AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La métamatière et la mère des idoles
Lecture:Avec les loups Livre de Jim Brandenburg. Icon_minitimeDim 15 Sep - 8:39 par Josiane

» La métamatière et la prière
Lecture:Avec les loups Livre de Jim Brandenburg. Icon_minitimeSam 16 Fév - 18:37 par Josiane

» Ma crea du jour
Lecture:Avec les loups Livre de Jim Brandenburg. Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:35 par Josiane

» Ma crea du jour
Lecture:Avec les loups Livre de Jim Brandenburg. Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:29 par Josiane

» Ma crea du jour
Lecture:Avec les loups Livre de Jim Brandenburg. Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:26 par Josiane

» Petite crea du jour
Lecture:Avec les loups Livre de Jim Brandenburg. Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:23 par Josiane

» annonce du décès de Jean-Claude
Lecture:Avec les loups Livre de Jim Brandenburg. Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:21 par Josiane

» bonjour a vous tous une petite video
Lecture:Avec les loups Livre de Jim Brandenburg. Icon_minitimeMar 27 Nov - 9:05 par Josiane

» Métamatière, éternité et renouvellement
Lecture:Avec les loups Livre de Jim Brandenburg. Icon_minitimeDim 7 Oct - 7:29 par Josiane

» Animaux - Oiseaux - le Kookaburra +autruche+flamant rose+kiwi
Lecture:Avec les loups Livre de Jim Brandenburg. Icon_minitimeMer 1 Aoû - 7:50 par Josiane

» bon dimanche
Lecture:Avec les loups Livre de Jim Brandenburg. Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:57 par Josiane

» bonjour a vous tous
Lecture:Avec les loups Livre de Jim Brandenburg. Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:52 par Josiane

» bon samedi
Lecture:Avec les loups Livre de Jim Brandenburg. Icon_minitimeSam 21 Juil - 12:50 par Josiane

» La métamatière et les créations
Lecture:Avec les loups Livre de Jim Brandenburg. Icon_minitimeMar 8 Mai - 14:49 par Josiane

» Bon samedi de la part de Josiane
Lecture:Avec les loups Livre de Jim Brandenburg. Icon_minitimeLun 1 Jan - 14:38 par Josiane

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
marileine
Lecture:Avec les loups Livre de Jim Brandenburg. Vote_lcapLecture:Avec les loups Livre de Jim Brandenburg. Voting_barLecture:Avec les loups Livre de Jim Brandenburg. Vote_rcap 
Josiane
Lecture:Avec les loups Livre de Jim Brandenburg. Vote_lcapLecture:Avec les loups Livre de Jim Brandenburg. Voting_barLecture:Avec les loups Livre de Jim Brandenburg. Vote_rcap 
lemesle jc
Lecture:Avec les loups Livre de Jim Brandenburg. Vote_lcapLecture:Avec les loups Livre de Jim Brandenburg. Voting_barLecture:Avec les loups Livre de Jim Brandenburg. Vote_rcap 
cecelle64
Lecture:Avec les loups Livre de Jim Brandenburg. Vote_lcapLecture:Avec les loups Livre de Jim Brandenburg. Voting_barLecture:Avec les loups Livre de Jim Brandenburg. Vote_rcap 
marianne
Lecture:Avec les loups Livre de Jim Brandenburg. Vote_lcapLecture:Avec les loups Livre de Jim Brandenburg. Voting_barLecture:Avec les loups Livre de Jim Brandenburg. Vote_rcap 
judithe
Lecture:Avec les loups Livre de Jim Brandenburg. Vote_lcapLecture:Avec les loups Livre de Jim Brandenburg. Voting_barLecture:Avec les loups Livre de Jim Brandenburg. Vote_rcap 
HADA
Lecture:Avec les loups Livre de Jim Brandenburg. Vote_lcapLecture:Avec les loups Livre de Jim Brandenburg. Voting_barLecture:Avec les loups Livre de Jim Brandenburg. Vote_rcap 
cocochanel
Lecture:Avec les loups Livre de Jim Brandenburg. Vote_lcapLecture:Avec les loups Livre de Jim Brandenburg. Voting_barLecture:Avec les loups Livre de Jim Brandenburg. Vote_rcap 
caline
Lecture:Avec les loups Livre de Jim Brandenburg. Vote_lcapLecture:Avec les loups Livre de Jim Brandenburg. Voting_barLecture:Avec les loups Livre de Jim Brandenburg. Vote_rcap 
Reine
Lecture:Avec les loups Livre de Jim Brandenburg. Vote_lcapLecture:Avec les loups Livre de Jim Brandenburg. Voting_barLecture:Avec les loups Livre de Jim Brandenburg. Vote_rcap 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Lecture:Avec les loups Livre de Jim Brandenburg.

Aller en bas 
AuteurMessage
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

Lecture:Avec les loups Livre de Jim Brandenburg. Empty
MessageSujet: Lecture:Avec les loups Livre de Jim Brandenburg.   Lecture:Avec les loups Livre de Jim Brandenburg. Icon_minitimeDim 21 Juin - 12:14

Avec les loups Livre de Jim Brandenburg.

Lecture:Avec les loups Livre de Jim Brandenburg. 0de03a38
 
Le Mot de l'éditeur : Avec les loups
Nous avons abominé le loup. Nous avons admiré le loup. Certains ont même aimé le loup. Mais peu d'entre nous connaissent l'histoire du loup.
Cette histoire, Jim Brandenburg nous la raconte dans cet ouvrage, à l'aide de 140 photographies remarquables accompagnées d'un [size=16]texte fort.

C'est l'histoire de l'aube de l'humanité, quand l'homme et le loup étaient associés dans la lutte pour la vie.

C'est l'histoire de l'adoption par l'homme du loup, devenu chien.

C'est l'histoire de la haine et de la persécution du loup, déclenchées par des mythes maléfiques et sans fondement.

C'est l'histoire du loup aujourd'hui, ce prédateur intelligent qui se reproduit, chasse et hurle toujours aux étoiles, en dépit de toutes les tentatives de l'homme pour l'éradiquer.

C'est surtout la preuve que la relation entre le loup et l'homme est tout à fait originale et que l'avenir du loup se confond avec la nôtre.

Avec les loups est un ouvrage trés personnel mais de portée générale. Ce livre va révolutionner notre manière de voir le loup, la nature humaine, notre histoire primitive et la survie de notre planète.[/size]
 
L'auteur :

Toute sa vie Jim Brandenburg a vu des loups. Ce furent d'abord dans son enfance ceux de son imagination, de mystérieuses créatures qui rôdaient dans les grandes forêts du nord du Minnesota. Puis ce furent les vrais loups sauvages que, devenu adulte, il a photographiés sur l'ensemble du territoire américain et canadien.

En 1988, au terme de vingt années de travail, Brandenburg publie "White Wolf "(le loup blanc), qui raconte les inoubliables aventures vécues sur l'île d'Ellesmere avec une meute de loups de l'Arctique. Dans "Avec les loups", il décrit le plus furtif des loups, le loup gris, qui hante la forêt où il a construit Ravenwood, sa cabane, au fin fond du Nord Minnesta. Cet ouvrage est le chapitre le plus complet de l'histoire quasi mystique du loup.

Jim Brandenburg a reçu des dizaines de prix nationaux et internationaux pour sa production photographique. En 1991, les Nations Unies lui ont accordé le "prix mondial de la Réussite" pour avoir "utilisé la photographie de nature pour donner à l'opinion publique conscience de l'environnement".

C'est également un cinéaste renommé, notamment pour le documentaire "White Wolf" tourné pour National Géographie et la vidéo "Frère Loup" qui retrace les épisodes de ce livre.


Les critiques :

"L'un des défis les plus difficiles à relever pour un critique est de rendre compte d'un ouvrage où seuls les superlatifs sont de mise. Comment convaincre le lecteur que sa vie ne sera complète que lorsqu'il l'aura vu? Le texte est un agréable complément à ces étonnantes images même s'il est difficile de s'arracher assez longtemps aux photographies pour le livre. Ce livre, qui est aussi pur dans sa beauté intrinsèque que dans son message, ferait un cadeau idéal pour un amateur de photos, un amoureux de la nature ou un passionné des chiens et des loups."
Elisabeth Marshall Thomas, the New York Times.

"Ce livre va révolutionner notre manière de voir le loup, la nature humaine, notre histoire primitive et la survie de notre planète.
Outdoor Travel Photography



"Ce livre n'est pas seulement une histoire naturelle du loup, c'est l'histoire rare d'une rencontre. Brandenburg explore la relation qui lie l'homme et le loup pour aboutir à une parfaite intelligence avec ce grand prédateur et les mystères de son existence."
Outdoor Photographer.
"Il faudrait chercher longtemps pour trouver plus saisissante collection de photographies de la faune sauvage. Que vous soyez amoureux du loup ou mordu de photographie, ce livre a sa place dans votre bibliothèque.
Sharon Wootton, The Herald. 



Préface de Canis Lupus

Lecture:Avec les loups Livre de Jim Brandenburg. Images?q=tbn:ANd9GcSBZGistc-ap6BdbKikp5Mdd0lWbbGjaTNoWZe-G55m6pq-BNVupQ
"Je vous connais depuis l’époque où la seule lumière était celle du soleil ou de la lune.
Je vous ai observés dans la forêt autrefois vaste et impénétrable. J’étais témoin lorsque vous avez découvert le feu et crée d’étranges outils.
Tapi sur les crêtes, j’ai suivi vos chasses et jalousé vos succès. J’ai dévoré vos miettes et vous avez mangé les miennes.
J’ai écouté vos chants et observé vos ombres mouvantes autour du feu. A une époque si reculée que je m’en souviens à peine, quelques-uns d’entres nous vous ont rejoints pour se chauffer à ce feu. Nous avons intégré vos meutes, nous avons participé à vos chasses, nous avons protégé vos petits et nous vous avons aidés, comme nous vous avons craints et aimés.

Nous avons longtemps vécu côte à côte. Nous étions très semblables. C’est pourquoi certains d’entres nous vous ont adoptés. Certains d’entre vous me respectent, [size=16]moi, le sauvage. Je suis un bon chasseur, je vous ai respectés aussi. Vous étiez de bons chasseurs. Je vous observais lorsque vous chassiez en meute avec ceux qui s’étaient apprivoisés et que vous attrapiez la viande.


C’était le temps de l’abondance. Vous étiez peu nombreux alors. Les forêts étaient vastes.
La nuit, nos hurlements appelaient les nôtres qui vous avaient rejoints. Certains revenaient chasser avec nous. Nous en mangions d’autres parce qu’ils étaient devenus tout à fait étranges.
Il en fut ainsi pendant très longtemps, et c’était bien. Parfois, je vous volais de la viande, comme vous m’en voliez.
Vous souvenez vous des temps de famines, lorsque la neige était profonde et que vous mangiez la viande que nous avions tuée ? C’était un jeu. C’était une dette. On pourrait dire que c’était une promesse.

Comme beaucoup de ceux qui s’étaient apprivoisée, la plupart d’entre vous sont devenus très étranges. Aujourd’hui, je ne reconnais plus certains des domestiqués. Je ne reconnais plus certains d’entre vous. Nous étions si semblables autrefois. Vous avez également domestiqué la viande. Lorsque j’ai commencé à chasser votre viande apprivoisée (ce sont des créatures stupides qui n’honorent pas la mort, mais la viande sauvage a disparu) vous m’avez pourchassé. Je ne comprends pas. Lorsque vos meutes ont grossi et se sont fait la guerre, je vous ai observés. J’ai assisté à de grandes batailles. J’ai festoyé de vos morts. Vous nous avez pourchassés avec plus de férocité encore. Je ne comprends pas. Ils étaient de la viande. Vous les aviez tués.

Nous sommes aujourd’hui peu nombreux. Vous avez rétréci la forêt. Vous avez tué beaucoup d’entre nous. Mais je continue de chasser et de nourrir mes petits dissimulés à vos yeux. Je continuerai de la faire.

Je me demande si ceux d’entre nous qui vous ont rejoints ont fait le bon choix. Ils ont perdu le désir de vivre en liberté. Ils sont nombreux, mais ils sont étranges. Nous sommes peu nombreux. Je vous observe toujours pour savoir vous éviter.

Je crois que je ne vous reconnais plus."

Lecture:Avec les loups Livre de Jim Brandenburg. Images?q=tbn:ANd9GcT2MaGyGOB8dRORvn4cJHZYBnNm0pYj3vybb6YfvZhQsXM6oRH3Ng



Canis Lupus est le loup de l’imagination de Jim Branderburg, qui a reçu des dizaines de prix nationaux et internationaux pour sa production photographique.
On a tendance à oublier que les origines lointaines du chien sont le loup.
Je voulais vous faire partager ce texte magnifique et poignant d'humanité et de sagesse, d'un homme passionné d'animaux et de nature.[/size]

bon week-end     Ninnenne   
Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture:Avec les loups Livre de Jim Brandenburg.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: expressions francaises , belges.......-
Sauter vers: