AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Janvier 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
ninnenne
 
Josiane
 
lemesle jc
 
cecelle64
 
marianne
 
judithe
 
HADA
 
cocochanel
 
caline
 
Lara Eden
 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Quatre belles leçons de vie Anonyme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ninnenne
moderateur
moderateur


Messages : 19710
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Quatre belles leçons de vie Anonyme   Jeu 4 Juin - 11:54

Quatre belles leçons de vie Anonyme

 
 
 
Première leçon importante : La femme de ménage
Durant mon deuxième mois au collège, notre professeur nous a donné un petit examen surprise. J'étais un étudiant consciencieux et j'ai répondu aisément à toutes les questions jusqu'à ce que je lise la dernière question : 
- Quel est le [size=16]prénom de la femme de ménage de l'école ?[/size]
Il s'agissait certainement d'une blague. Je l'avais rencontrée plusieurs fois. Elle était grande, cheveux foncés et dans la cinquantaine, mais comment j'aurais pu savoir son nom ? J'ai remis mon examen en laissant la dernière question sans réponse. Juste avant la fin du cours, un étudiant a demandé si la dernière question comptait pour la note de l'examen. 
- Absolument, a répondu le professeur. Durant vos carrières, vous allez rencontrer beaucoup de gens. Ils sont tous importants. Ils méritent tous votre attention et vos soins, même s'il s'agit simplement d'un [size=16]sourire et d'un bonjour.[/size]
Je n'ai jamais oublié cette leçon. J'ai aussi appris qu'elle s'appelait Dorothée. 
 
 
 
Deuxième leçon importante : L'aide sous la pluie
 
Dans la soirée, vers 23h30, une femme âgée noire se tient le long d'une autoroute de l'Alabama tentant de se protéger de la pluie battante. Son auto est tombée en panne et elle a désespérément besoin d'un transport. Détrempée, elle décide de demander l'aide de la prochaine voiture qui passe. Un jeune homme blanc s'arrête pour lui porter secours, situation très peu courante dans les années 1960 troublées de conflits raciaux. Le jeune homme l'amène en sécurité, l'aide à trouver du secours et lui procure un taxi.
Elle a l'air très pressée, mais prend le temps de noter son adresse et le remercie.
Sept jours plus tard, on vient cogner à la porte du jeune homme. A sa grande surprise, on lui livre une télévision couleur grand format. Une note y est attachée. Elle dit : 
"Merci beaucoup de m'avoir porté secours sur l'autoroute l'autre jour. La pluie avait transpercé non seulement mes vêtements mais aussi mon esprit. Puis vous êtes arrivé. Grâce à vous, j'ai pu me rendre au chevet de mon mari mourant juste avant qu'il ne rende l'âme. [size=16]Dieu vous bénisse pour m'avoir aidé et pour votre dévouement pour les autres. Bien à vous, Mme Nat King Cole." [/size]
[Note de JM Bonheur : Nat King Cole est un pianiste de jazz très célèbre, décédé le 15 février 1965] 
 
 
Troisième leçon importante : Pensez toujours à ceux qui servent  
A l'époque où un sundae de crème glacée coûtait beaucoup moins, un petit garçon de 10 ans entre dans le café d'un hôtel et s'assoit à une table. Une serveuse dépose un verre d'eau devant lui. 
- Madame, c'est combien pour un sundae de crème glacée ? demande-t-il. 
- 50 cents, répond la serveuse.
Le petit garçon sort la main de sa poche et se met à examiner la monnaie qu'elle contient. 
- Bien, combien pour un simple plat de crème glacée ? demande-t-il.
A ce moment il y a des gens qui attendent pour une table et la serveuse commence à perdre patience. 
- 35 cents, répond-elle sèchement. 
- Je vais prendre le plat de crème glacée, dit-il.
La serveuse lui apporte sa crème glacée, dépose l'addition sur la table et s'en retourne. Le garçon finit sa crème glacée, paie à la caisse et s'en va.
Quand la serveuse revient, elle a la larme à l'oeil en nettoyant la table : Bien placé au côté du plat vide, il y a 15 cents. Le petit garçon ne pouvait pas prendre le sundae parce qu'il devait lui rester suffisamment de monnaie pour laisser un pourboire...
 
 
Quatrième leçon importante : Donner quand ça compte
Il y a plusieurs années, quand je travaillais comme bénévole dans un hôpital, j'ai connu une petite fille qui s'appelait Lize. Elle souffrait d'une sérieuse maladie rare. Le seul espoir qu'elle s'en remette semblait être qu'elle reçoive une transfusion sanguine de son petit frère de 5 ans qui avait miraculeusement survécu à la même maladie et avait développé les anti-corps requis pour la combattre.
Le médecin expliqua la situation au petit frère et lui demanda si il serait prêt à donner son sang à sa soeur. Je l'ai vu hésiter un instant avant de prendre une grande respiration et répondre : 
- Oui je vais le faire si c'est pour la sauver.
Au cours de la transfusion, il était étendu dans un lit au côté de sa soeur et il a souri, comme nous tous, quand il a vu sa soeur reprendre des couleurs. Puis il a pâli et son[size=16]sourire s'est fané. Il a levé les yeux vers le médecin et lui a demandé d'une voix tremblante : [/size]
- Est-ce que je vais commencer à mourir tout de suite ?
Etant jeune, le petit garçon avait mal compris le médecin ; il croyait qu'il devait donner à sa soeur tout son sang pour la sauver.
 
Anonyme
 
 
J'ai beaucoup aimé ce texte qui regroupe sous la forme de ces histoires les principes d'éducation que nous donnaient nos grands-parents et nos parents...que l'on a donné à nos enfants et aujourd'hui à nos petis-enfants...le respect et la considération des autres et l'amour de la famille...les vraies valeurs de la vie...




bonne après midi 1     Ninnenne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ninnenne
moderateur
moderateur


Messages : 19710
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Quatre belles leçons de vie Anonyme   Jeu 4 Juin - 12:47

Les signes du Zodiaque : BALANCE



Balance
Profil du signe Balance :
Du 23 Septembre au 23 Octobre.
 
Traits de caractère principaux : le tact, le charme et la flexibilité. Les natifs de la Balance jouissent d'un bon équilibre et d'un esprit pondéré. Maintenir l'équilibre est important pour la Balance. L'idée de vivre et de laisser vivre sont également des nécessités vitales. Leur plus grand désir est l'harmonie sociale, ils aiment les cadres paisibles et évitent à tout prix les conflits. D'après le signe, la Balance est mesurée afin de trouver un bon équilibre.
L'amour occupe une grande importance dans leur vie, ils sont charmants, sociables, tendres, flexibles, altruistes, généreux, dévoués jusqu'à faire croire que l'on peut les abuser, alors qu'au contraire il savent très bien tirer les choses à leur avantage. 
 
Haïssant les conflits, ils jouent souvent le rôle de médiateur. Ils ont besoin des autres pour satisfaire leur besoin de communication. Très diplomates, ils ont du flair pour les relations d'affaires et aiment être entourés en organisant souvent des soirées chez eux. Adorant la propreté et l'ordre, ils aiment vivre à leur aise, confortablement, parfois entourés de luxe. L'art et la musique les enchantent. Très fins psychologiquement, ils peuvent devenir manipulateurs, capables même d'enfreindre les lois et les coutumes pour être acceptés par la société. Certains peuvent avoir une personnalité complexe et paradoxale, paraissant même superficiels avec un goût prononcé pour le luxe, l'ambition et la vanité. Mais détestant la vulgarité, la saleté et la laideur, ils ont des goûts raffinés, élégants. 
 
En amour, qu'ils soient homme ou femme, les natifs de ce signe astrologique ne supportent pas la solitude et décident d'une union mal assortie plutôt que d'une vie de célibataire, quitte à se marier sur un coup de tête et divorcer ensuite. Ce n'est parfois qu'au bout de 3ème mariage que certain(e)s trouveront l'âme soeur ! Chacun est capable d'établir de profonds liens de complicité, dans un climat chaleureux et sensuel. Cependant le besoin de la Balance de vérifier constamment l'efficacité de ses charmes la pousse à vouloir flirter parfois sous le nez du conjoint... 
 
La Balance est un signe doté d'une bonne santé, mais comme elle somatise le plus souvent et s'épuise nerveusement si elle se sent mal psychologiquement, elle doit s'adonner à des activités physiques pour évacuer ses tensions internes. Attention à la tendance à compenser le manque affectif par la nourriture, cette attitude provoquera une prise de poids et des ennuis de côté des reins, de la vessie et des glandes surrénales (faiblesse urinaire), des problèmes hormonaux et respiratoires, jusqu'aux atteintes à la circulation sanguine et aux articulations (cystites à répétitions chez les femmes).
 
Quelques balances célèbres chez les hommes : John Lennon, Eminem, Matt Damon, Usher, Will Smith, Gandhi et chez les femmes : Brigitte Bardot, Romy Schneider, Sara Bernhardt, Monica Belluci, Catherine Deneuve, [size=16]France Gall. [/size]
 
Les signes compatibles avec la Balance sont les Gémeaux, le Sagittaire et le Verseau, les signes en dissonance sont le Cancer, la Vierge et le Capricorne. 
 
L'élément de la Balance est l'air qui rend ce signe intellectuel et communicatif.
 
Leur planète est Venus qui gouverne le plaisir et les poursuites sociales. Sous son influence, ils sont indulgents avec eux-mêmes. 
Le métal est le Mercure. 
Les couleurs sont le rouge et le bleu. 
Les minéraux de la Balance sont l'opale et le corail.
Le jour favorable aux Balances est le vendredi. 
Les chiffres 2-8-19 et les nombres fortunés les 6 et 9. 
 
[size=16]http://www.signe-zodiaque.com/signe-balance.html[/size]




bonne après midi 1     Ninnenne   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Quatre belles leçons de vie Anonyme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quatre belles pipes de Lucien GEORGES ..........
» La spirale ! ( Deux centres et quatre centres )
» [Alcott, Louisa May] Les quatre filles du Dr March
» SOFT] SMS anonyme
» Junichirô Tanizaki : Quatre Soeurs ...

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: ici on parle de tous-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: