AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
marileine
 
Josiane
 
lemesle jc
 
cecelle64
 
marianne
 
judithe
 
HADA
 
cocochanel
 
caline
 
Reine
 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Du bio pour votre esprit + la vitamine E ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 25862
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Du bio pour votre esprit + la vitamine E ....   Mer 8 Juin - 14:06

Du bio pour votre esprit


Aventure époustouflante

Le but de PureSanté est de créer une communauté en marche pour la construction d’un monde de sens, d’espoir, de découvertes positives pour une santé globale. 

On n’y parle pas que du bonheur et de psychologie. Car pour être heureux, encore faut-il que le corps respire et s’épanouisse. C’est pourquoi vous y trouvez aussi les découvertes les plus récentes des scientifiques sur l’arthrose, le diabète, le cancer, la dépression et les autres maladies. 

Vous y découvrez également des remèdes millénaires issus de traditions fascinantes : médecine médiévale d'Hildegarde de Bingen, Ayurveda, acupuncture, pharmacopée chinoise, traditions amazoniennes, plantes africaines etc. 

PureSanté n’est publié que depuis quelques semaines, mais ils ont déjà révélé : 


  • L’étonnante technique du célèbre Michel-Ange contre l’arthrose des mains


  • Le vrai mode d’emploi pour préparer des jus de fruits et de légumes qui guérissent des allergies, de la pollution, de l’hypertension ; 


  • L’accompagnement efficace en cas de maladie grave : ce qu'il faut manger pendant une chimio ; les micronutriments qui nettoient les artères ; sortir de la dépression sans médicament ; ralentir Parkinson avec le glutathion... 


  • Etc. 



Guérit les maladies inguérissables

Dans PureSanté, vous entendrez parler de patients entreprenants, de médecins audacieux, d’associations de malades qui aujourd’hui même inventent une autre médecine, plus efficace, plus économique et surtout plus humaine

Une médecine qui va chercher les ressources de la nutrithérapie, de la phytothérapie (plantes médicinales), de l'aromathérapie (huiles essentielles), de l'ostéopathie, de la sophrologie, de l'homéopathie, des massages, des psychothérapies, des médecines orientales, et bien d'autres. 

Une médecine qui recourt à des produits naturels et bon marché : argile, miel, vinaigre de cidre, bicarbonate de soude, magnésium, plantes, tisanes... 

Son but n'est pas de créer des traitements brevetés, standardisables, industrialisables, pour faire monter le cours en bourse de l'industrie pharmaceutique…et payer le patron du laboratoire français Sanofi 17 millions d’euros par an !!! [1] 

C'est une médecine du cas par cas, soucieuse du bien des patients, dans une relation de respect et de confiance avec les médecins. 

Elle tient compte de tous les aspects de la personnalité du malade. 

Et elle réussit là où tous les traitements conventionnels ont échoué. Elle guérit des maladies réputées inguérissables

Je ne peux pas vous en dire plus pour l’instant, mais je crois qu’il est essentiel que tous les patients, vous, moi, nos proches, ceux que nous aimons, sachions qu’une telle médecine existe, et qu’elle prend chaque jour des initiatives formidables pour la santé des hommes. 

Pour la découvrir, inscrivez-vous ici GRATUITEMENT et en un seul clic. 

Vous recevrez votre première édition dans votre boîte aux lettres électronique d’ici 24 heures.  

Bonne lecture ! 

Jean-Marc Dupuis 

PS : je connais bien le passionné qui mène l’aventure PureSanté. Gabriel Combris est un véritable « passeur d’informations », simple, clair, il n’utilise jamais un langage technique incompréhensible et n’a rassemblé autour de lui que des personnes qui ont le soin de rendre la meilleure information de santé accessible à tous. 

Les informations publiées dans la lettre gratuite PureSanté sont toujours validées scientifiquement, et elles peuventréellement changer la vie des malades. 

PPS : vous souvenez-vous de la légende amérindienne du petit colibri, si chère à l’agriculteur Pierre Rabhi ?  

« Un jour, il y eut un immense incendie de forêt. 


Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient, impuissants, le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. 


Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : "Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! ". 


Le colibri le regarde droit dans les yeux et lui répond : "Je le sais, mais je fais ma part". »

A chacun sa part pour une meilleure santé globale. La lettre PureSanté est à mes yeux une pierre importante à l’édifice. 

Et si elle vous plaît, n’hésitez pas à la faire découvrir et à la partager autour de vous avec tous ceux que vous aimez. 




bonne après midi 1      Ninnenne    







Récupérez une heure de sommeil en seulement 5 minutes

Il existe un exercice très simple dit de la « feuille morte » et pratiqué depuis toujours par les plus grands yogis. 

 

Cette posture relaxante permet au corps d’effacer la fatigue de la journée en quelques instants. 

Pour recevoir d’autres conseils pratiques pour améliorer votre qualité de vie, jetez un œil à notre revueAlternatif Bien-Être (à découvrir ici).




Chère lectrice, Cher lecteur, 

Voici une lettre sur la vitamine E qui était déjà parue il y a quelques temps. Cependant, elle méritait d’être revue et corrigée pour inclure les dernières avancées de la connaissance : 

Ne vous trompez pas de vitamine E
Chère lectrice, cher lecteur, 

Si vous prenez des vitamines, ou que vous comptez en acheter bientôt, lisez bien ce message. 

Derrière le nom vitamine E se cachent des formes très différentes. Certaines sont bonnes, d’autres mauvaises. 

Par souci d’économie, les fabricants ont vite fait de vous refiler la moins chère, de piètre qualité, et même nocive : la mauvaise vitamine E. 

Personne n’est à l’abri. La majorité des compléments de vitamine E, multivitamines, et autres produits enrichis en vitamine E, contiennent la mauvaise vitamine E [1]. 

La preuve, c’est que la plupart des études sur la supplémentation en vitamine E se basent sur la forme la plus répandue : la mauvaise vitamine E. Rien d’étonnant que les résultats obtenus ne soient pas toujours positifs [2]. Dans une méta-analyse de 19 essais cliniques sur la vitamine E, un dosage de 400 UI par jour était associé à un risque de mourir plus élevé de 6 % [3]. 

… 6 % c’est peu, mais quand même ! On attendait mieux de la vitamine E. 

Un résultat peu étonnant

Quand on constate le peu de soin – et de bon sens – mis dans la fabrication de ces compléments de vitamine E (mauvaise), on comprend les piètres résultats. 

Or il suffit de se renseigner un petit peu pour voir le problème. 

8 formes de vitamine E

La vitamine E est un antioxydant puissant. Il sert à combattre le stress oxydatif produit par les, toutes ces agressions quotidiennes (pollution, alimentation, stress), qui accélèrent le vieillissement de votre organisme. 

On trouve la vitamine E à l’état naturel dans notre alimentation. 

La vitamine E comprend 2 familles de 4 membres : 


  • Les tocophérols (alpha, bêta, gamma, delta) 


  • Les tocotriénols (alpha, bêta, gamma, delta) 



On dénombre donc 8 formes de vitamine E naturelle [4]. 

Les tocophérols sont présents dans l’huile vierge d’olive, huile de colza, amandes, noisettes, cacahuètes, épinards, avocats. Ils contiennent surtout du gamma-tocophérol. C’est pourquoi les meilleurs compléments sont riches en gamma-tocophérol

Les tocotriénols sont surtout présents dans l’huile de palme. La rareté des tocotriénols fait qu’ils sont souvent oubliés des compléments de vitamine E. 

Quelle est cette fameuse « mauvaise vitamine E » ?

La mauvaise vitamine E ne contient qu’une seule forme au lieu des 8 formes nécessaires. Pire encore, cette forme n’est même pas naturelle. Cette forme omniprésente est en réalité synthétique. C’est le dl-alpha-tocophérol. Son équivalent naturel s’appelle d-alpha-tocophérol

Pour vous en souvenir, c’est simple : la forme naturelle de la vitamine E a le préfixe « d » et la forme synthétique « dl ». 

Votre corps absorbe mieux la vitamine E naturelle que la synthétique. Avec la vitamine E naturelle, vous pouvez donc prendre des doses plus petites. 

Non seulement les fabricants ne vous offrent qu’une forme de vitamine E sur 8 nécessaires… mais surtout (!) cette vitamine E synthétique vide vos réserves de bonnes vitamines E naturelles

Le journaliste spécialisé en nutrition Thierry Souccar explique : 

« La vitamine E synthétique (dl-alpha-tocophérol) peut faire chuter le taux sanguin d’une substance cousine, le gamma-tocophérol qui apparaît essentiel à la lutte contre certains polluants et oxydants azotés difficiles à contrôler [4]. » 

Mais ce n’est pas tout. Il semble que le dl-alpha-tocophérol (de synthèse) puisse épuiser toutes vos autres réserves de tocophérols et tocotriénols naturels [5]. 

Y a-t-il d’autres formes de synthèse dont il faut se méfier ? Heureusement non, les fabricants ne prennent pas la peine de produire les 7 autres vitamines E sous forme synthétique « synthésée ». 

Conséquences d’une carence – même légère – en vitamine E

La vitamine E est un antioxydant soluble dans la graisse (hydrophobe ou liposoluble). Elle va donc se concentrer dans les membranes de cellules et les protéines graisseuses (lipoprotéines), pour les protéger de la peroxydation de la graisse. La vitamine A et l’astaxanthine sont d’autres antioxydants solubles dans la graisse. 

1) Cholestérol qui ne fait plus son travail

Le cholestérol est une des graisses importantes de notre organisme. Il participe à la construction et laréparation des cellules de nos artères et de nos nerfs [6]. Votre cerveau compte sur 25 % de votre cholestérol pour bien fonctionner ! 

Si votre cholestérol n’est pas protégé de l’oxydation par la vitamine E, il devient un déchet inutile. On parle alors de « cholestérol oxydé ». Pour certains spécialistes, c’est ce cholestérol-là qui bouche les artères ! 

2) Graves problèmes nerveux à long-terme

C’est pourquoi, une grave carence de vitamine sur le long-terme (10, 20 ans) va notamment provoquer des problèmes nerveux : 


  • Problèmes d’équilibre 


  • Difficulté à coordonner vos mouvements 


  • Faiblesses musculaires 


  • Douleurs similaires à des brûlures dans les jambes et les bras 


  • Dégâts sur la rétine, pouvant aller jusqu’à la cécité [2] 



3) Et Alzheimer, Parkinson ?

On imagine tout de suite que la vitamine E pourrait aussi prévenir Alzheimer, et Parkinson, en régénérant nos cellules nerveuses. 

Rien n’a encore été démontré pour Parkinson. Mais pour Alzheimer, une équipe américaine a observé que la vitamine E ralentit la progression de la maladie [7]. 

4) Maladies du cœur

Le cholestérol a aussi comme fonction de restaurer les vaisseaux sanguins. Cela pourrait expliquer pourquoi la vitamine E réduit le risque de maladies du cœur (Accident Vasculaire Cérébral et infarctus). C’est qui a été observé dans plusieurs études de grande ampleur (100 000 sujets en tout) avec un dosage de 100 UI de vitamine E par jour [8] [9] [10]. 

5) Arme secrète du système immunitaire

Sous ses airs tendres, la vitamine E est en fait une arme secrète pour renforcer vos défenses immunitaires. Tout le monde peut en bénéficier. 

Elle donne un coup de fouet aux anticorps paresseux, problème qui grandit avec l’âge. 

Les chercheurs ont rapporté que la vitamine E serait très intéressante pour améliorer les défenses des personnes âgées contre les infections [11] [12] [13]. Elle offre aussi de l’espoir aux personnes souffrant d’inflammation chronique, de maladies incurables auto-immunes (comme le SIDA). 

Associez-la à de la vitamine D pour plus d’efficacité. 

6) Bonus : votre peau sera plus belle

La vitamine E est aussi excellente en application sur la peau pour freiner le vieillissement cutané. Vous en trouverez en grande quantité dans l'huile végétale de germe de blé qui sera votre alliée naturelle. 

Vous pouvez l'appliquer sur le visage, le buste et le dos des mains, seule, ou en mélange avec d'autres huiles telles que l'huile de jojoba ou l'huile de rose musquée. 

Êtes-vous carencé en vitamine E ?

Plusieurs études de grande ampleur en France ont montré qu’environ 40 % de la population n’a pas les 2/3 des Apports Nutritionnels Conseillés en vitamine E qui ne sont pourtant pas élevés : 20 UI par jour pour un adulte [14]. La situation serait pire au Québec [1]. 

Heureusement, pour la plupart, ce n’est pas une vraie carence, mais un déficit – facile à combler. Votre priorité doit être l’alimentation (noix, huile d’olive, colza, épinards, avocats). Rien ne sert de prendre un complément de vitamine E si vous n’êtes pas décidé à adapter votre alimentation avant tout. 

Pour vous complémenter convenablement en vitamine E, n’hésitez pas à dépasser les 20 UI conseillés par les autorités sanitaires. Pour un traitement de long-terme, ne dépassez pas les 200 UI par jour. Attention, ce dosage ne s’applique qu’au d-alpha-tocophérol, le plus courant. Les autres formes sont calculées en mg, pas en UI. 

La vraie carence en vitamine E est possible dans des cas précis : 


  • Malnutrition très sévère et prolongée 


  • Maladie de Crohn (cas sérieux) 


  • Sportif de haut niveau qui suit un régime alimentaire pauvre en graisses 


  • Mucoviscodose au stade avancé 


  • Anomalies génétiques du transport de la vitamine E [2] 



Ces personnes recevront alors un traitement de vitamine E à haute dose sous surveillance médicale. 

Interactions possibles au-delà de 200 UI

La vitamine E à plus de 200 UI peut interagir avec les médicaments suivants : 


  • Warfarine (anticoagulant) 


  • Tamoxifène (traitement du cancer du sein) 


  • Aspirine 


  • Ibuprofène (anti-inflammatoire non-stéroïdien) 


  • Cyclosporine A (agent immunosuppresseur) [15] 



Cures à hautes doses (400 UI) seulement pour quelques jours

Si vous devez être vacciné, on va vous injecter un virus, affaibli certes, mais tout de même dangereux. La cure renforcée de vitamine E permet d’exciter votre système immunitaire pour qu’il réagisse sans délai à l’attaque. Cela peut prévenir les complications suite à un vaccin. 

La vitamine E à haute dose peut faire la différence face aux douleurs menstruelles. Le traitement démarre 2 jours avant les règles, et dure 5 jours en tout. Cela devrait vous soulager un peu. 

Quel complément choisir ?

Il est malheureusement difficile de trouver une bonne formulation de vitamine E. 

Vous le savez, la plupart contiennent du dl-alpha-tocophérol de synthèse nuisible. 

Avant tout, sélectionnez les formulations qui contiennent du d-gamma-tocophérol. C’est mieux si elles contiennent toute la famille des tocophérols naturels. Et encore mieux si elles incluent toute la 2ème famille : les tocotriénols. Pour avoir la meilleure qualité, vous devrez y mettre le prix. 

Solgar (en pharmacie ou boutique bio) propose un produit similaire mais moins dosé : VITAMINE E NATURELLE 134 MG - 200 UI. Disponible en 100 gélules. Encore une fois, la composition exacte n’est pas précisée. Il y a un mélange de tocophérols, mais pas non plus de tocotriénols. 

Super Smart propose une formule VITAMINE GAMMA E + TOCOTRIENOLS (lien cliquable). Un pilulier contient 100 capsules et coûte 59 €. Cette formule brevetée contient toutes les 8 formes de vitamine E naturelles (4 tocophérols et 4 tocotriénols). Elle est particulièrement concentrée en d-gamma-tocophérol (comme son nom l’indique). 

Bien à vous, 

Eric Müller 

PS : Bien entendu, je ne touche aucune commission ni rémunération en échange des produits que je recommande. Ceux-ci sont sélectionnés selon des critères stricts de composition, d'ingrédients et de qualité de fabrication. 



bonne après midi 1    Ninnenne    
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Du bio pour votre esprit + la vitamine E ....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fumer est dangereux pour votre santé >>>
» [Règle N°0] Merci a tous pour votre participation!!!
» Martine, Accro 46, MERCI pour votre générosité
» (Coll) Pour votre plaisir( Plon)
» BONJOUR A TOUS ! merci pour votre chaleureux accueil!

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: ici on parle de tous-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: