AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
marileine
 
Josiane
 
lemesle jc
 
cecelle64
 
marianne
 
judithe
 
HADA
 
cocochanel
 
caline
 
Reine
 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 8 Plantes à garder dans votre chambre pour mieux dormir+13 Astuces de Nettoyage Intelligentes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 25862
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: 8 Plantes à garder dans votre chambre pour mieux dormir+13 Astuces de Nettoyage Intelligentes   Ven 8 Juil - 14:09

[size=38]8 Plantes à garder dans votre chambre pour mieux dormir[/size]
Les plantes d’intérieur filtrent l’air et oxygènent votre maison, elles ajoutent aussi les couleurs et la vie tellement indispensables à votre domicile. Choisir les bonnes plantes pour votre chambre à coucher peut aussi être un moyen fantastique pour vous aider à passer des nuits de sommeil relaxantes.
Il existe un vaste choix de plantes là-dehors, dont beaucoup de variétés sont souvent négligées, nous espérons donc que cet article vous aidera à les ramener dans les maisons et les chambres à coucher. Vous trouverez ci-dessus 8 plantes qui peuvent améliorer l’atmosphère de votre chambre et la qualité de votre sommeil, pour être sûr de vraiment mieux dormir.

1. Le Jasmin

La Wheeling Jesuit University a mené une étude qui a prouvé l’efficacité du jasmin comme aide naturelle au sommeil. Parmi les effets positifs, on compte la qualité de sommeil, la baisse de l’anxiété et l’amélioration de l’humeur au réveil. Le jasmin peut aussi compléter admirablement la décoration de votre chambre, c’est une plante grimpante avec de petites fleurs en forme de trompette. En particulier Jasminum Polyanthum, qui ne fleurit pas toujours, mais est très facile d’entretien comparé aux autres plantes d’intérieur, et elle sent merveilleusement bon.


 Forme, Maison

[size=38]8 Plantes à garder dans votre chambre pour mieux dormir[/size]


[size=15][size=15]Partager sur Facebook
[/size]




2. La Lavande

La lavande est un des remèdes naturels communs pour l’homme, elle est utilisée comme parfum pour les savons, les vêtements et les shampoings. C’est aussi un très bon agent nettoyant, mais son pouvoir ne s’arrête pas là. La lavande peut vraiment aider à traiter l’insomnie et l’anxiété. Les chercheurs reconnaissent qu’inhaler son parfum peut avoir des effets apaisants et réconfortants, notamment quand on respire l’odeur des plants de lavande.
[size=18]3. Le Gardénia


Le Gardénia jasminoides, communément appelé le Tiaré, possède apparemment la capacité de provoquer le sommeil aussi bien que les comprimés sur prescription. Une étude allemande a révélé qu’après les avoir testées sur des souris, ces fleurs avaient le même effet que le valium sur un neurotransmetteur nommé GABA. Les souris qui étaient gardées dans une cage contenant le parfum très pur, étaient moins actives et s’asseyaient tranquillement dans un coin. Ceci pourrait susciter les mêmes résultats chez les humains et vous aider à vous assoupir au pays des rêves.

4. Sansevière

Fantastiquement surnommée Langue de Belle-Mère, la sansevière est recommandée pour améliorer la pureté de l’oxygène dans votre maison. Elle est parfaite pour la chambre à coucher, demande peu d’entretien et ne coûte pas chère. Cette plante a même été saluée par une étude menée par la NASA pour désigner 12 plantes améliorant la qualité de l’air. La science vient à bout de tout et comme la NASA la recommande, nous nous devons d’inclure cette plante à la liste.

5. L’Aloès

C’est une autre merveille de la nature aux pouvoirs curatifs : calme les inflammations, les cicatrices et les brûlures. L’Aloès peut aussi détoxifier le corps, mais elle peut aussi aider à éliminer les produits chimiques présents dans les produits nettoyants, et donc purifier l’air de votre chambre et le reste de votre habitation. Quand des produits chimiques nocifs sont présents dans votre habitation, des taches noires apparaissent sur la plante, vous informant de la situation.

6. Le Lierre

Le Lierre figure aussi sur la liste de la NASA comme plante numéro un pour purifier l’air. Parce que c’est la plante la plus efficace pour absorber le formaldéhyde. Le lierre pousse facilement et survit à des températures modérées et à un ensoleillement moyen. Le lierre semble être la meilleure plante d’intérieur à mettre dans votre chambre pour vous aider à dormir, en termes d’efficacité et de facilité.

7. Le Dragonnier de Madagascar

C’est une plante visuellement plaisante et plutôt grande, idéale pour combler les espaces vides et décorer votre boudoir. Le Dragonnier de Madagascar pour supprimer les toxines comme le formaldéhyde, le xylène et le trichloréthylène. Cette plante peut grandir jusqu’à 4m50 et requiert un ensoleillement adéquat pour une croissance optimale, ce sont des éléments à prendre en compte avant de l’acheter.

8. Le Scindapsus Doré

Le scindapsus Doré est la dernière plante de cette liste mais non la moindre, car elle apparaît aussi dans la liste de la NASA pour son exceptionnelle aptitude à purifier l’air – ce qui se traduit par une meilleure nuit de sommeil pour vous. Le Scindapsus Doré est une très belle plante suspendue avec des feuilles cascadant en lianes. Cette plante requiert peu de soins et doit plutôt être placée à l’ombre, c’est donc un choix parfait pour ceux qui ont un emploi du temps chargé.



[size=38]13 Astuces de Nettoyage Intelligentes[/size]
1) Ramasser les poils de votre animal domestique avec des gants en caoutchouc (1 sur 13)

Les animaux domestiques perdent beaucoup de poils tout au long de l’année. Les ramasser à mains nues peut être pénible. Essayez la prochaine fois d’enfiler une paire de gants en caoutchouc légèrement humidifiés avec de l’eau. Les poils devraient coller aux gants comme à un aimant, vous débarrassant des poils de votre animal domestique en deux temps trois mouvements !

2) Enlever les taches de la cuvette des toilettes avec une pierre ponce(2 sur 13)

Les pierres ponces sont faciles à trouver. Elles sont vendues en supermarché. Choisissez une pierre ponce avec un manche pour enlever facilement les taches à l’intérieur et à l’extérieur de vos toilettes.

3) Nettoyer la pomme de douche avec du vinaigre (3 sur 13)

Remplissez un sac plastique avec du vinaigre. Assurez-vous d’avoir assez de vinaigre pour immerger complètement votre pomme de douche. Utilisez du ruban adhésif ou une ficelle pour nouer le sac à la pomme de douche et laissez tremper toute la nuit. La matin suivant, votre pomme de douche devrait être comme neuve !

4) Enlever les taches d’eau avec un sèche-cheveux (4 sur 13)

Voici une solution simple pour se débarrasser des taches d’eau sur votre table en bois. Prenez votre fidèle sèche-cheveux et branchez-le pour “souffler et assécher” les taches d’eau. Elles devraient disparaître en 15 minutes. Après séchage, appliquez de l’huile d’olive pour hydrater votre meuble.

5) Nettoyer le four en profondeur avec des ingrédients de cuisine (5 sur 13)

C’est une solution simple à votre pire cauchemar, un four sale ! Pour éliminer la crasse de votre four, prenez du bicarbonate de soude et du vinaigre. Mélangez-les dans un bol à parts égales. Ceci devrait créer un puissant mélange que vous pouvez utiliser pour nettoyer votre four avec un torchon.


 Maison

[size=38]13 Astuces de Nettoyage Intelligentes[/size]


[size=15]Partager sur Facebook[/size]




6) Polir l’acier inoxydable avec de la crème de tartre (6 sur 13)

Mélangez une cuillère à soupe de crème de tartre avec quelques gouttes d’eau. Frottez l’appareil avec la mixture sur une éponge propre. Pour finir, nettoyez le tout avec un essuie-tout humide.
[size=18]7) Utiliser des citrons pour nettoyer le four micro-ondes(7 sur 13)


Mettez 500 ml d’eau avec des citrons dans un bol en verre qui passe au four micro-ondes. Faites tourner le four micro-ondes à fond pendant 5 minutes. Laissez-le à l’intérieur jusqu’à ce que le liquide coule jusqu’en bas. Ceci va créer de la condensation qui va ramollir la nourriture qui tapisse l’intérieur de votre four micro-ondes. Ça va aussi désodoriser votre four micro-ondes. Pour finir, essuyez avec de l’essuie-tout pour nettoyer.

8) Nettoyer une table de cuisson en verre avec du vinaigre(8 sur 13)

Aspergez votre table de cuisson avec un mélange moitié-moitié de vinaigre et d’eau. Laissez agir pendant deux minutes et essuyez avec un torchon ou une serviette propre.

9) Utiliser une brosse anti-peluches sur les abat-jour et les coussins(9 sur 13)

Les brosses anti-peluches ne s’utilisent pas que sur les vêtements. Vous pouvez les utiliser sur d’autres objets qui prennent la poussière, comme les abat-jour et les coussins. Utilisez une brosse anti-peluches de la même manière que sur les vêtements, pour nettoyer vos abat-jour, coussins, et tout ce qui est poussiéreux dans la maison.

10) Enlever les taches sur votre canapé avec de l’alcool à friction (10 sur 13)

Remplissez un pulvérisateur avec de l’alcool à friction et pulvérisez sur votre canapé sale en microfibres. Frottez avec une brosse propre et voilà !  Votre canapé devrait être comme neuf.

Comment se le procurer ?
Suite à la publication de cet article, nous avons reçu beaucoup d’emails nous demandant comment se procurer ce fameux ‘alcool à friction’. D’abord, si vous souhaitez demander à un vendeur si il l’a en magasin, sachez que le nom technique pour ce produit est ‘alcool isopropylique’.
Ensuite, sachez aussi que vous pouvez vous le procurer tout simplement sur amazon en cliquant sur  le lien ci-dessous :

11) Utiliser un aspirateur balai sans fil (11 sur 13)

Les gros aspirateurs prennent beaucoup de place et ne sont pas suffisamment souples pour les endroits difficiles à atteindre. Choisissez des modèles ‘balai sans fil’ comme les modèles Air Force extrême de Rowenta. Les aspirateurs balai sans fil sont parfaits pour des logements de moins de 75 mètres carré.

12) Nettoyer la cuvette des toilettes avec du coca(12 sur 13)

La plupart des gens boivent du coca, mais nous avons trouvé un autre moyen d’utiliser intelligemment cette boisson délicieuse. Essayez de nettoyer votre cuvette de toilettes sale avec une bouteille de coca-cola. L’acidité du coca va décomposer le dépôt calcaire. Utilisez une brosse nettoyante pour frotter légèrement. Essayez la prochaine fois que vous avez besoin de nettoyer votre cuvette de toilettes, votre portefeuille vous remerciera.

13) Nettoyer les meubles de rangement avec une brosse à vaisselle(13 sur 13)

Considérez que la brosse à vaisselle est une grosse brosse à dents. Elle couvre une plus grande surface, vous permettant de nettoyer plus vite et plus efficacement. Finissez en essuyant le savon avec un linge sec.


bonne après midi 1     Ninnenne   [/size]
[/size][/size]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Josiane
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 7667
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : Aquitaine

MessageSujet: Re: 8 Plantes à garder dans votre chambre pour mieux dormir+13 Astuces de Nettoyage Intelligentes   Sam 9 Juil - 8:47

bonjour 2ma petite Ninnenne,


Merci pour ces astuces, je ne les connaissais pas toutes -
bon week-end -


bisous 6 ton amie Josie

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
8 Plantes à garder dans votre chambre pour mieux dormir+13 Astuces de Nettoyage Intelligentes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que mettez vous dans votre valise pour aller a disney
» [Offre PA] -40% sur votre chambre dans un Hôtel Disney (du 1er avril au 30 juin 2012)
» votre chambre et la danse...
» votre chambre.
» Ajouter une personne dans la chambre ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: ici on parle de tous-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: