AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La métamatière et la mère des idoles
Lettre d'adieu +Merci+En route pour le bonheur+ Icon_minitimeDim 15 Sep - 8:39 par Josiane

» La métamatière et la prière
Lettre d'adieu +Merci+En route pour le bonheur+ Icon_minitimeSam 16 Fév - 18:37 par Josiane

» Ma crea du jour
Lettre d'adieu +Merci+En route pour le bonheur+ Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:35 par Josiane

» Ma crea du jour
Lettre d'adieu +Merci+En route pour le bonheur+ Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:29 par Josiane

» Ma crea du jour
Lettre d'adieu +Merci+En route pour le bonheur+ Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:26 par Josiane

» Petite crea du jour
Lettre d'adieu +Merci+En route pour le bonheur+ Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:23 par Josiane

» annonce du décès de Jean-Claude
Lettre d'adieu +Merci+En route pour le bonheur+ Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:21 par Josiane

» bonjour a vous tous une petite video
Lettre d'adieu +Merci+En route pour le bonheur+ Icon_minitimeMar 27 Nov - 9:05 par Josiane

» Métamatière, éternité et renouvellement
Lettre d'adieu +Merci+En route pour le bonheur+ Icon_minitimeDim 7 Oct - 7:29 par Josiane

» Animaux - Oiseaux - le Kookaburra +autruche+flamant rose+kiwi
Lettre d'adieu +Merci+En route pour le bonheur+ Icon_minitimeMer 1 Aoû - 7:50 par Josiane

» bon dimanche
Lettre d'adieu +Merci+En route pour le bonheur+ Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:57 par Josiane

» bonjour a vous tous
Lettre d'adieu +Merci+En route pour le bonheur+ Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:52 par Josiane

» bon samedi
Lettre d'adieu +Merci+En route pour le bonheur+ Icon_minitimeSam 21 Juil - 12:50 par Josiane

» La métamatière et les créations
Lettre d'adieu +Merci+En route pour le bonheur+ Icon_minitimeMar 8 Mai - 14:49 par Josiane

» Bon samedi de la part de Josiane
Lettre d'adieu +Merci+En route pour le bonheur+ Icon_minitimeLun 1 Jan - 14:38 par Josiane

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
marileine
Lettre d'adieu +Merci+En route pour le bonheur+ Vote_lcapLettre d'adieu +Merci+En route pour le bonheur+ Voting_barLettre d'adieu +Merci+En route pour le bonheur+ Vote_rcap 
Josiane
Lettre d'adieu +Merci+En route pour le bonheur+ Vote_lcapLettre d'adieu +Merci+En route pour le bonheur+ Voting_barLettre d'adieu +Merci+En route pour le bonheur+ Vote_rcap 
lemesle jc
Lettre d'adieu +Merci+En route pour le bonheur+ Vote_lcapLettre d'adieu +Merci+En route pour le bonheur+ Voting_barLettre d'adieu +Merci+En route pour le bonheur+ Vote_rcap 
cecelle64
Lettre d'adieu +Merci+En route pour le bonheur+ Vote_lcapLettre d'adieu +Merci+En route pour le bonheur+ Voting_barLettre d'adieu +Merci+En route pour le bonheur+ Vote_rcap 
marianne
Lettre d'adieu +Merci+En route pour le bonheur+ Vote_lcapLettre d'adieu +Merci+En route pour le bonheur+ Voting_barLettre d'adieu +Merci+En route pour le bonheur+ Vote_rcap 
judithe
Lettre d'adieu +Merci+En route pour le bonheur+ Vote_lcapLettre d'adieu +Merci+En route pour le bonheur+ Voting_barLettre d'adieu +Merci+En route pour le bonheur+ Vote_rcap 
HADA
Lettre d'adieu +Merci+En route pour le bonheur+ Vote_lcapLettre d'adieu +Merci+En route pour le bonheur+ Voting_barLettre d'adieu +Merci+En route pour le bonheur+ Vote_rcap 
cocochanel
Lettre d'adieu +Merci+En route pour le bonheur+ Vote_lcapLettre d'adieu +Merci+En route pour le bonheur+ Voting_barLettre d'adieu +Merci+En route pour le bonheur+ Vote_rcap 
caline
Lettre d'adieu +Merci+En route pour le bonheur+ Vote_lcapLettre d'adieu +Merci+En route pour le bonheur+ Voting_barLettre d'adieu +Merci+En route pour le bonheur+ Vote_rcap 
Reine
Lettre d'adieu +Merci+En route pour le bonheur+ Vote_lcapLettre d'adieu +Merci+En route pour le bonheur+ Voting_barLettre d'adieu +Merci+En route pour le bonheur+ Vote_rcap 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Lettre d'adieu +Merci+En route pour le bonheur+

Aller en bas 
AuteurMessage
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

Lettre d'adieu +Merci+En route pour le bonheur+ Empty
MessageSujet: Lettre d'adieu +Merci+En route pour le bonheur+   Lettre d'adieu +Merci+En route pour le bonheur+ Icon_minitimeDim 21 Juin - 12:53

Lettre d'adieu

Lettre d'adieu +Merci+En route pour le bonheur+ F817a940

Gabriel Garcia Marquez est un grand écrivain, détenteur du prix nobel de la litterature,  a abandonné la vie publique pour des raisons de santé : cancer lymphatique. Dernièrement sa situation s'est aggravée. Il a envoyé une lettre d'adieu à ses amis, et grâce à [size=16]Internet, elle est diffusée à travers le réseau.[/size]
 
Si pour un instant [size=16]Dieu oubliait que je suis une marionnette en chiffon et qu'il m'offre un morceau de vie, je profiterais de ce temps le plus possible. Je suppose que je ne dirais pas tout ce que je pense, mais en définitive, je penserais à tout ce que je dis. Je donnerais une valeur aux choses, pas pour ce qu'elles valent, mais pour ce qu'elles signifient. Je dormirais peu, je rêverais plus, je crois que chaque minute passée les yeux fermés représente soixante secondes en moins de lumière. Je marcherais quand les autres s'arrêtent, je me réveillerais quand les autres dorment.[/size]
Si [size=16]Dieu m'offrait un morceau de vie, je m'habillerais simplement, me déshabillerais sous le soleil, en laissant nu non seulement mon corps, mais aussi mon âme. Je prouverais aux hommes combien ils se trompent en pensant qu'on ne tombe plus amoureux en vieillissant et qui ne savent pas qu'on vieillit lorsqu'on cesse de tomber amoureux. Je donnerais des ailes à un enfant, mais je le laisserais apprendre à voler seul. J'enseignerais aux vieux que la mort ne vient pas avec l'âge, mais avec l'oubli.[/size]
J'ai appris tant de choses de vous, vous les hommes... J'ai appris que tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans savoir que le véritable bonheur réside dans la manière de l'escalader. J'ai appris que quand un nouveau-né serre fort de son petit poing, pour la première fois, la main de son père, il le retient pour toujours. J'ai appris qu'un homme n'a le droit d'en regarder un autre de haut que pour l'aider à se lever. J'ai appris tant de choses de vous, malheureusement elles ne me serviront plus à grand chose, car lorsqu'on me rangera dans ce coffre, je serai malheureusement mort.
Dis toujours ce que tu sens et fais ce que tu penses. Si je savais que je te vois dormir aujourd'hui pour la dernière fois, je t'embrasserais très fort et je prierais le Seigneur pour pouvoir être le gardien de ton âme. Si je savais que ce sont les dernières minutes où je te vois, je te dirais "je t'aime", sans présumer bêtement que tu le sais déjà. Il y a toujours un lendemain et la vie nous donne une autre occasion de faire bien des choses, mais si jamais je me trompe et que je n'ai plus que ce jour, j'aimerais te dire combien je t'aime et que je ne t'oublierai jamais.
Le lendemain n'est garanti à personne, qu'il soit jeune ou vieux. Aujourd'hui peut être le dernier jour où tu vois ceux que tu aimes. N'attends pas, fais-le aujourd'hui, car si demain ne vient pas, tu regretteras sûrement de n'avoir pas pris le temps d'un sourire, d'une caresse, d'un baiser, car tu étais trop occupé pour pouvoir faire plaisir.
Garde près de toi ceux que tu aimes, dis-leur à l'oreille combien tu as besoin d'eux, aime-les et traite-les bien, prends le temps de leur dire "je regrette", "pardonne-moi", "s'il te plaît", "merci" et tous les mots d'amour que tu connais.

Personne ne se souviendra de toi pour tes pensées secrètes. Demande au Seigneur la force et la sagesse de les exprimer. Montre à tes amis et aux êtres chers combien ils sont importants pour toi. 

Gabriel Garcia Marquez.

Lettre d'adieu +Merci+En route pour le bonheur+ Images?q=tbn:ANd9GcQuuOjDPv4kYbTAnjSZCnR-vihnb8LEuLuDLt1bl58iA-EPzS2r3Q

Merci

Lettre d'adieu +Merci+En route pour le bonheur+ A9380192

On nous a appris le mot "Merci", on était tout petit...

On l'apprend à nos [size=16]enfants, à nos petits enfants

Je crois que c'est un des premiers mots que l'on connait, avec "S'il te plait"...
[/size]


Chez les adultes d'aujourd'hui, beaucoup ont oublié le petit mot magique et on s'en attriste un peu parfois, l'espace d'un instant.

J'adore flaner à la recherche de belles cartes ou de beaux textes...et celle là m'a interpellé alors je vous la dédie, à vous qui venaient fidélement sur mon blog, à vous avec qui des échanges se sont crées, à vous qui venez au hasard d'un [size=16]article, à vous qui partagez avec moi un peu de vous...à vous qui étes devenus des amis...C'est tellement important...Si un jour vous vous sentez triste, je suis là...et les jours de spleen, vous êtes là.[/size]

J'ai commencé ce blog en juin 2012...à un moment trés difficile de ma vie : je venais de perdre mon papa et ma maman était trés malade...elle est partie aussi le 3 septembre...

Je n'y connaissais rien et je confesse que je tatonne encore parfois pour certaines choses, n'est ce pas Bertrand, Chantou, Mo ... mais c'est bien, j'admire vos [size=16]créations
 en me disant que je vais apprendre. On a toujours quelque chose à apprendre de la vie et des autres.
[/size]


Merci donc à vous...[size=16]Merci à Bertrand pour cette bannière personnalisée...J'ai toujours pas compris pourquoi la mienne s'est retrouvée si moche ! mais ça viendra...![/size]




En route pour le bonheur


Lettre d'adieu +Merci+En route pour le bonheur+ 574ac338
Parce que le [size=16]monde est beau!!! Il faut juste regarder autour de soi la moindre petitefleur, le petit cours d'eau, un cerisier en fleur, un champs de blé, un petit oiseau, un arbre, les vagues de la mer...et chaque saison nous remplit les yeux de cadeaux, un sapin enneigé, une étoile, un rayon de soleil... Et regarder c'est Vivre, Et sentir c'est respirer, et Admirer c'est Exister...
On a tous des moments difficiles, voire inhumains à vivre, dans la vie  mais il faut s'accrocher...il y a l'Amitié, l'amour, la tendresse...et des petits liens qui se tissent au fil du temps et des échanges...Et tant pis pour les déceptions...il faut croire en soi et en ce que l'on est...
[/size]




bon week-end     Ninnenne   
Revenir en haut Aller en bas
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

Lettre d'adieu +Merci+En route pour le bonheur+ Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'adieu +Merci+En route pour le bonheur+   Lettre d'adieu +Merci+En route pour le bonheur+ Icon_minitimeDim 21 Juin - 13:18

Le renard et la cigogne Jean De La Fontaine

Lettre d'adieu +Merci+En route pour le bonheur+ 2ec377df

Et la mer et l'amour de Pierre de Marbeuf


Lettre d'adieu +Merci+En route pour le bonheur+ 68036849
 
 
Et la mer et l'amour ont l'amer pour partage,
Et la mer est amère, et l'amour est amer,
L'on s'abîme en l'amour aussi bien qu'en la mer,
Car la mer et l'amour ne sont point sans orage.
 
Celui qui craint les eaux qu'il demeure au rivage,
Celui qui craint les maux qu'on souffre pour aimer,
Qu'il ne se laisse pas à l'amour enflammer,
Et tous deux ils seront sans hasard de naufrage.
 
La mère de l'amour eut la mer pour berceau,
Le feu sort de l'amour, sa mère sort de l'eau,
Mais l'eau contre ce feu ne peut fournir des armes.
 
Si l'eau pouvait éteindre un brasier amoureux,
Ton [size=16]amour qui me brûle est si fort douloureux,[/size]
Que j'eusse éteint son feu de la mer de mes larmes
 
(Pierre de Marbeuf (1596 - 1645))
 


Il était une fois, une fleur...

Lettre d'adieu +Merci+En route pour le bonheur+ C0c6d87f
 
Il était une fois, une fleur... 
...une fleur qui venait de naître
au milieu de terres arides.
 
Personne ne savait, comment elle avait réussi à croître
aussi belle, telle un symbole de vie
au milieu de tant de tristesse.
 
Une jeune [size=16]fille passa...[/size]
Elle admira la fleur et l'emporta.
Quelques jours plus tard, la jolie fleur était morte..
 
Un [size=16]homme passa aussi, vit une fleur superbe, remercia la[/size]
nature de tant de beauté, mais s'abstient de couper la fleur
pour pas la tuer...
Quelques heures plus tard, malheureusement, l'orage éclata et la fleur mourût...
 
Un [size=16]enfant passa ensuite et vit une autre belle fleur:[/size]
belle ,mais isolée sur une terre fatiguée.
 
Le gamin décida alors de venir voir la fleur tous les jours.
 
Un jour, il l'arrosa. Un autre jour, il lui porta de la
terre bien fertile et quelques cailloux de couleurs
pour faire joli autour d'elle... Tous les jours,
il vint et lui apporta tous les soins possibles.
Un mois plus tard, là où n'exsistait qu'une fleur isolée,
était né un merveilleux jardin.
 
AINSI SE CULTIVE L'AMITIÉ...
 
Comme la distance ne nous permet pas toujours de cultiver notre Amitié comme nous aimerions pouvoir le faire... J'espère que ce [size=16]message pourra servir d'un peu d'engrais pour que notre amitié ne meure jamais d'un manque de soins...[/size]
Lettre d'adieu +Merci+En route pour le bonheur+ Images?q=tbn:ANd9GcQHW8J1Xu69eX2AiQ4srzzcPnAnj3IGnhLYMME0D7sViMeXkqqe

bon week-end      Ninnenne    
Revenir en haut Aller en bas
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

Lettre d'adieu +Merci+En route pour le bonheur+ Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'adieu +Merci+En route pour le bonheur+   Lettre d'adieu +Merci+En route pour le bonheur+ Icon_minitimeDim 21 Juin - 13:23

Camouflet


Lettre d'adieu +Merci+En route pour le bonheur+ D549c4f7

bon week-end       Ninnenne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettre d'adieu +Merci+En route pour le bonheur+ Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'adieu +Merci+En route pour le bonheur+   Lettre d'adieu +Merci+En route pour le bonheur+ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre d'adieu +Merci+En route pour le bonheur+
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: poeme d'autres auteurs-
Sauter vers: