AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La métamatière et la mère des idoles
Bassin d'Arcachon(photos,textes,vidéos) Icon_minitimeDim 15 Sep - 8:39 par Josiane

» La métamatière et la prière
Bassin d'Arcachon(photos,textes,vidéos) Icon_minitimeSam 16 Fév - 18:37 par Josiane

» Ma crea du jour
Bassin d'Arcachon(photos,textes,vidéos) Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:35 par Josiane

» Ma crea du jour
Bassin d'Arcachon(photos,textes,vidéos) Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:29 par Josiane

» Ma crea du jour
Bassin d'Arcachon(photos,textes,vidéos) Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:26 par Josiane

» Petite crea du jour
Bassin d'Arcachon(photos,textes,vidéos) Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:23 par Josiane

» annonce du décès de Jean-Claude
Bassin d'Arcachon(photos,textes,vidéos) Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:21 par Josiane

» bonjour a vous tous une petite video
Bassin d'Arcachon(photos,textes,vidéos) Icon_minitimeMar 27 Nov - 9:05 par Josiane

» Métamatière, éternité et renouvellement
Bassin d'Arcachon(photos,textes,vidéos) Icon_minitimeDim 7 Oct - 7:29 par Josiane

» Animaux - Oiseaux - le Kookaburra +autruche+flamant rose+kiwi
Bassin d'Arcachon(photos,textes,vidéos) Icon_minitimeMer 1 Aoû - 7:50 par Josiane

» bon dimanche
Bassin d'Arcachon(photos,textes,vidéos) Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:57 par Josiane

» bonjour a vous tous
Bassin d'Arcachon(photos,textes,vidéos) Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:52 par Josiane

» bon samedi
Bassin d'Arcachon(photos,textes,vidéos) Icon_minitimeSam 21 Juil - 12:50 par Josiane

» La métamatière et les créations
Bassin d'Arcachon(photos,textes,vidéos) Icon_minitimeMar 8 Mai - 14:49 par Josiane

» Bon samedi de la part de Josiane
Bassin d'Arcachon(photos,textes,vidéos) Icon_minitimeLun 1 Jan - 14:38 par Josiane

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
marileine
Bassin d'Arcachon(photos,textes,vidéos) Vote_lcapBassin d'Arcachon(photos,textes,vidéos) Voting_barBassin d'Arcachon(photos,textes,vidéos) Vote_rcap 
Josiane
Bassin d'Arcachon(photos,textes,vidéos) Vote_lcapBassin d'Arcachon(photos,textes,vidéos) Voting_barBassin d'Arcachon(photos,textes,vidéos) Vote_rcap 
lemesle jc
Bassin d'Arcachon(photos,textes,vidéos) Vote_lcapBassin d'Arcachon(photos,textes,vidéos) Voting_barBassin d'Arcachon(photos,textes,vidéos) Vote_rcap 
cecelle64
Bassin d'Arcachon(photos,textes,vidéos) Vote_lcapBassin d'Arcachon(photos,textes,vidéos) Voting_barBassin d'Arcachon(photos,textes,vidéos) Vote_rcap 
marianne
Bassin d'Arcachon(photos,textes,vidéos) Vote_lcapBassin d'Arcachon(photos,textes,vidéos) Voting_barBassin d'Arcachon(photos,textes,vidéos) Vote_rcap 
judithe
Bassin d'Arcachon(photos,textes,vidéos) Vote_lcapBassin d'Arcachon(photos,textes,vidéos) Voting_barBassin d'Arcachon(photos,textes,vidéos) Vote_rcap 
HADA
Bassin d'Arcachon(photos,textes,vidéos) Vote_lcapBassin d'Arcachon(photos,textes,vidéos) Voting_barBassin d'Arcachon(photos,textes,vidéos) Vote_rcap 
cocochanel
Bassin d'Arcachon(photos,textes,vidéos) Vote_lcapBassin d'Arcachon(photos,textes,vidéos) Voting_barBassin d'Arcachon(photos,textes,vidéos) Vote_rcap 
caline
Bassin d'Arcachon(photos,textes,vidéos) Vote_lcapBassin d'Arcachon(photos,textes,vidéos) Voting_barBassin d'Arcachon(photos,textes,vidéos) Vote_rcap 
Reine
Bassin d'Arcachon(photos,textes,vidéos) Vote_lcapBassin d'Arcachon(photos,textes,vidéos) Voting_barBassin d'Arcachon(photos,textes,vidéos) Vote_rcap 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bassin d'Arcachon(photos,textes,vidéos)

Aller en bas 
AuteurMessage
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

Bassin d'Arcachon(photos,textes,vidéos) Empty
MessageSujet: Bassin d'Arcachon(photos,textes,vidéos)   Bassin d'Arcachon(photos,textes,vidéos) Icon_minitimeMer 5 Aoû - 14:13

Visite du bassin d'Arcachon (vidéo)





Dune du Pyla

Bassin d'Arcachon(photos,textes,vidéos) 9cfb3030
Vue dans les années 80 et encore libre d'accès!!!!
Photo de la Dune du pyla prise du sommet, la plus grande dune d'Europe




Dune du pyla

Bassin d'Arcachon(photos,textes,vidéos) 778c29d4
C'est la plus grande dune d'Europe!
 
Située à l'entrée sud du [size=16]bassin d'Arcachon, elle s'étend sur 500 m d'est en ouest et sur 2,7 km du nord au sud et contient environ 60 millions de mètres cubes de sable.[/size]
 
Cette dune atteint 107 m d’altitude. A son sommet, la vue est grandiose. Elle offre au regard la côte océane, les Passes d’entrée du Bassin d’Arcachon, la forêt landaise, et les jours de ciel très clair, la Chaîne des Pyrénées. Cette grande dune est constituée d’unsable fin dont les grains siliceux sont de même taille. Depuis une dizaine d’années, ce site est aussi devenu un point de départ pour les amoureux du delta plane.

Les Cabanes Tchanquées

Bassin d'Arcachon(photos,textes,vidéos) 5ca76e2d
Voici l'une des 2 cabanes Tchanquées du bassin d'Arcachon  des maisons sur pilotis en plein milieu du bassin.
 
Tchanquée est un derivé du gascon qui veut dire monté sur des échasses!
 
Si vous voulez en savoir plus sur ces cabanes allez voir ce site
  
[size=16]http://www.cabane-tchanque.fr/[/size]

 le Banc d'Arguin en Gironde (33)

Bassin d'Arcachon(photos,textes,vidéos) 3952e827
Ce banc de sable de quatre kilomètres sur deux est le plus vaste du littoral girondin. 
Il est situé au pied de la dune du Pyla et au large de la pointe du Cap Ferret à l'entrée du bassin d'Arcachon
seule échancrure importante dans le long cordon de dunes littorales qui s'étend sur 220 kilomètres de l'estuaire de la Gironde à l'embouchure de l'Adour. 
Isolé du rivage par des passes et des chenaux il est sans cesse remodelé par le vent, les courants et les marées.

C'est à la fois une aire de repos de nombreuses espèces d'oiseaux migrateurs, réserve naturelle classée depuis 1972 abritant un musée, un lieu de destination des plaisanciers et de production ostréicole


Superbe région à découvrir,nous avons logés dans un hôtel dans les années 80 et nous étions libres de tout visiter!!! c'était le bon temps!!!


bonne après midi 1      Ninnenne      blog     choupie33
Revenir en haut Aller en bas
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

Bassin d'Arcachon(photos,textes,vidéos) Empty
MessageSujet: Re: Bassin d'Arcachon(photos,textes,vidéos)   Bassin d'Arcachon(photos,textes,vidéos) Icon_minitimeMer 5 Aoû - 15:17

FÊTE MEDIEVALE DE GUERANDE

LE SIEGE DE GUERANDE PAR
BERTRAND DUGUESCLIN

1373…
Le tocsin sonne.

La rumeur se répand comme une traînée de poudre dans la cité et les alentours.
Ils arrivent, il faut se réfugier dans la cité.
Les villageois accourent dans les faubourgs,
des frairies de Careil, de Clis, de Saillé, installent un camp de fortune au pied de la Collégiale et se mettent sous la protection de saint Aubin.
Soudain, l'ost de DuGuesclin arrive avec force sonneries de trompettes et poussière levée.
Les tentes se dressent et les machines de guerre se déploient prestement.






Bassin d'Arcachon(photos,textes,vidéos) 110523051527312921


LA GACILLY DANS LE MORBIHAN.

Bassin d'Arcachon(photos,textes,vidéos) 302c108f

Cette petite ville du Morbihan (56), pratiquement toutes les femmes la connaissent... Eh oui, c'est de là qu'était originaire un des créateurs de cosmétique végétale les plus connus et là aussi que sont élaborés ses produits.
 
Mais, La Gacilly, c'est aussi une jolie petite ville fleurie à souhait qui abrite bons nombres d'artisans-créateurs qu'il est possible de voir travailler dans leurs différents ateliers et boutiques. Je citerai, entre autres (parce qu'ils sont nombreux...): un fileur de verre, une sculptrice sur bougies, un atelier de cuivre, un graveur sur verre, un tourneur sur bois, un graveur sur métal et compositeur d'art floral, un potier, un atelier de cuir, un marqueteur sur bois, un peintre sur verre, un atelier de faïence et porcelaine, un tisserand, deux créateurs de bijoux, un souffleur de verre, un relieur, un créateur de girouettes et luminaires, un savonnier, un sculpteur sur bois...
 
La plupart de ces artisans sont ouverts en hiver comme en été. Et comme ce charmant village n'est qu'à 3/4 d'heures de chez moi, je m'y rends assez régulièrement.
 
Chaque été, La Gacilly abrite une exposition de photos sur un thème: ces photographies sont exposées en plein air et en très grand format... Un plaisir suplémentaire pour les amateurs dont je suis.




GUERANDE, ville d'art et d'histoire...

Bassin d'Arcachon(photos,textes,vidéos) 60bd4955

 Voilà, j'ai décidé de vous faire découvrir ou redécouvrir
 
la superbe cité médiévale de Guérande
 
située à environ 3/4 d'heures de route de chez moi
 
et où j'aime me rendre régulièrement
 
tant c'est une petite ville de caractère.
 
Outre ces impressionnants remparts sur lesquels
 
vous pouvez vous promenez, la cité renferme un formidable musée,
 
et est une petite ville fréquentée par les touristes
 
car on y trouve de nombreuses spécialités bretonnes et
 
de succulentes crêperies! Hummm

Une petite visite de Nantes, ça vous tente?

Bassin d'Arcachon(photos,textes,vidéos) 73nxiq
 
 
 
 
 
Aujourd'hui, j'ai décidé de vous faire visiter Nantes,
ma ville natale et la ville où j'ai vécu jusqu'en 2006,
à travers ce petit diaporama créé tout spécialement pour vous...
 
Alors, une petite visite de Nantes, ça vous dit???
 
Bonne découverte
 


La suite un autre jour!! je suis fatiguée!!!


bonne après midi 1      Ninnenne       blog bullies   
Revenir en haut Aller en bas
 
Bassin d'Arcachon(photos,textes,vidéos)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: histoire de France-
Sauter vers: