AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La métamatière et la mère des idoles
"Enchaine-moi Poème de Alexandra Julien+"Regarde le bonheur" Alexandra Julien Icon_minitimeDim 15 Sep - 8:39 par Josiane

» La métamatière et la prière
"Enchaine-moi Poème de Alexandra Julien+"Regarde le bonheur" Alexandra Julien Icon_minitimeSam 16 Fév - 18:37 par Josiane

» Ma crea du jour
"Enchaine-moi Poème de Alexandra Julien+"Regarde le bonheur" Alexandra Julien Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:35 par Josiane

» Ma crea du jour
"Enchaine-moi Poème de Alexandra Julien+"Regarde le bonheur" Alexandra Julien Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:29 par Josiane

» Ma crea du jour
"Enchaine-moi Poème de Alexandra Julien+"Regarde le bonheur" Alexandra Julien Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:26 par Josiane

» Petite crea du jour
"Enchaine-moi Poème de Alexandra Julien+"Regarde le bonheur" Alexandra Julien Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:23 par Josiane

» annonce du décès de Jean-Claude
"Enchaine-moi Poème de Alexandra Julien+"Regarde le bonheur" Alexandra Julien Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:21 par Josiane

» bonjour a vous tous une petite video
"Enchaine-moi Poème de Alexandra Julien+"Regarde le bonheur" Alexandra Julien Icon_minitimeMar 27 Nov - 9:05 par Josiane

» Métamatière, éternité et renouvellement
"Enchaine-moi Poème de Alexandra Julien+"Regarde le bonheur" Alexandra Julien Icon_minitimeDim 7 Oct - 7:29 par Josiane

» Animaux - Oiseaux - le Kookaburra +autruche+flamant rose+kiwi
"Enchaine-moi Poème de Alexandra Julien+"Regarde le bonheur" Alexandra Julien Icon_minitimeMer 1 Aoû - 7:50 par Josiane

» bon dimanche
"Enchaine-moi Poème de Alexandra Julien+"Regarde le bonheur" Alexandra Julien Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:57 par Josiane

» bonjour a vous tous
"Enchaine-moi Poème de Alexandra Julien+"Regarde le bonheur" Alexandra Julien Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:52 par Josiane

» bon samedi
"Enchaine-moi Poème de Alexandra Julien+"Regarde le bonheur" Alexandra Julien Icon_minitimeSam 21 Juil - 12:50 par Josiane

» La métamatière et les créations
"Enchaine-moi Poème de Alexandra Julien+"Regarde le bonheur" Alexandra Julien Icon_minitimeMar 8 Mai - 14:49 par Josiane

» Bon samedi de la part de Josiane
"Enchaine-moi Poème de Alexandra Julien+"Regarde le bonheur" Alexandra Julien Icon_minitimeLun 1 Jan - 14:38 par Josiane

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
marileine
"Enchaine-moi Poème de Alexandra Julien+"Regarde le bonheur" Alexandra Julien Vote_lcap"Enchaine-moi Poème de Alexandra Julien+"Regarde le bonheur" Alexandra Julien Voting_bar"Enchaine-moi Poème de Alexandra Julien+"Regarde le bonheur" Alexandra Julien Vote_rcap 
Josiane
"Enchaine-moi Poème de Alexandra Julien+"Regarde le bonheur" Alexandra Julien Vote_lcap"Enchaine-moi Poème de Alexandra Julien+"Regarde le bonheur" Alexandra Julien Voting_bar"Enchaine-moi Poème de Alexandra Julien+"Regarde le bonheur" Alexandra Julien Vote_rcap 
lemesle jc
"Enchaine-moi Poème de Alexandra Julien+"Regarde le bonheur" Alexandra Julien Vote_lcap"Enchaine-moi Poème de Alexandra Julien+"Regarde le bonheur" Alexandra Julien Voting_bar"Enchaine-moi Poème de Alexandra Julien+"Regarde le bonheur" Alexandra Julien Vote_rcap 
cecelle64
"Enchaine-moi Poème de Alexandra Julien+"Regarde le bonheur" Alexandra Julien Vote_lcap"Enchaine-moi Poème de Alexandra Julien+"Regarde le bonheur" Alexandra Julien Voting_bar"Enchaine-moi Poème de Alexandra Julien+"Regarde le bonheur" Alexandra Julien Vote_rcap 
marianne
"Enchaine-moi Poème de Alexandra Julien+"Regarde le bonheur" Alexandra Julien Vote_lcap"Enchaine-moi Poème de Alexandra Julien+"Regarde le bonheur" Alexandra Julien Voting_bar"Enchaine-moi Poème de Alexandra Julien+"Regarde le bonheur" Alexandra Julien Vote_rcap 
judithe
"Enchaine-moi Poème de Alexandra Julien+"Regarde le bonheur" Alexandra Julien Vote_lcap"Enchaine-moi Poème de Alexandra Julien+"Regarde le bonheur" Alexandra Julien Voting_bar"Enchaine-moi Poème de Alexandra Julien+"Regarde le bonheur" Alexandra Julien Vote_rcap 
HADA
"Enchaine-moi Poème de Alexandra Julien+"Regarde le bonheur" Alexandra Julien Vote_lcap"Enchaine-moi Poème de Alexandra Julien+"Regarde le bonheur" Alexandra Julien Voting_bar"Enchaine-moi Poème de Alexandra Julien+"Regarde le bonheur" Alexandra Julien Vote_rcap 
cocochanel
"Enchaine-moi Poème de Alexandra Julien+"Regarde le bonheur" Alexandra Julien Vote_lcap"Enchaine-moi Poème de Alexandra Julien+"Regarde le bonheur" Alexandra Julien Voting_bar"Enchaine-moi Poème de Alexandra Julien+"Regarde le bonheur" Alexandra Julien Vote_rcap 
caline
"Enchaine-moi Poème de Alexandra Julien+"Regarde le bonheur" Alexandra Julien Vote_lcap"Enchaine-moi Poème de Alexandra Julien+"Regarde le bonheur" Alexandra Julien Voting_bar"Enchaine-moi Poème de Alexandra Julien+"Regarde le bonheur" Alexandra Julien Vote_rcap 
Reine
"Enchaine-moi Poème de Alexandra Julien+"Regarde le bonheur" Alexandra Julien Vote_lcap"Enchaine-moi Poème de Alexandra Julien+"Regarde le bonheur" Alexandra Julien Voting_bar"Enchaine-moi Poème de Alexandra Julien+"Regarde le bonheur" Alexandra Julien Vote_rcap 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 "Enchaine-moi Poème de Alexandra Julien+"Regarde le bonheur" Alexandra Julien

Aller en bas 
AuteurMessage
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

"Enchaine-moi Poème de Alexandra Julien+"Regarde le bonheur" Alexandra Julien Empty
MessageSujet: "Enchaine-moi Poème de Alexandra Julien+"Regarde le bonheur" Alexandra Julien   "Enchaine-moi Poème de Alexandra Julien+"Regarde le bonheur" Alexandra Julien Icon_minitimeDim 14 Juin - 12:00

"Enchaine-moi Poème de Alexandra Julien


"Enchaine-moi Poème de Alexandra Julien+"Regarde le bonheur" Alexandra Julien Bed-channel-couple-cute-Favim.com-587297


Enchaine-moi à toi,
En me prenant dans tes bras,
Entre dans mes [size=16]pensées,[/size]
En me faisant planer,
 
Viens envahir mes jours,
Pour rêver de toujours,
Viens faire danser mes nuit,
Pour ne plus être assoupie,
 
Enchaîne-moi à toi,
Pour qu’on ne s’oublie pas,
Que rien ne nous sépare,
Que jamais on ne s’égare,
 
Je veux la liberté,
Juste en pouvant t’aimer,
Prisonnière de ton corps,
Découvrir les trésors,
 
Faisons l’amour prison,
Jusqu’à perdre raison,
Une prison paradis,
Ou tout serait cajolerie…
 
Alexandra Julien


"Enchaine-moi Poème de Alexandra Julien+"Regarde le bonheur" Alexandra Julien Qze7q144






"Regarde le bonheur" Alexandra Julien

"Enchaine-moi Poème de Alexandra Julien+"Regarde le bonheur" Alexandra Julien Mod_article1767920_1


Oublie donc tes soucis,
Chasse de toi tous tes doutes,
Ils te volent l’énergie,
Aie plus confiance en toi,
 
Arrête donc d’avoir peur,
Tu y arriveras,
Regarde autour de toi,
Cherche tes vrais [size=16]amis,[/size]
 
Ceux qui ne te fuient pas,
Ceux qui ne te critiquent pas,
Ceux qui te tendent les bras,
Ceux qui sont avec toi,
 
Ne recherche pas l’amour,
Il viendra te trouver,
Au détour d’un chemin,
Il saura te surprendre,
 
Prends juste le temps de vivre,
Pense un peu plus à toi,
Sois un peu égoïste,
À trop vouloir donner,
 
On s’en oublie parfois,
Apprends donc à t’aimer,
Apprends à décider,
N’aie pas peur de chercher,
 
Ce qui est bon pour toi,
Bâtis ton avenir,
Construis-le sans faiblir,
Apprends à apprécier,
Ce que la vie te donne,
 
Des plaisirs tout petits,
Pour certains dérisoires,
Mais toi tu trouveras,
De quoi te ressourcer,
 
Dans une simple [size=16]musique,[/size]
Un simple paysage,
Plus tu apprécieras,
Et plus elle te donnera,
 
Donne un sens à ta vie,
Ne la laisse pas aller,
C’est toi qui la diriges,
Conduis-la dans la joie.
 
Alexandra Julien, extrait du livre des [size=16]Pensées Positives.[/size]


"Enchaine-moi Poème de Alexandra Julien+"Regarde le bonheur" Alexandra Julien 6c53736e


[size=24]"Je veux vivre" poème de Alexandra Julien

[/size]
"Enchaine-moi Poème de Alexandra Julien+"Regarde le bonheur" Alexandra Julien Rv5q88pr
[size]
 
Pour cette nouvelle année, je me promets de vivre,
Les attentes et les poids, enfin, je m'en délivre,
Les douleurs du passé, je les ai déposées,
Je ne fais qu'une promesse, c'est celle de mieux aimer.
 
Aimer la vie qui donne lorsque l'on ouvre les bras,
Aussi celle qui retient lorsque l'on ne comprend pas,
J'agirai sans relâche pour aller jusqu'au bout,
De ce que je me suis fixé, même si c'est à genoux.
 
Je veux encore l'amour et de la joie pour tous,
Du simple au quotidien mais qu'on savoure partout,
Que chacun en son Etre apprenne à savourer,
Ces journées si précieuses qui lui sont données.
 
Oublier les errances et procrastination,
Juste croire en soi et se permettre l'action,
Apprécier les sorties et les rires des enfants,
Qui, ne se souciant de rien, savourent juste l'instant.
 
Et à toi mon prochain,  je veux te dire "je t'aime",
Si parfois tu faiblis, délivres toi des chaines,
Ne perds jamais espoir car c'est lui qui te porte,
Grâce à ce que tu es, tu ouvriras les portes.
 
Et si tu n'y crois pas, ne baisses pas les bras,
Prends juste du repos et fais le point sur toi,
N'aies pas honte des faiblesses, elles deviendront ta force,
Et du bonheur qui pointe, elles deviendront l'amorce.
 
- Alexandra JULIEN -
Image trouvée sur le net.
 
J'ai découvert ce poème aujourd'hui, en cherchant qui était Alexandra Julien suite à celui mis hier : "la volonté" ...
Ses textes ou pensées me touchent particulièrement et je fais donc une rubrique où je vous la présente...et ou je mettrai  ce que j'aimerai particulièrement d'elle...J'ai commandé un de ses livres...


"Je veux vivre" est un cri...un cri du coeur, un cri d'espoir...

[size=32][size=13][size=18]Je l'ai lu, relu...relu encore...J'aurais aimé avoir la force et le talent de trouver les mots pour l'écrire tant je ressens le besoin de croire en demain...C'est un peu comme si elle l'avait écrit pour moi, juste pour me rassurer et m'encourager...qu'il m'aide à croire encore en moi...Je suis sûre qu'il touche beaucoup d'autres personnes...[/size][/size][/size]


Présentation d'Alexandra Julien

"Enchaine-moi Poème de Alexandra Julien+"Regarde le bonheur" Alexandra Julien 528410_497790726945366_739842893_n
Le profil de "Alexandra Julien"
Site web de l'auteur : http://www.alexandrajulien-therapeuteaucoeurdesoi.com/
 
[/size]
"Enlisée dans une routine qui ne me plaisait plus, j'ai un jour décidé de dire Stop et de prendre ma vie en main.

C'est lors d'une période de transformation qui fut parfois difficile qu'est apparu les goût des mots. Je crois que tout a commencé par la [size=16]création
 de la page "Pensées positives" qui m'a permis de trouver l'inspiration nécessaire pour écrire mon premier livre :
[/size]
[size]
« le livre des pensées positives. » 

J'ai ensuite trouvé ma voie professionnelle, la thérapie, parce que je crois que chacun a en lui les capacités de donner un sens à sa vie et de trouver l'équilibre pour se sentir bien dans sa peau. 

Ce qui parfois manque à cela, c'est la confiance en soi, des échanges, quelques conseils, de la relaxation afin de mieux se connaître. Et c'est là qu'est mon travail, permettre à la personne de retrouver cela. 

Après les formations nécessaires, j'ai un jour décidé de prendre le risque de quitter mon emploi dans l'agroalimentaire, pour me lancer dans la [size=16]création
 de mon site :

( http://www.alexandrajulien-therapeuteaucoeurdesoi.com/ )

et ainsi proposer mon aide via internet, mais aussi d'ouvrir mon cabinet, avec comme outils principaux les mots, l'écoute, et le Reiki et la littothérapie. Tout cela sans bien sur abandonner l'écriture qui me passionne, et qui fait pleinement partie de moi.

Parce que je veux continuer à croire qu'être est plus important qu'avoir, et que l'enrichissement personnel provient bien plus dans les valeurs humaines que dans l'enrichissement matériel. Donner un sens à sa propre vie et permettre aux autres d'être bien dans la leur, ça n'a pas de prix.
[/size]
Interview de l'auteur
[/size]
Si vous étiez un animal, vous seriez ?
- Un oiseau

Qu'est ce qui vous fait lever le matin ?
- Le rire de mes enfants et l'odeur du café.

Qu'est ce qui vous répugne le plus ?
- L'indifférence et trop de matérialisme.

Qu'est ce qui vous fait sourire ?
- La [size=16]tendresse enfantine.

Quelles sont les personnalités que vous ne supportez pas ?
[/size]
- Personne en général, le manque de sincérité en particulier.

Quel est votre pire souvenir ?
- La perte de ma mère.
Comment avez-vous commencé votre art ?
- En exprimant les émotions.
 
[size=16]"Enchaine-moi Poème de Alexandra Julien+"Regarde le bonheur" Alexandra Julien Bougie[/size]
[size]

Maintenant,vous connaissez la biographie d'Alexandra Julien!!!

bonne après midi 1     Ninnenne    [/size]
Revenir en haut Aller en bas
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

"Enchaine-moi Poème de Alexandra Julien+"Regarde le bonheur" Alexandra Julien Empty
MessageSujet: Re: "Enchaine-moi Poème de Alexandra Julien+"Regarde le bonheur" Alexandra Julien   "Enchaine-moi Poème de Alexandra Julien+"Regarde le bonheur" Alexandra Julien Icon_minitimeDim 14 Juin - 12:04

La volonté, poème de Alexandra Julien

"Enchaine-moi Poème de Alexandra Julien+"Regarde le bonheur" Alexandra Julien Mjmuv58z

Parfois, quand nos doutes nous assaillent,
On se lance dans une grande bataille,
Au fond de nos têtes ces détails,
Font dans notre confiance une entaille,
 
Mais on se lance à corps perdu,
Dans cette guerre incongrue,
Ces craintes on ne les redoute plus,
Et on est loin d’être abattu,
 
On ne pliera point sous le poids,
De tout ce qui s’opposera à nous,
On ne cédera point au désarroi,
Et nous retrouverons la joie,
 
C’est cette vie qui autorise,
À désirer ce qui attise,
On laissera ce qui aseptise,
On écrasera ce qui nous brise,
 
On laissera là nos doutes, nos craintes,
On ne tiendra pas compte des plaintes,
On ne cédera pas sous la contrainte,
On verra le bonheur qui pointe,
 
On ira toujours plus loin chercher,
Au fond de nous la volonté,
Celle qui nous pousse à avancer,
Faire de nos rêves réalité.
 
Alexandra Julien,
extrait du livre des pensées positives
 
J'aime beaucoup ce poème sur la volonté...
Devant certains obstacles ou évênements difficiles à vivre et à surmonter au cours de la vie, c'est vrai qu'il  faut aller chercher très loin en nous le courage de continuer à avancer...Pourtant il faut le trouver dans mille petites choses toutes simples...




bonne après midi 1    Ninnenne    
Revenir en haut Aller en bas
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

"Enchaine-moi Poème de Alexandra Julien+"Regarde le bonheur" Alexandra Julien Empty
MessageSujet: Re: "Enchaine-moi Poème de Alexandra Julien+"Regarde le bonheur" Alexandra Julien   "Enchaine-moi Poème de Alexandra Julien+"Regarde le bonheur" Alexandra Julien Icon_minitimeDim 14 Juin - 12:21

Le chat et le vieux rat Jean de La Fontaine

"Enchaine-moi Poème de Alexandra Julien+"Regarde le bonheur" Alexandra Julien Gh5o3kdo



J'ai lu, [size=16]chez
 un conteur de fables,
[/size]
Qu'un second Rodilard, l'Alexandre des [size=16]chats,[/size]
L'Attila, le fléau des rats,
Rendait ces derniers misérables.
J'ai lu, dis-je, en certain auteur
Que ce chat exterminateur,
Vrai Cerbère, était craint une lieue à la ronde:
Il voulait de souris dépeupler tout le monde.
Les planches qu'on suspend sur un léger appui,
La mort aux rats, les souricières,
N'étaient que jeux au prix de lui.
Comme il voit que dans leurs tanières
Les souris étaient prisonnières,
Qu'elles n'osaient sortir, qu'il avait beau chercher,
Le galant fait le mort, et du haut d'un plancher
Se pend la tête en bas. La bête scélérate
A de certains cordons se tenait par la patte.  

"Enchaine-moi Poème de Alexandra Julien+"Regarde le bonheur" Alexandra Julien Fable%20de%20la%20fontaine%20-%20%20illustration%20dore%20-%20le%20chat%20et%20le%20vieux%20rat
Le peuple des souris croit que c'est châtiment,
Qu'il a fait un larcin de rôt ou de fromage,
Egratigné quelqu'un, causé quelque dommage;
Enfin, qu'on a pendu le mauvais garnement.
Toutes, dis-je, unanimement
Se promettent de rire à son enterrement,
Mettent le nez à l'air, montrent un peu la tête,
Puis rentrent dans leurs nids à rats,
Puis ressortant font quatre pas,
Puis enfin se mettent en quête.
Mais voici bien une autre fête:
Le pendu ressuscite; et sur ses pieds tombant,
Attrape les plus paresseuses.
«Nous en savons plus d'un, dit-il en les gobant:
C'est tour de vieille guerre; et vos cavernes creuses
Ne vous sauveront pas, je vous en avertis:
Vous viendrez toutes au logis.»
Il prophétisait vrai: notre maître Mitis
Pour la seconde fois les trompe et les affine,
Blanchit sa robe et s'enfarine;
Et de la sorte déguisé,
Se niche et se blottit dans une huche ouverte.  

"Enchaine-moi Poème de Alexandra Julien+"Regarde le bonheur" Alexandra Julien Le%20chat%20et%20un%20vieux%20rat
Ce fut à lui bien avisé:
La gent trotte-menu s'en vient chercher sa perte.
Un rat, sans plus, s'abstient d'aller flairer autour:
C'était un vieux routier, il savait plus d'un tour;
Même il avait perdu sa queue à la bataille.
«Ce bloc enfariné ne me dit rien qui vaille,
S'écria-t-il de loin au général des [size=16]chats:[/size]
Je soupçonne dessous encor quelque machine:
Rien ne te sert d'être farine;
Car, quand tu serais sac, je n'approcherais pas.»
C'était bien dit à lui; j'approuve sa prudence:
Il était expérimenté,
Et savait que la méfiance
Est mère de la sûreté.
 
Jean de La Fontaine, livre III fable XVIII

Illustrations de Gustave Dore.




bonne après midi 1     Ninnenne    
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Enchaine-moi Poème de Alexandra Julien+"Regarde le bonheur" Alexandra Julien Empty
MessageSujet: Re: "Enchaine-moi Poème de Alexandra Julien+"Regarde le bonheur" Alexandra Julien   "Enchaine-moi Poème de Alexandra Julien+"Regarde le bonheur" Alexandra Julien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Enchaine-moi Poème de Alexandra Julien+"Regarde le bonheur" Alexandra Julien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'artiste Alexandra Julien+"L'oiseau à qui l'on refusa la parole Pantherspirit+Sois heureux Poème d'Alexandra Julien
» Solitude Internet poème de Alexandra Julien+La révérence Poème d'Alexandra Julien
» Poèmes divers...."Prends soin de tes rêves" Alexandra Julien+Espère, crois, vis Alexandra Julien
» "Etre libre" Alexandra Julien+champs d'oliviers+Qu'attends-tu pour vivre ta vie Alexandra Julien
» Ecoute...La vie t'appelle... Alexandra julien+Ecoute...La vie t'appelle Poème de Alexandra Julien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: poeme d'autres auteurs-
Sauter vers: