AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La métamatière et la mère des idoles
"Le soleil du matin -Paul Verlaine-."+ autres(quand je les aurai!!!!) Icon_minitimeDim 15 Sep - 8:39 par Josiane

» La métamatière et la prière
"Le soleil du matin -Paul Verlaine-."+ autres(quand je les aurai!!!!) Icon_minitimeSam 16 Fév - 18:37 par Josiane

» Ma crea du jour
"Le soleil du matin -Paul Verlaine-."+ autres(quand je les aurai!!!!) Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:35 par Josiane

» Ma crea du jour
"Le soleil du matin -Paul Verlaine-."+ autres(quand je les aurai!!!!) Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:29 par Josiane

» Ma crea du jour
"Le soleil du matin -Paul Verlaine-."+ autres(quand je les aurai!!!!) Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:26 par Josiane

» Petite crea du jour
"Le soleil du matin -Paul Verlaine-."+ autres(quand je les aurai!!!!) Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:23 par Josiane

» annonce du décès de Jean-Claude
"Le soleil du matin -Paul Verlaine-."+ autres(quand je les aurai!!!!) Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:21 par Josiane

» bonjour a vous tous une petite video
"Le soleil du matin -Paul Verlaine-."+ autres(quand je les aurai!!!!) Icon_minitimeMar 27 Nov - 9:05 par Josiane

» Métamatière, éternité et renouvellement
"Le soleil du matin -Paul Verlaine-."+ autres(quand je les aurai!!!!) Icon_minitimeDim 7 Oct - 7:29 par Josiane

» Animaux - Oiseaux - le Kookaburra +autruche+flamant rose+kiwi
"Le soleil du matin -Paul Verlaine-."+ autres(quand je les aurai!!!!) Icon_minitimeMer 1 Aoû - 7:50 par Josiane

» bon dimanche
"Le soleil du matin -Paul Verlaine-."+ autres(quand je les aurai!!!!) Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:57 par Josiane

» bonjour a vous tous
"Le soleil du matin -Paul Verlaine-."+ autres(quand je les aurai!!!!) Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:52 par Josiane

» bon samedi
"Le soleil du matin -Paul Verlaine-."+ autres(quand je les aurai!!!!) Icon_minitimeSam 21 Juil - 12:50 par Josiane

» La métamatière et les créations
"Le soleil du matin -Paul Verlaine-."+ autres(quand je les aurai!!!!) Icon_minitimeMar 8 Mai - 14:49 par Josiane

» Bon samedi de la part de Josiane
"Le soleil du matin -Paul Verlaine-."+ autres(quand je les aurai!!!!) Icon_minitimeLun 1 Jan - 14:38 par Josiane

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
marileine
"Le soleil du matin -Paul Verlaine-."+ autres(quand je les aurai!!!!) Vote_lcap"Le soleil du matin -Paul Verlaine-."+ autres(quand je les aurai!!!!) Voting_bar"Le soleil du matin -Paul Verlaine-."+ autres(quand je les aurai!!!!) Vote_rcap 
Josiane
"Le soleil du matin -Paul Verlaine-."+ autres(quand je les aurai!!!!) Vote_lcap"Le soleil du matin -Paul Verlaine-."+ autres(quand je les aurai!!!!) Voting_bar"Le soleil du matin -Paul Verlaine-."+ autres(quand je les aurai!!!!) Vote_rcap 
lemesle jc
"Le soleil du matin -Paul Verlaine-."+ autres(quand je les aurai!!!!) Vote_lcap"Le soleil du matin -Paul Verlaine-."+ autres(quand je les aurai!!!!) Voting_bar"Le soleil du matin -Paul Verlaine-."+ autres(quand je les aurai!!!!) Vote_rcap 
cecelle64
"Le soleil du matin -Paul Verlaine-."+ autres(quand je les aurai!!!!) Vote_lcap"Le soleil du matin -Paul Verlaine-."+ autres(quand je les aurai!!!!) Voting_bar"Le soleil du matin -Paul Verlaine-."+ autres(quand je les aurai!!!!) Vote_rcap 
marianne
"Le soleil du matin -Paul Verlaine-."+ autres(quand je les aurai!!!!) Vote_lcap"Le soleil du matin -Paul Verlaine-."+ autres(quand je les aurai!!!!) Voting_bar"Le soleil du matin -Paul Verlaine-."+ autres(quand je les aurai!!!!) Vote_rcap 
judithe
"Le soleil du matin -Paul Verlaine-."+ autres(quand je les aurai!!!!) Vote_lcap"Le soleil du matin -Paul Verlaine-."+ autres(quand je les aurai!!!!) Voting_bar"Le soleil du matin -Paul Verlaine-."+ autres(quand je les aurai!!!!) Vote_rcap 
HADA
"Le soleil du matin -Paul Verlaine-."+ autres(quand je les aurai!!!!) Vote_lcap"Le soleil du matin -Paul Verlaine-."+ autres(quand je les aurai!!!!) Voting_bar"Le soleil du matin -Paul Verlaine-."+ autres(quand je les aurai!!!!) Vote_rcap 
cocochanel
"Le soleil du matin -Paul Verlaine-."+ autres(quand je les aurai!!!!) Vote_lcap"Le soleil du matin -Paul Verlaine-."+ autres(quand je les aurai!!!!) Voting_bar"Le soleil du matin -Paul Verlaine-."+ autres(quand je les aurai!!!!) Vote_rcap 
caline
"Le soleil du matin -Paul Verlaine-."+ autres(quand je les aurai!!!!) Vote_lcap"Le soleil du matin -Paul Verlaine-."+ autres(quand je les aurai!!!!) Voting_bar"Le soleil du matin -Paul Verlaine-."+ autres(quand je les aurai!!!!) Vote_rcap 
Reine
"Le soleil du matin -Paul Verlaine-."+ autres(quand je les aurai!!!!) Vote_lcap"Le soleil du matin -Paul Verlaine-."+ autres(quand je les aurai!!!!) Voting_bar"Le soleil du matin -Paul Verlaine-."+ autres(quand je les aurai!!!!) Vote_rcap 
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 "Le soleil du matin -Paul Verlaine-."+ autres(quand je les aurai!!!!)

Aller en bas 
AuteurMessage
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

"Le soleil du matin -Paul Verlaine-."+ autres(quand je les aurai!!!!) Empty
MessageSujet: "Le soleil du matin -Paul Verlaine-."+ autres(quand je les aurai!!!!)   "Le soleil du matin -Paul Verlaine-."+ autres(quand je les aurai!!!!) Icon_minitimeVen 20 Mai - 10:58

"Le soleil du matin -Paul Verlaine-."


"Le soleil du matin -Paul Verlaine-."+ autres(quand je les aurai!!!!) Poeme15


bonne après midi 1      Ninnenne         blog de partage
Revenir en haut Aller en bas
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

"Le soleil du matin -Paul Verlaine-."+ autres(quand je les aurai!!!!) Empty
MessageSujet: Re: "Le soleil du matin -Paul Verlaine-."+ autres(quand je les aurai!!!!)   "Le soleil du matin -Paul Verlaine-."+ autres(quand je les aurai!!!!) Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:57

Le coeur.


                "Le soleil du matin -Paul Verlaine-."+ autres(quand je les aurai!!!!) 43a15d42


Le coeur
Est-il fait de satin,de velours,ou de tulle.
De soie ou de brocart,
ma foi,je n'en sais rien.
On dit qu'il est sensible,
on dit qu'il est crédule.
Et puis de le blesser,
on se garderait bien.
C'est peut-être un saphir,
peut-être une émeraude.
Quelque grisant parfum
extrait d'un vase ancien.
Ou bien un petit [size=24]dieu qui s'agite et minaude.[/size]
C'est peut-être un bijou,
ma foi,je n'en sais rien.
Sans cesse,il fait en nous
tic-tac comme une horloge.
Du matin jusqu'au soir,
et du soir au main.
Puis on dit que c'est lui qui sournoisement forge.
Nos heures de bonheur,nos heures de chagrin.
Il est plein de secrets,
il est plein de mystéres.
Capricieux et têtu comme un enfant gâté.
A l'esprit trop crédule,
il conte des chiméres.
Qu'emportera le vent dans son vol indompté.
Aux heures de bonheur,on sent qu'il se dilate.
Il palpite d'amour pour un gentil minois.
Mais quand vient la douleur,
sourdement il éclate.
Et saigne sous le coup de l'ennemi.
Il ne faut pas aller au gré de son caprice.
Mais laisser la raison dominer en nous.
Est-il fait de satin,de velours ou de tulle.
De soie ou de brocart,
ma foi je n'en sais rien.
Dans son écrin précieux,
c'est un bijou fragile.
Sans cesse,il fait en nous tic-tac comme une horloge.
Du matin jusqu'au soir,
et du soir au matin.
 
"Le soleil du matin -Paul Verlaine-."+ autres(quand je les aurai!!!!) 3184649735_1_8_Rbt5DEYm



bonne après midi 1       Ninnenne         blog de partage
Revenir en haut Aller en bas
 
"Le soleil du matin -Paul Verlaine-."+ autres(quand je les aurai!!!!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: poeme d'autres auteurs-
Sauter vers: