AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La métamatière et la mère des idoles
Jean - "Le lièvre et la perdrix" Jean De La Fontaine+TES OMBRES DU PASSE+"Echos" de Loukristie Icon_minitimeDim 15 Sep - 8:39 par Josiane

» La métamatière et la prière
Jean - "Le lièvre et la perdrix" Jean De La Fontaine+TES OMBRES DU PASSE+"Echos" de Loukristie Icon_minitimeSam 16 Fév - 18:37 par Josiane

» Ma crea du jour
Jean - "Le lièvre et la perdrix" Jean De La Fontaine+TES OMBRES DU PASSE+"Echos" de Loukristie Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:35 par Josiane

» Ma crea du jour
Jean - "Le lièvre et la perdrix" Jean De La Fontaine+TES OMBRES DU PASSE+"Echos" de Loukristie Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:29 par Josiane

» Ma crea du jour
Jean - "Le lièvre et la perdrix" Jean De La Fontaine+TES OMBRES DU PASSE+"Echos" de Loukristie Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:26 par Josiane

» Petite crea du jour
Jean - "Le lièvre et la perdrix" Jean De La Fontaine+TES OMBRES DU PASSE+"Echos" de Loukristie Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:23 par Josiane

» annonce du décès de Jean-Claude
Jean - "Le lièvre et la perdrix" Jean De La Fontaine+TES OMBRES DU PASSE+"Echos" de Loukristie Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:21 par Josiane

» bonjour a vous tous une petite video
Jean - "Le lièvre et la perdrix" Jean De La Fontaine+TES OMBRES DU PASSE+"Echos" de Loukristie Icon_minitimeMar 27 Nov - 9:05 par Josiane

» Métamatière, éternité et renouvellement
Jean - "Le lièvre et la perdrix" Jean De La Fontaine+TES OMBRES DU PASSE+"Echos" de Loukristie Icon_minitimeDim 7 Oct - 7:29 par Josiane

» Animaux - Oiseaux - le Kookaburra +autruche+flamant rose+kiwi
Jean - "Le lièvre et la perdrix" Jean De La Fontaine+TES OMBRES DU PASSE+"Echos" de Loukristie Icon_minitimeMer 1 Aoû - 7:50 par Josiane

» bon dimanche
Jean - "Le lièvre et la perdrix" Jean De La Fontaine+TES OMBRES DU PASSE+"Echos" de Loukristie Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:57 par Josiane

» bonjour a vous tous
Jean - "Le lièvre et la perdrix" Jean De La Fontaine+TES OMBRES DU PASSE+"Echos" de Loukristie Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:52 par Josiane

» bon samedi
Jean - "Le lièvre et la perdrix" Jean De La Fontaine+TES OMBRES DU PASSE+"Echos" de Loukristie Icon_minitimeSam 21 Juil - 12:50 par Josiane

» La métamatière et les créations
Jean - "Le lièvre et la perdrix" Jean De La Fontaine+TES OMBRES DU PASSE+"Echos" de Loukristie Icon_minitimeMar 8 Mai - 14:49 par Josiane

» Bon samedi de la part de Josiane
Jean - "Le lièvre et la perdrix" Jean De La Fontaine+TES OMBRES DU PASSE+"Echos" de Loukristie Icon_minitimeLun 1 Jan - 14:38 par Josiane

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
marileine
Jean - "Le lièvre et la perdrix" Jean De La Fontaine+TES OMBRES DU PASSE+"Echos" de Loukristie Vote_lcapJean - "Le lièvre et la perdrix" Jean De La Fontaine+TES OMBRES DU PASSE+"Echos" de Loukristie Voting_barJean - "Le lièvre et la perdrix" Jean De La Fontaine+TES OMBRES DU PASSE+"Echos" de Loukristie Vote_rcap 
Josiane
Jean - "Le lièvre et la perdrix" Jean De La Fontaine+TES OMBRES DU PASSE+"Echos" de Loukristie Vote_lcapJean - "Le lièvre et la perdrix" Jean De La Fontaine+TES OMBRES DU PASSE+"Echos" de Loukristie Voting_barJean - "Le lièvre et la perdrix" Jean De La Fontaine+TES OMBRES DU PASSE+"Echos" de Loukristie Vote_rcap 
lemesle jc
Jean - "Le lièvre et la perdrix" Jean De La Fontaine+TES OMBRES DU PASSE+"Echos" de Loukristie Vote_lcapJean - "Le lièvre et la perdrix" Jean De La Fontaine+TES OMBRES DU PASSE+"Echos" de Loukristie Voting_barJean - "Le lièvre et la perdrix" Jean De La Fontaine+TES OMBRES DU PASSE+"Echos" de Loukristie Vote_rcap 
cecelle64
Jean - "Le lièvre et la perdrix" Jean De La Fontaine+TES OMBRES DU PASSE+"Echos" de Loukristie Vote_lcapJean - "Le lièvre et la perdrix" Jean De La Fontaine+TES OMBRES DU PASSE+"Echos" de Loukristie Voting_barJean - "Le lièvre et la perdrix" Jean De La Fontaine+TES OMBRES DU PASSE+"Echos" de Loukristie Vote_rcap 
marianne
Jean - "Le lièvre et la perdrix" Jean De La Fontaine+TES OMBRES DU PASSE+"Echos" de Loukristie Vote_lcapJean - "Le lièvre et la perdrix" Jean De La Fontaine+TES OMBRES DU PASSE+"Echos" de Loukristie Voting_barJean - "Le lièvre et la perdrix" Jean De La Fontaine+TES OMBRES DU PASSE+"Echos" de Loukristie Vote_rcap 
judithe
Jean - "Le lièvre et la perdrix" Jean De La Fontaine+TES OMBRES DU PASSE+"Echos" de Loukristie Vote_lcapJean - "Le lièvre et la perdrix" Jean De La Fontaine+TES OMBRES DU PASSE+"Echos" de Loukristie Voting_barJean - "Le lièvre et la perdrix" Jean De La Fontaine+TES OMBRES DU PASSE+"Echos" de Loukristie Vote_rcap 
HADA
Jean - "Le lièvre et la perdrix" Jean De La Fontaine+TES OMBRES DU PASSE+"Echos" de Loukristie Vote_lcapJean - "Le lièvre et la perdrix" Jean De La Fontaine+TES OMBRES DU PASSE+"Echos" de Loukristie Voting_barJean - "Le lièvre et la perdrix" Jean De La Fontaine+TES OMBRES DU PASSE+"Echos" de Loukristie Vote_rcap 
cocochanel
Jean - "Le lièvre et la perdrix" Jean De La Fontaine+TES OMBRES DU PASSE+"Echos" de Loukristie Vote_lcapJean - "Le lièvre et la perdrix" Jean De La Fontaine+TES OMBRES DU PASSE+"Echos" de Loukristie Voting_barJean - "Le lièvre et la perdrix" Jean De La Fontaine+TES OMBRES DU PASSE+"Echos" de Loukristie Vote_rcap 
caline
Jean - "Le lièvre et la perdrix" Jean De La Fontaine+TES OMBRES DU PASSE+"Echos" de Loukristie Vote_lcapJean - "Le lièvre et la perdrix" Jean De La Fontaine+TES OMBRES DU PASSE+"Echos" de Loukristie Voting_barJean - "Le lièvre et la perdrix" Jean De La Fontaine+TES OMBRES DU PASSE+"Echos" de Loukristie Vote_rcap 
Reine
Jean - "Le lièvre et la perdrix" Jean De La Fontaine+TES OMBRES DU PASSE+"Echos" de Loukristie Vote_lcapJean - "Le lièvre et la perdrix" Jean De La Fontaine+TES OMBRES DU PASSE+"Echos" de Loukristie Voting_barJean - "Le lièvre et la perdrix" Jean De La Fontaine+TES OMBRES DU PASSE+"Echos" de Loukristie Vote_rcap 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 "Le lièvre et la perdrix" Jean De La Fontaine+TES OMBRES DU PASSE+"Echos" de Loukristie

Aller en bas 
AuteurMessage
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

Jean - "Le lièvre et la perdrix" Jean De La Fontaine+TES OMBRES DU PASSE+"Echos" de Loukristie Empty
MessageSujet: "Le lièvre et la perdrix" Jean De La Fontaine+TES OMBRES DU PASSE+"Echos" de Loukristie   Jean - "Le lièvre et la perdrix" Jean De La Fontaine+TES OMBRES DU PASSE+"Echos" de Loukristie Icon_minitimeDim 28 Juin - 15:08

"Le lièvre et la perdrix" Jean De La Fontaine


Jean - "Le lièvre et la perdrix" Jean De La Fontaine+TES OMBRES DU PASSE+"Echos" de Loukristie 0ecb6d95


TES OMBRES DU PASSE

Jean - "Le lièvre et la perdrix" Jean De La Fontaine+TES OMBRES DU PASSE+"Echos" de Loukristie 7c7d841b
 


De la première colère je me souviens
J’aurais dû m’en aller et ne plus revenir,
Ce visage fermé à l’ombre de plus rien
Menait dans un tunnel sans aucun avenir.
 
Tes premiers poings levés vers [size=16]moi si terrifiée
Je n’aurais jamais dû alors te pardonner,
Il y a bien longtemps, le temps s’est écoulé
Mais dans le sablier tes ombres sont restées.[/size]
 
Je ne les compte plus ces colères rentrées
Comme un orage vient une soirée d’été.
Je pensais que l’amour pourrait tout arranger
Et qu’il effacerait tes ombres du passé.
 
Tant de soirées gâchées et de moments ratés…
Tes larmes, tes regrets semblaient les effacer.
Comment peut on alors continuer à aimer
Et à trouver si beau ce visage ombré ?
 
Tant de fois j’ai pleuré pendant que tu hurlais.
Insultes, mots méchants qui toujours me blessaient…
Mais au fil des années, j’ai cru le mériter
A l’ombre de ta vie, [size=16]moi, je me détruisais.
[/size]
 
Aujourd’hui je le sais, je n’ai pas réussi
A calmer tout ce feu qui brûle dans ton cœur…
J’ai pourtant tout donné de ce qu’était ma vie
Dans l’espoir de te voir apprécier le bonheur.
 
Tu repousses l’amour même de tes enfants
Et ça tu vois jamais, je ne le comprendrai !
Qu’a-t-il pu se passer il y a si longtemps
Que tu ne saches pas tout simplement aimer…
 
Certains événements au cours de notre vie
Nous laissent des blessures non cicatrisées,
Des colères rentrées, des choses enfouies,
Des moments mal vécus qui sont à évacuer.
 
La colère de trop m’enlève mes enfants
Et [size=16]moi je ne vois plus qu’un homme différent

Qui refuse la vie et tous les beaux moments,
Qui repousse l’amour et ne vit que l’instant.[/size]
Jean - "Le lièvre et la perdrix" Jean De La Fontaine+TES OMBRES DU PASSE+"Echos" de Loukristie Images?q=tbn:ANd9GcQGDy9lWm1-OUTgRy35StVP3F_0eO9EPNU8LZyXnhZJCz8JgEFRwA
Saint-Apollinaire, le 18 Juin 2012
Brigitisis.centerblog.net






"Echos" de Loukristie

Jean - "Le lièvre et la perdrix" Jean De La Fontaine+TES OMBRES DU PASSE+"Echos" de Loukristie Souvenirs

Par des mots poussiéreux étoilés de mystère,
C’est à vous que j’adresse quelques reliques usées.
Je voudrais qu’à jamais elles vous demeurent chères,
Pour que reste cette histoire aux contours effacés…
 
Je garde ça et là sous mes paupières closes
Les rires du présent, les absents et les peines…
L’amour s’est accroché à mes rubans moroses,
Faisant de mon horloge cette douce vie qui m’entraîne.
 
 
C’est un parfum qui sort des brumes du passé,
Et il ne serait point sans tous vos cœurs ensemble.
Je ne disparais pas…Un souvenir dressé
Dans tous vos mots d’automne telles des feuilles qui tremblent.
 
Pardon d’être lointaine, de fantômes en détours,
Quand s’éveille sous mes pas un refrain bien plus doux…
Sur ce chemin semé de rêves et d’amour,
Que mes échos mourants parviennent jusqu’à vous…
Loukristie
 


bonne après midi 1   Ninnenne    
Revenir en haut Aller en bas
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

Jean - "Le lièvre et la perdrix" Jean De La Fontaine+TES OMBRES DU PASSE+"Echos" de Loukristie Empty
MessageSujet: Re: "Le lièvre et la perdrix" Jean De La Fontaine+TES OMBRES DU PASSE+"Echos" de Loukristie   Jean - "Le lièvre et la perdrix" Jean De La Fontaine+TES OMBRES DU PASSE+"Echos" de Loukristie Icon_minitimeDim 28 Juin - 15:15

"La vie" Texte anonyme.

Jean - "Le lièvre et la perdrix" Jean De La Fontaine+TES OMBRES DU PASSE+"Echos" de Loukristie La-vie--39-


La vie, c’est la pluie…

C’est le beau temps…
C’est la rosée du matin
Et la [size=16]douceur d’un coucher de soleil.


C’est un sourire,
Une larme…
Des souvenirs, des espoirs…
Des jours noirs et des jours bleus.
Jean - "Le lièvre et la perdrix" Jean De La Fontaine+TES OMBRES DU PASSE+"Echos" de Loukristie Mod_article74866
La vie, c’est toi, c’est moi…
C’est nous, c’est tout.
C’est le souffle divin…
C’est le plus beau, le plus précieux…
C’est sacré, respecté.[/size]

La vie…c’est un changement
Perpétuel et continuel.
C’est s’adapter,
Essayer…tomber…échouer…
Se relever et gagner.
C’est un jeu qui suit les caprices
Des vagues et du vent.
Jean - "Le lièvre et la perdrix" Jean De La Fontaine+TES OMBRES DU PASSE+"Echos" de Loukristie 1245598812batailles_de_la_vie
La vie, n’essaie pas de la prévoir,
De la deviner,
De la comprendre
Ou de la changer.
 
La vie, vis-la, au jour le jour…
Avec confiance, courage, optimisme et amour.
Accroche un sourire à tes lèvres :
Regarde bien droit devant toi
Et suis ton étoile.
 
Des jours merveilleux t’attendent !
 
Anonyme.
Jean - "Le lièvre et la perdrix" Jean De La Fontaine+TES OMBRES DU PASSE+"Echos" de Loukristie Vielarose
Très beau texte sur la vie et tellement vrai...




"Complainte du Labrador" Marie-France Balandras

Jean - "Le lièvre et la perdrix" Jean De La Fontaine+TES OMBRES DU PASSE+"Echos" de Loukristie Images?q=tbn:ANd9GcRv4kMZIU8_9oOU09ctmNHenx6plGswyYuUw42ibtxk2plM1qZ2tA
Beau [size=16]bébé aux reflets sablés[/size]
Avec d’instinct un regard de misère,
On apprit qu’il fallait te dresser,
Mettre ta niche loin des courants d’air.
Les premiers jours aux pieds du lit,
Dans une panière vite trop petite,
Bouchées fines, poisson brocolis,
Les repas de Maître le Chien
Furent les festins de la cuisine.
Nous avons tenté de te gronder fort,
Une fois nos chaussons déchiquetés ;
T’avons menacé de te coucher dehors,
Mais déjà tu nous avais matés !
Chaussettes finies, se furent les coussins
Du canapé, devenu lit.
Nous devions nous éveiller matin
Pour te sortir même sous la pluie.
Les poils envahirent la maison,
Coinçant l’aspirateur, en grève,
Mais chaque fois ton œil trognon,
Nous empêcha d’être sévères.
Tu as chaviré tous les cœurs,
Reçu une carte de Normandie,
Et notre groupe de Rockers
Fut baptisé de ton égérie.
Es-t-on bête de pleurer ainsi
Un chien, comme on perd un ami ?
Marie [size=16]France Balandras

Jean - "Le lièvre et la perdrix" Jean De La Fontaine+TES OMBRES DU PASSE+"Echos" de Loukristie Femme-qui-pleure 
[/size]




bonne après midi 1    Ninnenne   
Revenir en haut Aller en bas
 
"Le lièvre et la perdrix" Jean De La Fontaine+TES OMBRES DU PASSE+"Echos" de Loukristie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Un chien qui lâche sa proie pour l'ombre" La Fontaine+"Le rat qui s'était retiré du monde" Jean de La Fontaine
» Fables de La Fontaine - Jean de La Fontaine -(biographie)
» Faut-il croire? Jean Pierre Dunand+L'ivrogne et sa femme Jean de La Fontaine
» "Le renard et le bouc" Jean de La Fontaine+"L'âne chargé d'éponges et l'âne chargé de sel" La Fontaine
» Jean de la Fontaine: La besace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: poeme d'autres auteurs-
Sauter vers: