AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La métamatière et la mère des idoles
Petites citations illustrées (de mes lectures) Icon_minitimeDim 15 Sep - 8:39 par Josiane

» La métamatière et la prière
Petites citations illustrées (de mes lectures) Icon_minitimeSam 16 Fév - 18:37 par Josiane

» Ma crea du jour
Petites citations illustrées (de mes lectures) Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:35 par Josiane

» Ma crea du jour
Petites citations illustrées (de mes lectures) Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:29 par Josiane

» Ma crea du jour
Petites citations illustrées (de mes lectures) Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:26 par Josiane

» Petite crea du jour
Petites citations illustrées (de mes lectures) Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:23 par Josiane

» annonce du décès de Jean-Claude
Petites citations illustrées (de mes lectures) Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:21 par Josiane

» bonjour a vous tous une petite video
Petites citations illustrées (de mes lectures) Icon_minitimeMar 27 Nov - 9:05 par Josiane

» Métamatière, éternité et renouvellement
Petites citations illustrées (de mes lectures) Icon_minitimeDim 7 Oct - 7:29 par Josiane

» Animaux - Oiseaux - le Kookaburra +autruche+flamant rose+kiwi
Petites citations illustrées (de mes lectures) Icon_minitimeMer 1 Aoû - 7:50 par Josiane

» bon dimanche
Petites citations illustrées (de mes lectures) Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:57 par Josiane

» bonjour a vous tous
Petites citations illustrées (de mes lectures) Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:52 par Josiane

» bon samedi
Petites citations illustrées (de mes lectures) Icon_minitimeSam 21 Juil - 12:50 par Josiane

» La métamatière et les créations
Petites citations illustrées (de mes lectures) Icon_minitimeMar 8 Mai - 14:49 par Josiane

» Bon samedi de la part de Josiane
Petites citations illustrées (de mes lectures) Icon_minitimeLun 1 Jan - 14:38 par Josiane

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
marileine
Petites citations illustrées (de mes lectures) Vote_lcapPetites citations illustrées (de mes lectures) Voting_barPetites citations illustrées (de mes lectures) Vote_rcap 
Josiane
Petites citations illustrées (de mes lectures) Vote_lcapPetites citations illustrées (de mes lectures) Voting_barPetites citations illustrées (de mes lectures) Vote_rcap 
lemesle jc
Petites citations illustrées (de mes lectures) Vote_lcapPetites citations illustrées (de mes lectures) Voting_barPetites citations illustrées (de mes lectures) Vote_rcap 
cecelle64
Petites citations illustrées (de mes lectures) Vote_lcapPetites citations illustrées (de mes lectures) Voting_barPetites citations illustrées (de mes lectures) Vote_rcap 
marianne
Petites citations illustrées (de mes lectures) Vote_lcapPetites citations illustrées (de mes lectures) Voting_barPetites citations illustrées (de mes lectures) Vote_rcap 
judithe
Petites citations illustrées (de mes lectures) Vote_lcapPetites citations illustrées (de mes lectures) Voting_barPetites citations illustrées (de mes lectures) Vote_rcap 
HADA
Petites citations illustrées (de mes lectures) Vote_lcapPetites citations illustrées (de mes lectures) Voting_barPetites citations illustrées (de mes lectures) Vote_rcap 
cocochanel
Petites citations illustrées (de mes lectures) Vote_lcapPetites citations illustrées (de mes lectures) Voting_barPetites citations illustrées (de mes lectures) Vote_rcap 
caline
Petites citations illustrées (de mes lectures) Vote_lcapPetites citations illustrées (de mes lectures) Voting_barPetites citations illustrées (de mes lectures) Vote_rcap 
Reine
Petites citations illustrées (de mes lectures) Vote_lcapPetites citations illustrées (de mes lectures) Voting_barPetites citations illustrées (de mes lectures) Vote_rcap 
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Petites citations illustrées (de mes lectures)

Aller en bas 
AuteurMessage
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

Petites citations illustrées (de mes lectures) Empty
MessageSujet: Petites citations illustrées (de mes lectures)   Petites citations illustrées (de mes lectures) Icon_minitimeSam 1 Aoû - 12:17

Outil.

Petites citations illustrées (de mes lectures) M70i2czh
Les outils ont une personnalité aimable: la varlope, traçant envers et contre tout sa voie rectiligne, qui déroule savoureusement un long ruban nacré quand elle a atteint son but de travail; le ciseau, qui desquame un copeau aussi mince qu'une feuille de 'job"; la scie bien affûtée, qui mord impérieusement, sans que l'on pèse.

( JEAN DE LA VARENDE: Pays d'Ouche.)




Moulin.

Petites citations illustrées (de mes lectures) 4j3jxg2l
La grande brise des Flandres roulait derrière les persiennes closes avec un grondement marin. De Rosendaël à Poperinghe, sur les collines naines, les moulins surmenés se jetaient l'un à l'autre leur cri déchirant.

( GEORGES BERNANOS: Monsieur Ouine.)




Chant.

Petites citations illustrées (de mes lectures) 3yyvlxy5
Pur, grave et lent, le chant de style ancien sortait des lèvres ourlées, tout chargé des suavités de l'âme, dont il était l'émanation. La voix de Maguelonne ne modulait pas, n'avait rien de théâtral, demeurait plane et quasi grégorienne...

( LEON DAUDET: Un jour d'orage.)




Tapis.

Petites citations illustrées (de mes lectures) 5lkwohqd
Un grand tapis à fleurs, discrètement mité, par places, s'efforçait d'étouffer les bruits de l'étage inférieur où grondait un sourd vacarme de rires et de conversations.

( GEORGES DUHAMEL: La Nuit de la Saint-Jean.)

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

Depuis la porte jusqu'à la fenêtre, le tapis laisse voir la corde; il a été piétiné, de jour en jour, par une foule.

( HENRI BARBUSSE: L'enfer.)




Route.

Petites citations illustrées (de mes lectures) Yeyrvbk9
Elle partit de Saint-André, à travers les prairies d'eau et les pommiers, en rampe douce, comme un être vivant, volontaire mais calme. Puis elle entra dans la vallée étroite pour grimper en lacet vers les hautes crêtes.

( ANDRE CHAMSON: Les hommes de la route.)




Coq girouette.

Petites citations illustrées (de mes lectures) I7cyty2a
Il est en bois, avec une patte de fer au milieu du ventre, et il vit, depuis des années et des années, sur une vieille église comme on n'ose plus en bâtir. Elle ressemble à une grange et le faîte de ses tuiles s'aligne aussi droit que le dos d'un boeuf. Le coq de bois les regarde, quand un brusque coup de vent le force à tourner le dos.

( JULES RENARD: Histoires naturelles.)






Enseignes lumineuses.

Petites citations illustrées (de mes lectures) 9hqcyimp
Les réclames lumineuses surgissent, violentes et pourpres, ou en de mauves fluorescences. Des stries d'or ondulent comme des corps merveilleusement assouplis.

( CLAUDE MORGAN: L'ivresse du risque.)




Egout.

Petites citations illustrées (de mes lectures) Kbh73qxw
L'égout, c'est la conscience de la ville. Tout y converge, et s'y confronte... Toutes les malpropretés de la civilisation, une fois hors de service, tombent dans cette fosse de vérité où aboutit l'immense glissement social...

(VICTOR HUGO: Les misérables.)




Prisonnier.

Petites citations illustrées (de mes lectures) Cryd5db6
Tout le monde est le prisonnier de quelqu'un ou de quelque chose. En réalité, l'homme est né prisonnier. Prisonnier dans le sein de sa mère, prisonnier dans ses langes, prisonnier au collège. Dès qu'il atteint l'âge où la loi, cette prison perpétuelle, lui dit: " Tu es libre", il se hâte d'enfermer sa liberté dans ce qu'il peut trouver de plus étroit: il a des amis, il fait des affaires, il se marie!

( ALEXANDRE DUMAS fils: Un cas de rupture.)




Livre.

Petites citations illustrées (de mes lectures) Ht8wr4c9
Un bon livre est un bon ami.

( BERNARDIN DE SAINT-PIERRE: Paul et Virginie.)




Mur.

Petites citations illustrées (de mes lectures) 1iw506d1
Les murs épais présentaient leur chemises verte, ondée de longues traces brunes.

( H.DE BALZAC: Eugénie Grandet.)




Crime.

Petites citations illustrées (de mes lectures) Zqqcce7s
Un crime sans motif est inconcevable, surtout chez un jeunr homme à qui sa tendance vers l'instruction et son ambition devaient faire accorder des idées et un sens supérieurs à ceux des autres ouvriers.

( H. DE BALZAC: Le curé de village.)

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Cette union, que cimente jusqu'à la mort un crime entre complices, et qu'il considérait jadis à la légère comme une création gratuite de feuilletoniste, Jim tout à coup s'apercevait qu'elle existait, qu'elle formait l'élément primordial de sa vie.

( F.CARCO: L'homme de minuit.)

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§


Monde.

Petites citations illustrées (de mes lectures) N0r8liag
Le monde est plus malheureux, plus pitoyable et moins intelligent qu'on ne saurait l'imaginer.
...Le monde entier n'était qu'un funèbre et discordant concert de destinées manquées, reniées et quand même subies.

( G.DUHAMEL: La Nuit de la Saint-Jean.)


Esprit.

Petites citations illustrées (de mes lectures) 3ys8d8dl
Le travail de l'esprit, quand on s'est familiarisé avec lui dès sa jeunesse, acquiert non seulement toutes les exigences de l'habitude, mais encore toutes les irrésistibles tentations du plaisir.

( A.DUMAS fils: Le Régent Mustel.)




Bruit.

Petites citations illustrées (de mes lectures) 0qrrm770
Parmi la grisaille céleste, en grandes orbes descendantes le halètement saccadé et puissant d'un avion qu'on ne voit plus tourne en remplissant l'espace.

( H.BARBUSSE: Le feu.)




Heure.

Petites citations illustrées (de mes lectures) Wx2ev4d9
Il aurait tout donné pour que la grande aiguille de la pendule Empire où il tenait ses yeux fixés fût avancée de cinquante minutes. Mais l'heure qu'on regarde devient immobile, et le temps ne s'écoulait pas plus qu'une mare éternellement stagnante.

( PIERRE LOUYS: La femme et le pantin.)


Chaise.

Petites citations illustrées (de mes lectures) Es9vpb7a
C'était une petite chaise en palissandre de style Louis-Philippe et qui voulait être gothique; le dossier était ogival et le siège de tapisserie au petit point représentait un épagneul sur un coussin rouge, et cette chaise me paraissait la plus précieuse chose du monde.

( A.FRANCE: Le Petit Pierre.)




Cloche.

Petites citations illustrées (de mes lectures) Tmcf1805
Et la cloche tintait longtemps, inégale dans le lointain, tantôt assourdie, tantôt rapprochée, au gré des souffles tièdes qui remuaient l'air. Je songeais à tous les gens qui devaient l'écouter, dans les fermes isolées; je songeais surtout aux endroits déserts d'alentour, où il n'y avait personne pour l'entendre, et un frisson me venait à l'idée des bois proches voisins, où sans doute les dernières vibrations devaient mourir...

( PIERRE LOTI: Le roman d'un enfant.)




Poussière.

Petites citations illustrées (de mes lectures) Klxrxeh5
L'air était si calme qu'une fibre de duvet, une longue et frêle poussière traversa la clarté de la lampe, tranquillement, en ligne droite, comme si elle avait un but et savait ce qu'elle faisait.

( G.DUHAMEL: La Nuit de la Saint-Jean.)




Papier.

Petites citations illustrées (de mes lectures) Qkggqino
C'était un grand papier d'emballage abandonné par les domestiques à l'entrée d'une remise. Le vent du matin l'avait mis en route et il s'avançait, par sursauts. En passant devant la fenêtre, il s'arrêta, déconcerté, dans une syncope de la brise. Puis il se dressa, tout debout, comme sur d'invisibles jambes. Ensuite, il se remit en marche et disparut derrière l'angle du bâtiment.

( GEORGES DUHAMEL: La Nuit de la Saint-Jean.)






bon week-end     Ninnenne       mon blog!!!
Revenir en haut Aller en bas
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

Petites citations illustrées (de mes lectures) Empty
MessageSujet: Re: Petites citations illustrées (de mes lectures)   Petites citations illustrées (de mes lectures) Icon_minitimeDim 2 Aoû - 15:04

CITATIONS COLUCHE  ET AUTRES

Petites citations illustrées (de mes lectures) E2ee5145

Petites citations illustrées (de mes lectures) Af0f8f52

Petites citations illustrées (de mes lectures) 8f8409c6

Petites citations illustrées (de mes lectures) 8add86b2

Petites citations illustrées (de mes lectures) Cf7b7a95

Petites citations illustrées (de mes lectures) F6cedb4c

Petites citations illustrées (de mes lectures) 3ba6c553

Petites citations illustrées (de mes lectures) 7190d7c1


a demain bonne soirée       Ninnenne        blog     chouky39
Revenir en haut Aller en bas
 
Petites citations illustrées (de mes lectures)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: citations-
Sauter vers: