AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La métamatière et la mère des idoles
Abbaye du Thoronet (Var)+ autres....  Icon_minitimeDim 15 Sep - 8:39 par Josiane

» La métamatière et la prière
Abbaye du Thoronet (Var)+ autres....  Icon_minitimeSam 16 Fév - 18:37 par Josiane

» Ma crea du jour
Abbaye du Thoronet (Var)+ autres....  Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:35 par Josiane

» Ma crea du jour
Abbaye du Thoronet (Var)+ autres....  Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:29 par Josiane

» Ma crea du jour
Abbaye du Thoronet (Var)+ autres....  Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:26 par Josiane

» Petite crea du jour
Abbaye du Thoronet (Var)+ autres....  Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:23 par Josiane

» annonce du décès de Jean-Claude
Abbaye du Thoronet (Var)+ autres....  Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:21 par Josiane

» bonjour a vous tous une petite video
Abbaye du Thoronet (Var)+ autres....  Icon_minitimeMar 27 Nov - 9:05 par Josiane

» Métamatière, éternité et renouvellement
Abbaye du Thoronet (Var)+ autres....  Icon_minitimeDim 7 Oct - 7:29 par Josiane

» Animaux - Oiseaux - le Kookaburra +autruche+flamant rose+kiwi
Abbaye du Thoronet (Var)+ autres....  Icon_minitimeMer 1 Aoû - 7:50 par Josiane

» bon dimanche
Abbaye du Thoronet (Var)+ autres....  Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:57 par Josiane

» bonjour a vous tous
Abbaye du Thoronet (Var)+ autres....  Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:52 par Josiane

» bon samedi
Abbaye du Thoronet (Var)+ autres....  Icon_minitimeSam 21 Juil - 12:50 par Josiane

» La métamatière et les créations
Abbaye du Thoronet (Var)+ autres....  Icon_minitimeMar 8 Mai - 14:49 par Josiane

» Bon samedi de la part de Josiane
Abbaye du Thoronet (Var)+ autres....  Icon_minitimeLun 1 Jan - 14:38 par Josiane

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
marileine
Abbaye du Thoronet (Var)+ autres....  Vote_lcapAbbaye du Thoronet (Var)+ autres....  Voting_barAbbaye du Thoronet (Var)+ autres....  Vote_rcap 
Josiane
Abbaye du Thoronet (Var)+ autres....  Vote_lcapAbbaye du Thoronet (Var)+ autres....  Voting_barAbbaye du Thoronet (Var)+ autres....  Vote_rcap 
lemesle jc
Abbaye du Thoronet (Var)+ autres....  Vote_lcapAbbaye du Thoronet (Var)+ autres....  Voting_barAbbaye du Thoronet (Var)+ autres....  Vote_rcap 
cecelle64
Abbaye du Thoronet (Var)+ autres....  Vote_lcapAbbaye du Thoronet (Var)+ autres....  Voting_barAbbaye du Thoronet (Var)+ autres....  Vote_rcap 
marianne
Abbaye du Thoronet (Var)+ autres....  Vote_lcapAbbaye du Thoronet (Var)+ autres....  Voting_barAbbaye du Thoronet (Var)+ autres....  Vote_rcap 
judithe
Abbaye du Thoronet (Var)+ autres....  Vote_lcapAbbaye du Thoronet (Var)+ autres....  Voting_barAbbaye du Thoronet (Var)+ autres....  Vote_rcap 
HADA
Abbaye du Thoronet (Var)+ autres....  Vote_lcapAbbaye du Thoronet (Var)+ autres....  Voting_barAbbaye du Thoronet (Var)+ autres....  Vote_rcap 
cocochanel
Abbaye du Thoronet (Var)+ autres....  Vote_lcapAbbaye du Thoronet (Var)+ autres....  Voting_barAbbaye du Thoronet (Var)+ autres....  Vote_rcap 
caline
Abbaye du Thoronet (Var)+ autres....  Vote_lcapAbbaye du Thoronet (Var)+ autres....  Voting_barAbbaye du Thoronet (Var)+ autres....  Vote_rcap 
Reine
Abbaye du Thoronet (Var)+ autres....  Vote_lcapAbbaye du Thoronet (Var)+ autres....  Voting_barAbbaye du Thoronet (Var)+ autres....  Vote_rcap 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Abbaye du Thoronet (Var)+ autres....

Aller en bas 
AuteurMessage
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

Abbaye du Thoronet (Var)+ autres....  Empty
MessageSujet: Abbaye du Thoronet (Var)+ autres....    Abbaye du Thoronet (Var)+ autres....  Icon_minitimeLun 20 Juin - 13:59

Abbaye du Thoronet (Var)


Abbaye du Thoronet (Var)+ autres....  9338ce10
 
Journée du patrimoine
Visite de l'Abbaye du Thoronet  (Var)
* * * * * 
Construite à la fin du XII[size=13]e siècle dans l'arrière pays du massif des Maures dans le Var, l'abbaye cistercienne du Thoronet est l'une des « trois sœurs provençales » (avec les abbayes de Sénanque et Silvacane) L'ensemble du monastère présente une architecture de la plus belleépoque romane de Provence, dégageant une impression d'unité et de grande sérénité.[/size]
L'abbaye du Thoronet exprime l'essence même de l'art cistercien fait de dénuement extrême, de pureté des lignes, de simplicité de volumes, de rigueur inspirés par Saint Bernard.



Abbaye du Thoronet (Var)+ autres....  F8b753ac

Abbaye du Thoronet (Var)+ autres....  6768344a

La cascade du Lutour


Abbaye du Thoronet (Var)+ autres....  7efb0609

La cascade du Lutour ( htes Pyrénées)
Le gave naît de la collecte des eaux des [size=16]oulettes d'Estom Soubiran où il sert d'émissaire aulac Glacé (2 565 m). Sous le nom de gave d'Estom Soubiran, il transite par le lac lac Couy(2 445 m), le lac des Oulettes d'Estom Soubiran (2 360 m), le lac de Labas (2 281 m) puis alimente le lac d'Estom (1 804 m). En aval de ce lac, le gave de Lutour se renforce des eaux des lacs d'Estibe Aute (2 328 m et 2 324 m)[/size]
En partie aval, il forme la « cascade du Lutour » juste avant de confluer avec le [size=16]gave de Jéretau lieu-dit la Raillère (à 1 033 m d'altitude). Leur réunion forme le gave de Cauterets.[/size]
Le gave de Lutour est long de 12,4 km pour un bassin versant de 40 km[size=13]2[size=13][1]. Son parcours s'effectue en totalité sur la commune de Cauterets.[/size][/size]



Belle cascade


Abbaye du Thoronet (Var)+ autres....  244447c5

Superbe cascade qui traverse le village de CAUTERETS  ( htes Pyrénées)
 
Je descends de la montagne à une vitesse vertigineuse,
j'arrive dans le village en chantant,
mon chant s'entend du nord au sud et de l'est à l'ouest.
J'offre un spectacle époutoufflant... sans me venter!






Réserve africaine


Abbaye du Thoronet (Var)+ autres....  7ee593a8

Sigean (occitan : sijan), est une commune française du Sud,
située dans le département de l' Aude en région Languedoc-Roussillon.




La rivière du cousin


Je descends le cours de cette rivière,
elle me rapelle mon enfance au bord de l'Hérault,
endroit où j'aime retourner,  retrouver mes racines,
mes bonheurs, mes joies, mes bétises,
mon enfance et mon insoucience.
Ah ! elle a bien changé, le temps a travaillé pour elle,
mais pour moi elle est toujours la même.
 
 
 
 
Abbaye du Thoronet (Var)+ autres....  560814ee
 
 
 
  
La rivière du Cousin
Jouant d'ombre et de lumière
Aux reflets de sa gaieté,
Ainsi passe la rivière.

 
De sa course est-elle fière
Pour embaumer tout l'été,
Jouant d'ombre et de lumière.

 
Aux frimas, sage ouvrière,
En festonnant sa beauté,
Ainsi passe la rivière.

 
Dans son lit, primesautière,
Ma douce enfance a chanté,
Jouant d'ombre et de lumière.

 
Comme une foi coutumière
Elle offrait sa pureté,
Ainsi passe la rivière.

 
L'heure toujours familière
Filait vers l'éternité,
Jouant d'ombre et de lumière.

 
Mais pris d'un songe de pierre
Le flot a tout emporté,
Jouant d'ombre et de lumière
Ainsi passe la rivière.

 
Poème Jean-Marc EULBRY


Belle cathédrale


Abbaye du Thoronet (Var)+ autres....  Ab002ddd

Le nougat de Montélimar


Abbaye du Thoronet (Var)+ autres....  1d0a91c3
 
Abbaye du Thoronet (Var)+ autres....  Images?q=tbn:ANd9GcQW9ZvM329_VurT1Af00bgMWg0O4FX_nyvGvTbmDyRSR8pOSlxy
Abbaye du Thoronet (Var)+ autres....  Images?q=tbn:ANd9GcTzOj2FvtdzK2iYP0u_xVclLDaJeV_-2X0koXT_XP_9K84dv1v3   Abbaye du Thoronet (Var)+ autres....  Images?q=tbn:ANd9GcQWXV4opWl_WDEZayO_VXv3hA83BWZoM7bi6zRMhHR8odXsccpvAbbaye du Thoronet (Var)+ autres....  Images?q=tbn:ANd9GcQRiJYDkbgW5HIu1eZWje_ZvtVE2jSwlKcZcCptnraCtfI6lEm0AQ
 
 Le nougat de Montélimar
 
 
 
 
 
 
A la découverte du bonbon
 
 Une jolie légende raconte l’origine du mot nougat. C’est l’histoire de TanteManon qui confectionne une friandise (1) délicieuse pour ses nièces. Quand elles arrivent chez leur tante et qu’elles savourent (2) cette sucrerie (3), elles disent:“Tantemanon, tunous gâtes” [nugat].
 * * * * * * * *
En fait , la recette du nougat date au moins depuis l’Antiquité (600 ans avant Jésus-Christ). On trouve  le nougat dans tout  le bassin méditérannéen et en Provence. Les Grecs auraient introduit  cette spécialité. En latin nougat signifie nuxgatum ou gâteau aux noix .
A la fin du seizième siècle , Olivier de Serres plante un amandier (10). C’est un arbre qui s’adapte très bien aux terres  arides de la Provence. L’amande se substitue alors à la noix et le nougat prend une couleur blanche.
En 1701 les Ducs de Bourgogne et de Berry sont de passage à Montélimar. Le Premier Consul de la ville offre à chacun un quintal de nougat blanc. Depuis , le
nougat est considéré comme un présent réservé aux personnes de marque qui s’arrêtent dans la ville.
 Il existe plusieurs types de nougat. Cela dépend  des ingrédients et de la cuisson . Il y a le nougat noir, le nougat blanc avec des amandes ou du nougat de
couleurs. Les ingrédients du nougat blanc sont des blancs en neige , du miel, du sucre, des amandes et du pain azyme .

Tourtour ( var)


Abbaye du Thoronet (Var)+ autres....  15857ba6

Site classé parmi "les plus beaux villages de France" Tourtour, village du Haut Var, domine une [size=16]belle partie de la Provence[/size]
Son architecture, son environnement ont été préservés, sa place principale est spacieuse et accueillante, ses ruelles ouvrent sur un panorama exceptionnel.
A l’écart des grandes voies de communication, Tourtour offre un séjour plein de charme grâce à son [size=16]cadre verdoyant, ses sources qui alimentent les huit fontaines du village ainsi que la roue à aubes du vieux moulin à huile, encore en activité aujourd’hui.[/size]




Visite dans le haut-Var


Abbaye du Thoronet (Var)+ autres....  Baaabbf5

[size=18]Flayosc est situé à 7 km de Draguignan, à 15 km de Salernes et à 7 km de Lorgues.[/size]
Le village s'élève sur un piton rocheux autour du campanile de l'église. Trois cours d'eau traversent la commune : le Pontchalade, le Florieyes et le Rimalte.
**********
[size=18]Tourtour son implantation sur le haut d'une colline, au nom de Beau Soleil, lui vaut son appellation de " Village dans le ciel ". Le village s'est construit sur le passage des eaux de source qui alimente huit fontaines et un moulin à huile toujours en activité ; la source principale s'appelle le Saint-Rosaire. Du village, on voit le moyen Var jusqu'à la montagne Sainte-Victoire.[/size]



[size=18]bonne après midi 1      Ninnenne      blog de partage   
[/size]
Revenir en haut Aller en bas
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

Abbaye du Thoronet (Var)+ autres....  Empty
MessageSujet: Re: Abbaye du Thoronet (Var)+ autres....    Abbaye du Thoronet (Var)+ autres....  Icon_minitimeMer 22 Juin - 11:12

"C'était le 20 juin 1899...Jean Moulin..."


Abbaye du Thoronet (Var)+ autres....  Auj-moulin1
Abbaye du Thoronet (Var)+ autres....  Auj-moulin2


"Le château de Brézé..."

Abbaye du Thoronet (Var)+ autres....  Chateau-breze-titre
Abbaye du Thoronet (Var)+ autres....  Chateau-breze-photo


"La france gourmande!"


Abbaye du Thoronet (Var)+ autres....  France-gourmande


bonne après midi 1      Ninnenne      blog de partage
Revenir en haut Aller en bas
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

Abbaye du Thoronet (Var)+ autres....  Empty
MessageSujet: Re: Abbaye du Thoronet (Var)+ autres....    Abbaye du Thoronet (Var)+ autres....  Icon_minitimeMer 22 Juin - 14:31

La Camargue, région que j'aime particulièrement


Abbaye du Thoronet (Var)+ autres....  8c03fe3c
 
 
La Camargue est une région naturelle de France située au bord de la mer Méditerranée. Il s'agit d'une zone humide paralique formée par le delta du Rhône, qui représente avec ses150 000 ha le deuxième delta de Méditerranée derrière celui du Nil.

Le Parc naturel régional de Camargue est situé au bord de la Méditerranée, à l’intérieur du delta du Rhône, principalement entre les deux bras du fleuve. Il s’étend sur 3 communes : une partie de la commune d’Arles et de Port-Saint-Louis-du-Rhône et toute la commune des Saintes-Maries-de-la-Mer.
 
 
 
 Abbaye du Thoronet (Var)+ autres....  Camargue_map



8 MAI 1945...........8 MAI 2014


En hommage à tous ces soldats morts pour nous
 aux résistants qui ont permis la libération du Pays
 à toutes les souffrances morales et physiques.
n'oublions jamais......
 
******* ******* *******
 
 
Abbaye du Thoronet (Var)+ autres....  8_mai
 
 
******* ******* *******
 
Abbaye du Thoronet (Var)+ autres....  Cc_ca_070119
 
 
******* ******* *******
 
 
 
 
Abbaye du Thoronet (Var)+ autres....  Commemoration_8mai



bonne après midi 1            Ninnenne          blog de partage   
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abbaye du Thoronet (Var)+ autres....  Empty
MessageSujet: Re: Abbaye du Thoronet (Var)+ autres....    Abbaye du Thoronet (Var)+ autres....  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Abbaye du Thoronet (Var)+ autres....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Abbaye de Cadouin
» Abbaye de Beauport Paimpol
» Abbaye de Boscodon + autres à venir???
» eglise st juste a arbois(photos,textes)+Abbaye Saint-Pierre de Baume-les-Messieurs
» "L'abbaye Saint-Victor de Marseille."+"L'église Saint-Pierre-aux-Nonnains -(METZ)." et autres à visiter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: histoire de France-
Sauter vers: