain au moulin
(6) font parler d'eux
(7) tout ce qui est nécessaire pour s'entretenir honorablement ; 
cavalier : noble, conquérant, portant épée.




bonne après midi 1     Ninnenne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il y a la nuit(Jean Pierre Dunand)+Les mots qui font mal Jean Pierre Dunand Empty
MessageSujet: Re: Il y a la nuit(Jean Pierre Dunand)+Les mots qui font mal Jean Pierre Dunand   Il y a la nuit(Jean Pierre Dunand)+Les mots qui font mal Jean Pierre Dunand Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il y a la nuit(Jean Pierre Dunand)+Les mots qui font mal Jean Pierre Dunand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: poeme d'autres auteurs-
Sauter vers: